Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Macintosh ERREUR INCONNUE

«1
caratekacarateka Messages: 3,514 Membre


Bonjour,

En ré installant vos Sims 3 peut être (même quasiment sûre...avez vous rencontré cette "erreur inconnue" sans même que le lanceur n'apparaisse...Que ce soit pour la version disque ou la version dématérialisée, c'est la même chose et du coup impossible de jouer...

Solution à priori qui fonctionne et corrige le tout

Allez dans vôtre Bibliothèque

puis sélectionnez le dossier Préférences

cherchez les dossiers

The Sims3 preference

CiderPreference

ainsi que TOUS les fichiers commençant par com.Transgaming et qui contiendront les mots Sims 3

jetez le tout à la corbeille

Théoriquement vôtre lanceur refonctionnera comme une horloge.

Réponses

  • Options
    LouppiLouppi Messages: 37 Membre
    Bonjour!
    J'ai ce problème depuis des mois et je voudrais essayer votre solution, sauf que je ne trouve ni le dossier préférence ni les autres dossiers.. Pouvez vous m'indiquer ou ils se trouvent?

    Merci!
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Louppi,

    Pour le dossier Bibliothèque, il faut aller dans le menu en haut du Finder "Aller", si la Bibliothèque n'est pas visible, il faut maintenir la touche alt, pour la faire apparaitre.
    C'est dans cette Bibliothèque que se trouve le dossier Preferences, et donc à l'intérieur de ce dossier , tous les autres dossiers ci dessus mentionnés :)

    J'espère que c'est plus clair !
  • Options
    LouppiLouppi Messages: 37 Membre
    Oui ça l'est!
    Et merci mille fois parce que ça fonctionne! Ça doit faire un an que j'essaye et que je contacte EA pour résoudre ce problème!
    Bref en tout cas merci beaucoup :)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Louppi , Great !!! elle est pas belle la Vie ? :D

    Enjoy !
  • Options
    valerievalerie Messages: 1 Membre
    Bonjour
    Je n’ai pas tous ces dossiers cités au dessus. De plus, en supprimant sims 3 dans préférence et bien ça m’a tout desinstallé. Pas de soucis j’ai réinstallé mais j’ai toujours le message « erreur inconnue » c’est énervant. C’est pas possible que personne aussi bien origin ou ea n’ont pas de solution. Les vidéos YouTube c’est de la daube. J’ai fait étape par étape rien n’y fait. Je suis désespérée. Acheter des jeux et n’en pas pouvoir jouer c’est rageant.
    Je suis Mac dernière version sierra.
    Quelqu’un pourrait il m’aider ?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @valerie Tu as bien suivi tous les étapes énoncées ci dessus ?
  • Options
    Eva007Eva007 Messages: 1 Membre
    Bonjour tout le monde,

    J'ai exactement le même problème et je n'en peux plus, je suis a 2 doigts d'aller changer mon mac pour un pc.
    J'ai effacé tous les dossier possible, vider ma corbeille, réinstaller mon mac version Sierra avec l'aide de l'assistance technique d'apple.
    J'ai passé des heures avec l'assistance d'EA qui a fini par me dire de poster sur le forum et qu'une personne pourra peut être m'aider.

    Pouvez vous vraiment nous aider?

    Cordialement
  • Options
    AgatheSprAgatheSpr Messages: 1 Membre
    Bonjour à tous,

    J'ai effectuée la technique de @carateka qui a marché à merveille sur le Jeu de base.
    J'ai voulu reproduire la même technique pour les disques additionnels mais malheureusement ça ne marche plus, le jeu plante avant même d'ouvrir le lanceur avec, comme message, "Les Sims™ 3 Destination Aventure a quitté de manière imprévue".

    J'ai besoin de votre aide ... :(
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    bonsoir,

    @AgatheSpr,

    Normalement , tu devrais d'abord installer le jeu de base et tous des DLC , puis retirer les fichiers que je mentionne théoriquement il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne plus, ( en tous cas chez moi le jeu fonctionne même avec Destination Aventure ), parfois il faut aussi être patient parce que le jeu au lancement est capricieux et long à démarrer et parfois le message d'erreur que tu as eu s'affiche , mais il suffit de relancer et ça fonctionne :)

    le plus important c'est d'ôter le Cider preference, et en principe il suffit de le retirer une seule fois après installation , il ne se recrée pas contrairement à d'autres fichiers com.Transgaming
  • Options
    123CAM123123CAM123 Messages: 1 Membre
    Allo!!

    Je comprend rien, le*&?% de Erreur Inconnu s'affiche continuellement et j'ai beau tout faire (installer/désinstaller, vider le cache, et ouvrir-fermer) rien ne fonctionne!!!!
    Je ne trouve pas le Cider preference sur mon Mac!!
    Je suis décourager je veux juste jouer ahahah :(
  • Options
    miadmoizellemiadmoizelle Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème que Valerie et eva007, c'est hyper énervant, enfin quelqu'un qui comprend... Pouvez vous nous aider pitiééé.....
    On veut jouueeer... <3
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Vous avez bien ouvert une fenêtre du Finder, puis dans la barre de menu, cliquer sur « Aller » en maintenant la touche Maj ou option ? Le dossier Bibliographique est accessible de cette façon.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour @miadmoizelle ,

    Si tu suis strictement la procédure que j'ai indiqué ( LISEZ le TOUT PREMIER POST car c'est la SOLUTION) ton jeu se lancera , il faut cependant parfois attendre quelques minutes, le processus est parfois anormalement long, mais les sims 3 fonctionne parfaitement :)

    je recopie colle ce qu'il faut faire :smile:

    wr2z5c6wj8c6.png

    et SUPPRIMEZ TOUS ces fichiers ( le Cider Preference ainsi que les fichiers com.Transgaming appartenant au jeu les sims 3

    suite à cette première manipulation il peut arriver que vôtre Mac vous indique une erreur au lancement , c'est NORMAl...relancez l'application le laucher va s'ouvrir ;

    Si vous avez des Mods OU des CC lorsque le jeu va vous le signaler choisissez la réponse NON afin que le jeu se lance, il se peut aussi que l'écran NOIR de démarrage soit assez LONG aussi, patientez !
    Post edited by carateka on
  • Options
    xxthmsbgdrgxxthmsbgdrg Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    J'ai bel et bien lu votre manip' mais lorsque que je me retrouve dans le dossier "The Sims3 preference" le dossier "CiderPreference" est introuvable pour moi.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2019)
    bonjour @xxthmsbgdrg ,

    Le dossier Cider preference se trouve dans le dossier Preferences ,et non dans le dossier The Sims3 préférence

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top