Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Adam et Eve (règles + cherche testeurs)

lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous ! Je me lance dans la création de challenge. Je suis donc complètement novice et j'aurai surement besoin de vos avis et conseils pour l'améliorer ! (et comme je ne maitrise pas du tout les logiciels de retouche d'image, la présentation sera quelque peut sommaire :grimace: d'ailleurs, des images arriveront bientôt ^^ ) Maintenant que c'est dit, laissez moi vous présenter :


Adam et Eve Challenge

Histoire

Le Joueur Suprême, aussi connu sous le nom de Créateur s'ennuyait. Il décida donc d'allumer son ordinateur et de se lancer dans l'aventure de la vie virtuel. Tel un Dieu clément et compréhensif il offrirait une vie parfaite à ses créations. C'est ainsi qu'il décida de créer un jardin, parfait, avec toute les commodités pour un couple fraichement né. Mais le Créateur, malgré sa clémence avait des exigences pour ces petits êtres. L'une d'elle, ne pas toucher au pommier. Ni manger de pomme. On ne sait pas trop pourquoi, mais il en était ainsi.
x5a60ayll8cd.jpg
78lto7g2b6z7.jpg
ae4xq9uc6xsj.jpg

Malheureusement, l'un d'entre eu, non content de cueillir une pomme la mangea également ! Alors le Créateur entra dans une rage folle ! Il exila de couple de son jardin, les obligeants à subvenir seul à leur besoin. Ils avaient trahis sa confiance, et bien qu'ils se débrouillent !
kuldrqu9axde.jpg

Lâchés au milieu de nulle part, seul au monde le couple était inquiet quant à sa survie. La faim, la soif, le froid, le sommeil, tout autant de sensations désagréables qu'ils n'avaient jamais connu les assaillaient.
Les deux individus essayèrent de supplier leur Créateur. Ils avaient peur et voulaient rentrer chez eux, dans le jardin !

"Je vous aimais comme mes enfants. Mais maintenant c'est TERMINÉ ! Je ne veux plus entendre parler de vous !"
696jkcsqbdgh.jpg

Le Joueur Suprême avait perdu toute sa clémence et sa compréhension.
La jeune femme essaya tout de même de faire entendre raison à leur créateur : "Nous ferons tout ce que tu voudras ! Nous ne te décevrons plus ! Ais pitié de nous ! Nous ne connaissons rien de la vie. Nous sommes complètement perdu. Pitié !"
embt8zru7dfd.jpg

Le Créateur prit le temps de réfléchir. "Tout ce que tu voudras" ... Hum .... Cela pourrait être amusant !

"Très bien, ridicule petits Sims, j'ai prit ma décision ! J'accepte de vous pardonner. Mais avant cela vous aurez une mission à accomplir pour moi !"

C'était inespéré. Alors le couple accepta sans même savoir ce qui leur serait demandé.

"Vous allez vous installer ici. Vous n'aurez pas le droit de changer de terrain, j'espère que vous me comprenez bien ! Comme je suis de bonne humeur, vous 20 000 ressources pour vous construire un habitat, mais n'espérez rien d'aussi luxueux que dans mon jardin ! Vous allez devoir vous construire absolument tout par vous même ! Bien, maintenant que vous savez ceci, votre mission.... j'attends de vous que vous peupliez ce monde. Vous l'avez surement remarquez, mais c'est un peu... vide non ? Votre mission, votre devoir est de le remplir de vos enfants. Quand vous aurez terminé, j'envisagerais la question de votre retour ici."

Le couple n'y croyait pas. Ils avaient une chance de rendre leur Créateur adoré heureux, une chance de retourner vivre au Jardin. Ils ne savaient pas comment ils allaient "peupler" cette terre, mais ils trouveraient !

************************************************************************************************************

Pour jouer ce challenge, quelques règles sont à suivre ! Si une phrase est suivie d'un * se reporter plus bas pour voir les règles spécifiques en cas de non possession d'add-on, game pack...

