Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Chez les RED!

«1
idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
Modifié (mars 2015) dans Histoires & Challenges
HHiiiiiiii, c'est nous qu'ils ont envoyé!!!
Bon, évidemment, vous ne savez pas de quoi je parle...
Je vais commencer par le début.

Il y a longtemps, notre planète la planète terre, était un havre de paix et un lieu magnifique. Malheureusement, l'homme étant ce qu'il est, il ravagea complètement notre douce planète. Il commença par éradiquer les animaux, continua en pillant les ressources, persista en faisant toujours plus d'enfants et enfin, quand la guerre, que dis-je, l'apocalypse éclata, il fût plus que temps d'envoyer des colons sur d'autres planètes.

L'épisode ne fût pas facile, je vous passe les guerres infantiles du "pourquoi ce serait vous et pas nous?" et les assassinats en tout genre. Moi, j'ai eu la chance d'être utile à la communauté, je suis ce qu'on appelle une touche à tout. Je ne suis pas calée dans un domaine particulier, je n'ai aucune compétence mais je m'intéresse à tout. Ce qui fait que je suis une encyclopédie à moi toute seule. Par contre, je suis assez asociale, ce qui fait que pour parler aux autres, ça coince. Mais j'ai été choisie! Enfin que dit-je, NOUS avons été choisis Jack et moi pour coloniser la nouvelle planète. Enfin, quand je dit nouvelle planète... La haute instance qui nous gouverne à tenté de faire quelques réseaux et placé quelques trucs mais comme ça coûtait bonbon, ils nous ont dit "démerdez-vous"...

Quelques objets de première nécessité emportés et nous voilà dans notre nouveau chez nous!

ejqpvnywb96r.png

Bon, Jack comme ça n'a pas l'air super ravi. Remarquez je le comprends, lui est très sociable et il avait tout un tas d'amis dans le bunker. Là, nous sommes réduit à 4 couples, les RED (nous), les Brown anciennement Graal (nos super copains, c'est déjà ça), les Orange, et pas de chance pour moi, les Blue. Cette peste de Blue qui se crois supérieure... Pfff...

um7w9udw5mtj.png

Par contre, boulette des boulettes, personne n'a pensé à la contraception (forcément, pour repeupler une planète, ce n'est pas le premier truc auquel on pense) mais si je pouvais éviter d'être enceinte de suite voyez...

h9bcop588vhy.png

J'ai quand même été ravie d'apprendre que Charlotte, ma super copine Charlotte était dans mon groupe, au moins, je ne me sentirais pas complètement marginale (parce qu'être asociale, ça a des inconvénients quand même!) ni seule.

1eo8t0a3tzg6.png

Je crois même que la journée à bien commencé pour les Orange mais je n'en suis pas sûre...

pmnyh3srgnfo.png

Pour nous, la priorité, c'est d'avoir un toit avant de faire des enfants (quand même hein!) et Jack s'est mis en tête de ramasser pierres, bois, et denrées de premières nécessité...

10ho0wic4a2e.png

Jack m'a dit qu'il avait croisé les Orange mais elle, elle est chelou. Pourtant, on dirait un ange comme ça. Il m'a dit qu'il ne s'était pas attardé avec eux mais qu'elle ne lui inspirait pas confiance. Et comme son bonhomme n'avait pas l'air d'avoir envie d'engager la conversation sans l'accord de sa femme, mon Jack n'a pas insisté. C'est qu'il a l’œil mon Jack!

9xqgh3yyvlwq.png

Et pendant que moi je papotais avec Charlotte (qui s'était installé devant notre feu), Jack papotait avec son homme, Jean. Là, on est au taquet pour avancer dans la colonisation non?

yscjvr895io8.png

J'ai quand même fini par aller visiter un peu les environs et j'ai trouvé ce qui semble être une tentative de jardin public de la haute instance. Ils auraient au moins pu y mettre tous les légumes... A moins que ça ai crevé. Je vais essayer d'en prendre soin et de replanter à la "maison".

10q0bweufoxv.png

J'ai même trouvé une graine. Je l'ai planté, je sais pas trop ce que c'est, on verra bien.

4nhr9sld4kyn.png

Jack a décidé aussi de se mettre au bricolage. Parce que bon, disons-le, la fabrication de maison, ce n'est pas trop notre domaine de départ voyez. Mais il a quand même l'air aussi doué qu'une poule qui aurait trouvé un oeuf... Va ptet falloir que je m'y colle moi et lui à la pêche. Parce que bon, les cailloux et les bouts de bois martyrisés, ça ne nourrit pas!

8nqhxe28q5lh.png

Bien que, j'ai peut-être le repas de ce soir!


Les règles sont ici.
Merci à @NOOGATINE pour le challenge et à @Fanfani pour le couple Brown!


Correction du prénom de mon challenger, il s'appelle Jack et non Eric, je sais pas ce que j'ai fichu avec mes notes... bref, Jack!
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Post edited by idjya on

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah ben chouette, une copine de plus ! Ils démarrent bien tes sims sur leur nouvelle planète, bravo !
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ouh Mme Orange n'a pas l'air commode :'(


    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Excellent début... Comment ça les moyens contraceptifs ne sont pas prévus ?
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2015)
    @angelinette: Je ne sais pas, je ne la connais pas encore très bien!
    J'ai proposé mon couple en téléchargement pour ceux qui ont la flemme de faire 4 couples, je trouve ça sympa de partager et faire des liens entre les histoires! Vous les trouverez avec les hashtags #idjya #nocc #defirepeuplement #creationfrancaise
    Bon jeu!

