Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ainsi va la vie. (MAJ 30/04)

lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
Modifié (avril 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle histoire ! Je vous en prit, mettez vous à l'aise !

----

Notre histoire prend place dans le quartier bourgeois de Newcrest. Ce quartier a la réputation, en plus d'être calme et agréable à vire, de voir parmi ses habitants des sims importants... Acteurs, journalistes, sportifs, médecins, chefs cuisiniers, musiciens, personnalités politiques.... Tout ce beau monde semble s'être donné le mot pour s'installer ici.

En se baladant le long des rues on ne peut qu'être émerveillée par les maisons. Finalement, très peu de touristes viennent par là, car malgré les habitants reconnus qui y vivent, Newcrest reste très résidentiel, avec très peu de choses intéressantes à voir. Un café ainsi qu'un centre multiplexe sportif sont les seules distractions que vous pourriez y trouver... Même pas un hôtel.

Malgré ses apparences calmes, tranquilles ce quartier avaient biens des secrets... souvent inavouable... Des histoires de tromperies et trahisons, des enfances parfois brisée par des actes malveillants d'adultes, parfois des parents meurtries par la disparition prématurée de leur enfant, sans savoir pourquoi ce dernier a mis fin à ses jours.... Bien sur, ce n'était pas le cas chez tout le monde et toutes ces petites histoires ne se sont pas déroulées en même temps... Il en aurait fallut moins que ça pour entacher la réputation de ce petit coin, que certains qualifient de paradis.

Mais si je vous disais qu'une histoire, pour le moins scandaleuse était sur le point d'arriver, ici à Newcrest ? Êtes-vous curieux et voudriez-vous en savoir plus ?

Je m'en doutais ! Laissez moi donc vous emporter directement au sein de la famille Laliberté. Sans nul autre préambule, ni même une présentation outrageusement longue des membres de cette petite famille. Accrochez vous bien !

----

Solange et Georges s'étaient levés de bonne heure. Tous les deux étaient attendus tôt ce matin. Lui avait une ablation de la rate, un accouchement et plusieurs consultations à effectuer, et ça, seulement ce matin ! Elle, avait des rendez-vous pour préparer des meetings, et faire en sorte que les collectivités locales assurent leur part dans les différents engagements qu'elles avaient pris, voilà déjà plusieurs mois !
C'est ensemble, sur leur terrasse qu'ils mangèrent leur petit déjeuné avant de partir, lui vers l'hôpital de Willow Creek, elle pour les tours de San Myshino.

x98lrtnuwztt.jpg
wefsdvvgiq0k.jpg

Gwen ne se leva pas ce matin. Elle avait prévu depuis déjà plusieurs jour de ne pas aller en cours aujourd'hui. Entre les interos de math et de sciences de la vie et une journée au parc, elle avait vite fait son choix. Lorsqu'elle émergea de son sommeil, son premier réflexe fut de vérifier l'heure. Avant 9h, il fallait qu'elle soit discrète pour éviter ses parents.. L'un d'eux allait la déposer au lycée, et il en était hors de question. Après 9h, plus aucun risque de croiser l'un des vieux, leur travail était trop important pour risquer d'arriver en retard !

9h45. Très bien.
Elle se leva, tranquillement, et comme ses parents 2h avant, elle prit son petit déjeuné en terrasse.
5lkszbxy55er.jpg

Sans se presser elle avala son repas et se dirigea vers le grand parc de Willow Creek. Elle adorait cet endroit. C'est là bas qu'elle s'était fait ses premiers amis... Ses premiers ennemies aussi. Tout cela remonte à plusieurs années déjà. Elle avait fini par perdre de vu ses amis et à être indifférente à ses ennemies. Elle suppose que c'est ce que l'on appelle grandir, mûrir... Elle s'en réjouissait, tout en ayant peur de cela. Il est difficile de savoir ce que l'on veut vraiment à 16 ans, entre indépendance et la sécurité parentale...

Elle se trouva un banc, au soleil. Elle avait prévu de passer cette journée seule entre sieste, jeux d'échecs et pourquoi pas, repérage d'un potentiel copain. Parce que Gwen était comme cela, à profiter de son jeune âge pour tenter de nouvelles expérience. Pour plus tard, elle espère le grand Amour, avec A majuscule. Pour maintenant, un, deux, trois et pourquoi pas quatre petits amis ne la dérangeait pas. Au contraire. Chaque nouvelle relation lui apportait son lot d'expériences. Est-ce que c'était mal vu ? Franchement, les jeunes s'en fichent bien. Avouons le, ils font tous à peu prêt la même chose, passer d'amourette en amourette, parce que c'est facile et qu'il n'y a pas besoin de prise de tête.
kkt0dhh5ogqh.jpg

Elle ne resta pas seule longtemps.

