Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    EwigEwig Messages: 4 Membre
    oki je modifie ca tout de suite ^^ et j avoue je n'ai pas osé la mettre dans la galerie (c'est la première fois que je fais ça :D )
  • Options
    Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Bonjour !

    Youhou ! Ma maison est terminée ! Et quelle galère... j'espère ne pas m'être trompée dans les règles, et si je me suis trompée, taaaant piiiis, au moins, j'aurais une maison pour ma future p'tite famille ;).

    Je vous présente donc la maison, disponible en téléchargement ici :

    La Maison des tilleuls

    4dxaki1xjj1q.jpg
    0bcykf1gnpaz.jpg

    Bienvenue par ici, dans la Maison des tilleuls ! Bonne visite !

    ckyi1xcpgcbu.jpg
    4tapb17sn5w9.jpg
    (je choisis l'image ci-dessus en image de présentation)

    Lorsque l'on entre dans cette petite maison suffisamment grande pour une famille de quatre personnes, la première pièce que l'on découvre est la cuisine, avec sa grande véranda. C'est toujours un plaisir de prendre son petit-déjeuner et d'avoir la possibilité d'espionner les voisins (on le sait tous, les Dubois aiment les potins, maintenant qu'ils ont déménagé).
    De la cuisine, on passe au salon, où les Dubois se posent chaque dimanche soir pour regarder un film en famille.

    67kiraibqdtt.jpg
    hsw9gasdw4g3.jpg

    Les chambres longent le mur qui mène au salon, on y retrouve la suite parentale avec sa salle d'eau, les chambres des enfants et la salle de bain et son unique toilette. S'il y a bien une chose à penser à l'avenir pour les Dubois, c'est d'installer un deuxième toilette !

    e167qbo904tk.jpg
    wz8ehu5hz3nm.jpg
    2cynb7yv2qo1.jpg

    Et pour terminer la visite, voici une vue du dessus de cette maison.

    rhac5a1dk76k.jpg


    En tout cas, il y a un sacré nombre de participants, bon courage à tous ! (et vive la prochaine sortie de l'add-on Chiens et Chats !)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Participation validée avec cette jolie rénovation @Mathoutou17 :)
  • Options
    MarinouMarinou Messages: 1 Membre
    Quel âge on les enfants ? Bambin ado enfant ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Bonsoir @Marinou, libre à toi d'imaginer la famille que tu souhaites.

    @Ewig, je vais tester ta maison en jeu, mais il manque toujours la vue plan, qui nous permet de découvrir l'ensemble de la maison en se situant au-dessus. Tu n'as pas non plus précisé quelle image tu retenais pour présenter ta rénovation lors du récapitulatif.


    Edit : je suis désolée @Ewig, mais le placement des fenêtres côté véranda n'est pas respecté. Je ne peux pas valider ta participation :/
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    EwigEwig Messages: 4 Membre
    bon bah tant pis :/
  • Options
    LxaLxa Messages: 12 Membre
    Hello à tous ! Voilà une grande première pour moi... Je vous mentirais si je vous disais que ceci était mon premier jet ! Mais après quelques heures de travail, j'ai réussi à réaliser une belle rénovation pour la famille Dubois ! Vous êtes prêts pour une petite visite des lieux ?

    **********************************************************************************

    Les Dubois ont emménagé il y a seulement quelques jours mais ils sont très heureux de pouvoir vous présenter leur jolie maison terminée ! Ils avaient envie de s'installer à la campagne depuis tellement longtemps qu'ils n'ont pas pu attendre d'économiser de grosses sommes d'argent pour s'offrir la ferme de leur rêve. Mais lorsqu'ils sont tombés sur cette petite maisonnette rouge, ils ont eu un énorme coup de coeur et la vente s'est réalisée le jour même. Cette nouvelle vie dans un environnement paisible promet d'être agréable. Allez, suivez-nous !

    Regardez-moi cette jolie façade rouge, n'est-ce pas charmant de vivre dans une maison colorée ? On peut dire que leur moral est remonté en flèche depuis qu'ils ont quitté les murs de béton de leur ancienne ville !
    sjhpd6d5o8kb.jpg

    Avant de pénétrer dans leur maison, je vous invite à découvrir une vue aérienne qui permet de voir absolument toutes pièces et pas seulement celles sélectionnées pour présenter leur demeure...
    trp9q0lf3c3h.jpg

    Commençons par aller jeter un oeil dans la belle pièce de vie des Dubois. Tous les quatre sont en train de manger autour d'une jolie table familiale. La cuisine se trouve dans la véranda et est ouverte sur leur joli salon baigné de lumière lorsque le soleil est au rendez-vous. La vue que leur offre cette véranda a été un élément décisif lors de leur achat ! Qui ne craquerait pas ? Cette véranda leur donne littéralement l'impression de faire partie intégrante de ce paysage verdoyant.
    cwvi5kuwrsmf.jpg
    1pk7ky8ns6f8.jpg

    Le soir venu, les Dubois aiment se rassembler dans ce salon qui leur permet de discuter de leur journée ou de s'adonner à leurs loisirs. Guillaume adore lire des romans de héros robotisés alors que Sophie préfère peindre dans l'espoir de devenir un jour une artiste reconnue.
    7xnc7njdog6u.jpg

    Jetons un oeil à l'espace nuit avant que notre petite famille ne rejoigne le pays des rêves. Il faut dire qu'ils dorment beaucoup mieux depuis qu'ils ont quitté l'agitation de la ville et les bruits des voisins de leur appartement de San Myshuno !

