Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Bonsoir !

    Je n'ai pas encore lu les précédentes participations mêmes si les commentaires me donnaient envie... je rattraperai ma lecture plus tard. En attendant... voici ma version de l'histoire :


    ocvvdj0wmhzj.jpg

    Il est 14h quand Madame sort du taxi pour se diriger vers l’entrée monumentale du manoir.

    C’est tellement… grand. Mais… la grille a l’air verrouillée. Vous êtes certains de l’adres…

    Mais le taxi était malheureusement déjà parti.

    Les jeunes… pas moyen d’attendre 5 minutes. Je vais relire l’invitation
    Vous êtes cordialement invité au thé dansant de Monsieur Emeraude Nicolas.
    Merci de vous diriger vers cette adresse muni de votre invitation le 29 mars 2019 à 14h.
    « Il est bien 14h,… et pas un chat à l’horizon. Mais… le 29 ? LE 29 ?! »

    C’en était trop pour Madame Joséphine qui commençait déjà à souffrir de la chaleur. Et dire qu’elle avait réservé le retour pour 17h ! Aucun moyen de communication… Comment va-t-elle s’en sortir ?

    « Et quelle idée de mettre ces fichus talons aussi… »

    Personne aux alentours, elle se décida à doucement ôter ses beaux souliers avant d’enfin pousser un soupir de bonheur. Le sol chaud sous ses pieds endoloris lui faisait un bien fou !
    Le domaine surplombait la côte de Brindtelon Bay. Attirée par le bruit des vagues, elle se laissa errer jusqu’à ressentir le sable sous ses orteils. Elle ne voulait pas qu’on l’a voit attendre devant la grille.
    Le dénivelé n’était pas trop important. Elle devrait pouvoir revenir sur ses pas sans soucis.

    Face à l’étendue, elle apprécia le vent sur sa peau, créant un léger désordre dans son chignon minutieusement préparé.

    Dans un élan enfantin, elle eut une soudaine envie de sentir l’eau sur sa peau. Relevant sa longue robe, elle sentait son cœur s’emballer à l’approche de l’écume.

    « C’est gelé ! C’est… !!!! »

    Sans attendre une seconde, elle recula rapidement afin de remettre ses pieds sur un sol plus chaleureux.

    « Joséphine… ce n’est pas parce qu’il fait chaud que l’eau est bonne ! Nous ne sommes qu’au printemps. Mais… Te serais-tu fourvoyer sur la date de l’invitation ?»

    Prise sur le fait, Madame repris rapidement une posture plus adapté pour son rang. Remettant de l’ordre dans ses cheveux, elle salua son voyeur.

    « Nicolas… je passais par hasard… Si tu veux bien m’excuser, je reviendrai demain. »
    « Joséphine… reste, je peux t’inviter aujourd’hui aussi. Tu es si mignonne quand tu es prise en flagrant délit de flânerie. »
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Nina04 c'est toujours magique avec toi, je me suis retrouvée les pieds dans le sable avec Joséphine :blush: Un texte très touchant, un joli moment de lecture :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonjour,

    J'avais posté ma participation hier soir, on dirait que ça n'a pas été pris en compte, j'ai attendu la journée avant de reposter maintenant. Bref.

    q4260bki7roy.png

    - Tiens, Mlle Ladentelle est de sortie on dirait. Je crois qu’elle n’a plus toute sa tête.
    - Mlle qui ?
    - Ladentelle voyons ! Souviens-toi, elle avait cette réputation de mégère, à sermonner tous les couples un peu « trop amoureux » à son goût. Ses coups de sac, assez violents d’ailleurs, sont devenus légendaires dans le quartier. Ça ne te dit rien ?
    - Maintenant que tu le dis, si ! Que fait-elle devant cette grille ? Elle ne chasse plus les couples ?
    - Aucune idée. Ça fait trois jours qu’elle traîne devant la grille du parc. On ne sait pas trop ce qu’elle fait ou ce qu’elle cherche.
    - Allons lui demander !
    - Tu es folle ? Je n’ai pas envie de me prendre un coup de sac !
    - Tu exagères ! Et elle n’a même pas son arme sur elle aujourd’hui, ni son chapeau d’ailleurs. Elle me semble inoffensive et perdue surtout. La pauvre. À l’instant tu disais qu’elle n’avait plus toute sa tête. Raison de plus pour lui demander si tout va bien, tu ne penses pas ?
    - Non, non, laisse je te dis. Elle doit sans doute chercher son chat, enfin je suppose. Tu savais que les personnes âgées perdent fréquemment leurs animaux de compagnie ? Je l’ai lu dans Mamie et Compagnie, c’est …
    - Tu es ridicule, ne dis pas n’importe quoi. Je vais aller la voir, moi !
    - Non, attends … !
    - Qu’est-ce qu’il y a ? Ne me dis pas que tu as peur d’elle… Si ?
    - Ce n’est pas ça. Oui j’ai dit qu’elle n’avait plus toute sa tête mais elle a toujours été solitaire, stricte, grise, tu le sais. Je suis sûr qu’elle va bien notre bonne vieille Mlle Ladentelle. Peut-être qu’elle est nostalgique de son passé ? ou qu’elle est intéressée par ce modèle de grille ? ou qu’elle fait son footing ?
    - En robe longue et sans son chapeau ? J’en doute fort. De toute façon, on a plus le temps, on doit déjà rentrer.
    - Parfait, l’affaire est réglée. Ça m’a fait plaisir de la revoir en tout cas, vraiment.