823q7xrpwrbu.jpg
pvcs4zmvbdll.jpg

Gwen ne montrait aucun signe d'opposition a ce que cet homme s'installe à côté d'elle. D'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement ? Cette homme était tout à fait charmant, bien qu'ayant au moins 25 ans, si ce n'est 30. Mais après tout, regarder, fantasmer, ça ne fait de mal à personne non ?
L'homme fini par s'adresser à elle.
"Stephan Cain. Je crois que nous sommes voisins, cette coupe de cheveux m'est familière"
"Salut. Gwen Laliberté. Je..."
"Oui c'est bien ça ! Laliberté. J'étais passé hier pour me présenter, mais personne n'est venu ouvrir"
"Pas étonnant. Mon père nous avait trainé à un repas caritatif, un truc long et chiant où il faut faire bonne figure" Gwen cracha presque ces derniers mots. Stephan ne savait plus quoi dire. Visiblement il était face à une ado rebelle. Et bien qu'elle se rebelle dans son coin, il n'avait que faire de ces enfantillages. Il était sur le point de se lever quand Gwen ajouta :

"Pardon. J'ai du te paraître stupide... mais disons que la journée d'hier ne s'est pas bien passée. Il paraîtrait que je fais honte à ma mère et que j'embarasse mon père avec ma couleur de cheveux. Et puis zut, non oublis. J'ai vraiment l'impression de me comporter comme une gamine."
"En effet, j'ai cru que j'avais là une vrai ado rebelle incomprise."
"Aha, c'est pas entièrement faux. Tu fais quoi dans la vie ? Au fait, ça te fais rien que je te tutoie ? Le vouvoiement c'est trop formel, ça met des barrières je trouve !"
"Pas de problème, Gwen. Je suis sportif de haut niveau."
"Oh, intéressant ! Et tu fais quoi, exactement ?"
"Je suis joueur de football. Je viens tout juste de changer d'équipe, ce qui explique ma récente arrivée ici."
"Tu as choisi Newcrest ? Alors qu'il y a San Myshino !"
"On m'a vendu Newcrest comme un coin tranquille où les gens 'connus' peuvent vivre normalement sans être assallit au moindre pas. Et puis, je n'habite pas seul, la décision a été prise à 2."
"Je vois. Un sportif et sa femme ont donc débarquer dans la baraque d'à côté."
"Un sportif et sa sœur... ainsi que son neveu. Je ne suis pas marié."
"Oh pardon."
"Tu ne pouvais pas savoir. Dis moi, on irait pas s'allonger dans l'herbe ? Le banc commence à être à l'ombre."


d6h7b8cva9dv.jpg

Gwen acquiesça. Ils s'allongèrent côte à côte. Le soleil réchauffait agréablement leur visage. Ils arrêtèrent de parler, chacun pensant dans son coin. Elle se disait qu'il était vraiment charmant, et qu'il ne pouvait pas avoir plus de 25 ans. Elle s'étonnait qu'il ait pu la reconnaitre. Certes, il y a les cheveux bleus, mais tout de même ! Lui trouvait la compagnie de cette petite agréable. De loin il lui donnait 20 ans. Il l'avait trouvé attirante est il avait tenté sa chance. il s'est rapidement rendu compte que Gwen avait moins de 20 ans... Il réfléchissait, pour lui impossible qu'elle ait moins de 15 ans... Mais elle n'a certainement pas plus de 17 ans non plus. Quoi qu'il en soit il est content d'être allé à sa rencontre. Ce n'était pas une femme, ou du moins pas une à mettre dans son lit mais il aimait déjà bien.

ljbat5d7mp14.jpg
v478atncaw77.jpg

Plus tard, on ne saurait dire combien d'heures après, une fois le soleil sur le déclin ils se levèrent. Au loin Gwen aperçut son ami-e Darling. Elle lui fit signe, et iel s'approcha rapidement.
"Alors, comme ça on sèche les cours ?"
"Tu crois que les profs ont remarqués mon absence ?"
"Pfff t'es bête toi ! Et tu ne me présente pas ?"
"Stephan, voici Darling, une personne que j'apprécie beaucoup. Un-e ami-e très cher pour moi."
"Enchanté". Stephan répondit plus par politesse que par réel enchantement. La conversation ne dura pas, Darling rentrait déjà chez ses parents.

fnfh2ipwlk9p.jpg

La nuit était enfin tombée. Stephan était attendu ailleurs, il aurait bien ramener Gwen, mais cette dernière lui dit que ce n'était pas la peine. Le chemin, elle le connait par cœur... Et puis elle n'avait pas peur du noir. Pour lui dire au revoir Gwen prit Stephan dans ses bras.

1xkidfkhfjxi.jpg
cojdfulnppik.jpg
22bkhz3m834s.jpg

C'est à ce moment là, précisément que l'histoire scandaleuse commence. Dans l'esprit de nos protagoniste l'idée d'avoir une aventure avec l'autre était envisagée. Furtivement, très rapidement, presque inexistante. Mais cette idée a été et Stephan, tout comme Gwen y ont pensé. La force tranquille avec laquelle Stephan l’enlaçait, le parfum que Gwen dégageait...
Durant cette fraction de seconde où ils se sont enlacés, elle imaginait avoir trouvé l'homme de sa vie. Lui, vrai Don Juan s'est dit qu'à partir du moment où elle le voulait, il ne s'y opposerait pas. Leur étreinte s'arrêta, et chacun parti de son côté.