    La suite parentale est teintée de touches de bleu et de vert pour rappeler les couleurs préférées de notre couple. Ils voulaient absolument avoir leur indépendance et ont donc émis le souhait d'avoir une véritable salle d'eau rien qu'à eux. Il faut dire que Suzanne adore prendre de longues douches alors que les enfants préfèrent largement prendre des bains.
    dh07n3vd7avh.jpg
    55zkb4q29qoq.jpg

    Dirigeons-nous désormais vers la partie des enfants. Guillaume adore le bleu est un grand fan de musique ! Ses parents lui ont offert une guitare pour son dernier anniversaire, il a hâte de pouvoir en jouer maintenant que les maisons alentours sont suffisamment loin pour ne pas faire saigner les oreilles délicates de ses voisins. L'apprentissage, ce n'est jamais une partie de plaisir !
    goadkgxkd1vx.jpg

    Sophie quant à elle avait hâte d'avoir enfin sa propre chambre ! Il faut dire que dans leur appartement, elle était obligée de se coltiner son petit frère et ne pouvait donc pas aménager sa chambre à son gout. Ici, ses parents lui ont laissé carte blanche mais elle a hâte de prendre un petit boulot le weekend pour s'acheter un ordinateur et un peu plus de décoration !
    gm0ahupcqymd.jpg

    On finit la visite par la salle de bains des enfants qui est uniquement accessible en passant par leurs chambres. Suzanne a été très claire : elle ne comptait pas y mettre les pieds pour nettoyer, il va falloir que les enfants mettent la main à la pâte ! Ca risque de créer quelques tensions entre le frère et la soeur...
    b8rtt6n4azf2.jpg

    **********************************************************************************

    Voici la photo que je choisis pour représenter ma participation à ce challenge.
    sjhpd6d5o8kb.jpg

    Vous pouvez retrouver cette maison sur la galerie en suivant ce lien ou avec mon ID Origin : Lexa_MW.

    Ca a été difficile de n'utiliser aucun CC pour réaliser cette maison ! Pour éviter toute tentation, j'ai carrément retiré mon dossier Packages. Sinon, je me connais, j'aurais fini par craquer ! C'est la première fois que j'arrive à bien meubler et décorer une maison sans utiliser de code ou en attendant de gagner un peu d'argent, on peut dire que c'était VRAIMENT un défi ! :dizzy: J'ai été d'ailleurs assez étonnée de pouvoir pousser un peu la décoration avec de petits objets... Je suis plutôt contente de ma création, en tous cas ! :smile: J'ai fait attention à ne pas modifier les fenêtres existantes, j'espère ne pas avoir fait de bêtise en créant la véranda ! J'espère donc que ma participation sera validée. :blush: J'ai hâte en tous cas de pouvoir réaliser un prochain défi, c'était très chouette !
  • Options
    lumicklumick Messages: 102 Membre
    Modifié (août 2017)
    @sirhc59 J'ai modifié le format de mes images pour les alléger, normalement ça devrait être bon :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
  • Options
    LxaLxa Messages: 12 Membre
    @sirhc59 J'ai posté ma participation un peu plus tôt et en éditant mon message afin de corriger une faute d'orthographe, mon post a disparu... :disappointed: Je dois recommencer ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Non @Lxa, ton message est certainement passé dans les spams. Ne touche à rien ;)

    Voilà, ta participation a retrouvé sa place @Lxa, jolie maison, je vérifie en jeu dès que possible :)

    Participation validée @Lxa ;) La preuve est fait qu'avec peu de contenu et sans CC on peut parfaitement s'en sortir ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    LxaLxa Messages: 12 Membre
    @sirhc59 Super ! Je suis tellement contente d'avoir réalisé ça que je pense refaire les précédents défis pour m'amuser. Ca m'a carrément donné le gout de créer sans utiliser de CC et c'était vraiment pas gagné ! :smiley: "Peu de contenu" mais j'ai pratiquement toute la collection des Sims 4... Il ne me manque que le pack Halloween qui ne m'intéresse pas du tout. :blush:

    Merci pour le challenge, j'ai hâte de voir toutes les propositions et de voter ! :smile:
  • Options
    loicmloicm Messages: 1 Membre
    Modifié (août 2017)
    Je participe au défi que j'ai donc relevé. Cette petite maison comporte trois chambres et deux salles de bains dans une décoration plutôt actuelle et contemporaine, idéal pour une famille.
    5p91v4v5esny.png
    i5fhqq4ogzyj.png
    pxusyu8j45yz.png
    5tnczkzfw3lw.png
    tzqpt3a6e66x.png
    2ydbaicnz4l1.png
    95u82z6q2nyh.png5z8xze75euf7.png
    Je retiens celle-ci pour la présentation :
    mnlhyk2aewm3.png
    kcsruouvtz9t.png

    lien vers la galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/EA32ABAB882C11E789D78896DEA325FB?category=lots&searchtype=item_name&sortby=newest&time=all&searchquery=defi&max=50&maxis=false



    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes et suppression d'une image pour mise en conformité avec les consignes du défi
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    MarionB1210MarionB1210 Messages: 2 Membre
    Bonjour/Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je veux partager ma version du défis d'été mais la maison ce m'est comme aillant du contenu CC ? Effectivement, il y avait une meuble en CC que je n'avais pas vu, je les retirer, mais après plusieurs vérification, je ne trouve plus aucun CC, et elle reste en contenu personnalisé. Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci beaucoup à tous :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    @loicm, j'ai fait remonter ton post depuis les spams, ne poste pas à nouveau ;) Mais si je ne me trompe pas, il y a une image de trop. Et pour ta présentation, c'est bien l'image de la cuisine que tu retiens ?

    @MarionB1210, essaie d'enlever ton dossier mods, de sauvegarder à nouveau ta maison

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top