    Ce jour-là, Mlle Ladentelle pestait d’avoir égaré son sac et son chapeau derrière cette grille. Elle se sentait désarmée et vulnérable. C’était la veille de la Saint-Valentin.

    - - - -
    Chipiecyrano, très belle poésie, c'est très bien écrit
    Eurielle, très rigolo ton texte, j'aime bien (j'aime le ton familier que tu as utilisé)
    Imagie02, woaw, c'est une histoire captivante, on ne peut pas être indifférent(e)
    Nicole46, belle fusion d'amour et de souvenirs, ça m'a transporté
    Pytisa, je trouve original d'avoir repris des paroles de chansons, ils collent bien au contexte de l'image et de ton texte
    Fanfani, je retrouve un côté philosophique et d'estime de soi, c'est intéressant
    Nina04, elle a l'air adorable cette Jospéphine. On a bien envie de savoir la suite
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,385 Modérateur
    Ton post était tout simplement passé dans les spams @Catrollz :/
    Cela se produit parfois lorsqu'on modifie une publication à plusieurs reprises. Dans ces cas-là, le plus simple est de nous le signaler ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/774459/suggestions-et-problemes-sur-le-forum#latest

    Et sinon, jolie participation :)
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Merci pour ta réponse @sirhc59 ,ok je vais faire attention.

    Et merci :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Voici ma petite participation et comme à mon habitude, je n'ai pas encore lu les précédentes.

    ga96vuw6dobf.jpg

    Enfin. Je l'ai retrouvé. C'est bien ce portail et cette enceinte qui hante mes souvenirs depuis 60 ans. Après 40 ans de recherche, je suis enfin de retour à la maison. Et tant de questions qui se posent...

    Vont-ils me reconnaitre ?
    Sont-ils toujours présents dans cette immense propriété ?
    M'ont-ils oublié ?
    Se sont-ils remis de ma disparition ?
    Comment mes parents ont-ils pu se remettre de ce traumatisme ?
    Mes frères sont-ils toujours en vie ?


    Et tellement d'autres... Alors, il me faut choisir et faire un choix maintenant que je suis devant ce portail. Est-ce que je passe celui-ci pour rouvrir une plaie mal cicatrisée ou est-ce que je fais demi-tour et les laissent à leur deuil sans corps ? Dilemme cornélien.

    Alea jacta est comme on dit.

    Je pousse le portail et remonte l'allée vers la grande demeure au centre du domaine, en route vers ma famille...


    @chipiecyrano : comme mes collègues te l'ont déjà dit ici, tu as très bien fait de te lancer. Ton texte est très beau et il correspond très bien avec cette image. On est tout de suite dans les pensées du personnage.

    @Eurielle : très marrante ta petite histoire de voyage dans le temps complètement bizarre... c'est normal si j'imagine Scott Bakula en train de parler dans la tête de cette petite dame ??? (ou alors, c'est que je suis vieux ^^)
    (par contre, j'ai 406 mots depuis mon site de référence mais je descends à 398 avec un traitement de texte... ;) )

    @Imagie02 : texte magnifique qui nous plonge directement dans l'ambiance et dans la peau de ton personnage principale. malheureusement avec plus de 630 mots comme il te l'a déjà été dit, je ne pourrais pas retenir celui-ci pour les votes et c'est vraiment dommage.

    @Alicsejunn : texte très sombre mais très prenant, j'aime beaucoup. par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit puisse être retenu car un peu trop sombre et dans les limites de ce que l'on a le droit de publier sur ce forum PEGI12. A suivre, suivant la décision de la modération.