Objectifs principaux : avoir 50 enfants avec votre couple de départ, créer une vraie ville à Newcrest et Magnolia Promenade*

Vos sims :
- Faites une nouvelle partie et créer 2 sims jeunes adultes pouvant se reproduire entre eux (1 homme/1 femme ou 2 hommes ou 2 femmes à partir du moment où l'un tombe enceinte et l'autre fait tomber enceinte).
- Je vous conseille de jouer en duré de vie élevée. Vous pouvez aussi essayer en durée de vie normal.
-Tous les moyens sont bons pour rajeunir votre couple de challengeur.

Terrain, lieux de vie

-Installez vos sims sur le plus grand terrain de Newcrest. Construisez leur une petite maison (règle sur le confort plus bas). Elle devra avoir la caractéristique "alignement cosmique"*.Une fois la maison construite ouvrez la console avec Ctrl+MAJ+C et taper le code testingcheats true puis entrez le code money 1000 . De ce fait, il ne vous restera plus que 1000 "ressources". Pour les factures, taper le code HouseHolds.Autopay_Bills, plus de facture à payer, mais code à rentrer à chaque fois que vous quitter le jeu. Fermez la console de la même manière que pour l'ouvrir.

-Allez à Magniola Promenade et détruisez tous les terrains existants.*

-Vous avez le droit de déplacer vos sims sur tous les terrains de Newcrest et Magnolia Promenade.

-Vous n'avez pas le droit de déménager.

-Tous les autres quartiers vous sont interdits

Confort, vie sociale, ressource
- Vos sims sont seul au monde. pas d’interaction sociale avec les PNJ que vous croisez. Si quelqu'un tape à votre porte, ignorez le.

- Débarquant tout fraichement sur Terre, le confort est quelque chose de presque inexistant
- - Pas de salle de bain, de lavabo ou WC. Pour uriner il vous faudra utiliser le buisson. Pour votre besoin d'hygiène, une petite piscine peut être construite. *
- - Pour les repas chaud vous n'avez le droit qu'à du poisson, cuit sur le feu de camps.*
- - Vous avez le droit de manger les légumes et fruits que vous cultiver (sauf les pommes ;) )
- - Vous n'avez pas le droit d'acheter de miroir, de table, de chaise, de guéridon... tout les objets pouvant être construit sur la table d'ébéniste sont interdit à l'achat, exception des pots de fleurs.
- - Pas de luminaires avant le niveau 6 en bricolage
- - Tous les objets pour l'éveil des bambins et la réalisation des aspirations enfants, que l'on ne trouve pas dans le monde sont autorisés, sauf la tablette. Ainsi, la table d'échec est disponible dans le monde, donc interdis d'en placer chez vos sims. Réfléchissez bien à vos achats, vous ne pourrez pas les revendre, seulement les ranger dans l'inventaire.

- Pour permettre à vos sims de vivre, d'acheter des meubles et acquérir du confort, ils leur faudra des "ressources". Ce ne sont nul autre que nos simflouzes, renommés pour coller avec l'ambiance du challenge. Le seul est unique moyen de gagner de l'argent est de vendre des fruits / légumes / fleurs / herbes. Néanmoins, vous n'avez pas le droit de planter de pommier. En revanche vous pouvez revendre les graines si vous en obtenez. C'est le Créateur qui vous fournis vos ressources et il ne veut que des végétaux.

- Si vous voulez vendre vos créations en bois (et vous allez en avoir un paquet, puisque c'est le seul moyen pour vous d'avoir de nouveau meubles), il vous faudra atteindre le niveau 7 en charisme avec l'un de vos sims, seul moyen de convaincre le Joueur Suprême de vous donner des ressources en échange d'objets crée sur la table d'ébéniste. Petite précision : vous ne pourrez lui vendre que des sculptures, au maximum de 5 par semaine. Avec un niveau 10 en charisme vous pourrez lui vendre 2 meubles par semaine.