Solange et Georges attendaient leur fille dans le salon. Il était 22h. Gwen rentra, trouva ses parents, le visage crispé, l'air tendu. Elle ne dit rien et s’assit avec eux. Elle n’eut pas le temps d'essayer de se justifier que sa mère hurlait déjà.

mduzc5sle3ju.jpg
6ncfyioci30n.jpg

"Le lycée a appelé. Tu sèches les cours maintenant !"
"Maman..."
"JE NE VEUX PAS T'ENTENDRE ! Je n'arrive pas à y croire ! Tes résultats sont moyens, voir médiocre et tu te permets DE SECHER LES COURS !?? Je ne sais plus quoi faire de toi !"
"Et bien NE FAIS RIEN ! Laisse moi en paix un peu !"

w4pja7whvhch.jpg
eocy0msvpa9j.jpg

"De toute façon QUOIQUE JE FASSE vous n'êtes JAMAIS contents !"
"Mais comment voudrais-tu que nous soyons contents là ?? Le proviseur m'a dit qu'il y avait 2 contrôles, très important aujourd'hui !"
"ET ALORS ??"
"Georges, s'il te plait, dis quelque chose. Je sens que je perds patience"

uxv85d20jths.jpg

"Gwen. Avec ta mère nous n'avons rien dit quant à ton look, tes cheveux, ton maquillage... Nous ne disons presque rien sur ces garçons que ramène à la maison. Nous ne te sermonnons même pas pour tes résultats catastrophiques. Je te demande donc de bien parler à ta mère. Notre colère est légitime. Je trouve que nous sommes assez conciliants comme cela. Si tu pouvais faire des efforts, ça nous aiderait grandement !"
"Mais papa !!"
"IL N'Y A PAS DE MAIS ! IL Y A EN PLUS QU'ASSEZ !! FILE DANS TA CHAMBRE !! NOUS T'AVONS ASSEZ VU !"

kcg3d4hrkvow.jpg

"Très bien....."

llz9k089v2xo.jpg
njh5clrihagj.jpg

"Ils me soul... J'en peux plus...."

rs7l99y6znpc.jpg
q7tq34ihm0u7.jpg

"Un peu de violon. Il faut que je joue un peu, pour me calmer...."

aa5o8f9jf18n.jpg
s2z6w4p036xj.jpg

Gwen joua pendant près d'une heure sans s'interrompre. Avant d'aller se coucher elle prit un bain. Sa tension baissa. Tout allait mieux. Elle savait qu'elle avait mérité cette engueulade... Et encore elle avait évité le sujet épineux du rentrer tard. Qu'est ce que ses parents auraient dit s'ils avaient su qu'elle avait passé la journée et une partie de sa soirée avec un adulte ? Vaut mieux ne pas y penser. de toute façon, ce gars, ce Stephan c'est juste leur voisin. Elle n'avait rien fait de mal.

qchxg2a89zrn.jpg

Au fond d'elle la petite idée que Stephan était "le bon", l'homme de sa vie se fit de nouveau entendre, mais Gwen l'étouffa. Hors de question qu'elle sorte avec lui. Il avait 10 ans de plus qu'elle quand même.... Oui mais il est charmant, et gentil et... vieux. Oui voilà, Gwen essayait de se convaincre que Stephan était vieux. C'était plus simple comme cela.
Cette nuit, elle dormis bien, sans cauchemars. Sans rêve non plus.

a4hombqnrbff.jpg


Maison utilisée pour la famille Laliberté : Hollow Manor par Illawara_Crumpet
Post edited by lalia181211 on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (avril 2017)
    Une ado rebelle et des parents indifférents... Tout pour lancer une histoire.

    Attention cependant à ne pas franchir les limites de la charte du forum. Les relations adolescents/adultes ne sont pas possibles en jeu (au moins sans mods), et elles n'ont pas non plus leur place sur le forum ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @sirhc59 je prends bien note de cela ;) Rien ne sera écrit / visible sur le sujet d'une relation entre une ado et un adulte !
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (avril 2017)
    ***

    Anne venait enfin d’endormir le petit Justin.

    x6wn6jz67ug4.jpg


    Ce petit bout avait déjà 6 mois…. Seulement 6 mois… Elle n’arrivait pas croire qu’elle en était arrivée là. Artiste peintre reconnue, engagée politiquement elle vivait jusqu’à présent dans le quartier des épices de San Myshino avec son futur mari. La vie suivait son court. Sauf que voilà, le ventre d’Anne se mit à s’arrondir. Ce n’était pas prévu, mais Anne se dit « pourquoi pas ? ». Pourquoi pas…

    83egrbc30fr1.jpg
    0490jgud4ok9.jpg

    Anne se mit à somnoler. Elle ne voulait s’endormir tout de suite. Justin avait tendance à se réveiller rapidement après le coucher. Sans s’en rendre compte elle se mit à revivre en accéléré ses 15 derniers mois.
    Martin, son fiancé, qui ne voulait pas d’enfant, du moins pas tout de suite, leur dispute à propos d’une éventuelle interruption de grossesse, son refus à elle, Martin qui sort et qui jamais ne devait rentrer…

    uqvjxs3jt2ph.jpg
    2h2yas4gxrft.jpg
    2krfsp6w2x53.jpg
    5y2yohyrgcxt.jpg
    fjsb3g6x9wb1.jpg

    Une larme coula lentement sur sa joue. Elle maudissait Martin et son idée de prendre la voiture cette nuit, sa conduite nerveuse, son inattention… son accident. Elle ne l’avait jamais vu autant énervé que ce soir-là, mais elle pensait que rien n’était perdu… Quand l’hôpital l’appela son monde s’écroula. Elle ne fut pas capable de réagir au début. Elle décida de prendre un taxi. Elle passa la nuit à attendre, sans avoir la moindre information sur l’état de santé de son compagnon. Il sorti du bloc vers 6h du matin, elle fut autorisée à aller le voir vers 8h.

