Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour @Kyrriane :
    Vous ne pouvez pas abattre les murs existants (murs extérieurs ou cloisons intérieures).

    On ne touche pas les murs, ni le muret ;)

    On peut utiliser le nouvel outil pour modeler le terrain, on peut donc ajouter un escalier pour accéder à la maison.
    En revanche si on peut modifier les toits, on ne peut pas créer d'étage, ni aménager les combles. La maison doit rester de plain-pied. Pas de sous-sol non plus.

    Je vais ajouter ces deux points aux consignes de départ.

  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Merci @sirhc59, je demandais pour un escalier afin d'accéder à une terrasse surélevée à côté sans mettre de fondations à la maison.

    Pour le muret, dommage, la chambre était toute trouvée, vous êtes retors tout de même. :p
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (novembre 2018)
    Créer une terrasse sur-élevée à côté de la maison... c'est un peu un moyen de détourner les règles pour ajouter une pièce à l'extérieur ? ;)

    Désolée, mais ce ne sera pas possible non plus ;)



    Je ne serai pas disponible ce soir pour répondre à d'éventuelles questions, mais je ne manquerai pas d'y répondre demain si nécessaire.
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    D'accord, merci pour les réponses rapides @sirhc59 .
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Question :
    - Est-ce qu'on peut construire des cloisons ? Des demi-murs ?
    - Au pire des cas, peut-on mettre des poteaux, reliés par des tympans ? (pour fermer une pièce plus ou moins).
    Je crois que c'est tout pour le moment :)
    Super défi, pas facile certes, mais cette maison a vraiment du potentiel.
    Pour la déco, je ne m'inquiète pas trop pour le moment, j'avance en chemin plus ou moins connu, venant d'achever une déco de ce type avec des moyens limités.
    C'est plutôt l'aménagement du jardin qui me fait peur.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    La seule cloison qu'on peut ajouter est celle qui sert à délimiter la nouvelle chambre @Sherling ;)
  • Options
    aurelyaurely Messages: 58 Membre
    bonjour est-il possible de déplacer les portes de la salle de bain et de la chambre?? :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonjour @aurely, tout comme on ne peut pas déplacer les murs, on ne peut pas déplacer les portes et les fenêtres.
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Bonjour @sirhc59, on a le droit à une seule cloison ou à deux (murs en L) pour fermer la chambre ?
  • Options
    aurelyaurely Messages: 58 Membre
    @sirhc59 ok merci ;)
  • Options
    malissia4444malissia4444 Messages: 30 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    Voilà ma participation, difficile de trouver du Vintage 50s dans le catalogue Sims ^^.

    Voici ma création:
    Prix dans la galerie: 34991$
    Lien: Ici
    Mon ID: Malissia444

    Vue extérieur avant et présentation
    76vh6b4mixrj.jpg

    Vue extérieur arrière
    gxmy1rv9rcm0.jpg

    Vue aérienne
    28qx3ocnq7ik.jpg

    Vue de la chambre parents
    sv7pw7e29bxj.jpg

    Vue de la chambre Summer
    9uqgpy3dv2yf.jpg

    Vue de la salle de bain
    861kxljlwq1r.jpg

    Vue de la cuisine
    twsr8ssd6tw3.jpg

    Vue du salon
    fs0vlqdr6acb.jpg

    Vue de l'entée
    6u1oqledvfox.jpg

    398tvh0vxv0h.jpg
    Post edited by malissia4444 on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @Kyrriane, une cloison en L c'est l'équivalent de deux murs il me semble.... ;)

    @malissia4444 il manque la vue aérienne, autrement dit la vue plan. Coup de chance, tu n'as posté que 9 photos ;)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Et zut, j'avais fait une cloison en L. Par ailleurs j'avais structuré les espaces avec des tympans sans créer de nouveaux murs. Rien ne semblait l'empêcher dans les règles. Donc tout est à refaire.
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour à tous ! Je vous présente ma création !!

    Pour commencer, la vue d'ensemble. En général je ne suis pas trop déco d'extérieur car j'ai du mal à trouver l'inspiration mais j'ai essayé du mieux possible de faire un truc sympa et pas trop vide. J'ai testé un peu plus en profondeur le nouvel outils de terrain mais ce n'est pas encore gagné et on notera la corde à linge qui flotte légèrement au dessus du sol... B)

    zv0poo1krzr1.jpg

    Bref, passons à l'intérieur. Je me suis éclatée à faire la déco du salon et de la cuisine, j'aime tellement les nouveaux objets d'Heure de Gloire !

    Le salon, cosy, coloré mais pas trop, je trouve.
    qo3lqf5rlaeh.jpg
    bj3tmmbhcjta.jpg


    La cuisine dans les mêmes tons que le salon
    kl11g4l0ab9x.jpg


    Et là ça c'est un peu gâté, on ne va pas se mentir ! Il me restait très peu de simflouz pour faire les deux chambres et la salle de bain, j'ai donc du faire pas mal de concessions, le coin bureau/bibliothèque, les deux chambres et la SDB sont très très simples.

    ht9uxnrxk4b5.jpg
    wjd7ebrc2e5f.jpg


    Je me suis pas mal creusé la cervelle pour arriver à placer cette deuxième chambre, j'espère ne pas mettre trompé et avoir bien compris les règles. J'ai fait une cloison pour la séparer du couloir de l'entrée puis j'ai placé des paravents pour cacher la visibilité par rapport à la seconde chambre. (à voir sur le plan en vue aérienne)
    ju1iy9smn8xw.jpg
    gqdcvalc4axq.jpg


    Cette maison coûte 34990 Simflouz.
    Lien vers la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/4419F3B1F0B511E88BC077C0F1EC7B3C
    ID origin : Manonche00
    Et je souhaite la première image pour la présentation de ma création.


    Mon studio[/center]
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @Fonsine721 oups ! Je n'avais pas vu ton message, pas de cloison en L, mais je n'ai rien dit sur les tympans ou autres paravents ou tout autre moyen qui peut permettre de délimiter des espaces en dehors des murs.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top