- En cas d'incendie, vos sims ont le droit d'éteindre le feu et conservent l'argent reçu même si aucun dégâts matériel n'est fait.

- Dernière précision, il est interdit de travailler le dimanche : pas de jardinage, pas de vente de récolte, pas d'utilisation de la table d'ébéniste. Vous avez seulement le droit d'aller pêcher.

Enfants, vieillissements
- Votre couple n'a le droit qu'à l'interaction "faire un bébé"

- Les bébés doivent devenir des bambins à partir de 3 jours de vie.

- Seul l'allaitement est autorisé pour nourrir les nourrissons.

- Les bambins deviennent des enfants lorsqu'ils ont atteint au minimum le niveau 3 dans chaque compétence. les jumeaux / triplets doivent vieillir le même jour ! Ainsi, si l'un est plus éveillé que l'autre, il doit l'attendre avant de grandir.

- Les enfants et adolescent ne vont pas à l'école. Cela n'existe pas encore ! pour vieillir, les enfants devront avoir complété 2 aspirations. Les adolescent devront avoir atteint le niveau 5 dans 2 compétences, au choix.

- Pour faire vieillir les bambins / enfants / adolescents : n'ayant pas de frigo, de four et de table, le Joueur Suprême interviendra grâce à la console des codes triches ! Il faut donc ouvrir la console : Ctrl+MAJ+C puis rentrer le code testingcheats true et enfin cas.fulleditmode . Faites ensuite clic droit sur votre sims et faites "modifier dans le CUS". Vous aurez toutes les options débloqués comme lorsque que vous créez un sims. Faites passez vos sims à l'âge supérieur de cette façon.
En image :
wq9wktcxt9i5.jpg
6qmds5dgbi9a.jpg


Peuplement
- A chaque fois qu'un ado devient jeune adulte il doit quitter le foyer. Dans la gestion des mondes, sélectionnez votre foyer, modifiez le est à partir de celui ci, créez un nouveau foyer que vous ne placez pas encore. Vous y mettrez vos enfants, jusqu'à ce que le foyer soit complet (8 sims). Une fois que vous avez complété un foyer, construisez à Newcrest et/ou Magnolia Promenade un lieu résidentiel, pour les enfants de vos sims, et un lieu communautaire. Les lieux communautaires ne peuvent être que des parcs nationaux / parcs.
- Leur maisons sont soumises aux mêmes restrictions que celle des parents. Le Joueur Suprême ne fait pas de différence entre ses créations et les enfants de ses créations. Vous disposez du budget total du foyer de 8 enfants pour leur construire une maison.
- Pour les terrains communautaires, pour qu'ils soit fonctionnel le jeu nous demande de remplir une liste d'exigence. Si vous placer des WC et lavabo, c'est en sous-sol inaccessible. Vous pouvez bien sur utiliser des buissons ;) Ces parcs devront être le plus "natures" possible. Les seuls sièges possible sont ds souches d'arbre ou le banc de pierre.

Déménagement en image :
3asxi3ofscsy.jpg
6a9vyqa3ozkv.jpg
ax2a3fsd9djk.jpg
5dj9jo2qb9vt.jpg
zcdxfypsfr5m.jpg

Le challenge est terminé lorsque vous avez au moins 50 enfants jeunes adultes.

Règles spécifiques en cas de non possessions d'add-on / game pack :

Sans Au Travail :
choisir le quartier de son choix (de préférence Willow Creek ou Oasis Spring) et le vider de tout ses terrains. Même avec l'add on, possibilité de choisir l'un ou l'autre des quartiers. Les quartiers choisis sont les seuls dans lesquels vos sims ont le droit de se déplacer !

Sans Vivre ensemble :

Le buisson pour le besoin "vessie" n'étant pas disponible le wc le moins confortable (l'ambassadeur) doit être utiliser. Vous avez le droit de le réparer lorsqu'il est cassé. Libre a vous ensuite de faire "comme si" il était un buisson, lors de la construction (ajout de végétation autour).

