Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Faire pivoter l'écran dans le jeu ?

2

Réponses

  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    @Angerouge: est-ce que tu as dû ajuster les paramètres de ta souris? Et est-ce que tu utilises la caméra Sims 3 ou 4?
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Acid_boa j'utilise la caméra Sims 3, et non je n'ai jamais touché les paramètres de ma souris.
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Ok, je vais essayer ça ce soir...
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    @Angeroueg et @MissingC'est faire pivoter la caméra pour passer d'un mode portrait à un mode paysage, bon forcement faut tourner la tête après pour bien voir. C'est une pratique à laquelle on a souvent recourt en modeling pour prendre une photo en portrait directement depuis le jeu

    Sur cette video à 2min 48 je pivote de paysage à portrait, cela vous parlera peut être plus : Video sur modeling Sims Artists
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @fuyaya Je savais même pas que ça existait :D
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    O_o bon en tout cas cela existait dans les sims 3 et pas encore dans les sims 4 mais on a fait remonter la demande à grand coup de mains jointes et supplication (oui j'ai donné de ma personne)
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Toujours incapable de faire pivoter la caméra :(
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    YsoelYsoel Messages: 154 Membre
    Je pense Acid_Boa que tu cherches, comme moi, le mode 'plongé' de la camera. Mode qui fait aujourd'hui défaut aux Sims 4 ^^
    L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    Jean-Baptiste COLBERT
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    S'il s'agit de plongée et contre plongée cela existe en mode camera (touche TAB) avec les lettres E et Q. Mais ce n'est pas possible d'accéder au mode camera en mode construction.
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    En effet je parlais de la plongée et c'est effectivement la touche TAB qui le permet! C'est génial, car on peut zoomer de très près et faire de magnifiques photos:)
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    YsoelYsoel Messages: 154 Membre
    Merci Fuyaya pour la manip :)
    L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    Jean-Baptiste COLBERT
  • Options
    DiabologeliqueDiabologelique Messages: 56 Membre
    Angerouge a écrit: »
    Et si tu laisses la molette de la souris cliquée, ça fait le même effet que si tu appuies sur Ctrl.

    Je viens enfin de comprendre comment on peut retrouver la caméra des Sims 3 que je trouvais si appréciable contrairement à celle des Sims 4 que je trouve limitée du point de vue mouvement à la verticale qui ne permet par exemple pas de pouvoir avoir une vue du ciel et qui était si cher à mon cœur.

    Je mets dans les options le mode caméra des Sims 3, et j'appuie sur la touche Ctrl pour pouvoir bouger la caméra à la verticale comme dans Les Sims 3. Cependant, je ne peux pas, comme tu le conseilles Angerouge, avoir ce même mouvement en laissant la molette de la souris cliquée alors que c'était le cas dans Les Sims 3 et cela, par contre je le regrette beaucoup.
    Je trouve donc cela assez contraignant de devoir en plus de la souris utiliser une touche du clavier alors qu'avant on pouvait tout faire avec la souris. C'est dommage mais bon tant pis je m'y ferais sûrement.

  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Le mode plongée avec la souris est ce qui me manque le plus dans le jeu...
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Qu'est ce que tu appelles le mode "plongée" ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top