Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Guide] Le Jardinage - Oct/2014

Réponses

  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    D'accord et on l'a trouve où??

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (octobre 2014)
    J'imagine qu'elle va pousser toute seule quelque part dans un des quartiers :)

    Edit : juste entendu dans le broadcast. Il faut greffer des grenades et des orchidées pour avoir la nouvelle plante :)
    Post edited by Missing on
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Donc orchidée et granade donne la nouvelle Crysanthème

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    chrysanthème + tulipe = oiseau du paradis‏ elle n'a pas encore fleurie
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    La nouvelle ou l'ancienne Lili??

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    L'ancienne je pense ;) Vu que l'oiseau de paradis existait avant :)
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    tu jardines @missing ??

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non pas du tout, mais je fais semblant :p
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    pouahah tu as un très beau jardin alors @missing et tu fais très bien ça lollll je l'a trouve drôle et me voilà qui rit toute seule devant mon ordi

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle a fini par fleurir :

    7bradrbgwpcg.jpg
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    le nouveau code bb.showhiddenobjects permet d'avoir accès a plein d'objets cachés. une fois tapé le code dans la console, il se passe rien qui permet de savoir si le code est actif ou pas, mais en mode construction dans recherche, tapez par exemple plant de persil et en fouillant dans les nouveaux objets il y a tous les plants.
  • Options
    Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Merci à vous tous pour vos astuces... ♥ @Lilisims bravo pour ta plante oiseau du paradis! Je vais tester tout ça! ;)

    Voici une image de mon bonzaï en buisson.
    qwr6amva6ntw.png

    De plus il y a une nouvelle interaction lorsque l'on clic sur le bonzaï en buisson "transformer en plante décorative" pour 25§ ;)
    Post edited by Tita76Player on
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    et voilà le mien ;) tout timide au milieu mais bien présent cet Oiseau du Paradis ;) (merci @LIlisims

    bzr1ckb02wvg.png
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Fraise + muflier = fruit du dragon
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Bonsoir à tous ! :smiley:

    Merci beaucoup au créateur de ce sujet @Antoine185 et à tous les participants venus l'étoffer !


    @Nolwenn1977 :
    Ce que j'ai remarqué surtout, c'est que lors de la récolte d'une petite dizaine de fruits d'une plante parfaite (mettons des poires), en ouvrant le stack pour vérifier le prix de chacun, il y a parfois des fruits bien plus chers que d'autres.
    Mais lorsque je sélectionne l'un des plus chers (donc logiquement meilleur que les autres bien qu'ils soient tous tagués parfaits) pour le faire glisser jusqu'à mon réfrigérateur, les prix de ceux restant dans le stack de mon inventaire évoluent : certains d'entre-eux valent subitement plus cher, comme pour compenser celui qui manque au niveau du prix du stack entier, puisque le dernier du stack a tendance à doubler son prix, et etc pour chaque fruit que j'enlève parmi ceux qui étaient les plus chers (ça n'affecte pas forcément les premiers du stack ayant un prix classique).

    De plus, pour éviter au jeu des calculs trop importants qui peuvent être la cause de lags ou de crashs, j'ai décidé de limiter la quantité de chaque ressource à un stack de 30 dans mon réfrigérateur. Par perfectionnisme, à chaque récolte je vends les produits les moins chers pour ne garder que ceux qui sont au top (enfin, ce n'est pas sûr que le jeu prenne en compte cette différence -hormis pour gonfler mes factures-, mais bon).
    C'est de cette façon que je me suis aperçue que le prix des plantes conservées augmentait tout seul au fil du temps : pour rester dans mon exemple, certaines de mes poires valent environ 240$ l'unité contre 12 à 14$ la poire parfaite classique. Sachant que, comme pour le stack de mon inventaire, s'il n'existait pas de poires à 12$ dans le stack de 30 de mon réfrigérateur et que j'y intègre une 16$, le nouveau stack de 31 possède une à plusieurs poires à 12$ après vérification individuelle.

    Donc malheureusement, même si on pourrait croire à une "bonification" du produit, je penche plutôt pour des bugs (encore)...

    En parallèle à tout ceci, je conserve en permanence dans mon inventaire un exemplaire de chaque fleur (même si je ne peux rien en faire, c'est sans doute par bucolisme). Comme pour les plantes consommables, le prix des fleurs augmente lentement.
    A noter que je reste pour le moment à un maximum de 4$ la marguerite, et de 20$ pour la rose (par exemple), et que je récolte des marguerites parfaites à 3$, et des roses parfaites de 12 à 15$.