    Edit: @sirhc59: Ben non, c'est la loose hein? ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @sirhc59 A moins que tu me trouves un moyen primitif pour servir de contraception... :p
  • Options
    MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    :D Chouette comme intro, à force de renfort on va faire exploser les stats de maxis XD ahahahah
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Je n'ai pas encore trouvé de moyen de contraception alors ils s'abstiennent, bien qu'ils soient régulièrement d'humeur enjôleuse, ça doit les démanger!
    J'ai modifié le prénom de mon challenger, j'ai merdouillé avec mes notes, Eric, c'est le orange. Mon challenger, c'est Jack (oui, je sais, je suis un boulet)

    *****

    0m5c8dx4yn8z.png

    Jean à finalement lui aussi croisé Eric Orange. Il a l'air aussi commode que sa femme, je sens que le courant ne vas pas passer entre-nous. C'est ballot, pour des survivants/colonisateurs qui vont se croiser toute leur vie... Moi je m'en fou, je parle pas aux gens!
    Par contre, toujours pas de Blue en vue, où sont-ils? Remarquez, ce n'est pas qu'elle me manque la Sadie Blue mais c'est bizarre quand même.

    pt12grb6ogz9.png

    Charlotte est venu me voir dans la soirée, elle est venue voir si j'avais pas deux trois graines à lui filer. Malheureusement, c'était pas que je ne voulais pas, c'est que les plans aperçus ne donnaient (pour l'instant) rien malgré mes soins. Du coup, on a passé du temps à papoter, je lui ai quand même filé un poisson pour leur repas du soir (c'est qu'il est pas très doué pour la pêche son Jean...).

    4b2rqkzf4kkn.png

    Et je suis allée voir ce que fichait mon homme. Une envie subite qu'il me tienne dans ses bras mais il était occupé, il me préparait une surprise. Mince, au mauvais moment... Mais j'adore les surprises!

    bza0v1wdi9yu.png

    Le soir, je l'ai cuisiné pour savoir ce qu'il préparait, il n'a rien voulu me dire. même avec un super poisson à mettre dans son estomac... Fichtre!

    wtucwzy5tern.png

    Du coup, vexée comme un pou, je suis allée voir les plans abandonnés... Charlotte va être contente, j'ai pu ramasser de la sauge et des carottes! De quoi agrémenter notre poisson de demain! Puis j'ai entendu du bruit...

    6fekdct4vuax.png

    ...Autant vous dire que je n'ai pas trainé longtemps dans le coin!

    deroklacijbm.png

    Après Jack a trifouillé à coté de la tente, pas moyen de dormir! Il va m'entendre le gars!

    hk1zltuk1jut.png

    Je sais pas ce qu'il faisait mais il va passer un sale quart d'heure!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ben qu'est ce qu'il trafique comme ça ?
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouh que j'ai hâte d'en savoir plus sur la surprise, moi !
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    En fait, la surprise c'était les bacs pour ses plantations à elle. Mais comme elle est godiche... Et lui, il lui fait même la vaisselle et elle, elle voit rien!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Super démarrage sur les chapeaux de roues !!!
    C'est trop rigolo de retrouver mes Graal... pardon... Brown dans une autre aventure ! <3

    Les Orange m'ont l'air bien à l'ouest quand même. J'ai hâte de voir les Blue moi aussi !

  • Options
    MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    Sympa comme début :D la suite la suite! :D
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    hk0rmjha1jtp.png
    Y a quand même un truc qui me chiffonne. Pourquoi avoir fait des routes, planté des poteaux électriques et placé des bancs si c'est pour nous dire "démerdez-vous"? Ils auraient pu aussi faire l'économie de ça et nous donner plus de matos à nous quoi, non?

    3cf7rqz9278p.png
    Le matin, au réveil, la honte m'a assailli. J'avais enguirlandé mon homme pour rien quand il était venu se coucher. La surprise était de taille, il m'avait fabriqué des bacs pour mes plantations et éviter de gaspiller trop d'eau... Il avait même replanté mon pommier dans l'un d'eux...

    8e72pwft2545.png
    Du coup, j'en ai profité pour planter les légumes que j'avais récupéré la veille, oignons, carottes et sauge. Je ne désespère pas trouver d'autres variétés. Parce que outre le fait de coloniser un nouveau monde, ils auraient au moins pu nous filer des graines à planter. Pensent vraiment à rien les gens de la haute instance... Et dire qu'on a voté pour eux...

    b6gh0bbn0lhx.png
    Bien entendu, je me suis précipité pour le remercier comme il se doit. Mais je crois qu'il s'est un peu emballé... J'avoue que j'avais très chaud aussi...

    so04xvk17t7o.png
    Et Charlotte s'est pointé, ça nous a tout de suite refroidi!

    qehs4ia10rzt.png
    Heureusement qu'elle est là, parce que coté voisinage, c'est pas la panacée...

    5z2z5c1oy75a.png
    Parce que me faire insulter quand juste je dit bonjour... Je sais que je ne suis pas sociable mais quand même, je ne lui avait rien fait!

    a44r5yx093ad.png
    Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour! Quand j'aurais des enfants, ils auront pas intérêt à se mettre avec les siens!

    k5wafj3qtjm4.png
    D'ailleurs, en parlant de voisins... Je suis allée faire un tour au camp des Blue. Y avait personne. Je me demande bien ce qui se passe avec eux.

    gkgbaaexn9va.png
    Est-ce que je vais arriver au bout de cette mission colonisation?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bon ils sont passés où les Blue ? Et tu crois que tu vas réussir bien longtemps à les tenir éloignés l'un de l'autre... Tôt ou tard ils te feront un petit dans le dos ;)
    D'ailleurs, c'est bien la mission qui leur a été confiée non ? >:)
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Oui tu sais les gosses ils écoutent plus leurs mères ;)
    Bon décidément elle est vraiment pas gentille l'autre >:)
    Plantations faites c'est un bon début pour pas mourir de faim
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top