    @Nicole46 : j'ai beaucoup aimé ton texte et cette histoire d'amour entre cette personne âgée et son vampire adoré ;)

    @pytisa : quelle superbe interprétation du temps qui passe et de la maladie d'Alzheimer que tu présentes de façon humoristique et avec ton style si particulier

    @Fanfani : (ah ben enfin, on a faillit attendre une nouvelle participation :p:mrgreen: ) très joli texte qui parle exactement de la même chose que pytisa mais d'une manière totalement différente. J'ai adoré ;)

    @Nina04 : encore un très beau texte de ta part, j'aime beaucoup le caractère encore enfantin qui reste en Joséphine ;)
    Post edited by Pythonroux on
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Que de belle histoire <3 ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tours par ici et je vois que nombreuses belles plumes participent.

    Bon, je suis un peu rouillée mais je me la sent de participé. Alors la voilà !
    y2iqc1skmcbs.jpg

    "La couleurs du portail à changé... C'est normal ! Avec le temps, il a surement rouillé...

    Quand était-ce déjà ? Ah oui...Je m'en souviens encore, les sirènes hurlait dans tout le pays alors que père faisait griller quelques côtes sur le barbecue qu'il avait construit avec tonton Edward. Un repas familial comme tant d'autre. Les vieilles musiques nous assommaient tandis que mère et tante Maggy discutaient en cuisine. Mon grand frère,Jasmin, avait dix sept ans à cette époque. Il était ma vie, mon modèle. Je me souviens encore des origamis en papier qu'il me faisait. J'en retrouvais un chaque matin devant la porte de ma chambre. Nous étions une famille heureuse et pleine de vie. Jusqu'à ce que cette sirène m'enlève tout.

    La guerre avait éclaté. Père et Jasmin avaient enfilés leurs tenues militaires, pendant que tante et mère nous faisait rentrer. A peine avions-nous eut le temps de fermer les fenêtres que la nuit semblait être tomber. De la fumée avait recouvert chaque partie du ciel. Si ma mémoire est bonne, 10 ans j'avais à cette époque.

    Le pays était en émoi, les femmes et les enfants se cachaient derrière leurs fenêtres regardant père, mari, frère et fils partir. Devant ce grand portail en métal, ils se tenaient la. Fiers, ils ont jetaient un dernier coups d’œil vers moi. Je voyais mon frère et mon père, prêt à se battre pour la paix de notre pays, pour ma sécurité... Pour ma vie.. Ils m'ont adressés un salut militaire que j'ai reproduis avec respect sur le fond de notre Hymne nationale que la radio passait...

    Ils avaient traversaient, et les grilles se sont refermés. Alors que mes larmes coulaient, que ma petite mains tremblante se collait à la vitre, leurs lèvres se sont mit à bouger et j'ai lu :

    - Grandis, vie et deviens une femme dont on sera fière ! Je t'aime Amadaline...

    Ce jours-là, fut la dernière fois que j'ai vue mon père. Mort en héros m'as-t-on dit. Un brave soldat mort pour son pays, mort pour sa patrie.. Trop malheureuse, d'avoir perdu son mari, maman a fait les cartons et nous avons laissés les souvenirs derrières se portails.

    Moi je sais, qu'il est mort pour moi... Bon repos à toi... Je t'aime et merci papa ! "
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très beau texte également @Myrc3, je valide ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    @Pythonroux Merci ;) J'aime le tiens aussi, le dilemme auquel elle est confronté... Ha, je sais pas si j'aurais pousser le portail ! Trop peur qu'on m'ai oublié :O
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Nina04 , pauvre Joséphine ! C'est toujours un moment très gênant de se tromper de date, j'étais bien embarrassée pour elle. Et puis non, il devait être écrit que ces deux-là allaient passer du temps ensemble ce jour-là :blush:

    @Catrollz , Ah ! Melle Ladentelle ! Elle en aura fait frémir des générations d'amoureux :D . J'aime beaucoup le ton léger et rafraîchissant de ton texte :smiley:

    @Pythonroux , J'imagine qu'on se pose aussi beaucoup de questions sur cette disparition de l'autre côté de ce portail depuis toutes ces années... il est peut-être temps en effet de se jeter à l'eau, même si difficile... Très joli texte tout en délicatesse ;)

    @Myrc3 , ce portail fait remonter des souvenirs bien tristes... il y a beaucoup de tendresse dans ce récit :blush:

    Et petit retour en arrière pour le texte de @Alicsejunn que je n'ai pas trouvé lors de ma dernière visite alors que d'autres l'avaient visiblement eu sous les yeux (disparu le temps d'une modification peut-être ???) : c'est un sujet très fort et magnifiquement évoqué. Il est parfois difficile de trouver la force de se battre contre soi-même pour affronter ce monde et ne pas se réfugier dans la solitude et le déni. Et puis il y a la dernière strophe... :love:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel plaisir de lire toutes ces belles interprétations, qu'elles soient écrite par des habitué.e.s ou par de nouvelles participantes inspirées !