    Anne interrompit ses pensées. Justin pleurait. Elle se leva lentement, et prit le bébé dans ses bras. Elle le berça longuement. De nouveau, ses souvenirs l’assaillaient.

    fjllbr9ep7lr.jpg

    Martin aurait pu s’en sortir, mais les médecins émettaient une réserve. Pour le moment Martin était maintenant dans le coma, son crâne avait pris un sale coup. Sa colonne vertébrale était presque fracturée au niveau de la nuque. Un faux mouvement et il mourait... Finalement, sa colonne tint bon, son cœur non. Anne ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais elle entendit des mots comme « perdu beaucoup de sang » « gros choc » « condoléances ».
    Elle était rentrée chez elle en état de choc. Aujourd’hui, elle savait que sans Stephan, elle ne s’en serait jamais remise. Il apprit la nouvelle au journal de 13h « Le célèbre Martin Justin Marvin Hockt, guitariste de renom est mort suite à un accident de la route. »
    Stephan avait appelé sa sœur sans succès. Il finit par débarquer chez elle en tambourinant à la porte.

    gv5eqjmtksgv.jpg
    rhx0bcx482k1.jpg
    q3yhe9i4pypy.jpg
    um48683w7tra.jpg

    Anne avait fini par lui ouvrir, les yeux rouges et plein de larmes. Stephan l’avait pris dans ses bras et c’est là qu’elle lui annonça qu’elle attendait un enfant.
    3ha9qxa2fj1h.jpg

    La porte d’entrée se fit entendre. Maintenant, elle le savait son fils allait dormir pour les 3 ou 4 prochaines heures. Elle descendit accueillir son frère.
    071ayj3ber0v.jpg

    *************************

    Dans la maison voisine Gwen dormait à point fermé, George aussi… Mais pas Solange. Elle n’arrivait pas à se remettre de la dispute avec sa fille. Femme délicate elle préférait rester à l’écart de toutes formes de querelles. Sauf que chez elle, elle ne pouvait pas. Elle avait l’impression que sa fille faisait tout pour la pousser à bout. Comme souvent ces dernières années elle se leva. En général elle allait profiter de la terrasse avec une tasse de tisane, mais ce soir-là elle trouva Cécile, leur majordome dans la cuisine. Elle lui confia tous ce qu’elle avait sur le cœur. La brave Cécile l’écouta sans rien dire de plus que des « je comprends Madame » et des « Peut-être que Madame se fait trop de soucis » et encore des « Mademoiselle Gwen est encore une jeune fille, ça lui passera ».

    6a20inutw46a.jpg
    1fqiuvffpur6.jpg
    lae0jdtfqbnw.jpg
    9h6voy4kq9tn.jpg
    aut3hu7ececc.jpg

    Solange n’écoutait pas ce que Cécile lui disait, elle avait simplement besoin de vider son sac. C’est le cœur allégé qu’elle souhaita une bonne nuit à son majordome et qu’elle prit la direction de sa chambre et qu’elle se glissa sous les draps, à côté de son mari, profondément endormis.

    Appartement d'Anne : rénovation faite par moi même
    Maison d'Anne et Stephan : City Home par chryssy2334
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Je suis avec intérêt cette histoire! J'aime bien tous ces personnages que tu viens de mettre en place :)
    Legacy : Crispin
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oui je suis du même avis que Isaw!
    Ton histoire m'intéresse beaucoup Lalia!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ada merci beaucoup pour ton avis ! La suite de l'histoire est écrite, mais pas jouée... Enfin pas complètement ^^' Ca devrait arriver dans pas trop longtemps !
  • Options
    Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Tient tient...Je découvre une histoire qui me plaît bien :) Les personnages sont très attachant et l'envie de connaître la suite m'envahit ^_^ Comme le dit @Ada L'histoire est très intéressante ! (Désolée pour les répétitions)
    Je te souhaite une bonne soirée :)

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci @Chocolatine090 ! En parlant de suite, la voici !
    ---