Sans Vie citadine :

Il faudra faire en sorte que les 2 sims de votre couple aient le trait de récompense "fertile". Vous ne pourrez pas acheter de récompenses avant celle ci. A réaliser le plus rapidement possible.

Sans Destination Nature :

Pour remplacer le feu de camp vous avez le droit d'utiliser le grill. Contrairement au feu de camps, votre nourriture est payante. Pour contre balancer ceci, vous devez vendre des poissons, dans la limite du remboursement de vos repas. Il ne faut pas se servir des poissons comme source de revenus. Avec l'expérience vos poissons deviendront plus chers, dîtes vous que c'est la bonté innée du Joueur Suprême qui parle en vous laissant un petit plus de ressources.




Une suite est en cours de réflexion, avec la mise en place d'une "civilisation" ^^ Mais voyons voir déjà celui ci !


Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Et bah dis donc, ils ont du pain sur la planche les malheureux qui ont osé désobéir au Joueur Suprême !

    Aurais-je loupé une étape, la piscine permet à nouveau de faire remonter l'hygiène ?
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @sirhc59 oui beaucoup de travail ^^' Ne jamais pousser à bout un joueur, les conséquences pourraient être désastreuse ! Dans leur malheur ils auront quand même une longue vie, peuplée de beaucoup d'enfer d'amour !

    Pour ce qui est de la piscine, et bien j'ai remarqué cela en jouant, par hasard. Ca ne remonte pas entièrement la jauge, mais ca permet de la maintenir dans le vert ^^' Alors c'est peu être un bug, et si c'est le cas, et qu'il est corrigé, je modifierais ce passage là :)
  • Options
    ThornadeThornade Messages: 313 Membre
    Intéressant comme challenge, mais j'avoue que ce n'est pas tout le monde qui pourront le faire à moins d'une adaptation. Je m'explique sincèrement je n'ai pas le pack destination nature et pas celui pour les traits de terrain, donc de ce fait je ne peux avoir l'alignement cosmique ni le feu de camp, ni le buisson pour faire les besoins. Est ce qu'un grill pourrait être autorisé comme dans l'apo, mais on doit pêcher un poisson à chaque fois pour l'utilisation ? Et pour les besoins est ce qu'il serait possible de cacher la toilette avec des buissons ?
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    En effet @Thornade il serait intéressant que j'adapte le challenge pour ceux ne possédant pas au Travail (Magnolia Promenade), Vivre ensemble (Le buisson), Vie citadine (caractéristique terrain) et destination aventure (feu de camps). Pour les poissons, j'ai ma petite idée ;)

    Donc, ceci sera rajouté au 1er post :

    Sans Au Travail :
    choisir le quartier de son choix (de préférence Willow Creek ou Oasis Spring) et le vider de tout ses terrains. Même avec l'add on, possibilité de choisir l'un ou l'autre des quartiers. Les quartiers choisis sont les seuls dans lesquels vos sims ont le droit de se déplacer !

    Sans Vivre ensemble :

    Le buisson pour le besoin "vessie" n'étant pas disponible le wc le moins confortable (l'ambassadeur) doit être utiliser. Vous avez le droit de le réparer lorsqu'il est cassé. Libre a vous ensuite de faire "comme si" il était un buisson, lors de la construction (ajout de végétation autour).

    Sans Vie citadine :

    Il faudra faire en sorte que les 2 sims de votre couple aient le trait de récompense "fertile". Vous ne pourrez pas acheter de récompenses avant celle ci. A réaliser le plus rapidement possible.

    Sans Destination Nature :

    Pour remplacer le feu de camp vous avez le droit d'utiliser le grill. Contrairement au feu de camps, votre nourriture est payante. Pour contre balancer ceci, vous devez vendre des poissons, dans la limite du remboursement de vos repas. Il ne faut pas se servir des poissons comme source de revenus. Avec l'expérience vos poissons deviendront plus chers, dîtes vous que c'est la bonté innée du Joueur Suprême qui parle en vous laissant un petit plus de ressources.