    @eurielle : j'adore ce petit grain de folie que tu mets dans tes textes (et de ma part c'est un vrai compliment !). Je ne sais pas où tu es allée chercher une idée pareille, en tous cas j'ai bien rigolé !

    @Imagie02 : bonne idée ces flash-back qui font monter la pression progressivement, et laissent planer le doute sur cette ombre mystérieuse.

    @Alicsejunn : je ne peux pas être objective, j'adore la poésie, parfaitement adaptée pour évoquer le thème que tu as choisi.

    @Nicole46 : une belle histoire d'amour romantique où chacun a besoin de l'autre pour différentes raisons...

    @pytisa : un texte tout doux, au rythme des pas d'Augustine, avec des paroles qui collent parfaitement à l'ambiance que tu as créée.

    @fanfani : je suis contente que, toi, tu n'aies pas oublié...de participer à ce concours que tu as initié ! Belle mise en mots des souvenirs qui s'effacent...

    @Nina04 : j'aimerais dire à Madame Joséphine de vivre pleinement l'instant présent sans se soucier de son image ! J'aime beaucoup le ton général de ton texte.

    @Catrollz : pauvre Mlle Ladentelle, les jeunes n'ont plus aucun respect (oui, j'imagine que ce sont deux jeunes filles qui discutent) !

    @Pythonroux : 60 ans loin de sa famille, c'est très long...mais pas assez pour qu'ils aient pu l'oublier.

    @Myrc3 : tu évoques fort bien le monde qui s'écroule au son des sirènes...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Catrollz oh pauvre mademoiselle, victime de sa réputation :joy: Excellent!

    @Pythonroux oups... en même temps, à présent, qu'elle est là... et zut, je veux la suite moi :bawling:

    @Myrc3 que d'émotions dans ce texte... à la vue de ce portail ... :sweat:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    je viens de lire la 12 13 et 14 en cours ,que j'avais manqué , c'est trop bon de vous lire vous estes au top ! j'adore <3
    @Eurielle ton appel dans la 12 à porter ses fruits ! :D *
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous … 5 nouveaux textes superbes…
    @Alicsejunn .. Quel magnifique monologue avec soi même face à cette maladie. Se sortir d'un tel engrenage.. lutter contre soi même.. contre ses démons essayer de gagner.. un sujet qui malheureusement touche beaucoup de personne à un moment de sa vie... tu as su retranscrire tout ce mal être qu'est la dépression… :)
    @Nina04 Quel joli texte … et j'imagine bien cette Lady essayer de mettre ses pieds délicats dans cette eau bien trop fraîche pour elle… Et quel aplomb ...Je passais par là :D … Quelle répartie mais elle seule y croit car ce cher Nicolas n'en est pas dupe :)
    @Catrollz J'aime beaucoup cette tranche de vie de Melle Ladentelle… Beaucoup de souvenirs de sims… Et très joli dialogue :)
    @Pythonroux J'adore… Court.. net… et précis !!! En si peu de lignes tu as réuni tant d'émotion !! Bravo superbe monologue :)
    @Myrc3 Très belle et triste histoire… On s'imagine et même on ressent la joie de l'enfance .. la peur de la séparation… et la tristesse d'Amadaline… Très joliment écrit :)
    A très vite pour une prochaine lecture :) Belle journée à tous
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Nous voilà déjà à l'heure des votes... Et comme à chaque édition, cela ne va pas être simple ;)>:)>:)>:)

    Je déclare donc ouverte la session des votes de cette 14e édition !

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : dimanche 21 avril à 23h59


    Voici donc un petit récap des participations pour ce 14è thème sur une image de @Arcaluce ;)

    Participation de chipiecyrano : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12748945/#Comment_12748945
    Participation d'Eurielle : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749154/#Comment_12749154
    Participation d'Alicsejun : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749169/#Comment_12749169
    Participation de Nicole46 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749179/#Comment_12749179
    Participation de pytisa : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749331/#Comment_12749331
    Participation de Fanfani : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749392/#Comment_12749392
    Participation de Nina04 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12749520/#Comment_12749520
    Participation de Catrollz : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12750000/#Comment_12750000
    Participation de Pythonroux : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12750134/#Comment_12750134
    Participation de Myrc3 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12750181/#Comment_12750181

    Bon courage à tous, cela ne va pas être simple de choisir

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires14
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top