    Le premier rayon de soleil pointa le bout de son nez. Gwen se réveilla lentement. Aujourd’hui elle ne pourrait pas éviter le lycée. Elle n’aimait pas se disputer avec ses parents… Mais si seulement il lui laissait un peu d’air ! Gwen avait l’impression que quoi qu’elle fasse ce n’est jamais assez bien pour eux… Ce qu’elle ne voyait pas c’est à quel point ses parents étaient coulant avec elle. Mais Gwen est une ado, une vraie et elle ne voit la vie qu’à travers un filtre déformant ; qu’elle ait le droit d’avoir les cheveux bleus : c’est le minimum que ses parents puissent accepter ! Qu’elle se fasse réprimander quand son comportement est hors limites : ça elle ne le concevait pas. Pourtant, les limites étaient quasi inexistantes. Elle devait rester polie et courtoise en toute circonstance, dire où elle sortait (sans avoir à demander la permission) et elle devait faire des efforts à l’école… Mais pour Gwen, c’était déjà trop de choses…
    Ne voulant pas aggraver la situation elle s’arma de son plus beau sourire avant de descendre manger. Elle avait même prévu de demander à sa mère de la déposer au lycée ce matin. Étouffer le conflit, le faire tomber dans l’oubli et ainsi avoir le champ libre pour faire ce qu’elle veut. Voilà comment fonctionnait Gwen avec ses parents.

    bdt29aqrd3hx.jpg

    Quand l’adolescente prit place à table ses parents étaient déjà là. Visiblement eux aussi voulaient oublier la dispute de la veille.
    La conversation ne fut pas très intéressante, de simple banalité faisant comprendre à chacun que la situation revenait à la normale. Solange apprécia la demande de sa fille et fût ravie de lui servir de chauffeuse ce matin.

    e6rx4rho5ci4.jpg

    Georges éprouvait une certaine fierté à voir sa fille se comporter aussi mûrement ce matin. Il savait que la conversation d’hier n’était pas complètement réglée. Il devait parler encore une fois à sa fille. C’est comme cela que ça se passait. C’était à lui de s’occuper des debriefings post-disputes. Ils avaient remarqué avec Solange que leur fille était plus réceptive aux arguments de son père. Il n’avait rien de bien méchant à lui dire, seulement de ne pas recommencer parce que les études c’est important ! Il en profiterait pour aborder la question de l’université… Sujet tout aussi sensible que le lycée.

    bc0930m9419b.jpg

    A 8h30 Solange et Gwen partirent, laissant Georges seul. Aujourd’hui était une journée plus calme à l’hôpital, il n’avait pas besoin d’arriver avec trop d’avance.

    czp9v3wxjt4m.jpg
    *************************

    Stephan déjeunait seul. Il ne pensait pas voir Anne avant au moins une bonne heure. Il avait entendu Justin pleurer plusieurs fois cette nuit, chose assez inhabituelle. Il ne travaillait pas aujourd’hui, il allait pouvoir profiter de sa sœur et de son neveu.

    1chl83y94wnq.jpg

    La mort de Martin avait été un choc pour lui. Depuis toujours il était proche de sa sœur, partageant les mêmes émotions au même moment. Fusionnel est le bon adjectif pour décrire leur relation. Il parait que c’est souvent le cas pour les jumeaux. Quoi qu’il en soit et malgré la peine qu’il avait éprouvé en apprenant la nouvelle il s’est senti le devoir de soutenir sa sœur. Pour lui c’était la seule chose à faire… Surtout quand il apprit sa grossesse. Stephan avait emménagé chez Anne. Elle ne voulait pas quitter l’appartement, pas encore. Puis le poids des souvenir s’est abattue sur elle. Elle ne pouvait plus dormir dans le lit conjugal, s’assoir sur le canapé ou même manger quelque chose sans que ça lui rappelle Martin. Son ventre s’arrondissait de mois en mois laissant présager que l’enfant grandissait en elle.
    Il se souvient à quel point Anne voulait partir, à quel point la dépression l’avait envahi. Elle n’allait plus travailler, sa situation financière devenait inquiétante, elle ne vivait plus que sur ses économies qui allait en s’amoindrissant.
    Un bruit de porte se fit entendre à l’étage. Anne apparue au sommet des marches.

    b83r6aa2zxba.jpg

    Elle se dirigea vers la cuisine et rejoignit Stephan qui déjeunait. En la voyant ainsi, il se dit qu’elle avait bien remonter la pente. Elle faisait des nuits presque complètes, n’avait plus de cauchemars, elle souriait et elle avait même reprit du poids. Il se dit qu’Anne était vraiment une belle femme et qu’elle méritait de connaître à nouveau le bonheur.

    nn8y6ajjh6oc.jpg
    ofj2t9qiiu7h.jpg

    Cette opportunité de déménager avait une bonne aubaine. Ils repartaient du bon pied, ensemble. Anne avait même mentionné le fait d’ouvrir une galerie d’art ici à Newcrest.
    Anne regardait son frère, l’air interrogateur :
    « - Mais qu’est-ce que tu as ce matin ? »
    « - Rien de particulier ! Je me disais juste que je t’aimais petite sœur. »
    « - Petite sœur dans tes rêves ! Petit frère ! »

    stkofak46don.jpg
    aw6nxs7gflt0.jpg

    C’est incontestable, elle va mieux. La vieille querelle qui avait rythmé leur enfance le prouvait bien. Anne trouva son frère étrange ce matin. Ce n’est pas la première fois qu’il lui déclare son amour, mais c’est bien la première fois qu’elle le voit aussi serein, surtout avec les évènements qui se sont passés… Il avait été fort pour deux. Elle lui en sera à jamais reconnaissante. Elle avala son café en silence, profitant du calme avant que Justin ne se réveille.