    Tout ça avec un gros temps de jeu sur la même Sim ! :mrgreen:


    Au sujet de l'amélioration du prix de base d'une même plante parfaite et indépendamment des bugs (je récoltais des poires parfaites à 12$ au minimum, et maintenant elles sont toutes récoltées à 14$ au minimum), je me demande si continuer à fertiliser une plante parfaite qui ne peut donc plus évoluer n'a pas un impact ?
    Au passage, je me sers des fruits poubelle pour fertiliser, c'est pas cher et pratique. D'ailleurs, avez-vous remarqué que sur un stack de 10 de ces fruits, seuls 5 à 7 étaient utilisés pour fertiliser une dizaine de plantes ? J'ignore totalement si ça le fait avec d'autres types de fertilisants puisque que je n'ai pas essayé.


    @Haka1978 :
    Je crois, sans avoir testé, que la taille des plantes que tu poses au sol (ou ailleurs) est aléatoire pour simuler la variété. Il faudrait voir en en déposant quelques-unes côte à côte comme témoins, si la même posée à plusieurs reprises possède des tailles différentes ou non. :grey_question:


    @Dargonos :
    Pour obtenir un plant de FNI parfait, j'ai utilisé la greffe puis j'ai replanté l'un des fruits FNI parfaits récoltés. Le plant adulte obtenu est donc parfait et produit des fruits parfaits, mais le "smiley" de la qualité reste celui du normal pour moi aussi, comme tu l'avais remarqué.
    Chez moi non plus il ne voulait pas progresser, et pourtant @michelfe a réussi à faire évoluer le sien ?
    Effectivement, c'est une plante qui n'a pas besoin d'eau, mais en revanche il faut la désherber (des pissenlits bleus poussent à son pied !) et c'est aussi la seule à laquelle on ne peut pas parler (peut-être parce qu'on ne connait pas sa langue maternelle hé hé hé...). :grin:


    @michelfe et @Layka :
    Vous m'avez inquiétée avec cette histoire de plant d'orchidées qui meurt une fois récolté ! J'ai fait pousser le mien en intérieur (suivant une suggestion de @Layka dans l'un de ses messages) avant de le greffer, puis j'ai sorti l'original pour voir ce qu'il se passait : il a continué à vivre et évoluer malgré les récoltes.
    Alors est-ce que passé la première étape il est moins fragile, est-ce que c'est le fait d'avoir la "Super main verte" (qui coûte 4000 points de satisfaction), ou est-ce que sa mort était due à autre chose chez vous ?
    Pour le FNI, j'aurais sans doute dû patienter comme tu l'as fait @michelfe, afin d'en obtenir des parfaits avec le bon "smiley", je vais donc m'y remettre pour voir si ça me fait toujours comme chez @Dargonos. :smile:


    @jolly86 :
    Il y a certaines recettes de cuisine (et gastronomiques) dans lesquelles le fruit choisi pour la réaliser est aléatoire. J'en ai déjà fait à la poire et à la banane plantain (je ne sais plus lesquelles). :wink:


    @Anmi :
    Je suis moi aussi très déçue de l'apparence de l'orchidée. Étant donné sa rareté et sa fragilité, je m'attendais à ce qu'elle soit mieux réalisée, comme en vrai... :confused:


    Merci @idjya à qui j'ai emprunté la super idée de garder un skin de chaque plante pour mes greffes ! :sunglasses:


    Et enfin, si vous n'êtes pas morts avant d'arriver jusque-là, j'ai quelques questions basiques sur la plante vache vu que je me refuse à planter cette traitresse meurtrière. :stuck_out_tongue:

    Est-il possible de la fertiliser et donc de la faire évoluer elle aussi ?
    Perd-elle sa qualité (normale à la base) une fois grande ?
    En dehors du gâteau si elle a faim ou du lait spécial si elle a mangé un Sim, produit-elle des fruits ?
    Si elle est soignée correctement, a-t-elle une durée de vie tout de même ?
    Si elle meurt, est-il possible de la faire revivre comme les autres plantes ?


    Sinon : Yahaaaa ! Vive le débug et merci pour vos retours !!! :heart_eyes:


    Edit -> Corrections après la mise à jour :
    - Le FNI parfait a désormais le bon smiley. :smiley:
    - Le fruit poubelle est toujours de qualité normale malgré le plant parfait sur lequel il pousse, mais ça me paraît plutôt logique puisqu'il est composé entièrement de déchets : des déchets parfaits, ça existe ? :stuck_out_tongue:
    Post edited by Arkenja on
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top