    Précision sur les bébés :
    Seul l'allaitement est autorisé pour nourrir les nourrissons.


    Ce challenge n'est pas figé, je suis totalement ouverte à des propositions et remarque ^^
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Intéressant ce challenge, je vais essayer de me lancer ^^

    Mon studio[/center]
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Ha ha, il ne faut jamais désobéir au créateur!
    Bonne chance pour le challenge à ceux qui vont essayer! o:)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • Options
    ThornadeThornade Messages: 313 Membre
    Merci pour cette petite adaptation @lalia181211. Je crois que je vais l'essayer aussi ! :)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    De rien @Thornade ! merci à toi d'avoir pointé du doigt ces petits problèmes ^^ Bon courage à toi ! Je suis bien curieuse de voir comment vous allez vous en sortir ! :smiley:
  • Options
    ThornadeThornade Messages: 313 Membre
    Je souligne encore un petit prob. La piscine pour l'hygiène ne marche pas chez moi. :o
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mai 2017)
    J'ai modifié légèrement les règles, je me suis aperçue en jouant que ça risquer de vite devenir problématique :
    Pour les repas, on a le droit de manger les fruits et légumes que l'on cultive (sauf les pommes ;) )....

    J'ai abaissé à 7 le niveau de charisme pour vendre des sculptures. Le niveau 10 permet maintenant de vendre 2 meubles par semaines.

    Quand il y a me feu, bien sur vos sims ont le droit de l'éteindre. L'argent reçu en compensation est conservé même si pas de dégâts matériels (comment ça c'est du vécu ? ^^ )


    @Thornade on a posté en même temps ^^ Oh, ça c'est problématique.... et bien je crois que ça va être retour au bon vieux lavabo !
    On peut dire que c'est une mini source d'eau que le joueur Suprême à mit a leur disposition pour ne pas être indisposé par leur odeur :D
    Je pense que la méthode de lavage est toute aussi longue et pénible que la piscine !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Coucou ! je regarde pour commencer ce challenge… mais je me pose une question.
    Les enfants n'ont pas le droit d'aller à l'école, mais du coup, comment on fait pour l'assistante sociale?
    Si on joue en durée de vie élevée, il y a des chances qu'ils interviennent non? Si c'est en cours, pas de soucis je pense, mais bon.

    Et pour les plantations, on peut acheter des graines ou il faut les trouver?
    On peut se déplacer dans la MAP pour aller chercher d'autres fruits/graines? *Edit : ok, on peut aller partout sur newcrest et magnolia c'était noté :D
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Tu viens de deterrer un vieux truc :joy: alors j'etais en plein test de ce challenge justement et je n'ai pas terminer... mais oui, il doit y avoir un update des regles : tu as raison pour l'assistante sociale, je pensais donc a mettre les enfants une ou 2 fois par semaine a l'ecole pour pas qu'ils soit retirés. J'ai eu aussi des soucis pour faire grandir les enfants qui ne gagnent aucun traits quand on passe par le CAS... ce qui est bien dommage. Là aussi je pensais reflechir quelque chose.
    Pour les graines, on va dire que le Createur est pas si mauvais que ca et que vous pouvez acheter un sachet pour commencer... Puis apres c'est uniquement par recolte et greffe....
    Faudrait quand meme que je fasse une belle update des regles... ^^
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    mdr, oui y a pas mal de nouveauté aussi. Genre l'établi floral et tout qui peuvent être pas mal. Et puis avec les saisons, les récoltes et le poisson… on se rapproche de l'apocalypse :D ! Et je me suis autorisé un petit lavabo aussi..
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Va falloir que je le retravaille en effet ^^

    Tu as bien fais, j'en avais parlé juste au dessus. Il semblerait que la piscine c'est une chose capricieuse pour ce qui est de l'hygiène...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top