    jzc827ijher7.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ha ha on dirait que le frère d'Anne est amoureux d'elle :D
    Anne devrait bien déménager et se refaire une nouvelle vie, ça lui changerais d'air :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ada :D Mais non il aime juste beaucoup sa soeur !
    Anne a déjà changé de maison en quittant San Myshino pour Newcrest, mais pour le moment financièrement parlant c'est pas possible de vivre seule à nouveau avec son fils.... Mais je développerais ça plus tard ;) on a encore des choses à apprendre sur nos protagonistes !
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La journée avait semblé durer une éternité. Sérieusement, à quoi ça sert d’aller au lycée ? Gwen était rentrée accompagné de Darling, elle lui dit au revoir sur le pas de la porte en rajoutant une couche.
    « - Non mais soit honnête… Tu trouves ça utile toi ? »
    2bbz8qjyf3xi.jpg

    Son ami-e avait haussé les épaules en répondant que de toute façon, pour le moment, iels n’avaient pas le choix. Darling laissa Gwen sous le porche. Cette dernière rentra. Ses parents ne seraient pas rentrés avant 2 à 3h. Elle monta dans sa chambre pour jouer un peu du violon. C’était pour elle le seul moyen efficace d’échapper à la réalité. Il y avait bien le piano, mais il n’y avait pas la place chez ses parents. Elle se souvient leur avoir tenu tête en argumentant que de toute façon il y avait la place, mais que pour ça il aurait fallu vider la salle à manger… Bien sûr, ses parents n’entendirent pas raison, ce qui leur fallu à l’époque des morceaux de violons à toutes heures du jour et de la nuit… Jusqu’à ce que Gwen se calme.
    at3hh9ggkwuq.jpg

    Toujours dans sa lancé de bien faire les choses pour avoir la paix, Gwen se mit même à faire ses devoirs ce soir-là.
    uka3t3rvs68c.jpg

    L’heure d’arrivée de ses parents avait presque sonné. Elle savait que son père voudrait lui toucher deux mots. C’était toujours comme ça. Elle hocherait la tête, comme à chaque fois et les deux partis obtiendront ce qu’ils souhaitent le plus : la paix… Même si pour ses parents cela signifiait plus de disputes et de débordements et pour elle qu’ils lui lâche la grappe…
    Elle n’entendit pas sa mère arriver. De toute façon, elle n’avait rien à lui dire. Quant à 19h son père passa la porte de la maison elle se dirigea vers le salon. Elle ne connaissait que trop bien cette routine.
    Son père avait le sourire aux lèvres. Décidément sa fille l’épatait par sa maturité.
    « - Salut papa ! Bonne journée ? »
    « - Excellente ma puce ! Et toi ? »
    « - Oh tu sais la routine…. J’ai été convoquée chez la directrice… Je vais devoir rattraper les interros d’hier… »
    « - C’est une bonne chose ! J’espère que tu travailleras correctement ! »
    Georges était content que sa fille aborde d’elle-même le sujet de l’école, ça sera plus simple pour lui d’enchaîner.
    lqsbhccwfxut.jpg

    « - Ma puce, il faut que tu comprennes que c’est pour ton bien qu’avec ta mère nous nous impliquons dans ta scolarité. Nous ne voulons qu’une chose : que tu réussisses ta vie. »
    « - Je sais papa… Vous me le répétez assez souvent comme ça… Mais… »
    « - Mais quoi ? Je suis là pour t’écouter. Pas de dispute aujourd’hui. »
    « - Je ne suis pas sûre que l’école soit ce qu’il me faut pour réussir ma vie. »
    « - Ah ?? Et pourrais-je savoir pourquoi tu penses cela ? »
    « - Si on met de côté que je n’aime pas ça, apprendre tout ce que j’apprends aujourd’hui ne me sera pas utile dans la vie… »
    « - Permets moi de douter. Tu n’apprends pas seulement des théorèmes et des styles littéraires. L’école est l’endroit où tu apprends la vie en société, où tu apprends à réfléchir par toi-même. Sans l’école tu ne serais qu’une pâle de ta mère et moi. L’école te fait grandir… Et ça je pense que tu ça te sera utile dans ta vie. »
    wawl9bktjj8f.jpg

