Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Macintosh ERREUR INCONNUE

2»

Réponses

  • Nina_ThirlwallNina_Thirlwall Messages: 2 Membre
    Bonjour !

    J'ai le même problème avec le message "erreur inconnue", j'ai réussi à supprimer tous les fichiers commençant par com.Transgaming mais je ne trouve pas le dossier cider préférence et j'ai donc toujours le même message. Est-ce normal de ne pas l'avoir ?
    Merci !
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Bonjour @Nina_Thirlwall ,

    Non ce n'est pas normal.

    Si tu n'as jamais touché aux dossier dans la bibliothèque auparavant et si tu joues avec une copie légale du jeu les Sims 3, tu dois avoir ce fameux dossier préférence Cider, le Cider étant ce qui sert à émuler le jeu les Sims 3 sur Macintosh et qui est aussi responsable de beaucoup de problèmes pendant les sessions de jeu .

    C'est aussi ce dossier qui provoque l'erreur Inconnue.
  • Nina_ThirlwallNina_Thirlwall Messages: 2 Membre
    C'est bizarre je ne l'ai vraiment pas alors que je n'ai jamais touché à ces dossiers. J'ai téléchargé le jeu en l'achetant sur origin.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Bonjour @Nina_Thirlwall ,

    Si l'erreur inconnue persiste à s'afficher ( ce qui en théorie ne doit plus arriver lorsque tu retires les fichiers mentionnés ), ce n'est pas normal donc ... c'est étrange ( j'ai moi même installé la version Origin et j'ai bien trouvé le dossier cider ( c'est un dossier bleu , de mémoire ), si ton jeu est installé correctement ce dossier doit figuré dans la bibliothèque, cependant lorsqu'on efface ce dossier, il ne se re crée plus, donc es tu certaine de ne jamais déjà l'avoir effacé ne serait ce qu'une seule fois ? :)

    Ensuite il faut savoir qu' après ces manipulations, le jeu peut encore vous induire en erreur en vous disant par exemple que l'application n'a pas pu se lancer patati patata... Il suffit juste d'être patient parce que l'application se lance tout de même .

    SI l'application persiste à ne pas vouloir s'ouvrir, il suffit de redémarrer son Macintosh pour régler le problème, et parfois également pensez à retourner dans la bibliothèque ( pas à chaque fois mais de temps en temps ), afin de retirer le dossier Préfèrences Sims 3 ainsi que 2 fichiers com.trangaming ( parfois un seul), qui peuvent eux se recréer.
  • didine0613didine0613 Messages: 1 Membre
    Hello ! J'ai fais exactement la procédure, j'ai supprimé les fichiers com.trangaming , en revanche aucune trace du fichier cider. Et mon jeu ne fonctionne pas alors qu'il y a quelques semaines cela marchait. Je n'y comprends rien.
  • voltairement01voltairement01 Messages: 1 Membre
    Bonjour @carateka

    Je viens de tester votre solution, et cela continue d'apparaitre le "Erreur Inconnue", donc je ressaie a chaque fois comme d'après ce que tu dis c'est "normal" que ça ne marche pas direct après !
    J'ai plusieurs adds (Destination Aventure, Université, En route vers le futur, etc.), j'espère que ça marchera tout de même!

    Je t'avoue que je désespère un peu! J'espère qu'il va pas falloir que j'attende 6 mois (maintenant que mes exams sont terminés, j'ai envie de profiter!).. En espérant que ça marche, je laisserai un message ici quand ce sera enfin réglé :smile:
  • Morganesims3Morganesims3 Messages: 1 Membre
    Rah j'ai supprimé cider ainsi que tout ce qui a été dis dans le 1er message mais toujours cette erreur introuvable c'est rageant 😕😑
  • LellianaLelliana Messages: 3 Membre
    Bonjour,

    Moi je n'est tout simplement absolument rien dans mon dossier préférences, il est vide.
    La difference, c'est que je l'es installé une première fois et qu'il marchait. J'ai voulu, dans une lueur absolue d'espoir, installé VIP alors que je savais pertinemment qu'il ne marche plus, car j'ai eu un litige qui est allé loin avec EA games, il se trouve que le jeu n'est tout bonnement plus mis à jour donc incompatible avec une ordinateur trop récent.

    Je suppute que c'est pour cela que l'on ne peux plus jouer au sims 3.

    Des suggestions ?
    et oui, je sais me servir très bien d'un mac.
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Bonjour @Lelliana

    Si tu n'as pas mis à jour ton Mac, et que le jeu de base fonctionnait avant, tu n'es pas dans le cas de l'incompatibilité, l'erreur se trouve autre part.
    Quelle est la configuration de ton Mac ?
  • LellianaLelliana Messages: 3 Membre
    Modifié (mars 2020)
    je me casse la tête depuis hier, j'ai fais toute les manip possible que j'ai trouver, j'ai finalement réussi a trouver les fichier transgaming mais c'est la dernière chose qu'il me reste a essayer

    MacOS High Sierra
    10.13.6

    J'ai télécharger les super patch, d'abord le 7 car j'étais sur que 'étais ça, il me proposais une Maj mais le jeu ne marche pas, après vérification je vois V1 dans le info.plist donc j'ai télécharger et installer le 1, lui ne me propose ce coup ci pas de MAJ

    J'ai télécharger le reset Origin et je les mis en place, retelecharger Origin sans succès

    Cependant je contact quand même que j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'installation du jeu tout court, franchement je n'est plus d'idée et ça me soule .... Il étais quand même chouette le 3 et j'ai plein d'additifs on ....


    Merci pour votre aide

    Je reste sur l'hypothèse que c'est la faute a EA, qui ne met plus a jour ces jeux

    Edit modération : Fusion de messages rapprochés
    Post edited by Bloup on
  • eloiseee7eloiseee7 Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    J'ai fais les manipulations lorsque j'ai installé les sims 3, et après avoir eu un autre message différent que j'ai réglé également, le jeu fonctionnait. Cependant, maintenant, j'ai rajouté les sims VIP et ça ne fonctionne plus ! J'ai essayé d'effectuer les mêmes manipulations, mais lorsque je supprime le dossier TheSims3 Preference, que je vide la corbeille, et que je lance le jeu, le message "Erreur inconnue" s'affiche et si je retourne dans le dossier Préférences, le dossier que je viens de supprimer est à nouveau là !

    Je ne sais plus quoi faire...

    Merci
  • AntoineC63AntoineC63 Messages: 3 Membre
    Bonjour,

    J'ai suivi égalemment toutes les manipulations indiqués dans ce forum et aucune nouvelles de EA pour régler le problème!
    Comme Eloiseee7 les Sims 3 fonctionnait cependant depuis que j'ai voulu rajouter AccèsVIP et Showtime plus rien ne fonctionne et "erreur inconnue" encore une énieme fois, voilà des semaines que j'ai acheté le tout inutilisable...
    J'ai supprimé des fichiers "cider" c'était pire ça à endommager les fichiers du jeu, j'en suis à ma 4em réinstallation, je précise que j'ai acheté les jeux sur Origin en démat, je suis sur mac Mojave et ma config permet largement de les faire tournés.
    Ce forum est ma dernière chance étant donné que EA se fou des sims 3 trop occupé par les sims 4

    Merci à tous

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top