    Gwen resta interdite… C’est vrai qu’elle n’avait jamais envisagé les choses sous cet angle… Son père la voyant gênée continua :
    « - Et bien alors ? Avoue, tu n’y avais pas pensé ! »
    « - Tu as raison. Je n’y avais pas pensé… Mais papa, honnêtement, depuis le temps que j’y suis, tu ne penses pas que j’ai suffisamment apprit ? »
    « - Tu as toujours réponse à tout ! Comme ta mère ! La réponse est non Gwen, parce qu’il faut que sache que jamais ne nous arrêtons d’apprendre. Et en parlant de ça, as-tu réfléchis pour l’année prochaine ? »
    « - De quoi l’année prochaine ? »
    « - Gwen, ne fait pas l’innocente… L’Université. »
    « -Oh… »
    Non, Gwen n’avait pas réfléchi…
    « - Tu sais, c’est une chance de pouvoir s’inscrire dans ces cours de préparations ! Seulement, si tu ne sais pas où aller, ils seront inutiles… »
    « - Papa, je ne suis pas sûre de savoir… Alors pourquoi ne pas faire ma dernière année normalement ? Je verrais ça à la fin de l’année prochaine pour la fac ! »
    « - Ma puce… Est-ce que je peux te demander d’y réfléchir ? Ce que propose ton établissement est une chance ! Pas tous les lycéens peuvent participer à des modules de préparation à l’entrée à l’université ! C’est d’autant plus intéressant que les matières qui ne te servirons pas pour ton cursus post-lycée sont relégué au second plan, voir complètement abandonné au profit de matières plus utiles ! Toi qui te plaignais de ne rien apprendre d’utile ! »
    Gwen ne répondit pas. Elle savait au fond d’elle que son père avait raison… Mais le lui faire remarquer deux fois en moins d’une heure c’était inimaginable pour elle.
    « - Je réfléchirai papa… Est-ce que l’on a fini ? »
    « - Tu me le promets ? »
    « - Oui oui… »
    « - Une dernière chose, après je te laisse… Essaye de rentrer plus tôt la prochaine fois… Nous étions vraiment inquiets… »
    « - Très bien papa…. Je vais me coucher. Bonne nuit ! »
    « - Bonne nuit ma puce ! »

    am3v4yzngk5l.jpg

    Gwen monta lentement à l’étage. Les cours de prépas pour la fac… Tout le monde ne parlait que de ça en ce moment… Il ne restait plus qu’un mois pour s’inscrire… Gwen savait très bien ce qu’elle voulait faire… Mais elle savait aussi que ça serait un sujet de discorde avec ses parents… Alors autant ne rien leur dire, ne rien faire et attendre sa majorité. Elle sera alors comme une adulte, elle pourra faire ce qu’elle voudra, elle sera libre ! Avant de dormir elle travailla son violon, puis envoya un SMS à Darling : « C’est bon, mes vieux sont calmés, on va pouvoir s’organiser un petit truc bientôt ! A demain ! »
    Elle n’attendit pas la réponse et s’endormit.
    *************************

    « - Alors ? Ça a donné quoi ? »

    e61niqf305wl.jpg

    Anne regarda son frère. Elle venait d’avoir au téléphone un propriétaire qui mettait en vente son local. Elle en avait reparlé ce matin et s’était finalement décidée à vraiment ouvrir une galerie d’art. Elle avait hésité mais Stephan l’avait mise en confiance. Il lui rappela que pour le moment elle ne devait pas se soucier de l’argent, il gagnait bien sa vie. Elle n’avait pas à s’inquiéter pour le logement, elle pouvait rester ici le temps qu’elle voudra. Pas d’inquiétude pour Justin non plus, on lui trouvera une garderie, ou une nounou. « Alors lance toi ! Achète ce fond de commerce et ouvre ta propre galerie ! ».
    Elle avait fait des recherches toute la matinée et avait trouvé la perle rare : une vieille boite de nuit avait fait faillite, le propriétaire voulait se débarrasser des lieux mais n’ayant pas trouvé de repreneur plusieurs mois après la mise en vente il avait fini par baisser les prix. 80 000 $ c’était vraiment une affaire ! Anne avait de nouveau hésiter avant d’appeler, mais encore une fois Stephan l’a encouragé. Elle était partie s’isoler dans sa chambre pendant que Stephan veillait sur Justin.

    fam1got8vsoz.jpg
    ovswp002w1jd.jpg

    « - Et bien… Je visite demain ! Si ça me plait, il est prêt à me vendre le bien immédiatement ! »
    « - C’est génial ! »
    « - Rien n’est fait Stephan cet endroit n’est pas à moi ! »
    « - Non mais presque ! Et bientôt les habitants de Newcrest auront la chance de pouvoir se prélasser dans ta galerie ! »
    « - Aha ! Tu es bien enthousiaste ! »
    « - Il faut bien que quelqu’un le soit, tu ne crois pas ? »

    fsifyzxr9l0b.jpg

    « - Je préfère juste ne pas m’emporter aussi vite… 80 000$ c’est une sacrée affaire, et il se trouve que j’ai ce qu’il faut en épargne… Entre les disques que vendait Martin, mes tableaux et mon travail permanent à San Myshino nous n’étions pas à plaindre… Mais une fois cet endroit acheté, je n’aurais plus rien ! »
    « - Je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas que tu t’inquiètes pour l’argent ! »
    « - Stephan, je ne veux pas vivre à tes crochets ! »
    « - ça ne sera pas le cas, et je vais te dire pourquoi. Tu vas vendre tes tableaux et tu vas de nouveau gagner ta vie. Rien ne t’empêche de rependre la peinture dès maintenant pour te refaire des économies, personne ne t’a interdit de reprendre un travail d’artiste ici ! »
    « - Tu as raison… Mais pour Justin ? »
    « - On pourrait l’inscrire dans une garderie ? »
    « - Je ne sais pas… Justin est assez pénible, il a besoin de ses repères… »
    « - Nous pourrions engager une nounou… »
    « - Hum… peut-être… »
    Anne ne semblait pas convaincue. Stephan la soupçonnée d’être encore sous l’emprise de sa dépression. Certes, elle allait mieux, mais pour chaque pas en avant il la voyait qui essayait de reculer. Mais il ne la laissait pas faire. Depuis les derniers incidents, il n’avait eu de cesse de la tirer vers le haut, mettant sa propre peine de côté. Finalement il avait réussi à surmonter ses chagrins assez rapidement, les nectars et les femmes aidant. Il eut soudain une révélation.
    « - La fille Laliberté, tu sais celle que j’ai croisé au parc hier ? »
    « - Hum… Oui, la gamine que tu as qualifiée de « petite bombe à retardement » ? »
    « - Oui … » Stephan était penaud à l’évocation de ce souvenir… Il était rentré jus de fruité hier soir après avoir bu quelques nectars avec son agent dans un bar. Il avait un peu honte de penser cela d’une gamine.
    « - Et bien quoi ? Qu’est-ce qu’elle a la petite ? »
    « - Elle pourrait être la nounou de Justin. Écoute, je te vois déjà faire la moue. C’est notre voisine, et elle est vraiment très gentille. »
    « - Si tu le dis. Mais excuses moi de ne pas me fier à ton jugement quand il s’agit de filles... »
    « - Anne !! C’est une gamine ! De quoi tu me parles là ? Je te propose cela car c’est pour le moment la seule ado que j’ai rencontré dans le coin, qu’il se trouve qu’elle habite la maison d’à côté et qu’elle semble avoir la tête sur les épaules malgré son côté rebelle ! Sérieusement, tu te rends compte de la gravité de ce que tu insinues ? »

    nvug9e3yd5re.jpg

    « - Pardon… je suis stupide… » Anne se mit à sangloter… Jamais elle ne s’en sortirait. Son frère faisait tout pour l’aider, alors qu’elle passait son temps à être odieuse.
    « - Non tu n’es pas stupide. Tu es très stupide ! » Stephan lui dit cela, un sourire narquois peint sur le visage.

    zvvoevkg1o9b.jpg

    Il reprit :
    « - Plus sérieusement, Anne, je comprends, tu es fatiguée tu as peur de te lancer, les derniers mois n’ont pas été de tout repos, mais il ne faut pas laisser ta chance ! Je suis là, à fond avec toi. Je suis là aussi pour que tu passes tes nerfs ! Mais bon, essaye de me ménager quand même ! »
    « - Je ne sais pas si je mérite que tu t’occupes à ce point-là de moi ! Je te dois tellement Stephan. Promis, tu ne seras pas mon punchingball tous les jours. »
    « - On peut établir un contrat, disons que pour le moment tu as le droit à une fois tous les deux jours, on diminuera la fréquence quand tu ouvriras ta galerie, puis de nouveau quand tu réussiras en vendre tes tableaux ! »
    « - Pfff t’es bête quand tu t’y mets ! Aller vient par-là ! »
    Anne prit son frère dans ses bras. Pour la énième fois elle se dit que sans lui, elle ne serait plus rien.

    0ipshaji9xxk.jpg

    « - Tu as peut-être raison pour la petite voisine. On pourrait peut-être inviter la famille Laliberté à déjeuner ce week-end, on en parlerait ainsi aux parents en même temps. »
    « - Très bonne idée ! J’irais voir demain à ton retour de la visite s’il y a quelqu’un chez eux pour leur proposer. »

    q8cvk9smcsmx.jpg

    Comme s’il avait attendu que sa mère finisse sa conversation, Justin donna de la voix. Anne monta voir son fils pendant que Stephan préparait le repas de ce soir. Il était fier de sa sœur. Depuis 5 mois c’était la première fois qu’elle faisait vraiment quelque chose pour se reprendre en main. Une larme coula sur sa joue. Sans y penser il l’essuya. Il avait pensé à Marvin plus de temps que nécessaire. Il enferma le souvenir dans une petite boite qu’il rangea tout au fond de sa mémoire. Anne n’avait pas besoin de voir son frère pleurer. Il devait être fort, pour deux. Il se força à penser ses futurs entrainements, à toutes les femmes qu’il allait rencontrer ici, à tous ces nouveaux amis qu’il allait se faire… et petit à petit Marvin s’effaça de son esprit. C’est mieux ainsi. Pour tout le monde.
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh Anne va peut-être avoir la voisine comme gardienne!
    Si Gwen accepte, ça lui ferais un travail et ses parents seraient fière d'elle ^^
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Héra06Héra06 Messages: 264 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, et puisque c'est le quartier des scandales si stephan et gwen se côtoient trop, il risque d'y avoir plus de ragot!
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ada je ne pense pas que cela gêne Gwen de passer du temps chez son voisin.... à voir avec les parents !

    @Héra06 merci pour le compliment.... et oui ça risque de jacasser... même si pour le moment il ne se sont qu'une fois.... à voir dans la suite ;)

    (Et il va falloir être patient, je pars en vacances 1 semaine !)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top