Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 3 a cessé de fonctionner

Réponses

  • Options
    4638346383 Messages: 51 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,
    Moi aussi je ne comprenais pas pourquoi mon jeu "cessez de fonctionner" mais en fait j'ai que c'était lorsque je changeais la durée de vie de mes animaux. Est-ce qu'on peut arranger ou est-ce que ça arrive à d'autres personnes?
  • Options
    lorelynnlorelynn Messages: 16 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour à tous !
    Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, ou presque (je réécrit ma petite histoire, que tout le monde me comprenne ) : je lance mon jeu, crée une famille avec des animaux et dès que je veux jouer avec elle, dans n'importe quel "monde", le jeu se gèle à peu près toutes les deux secondes. Je suis obligé de l'arrêter moi même.
    Bref, j'ai donc désinstaller tous mes sims et voici, après relecture de ce forum, les différentes solutions proposées :

    Solution 1 :
    1.Allez dans document
    2.allez dans Electronic Arts
    3.allez dans les sims 3
    4.allez dans option
    5.trouvez Fullscreen
    6.remplacez 1 par 0

    Solution 2 : lancer le jeu sans raccourci
    Aller dans:
    *Program files
    *Electronic Arts
    *Les sims 3 animaux et compagnie
    *Game
    *Bin
    *TS3EP05

    Solution 3 : désactiver le DEP
    le DEP doit être refait à chaque installation et éliminer les anciennes entrées car les chemins diffèrent.
    Redémarrer le pc après modif du DEP.

    Solution 4 : faire « sauvegarder sous … »

    Solution 5 :
    Effacer tous les fichiers et dossier DCcache, CASpartcache.packtage, compositorcache.packtage,scriptcache.packtage, simcompositorcache.packtage dans le dossier EA/sims3 -> à supprimer à chaque début de jeu !!

    Solution 6 : MIX
    Désactiver la DEP sur le fichier "TS3EP05" (et uniquement celui-ci), ensuite redémarrer l'ordinateur

    Solution 7 :
    Il faut désinstaller juste les sims 3 , ensuite le réinstaller et faire toutes les mises à jours puis lancer le jeu et après désinstaller et réinstaller tous les additionnels dans l'ordre du plus récent au plus vieux ( donc en commençant par les sims animaux et cie )

    Je tiens à préciser que :
    - je n'ai pas de mods ou de téléchargements gratuits
    - mon ordi fonctionne avec le jeu (cf début du sujet) & mises à jours de ma carte graphique faites
    - j'ai déjà essayer quasiment toutes ces solutions sans résultat
    - ATTENTION ceci n'est pas une liste exhaustive, loin de là !


    MAIS j'espère que cela pourra servir à d'autres :)
    Bonne après midi à tous !







  • Options
    nesy600nesy600 Messages: 51
    Modifié (novembre 2011)
    Moi c'est que je vais dans créer un foyer et que je veux créer un sims aprés le jeu s'éteint tout seul et j'ai le message "les sims 3 a cessé de fonctionner"
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    bonjour

    je ne sais pas si ca a été dit parceque je ne suis pas passée sur ce forum depuis quelque temps, mais il semble que les animaux sauvages en particulier les ratons-laveurs et les cervidés soient à l'origine des lags, freezes et fermeture intensive du jeu.. pour l'expérience que j'en ai jusqu'à il y a 2 jours il m'était impossible de jouer sereinement à Apaloosa Plains, j'avais des ralentissements, des gels intempestifs et pour finir des fermetures brutales du jeu avec le message "sims3 a arrêté de fonctionner".. j'avais déjà perdu une famille a cause de ces soucis.. et c'est en discutant avec un membre d'un forum anglophone que j'ai appris que selon le célèbre moddeur Twallan, il était vivement recommandé de supprimer les ratons-laveurs et les cerfs du jeu (malheureusement, ceci n'est possible que gràce à un mod).. ce que j'ai fait. Non seulement je n'ai plus de ralentissements, ni de gels depuis deux jours, mais je n'ai plus de fermeture brutale du jeu..j'ai récupéré ma partie et mon jeu se porte bien. Je ne crie pas encore victoire (d'autant plus que je n'ai pas voulu supprimer les chevaux et les licornes) mais c'est la première fois que je peux jouer sereinement à Apaloosa depuis la sortie de l'addon.

    Explication officielle: ces animaux sauvages, tout du moins les plus agés d'entre eux, se corrompent et corrompent également les sauvegardes. Je pense que ceux qui en ont la possibilité peuvent tenter, d'autant que ces animaux ne sont réellement là que pour le coté visuel (on peut s'en passer facilement donc).
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour Fa,

    Sur la question de l'élimination des animaux sauvages, c'est possible avec le mastercontroller (qui permet de les éliminer à chaque partie) ou le register (pour les éliminer une fois pour toutes). Je ne m'étale pas trop pour ne pas voir mon post supprimé et redirigé en salle de fans, mais je sais que tu sais te diriger sur le forum de Twallan et que tu pourras trouver l'explicatif (autrement je posterai en salle des fans). :wink:

    Par contre, tu me donnes une info intéressante sur les animaux domestiques que je n'imaginais pas pouvoir être source de problèmes dans le jeu. Si on veut que le jeu retrouve une complète stabilité il faudrait donc tout supprimer: animaux domestiques et sauvages? oh lala on ne s'en sort pas :roll:... Pour l'instant je joue sans ratons-laveurs et sans cervidés, et mon jeu a l'air de bien tenir la route. Si les problèmes recommencent, je passerai aux animaux errants et je verrai ce que ca donne.. mais pour l'instant je croise les doigts vu que tout à l'air de fonctionner
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    nesy600nesy600 Messages: 51
    Modifié (novembre 2011)
    Quelqu'un pourrait m'aider svp, quand je veux créer un sims et que je vais dans créer un foyer mon jeu s'éteint et aprés il est mis "les Sims 3 a cessé de fonctionner" Que dois-je faire ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour nesy600, as-tu lu ce sujet dans son intégralité ?

    Il y a aussi cet autre sujet qui pourra te donner d'autres pistes :

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/184902.page

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/149504.page

  • Options
    jowrdanjowrdan Messages: 11
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour Lea347,
    J'ai la dernière version du Master Controller, mais je ne sais pas quelle est la démarche à faire pour supprimer les animaux sauvages, car je n'en peux plus de ce message "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" !!!
    Merci de ton aide et de ta compréhension.
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Marion77000Marion77000 Messages: 4
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour! Enfaite j'aimerais vous faire savoir que... J'ai trouvé un truc pour décoincer ce petit (gros) problème!! En effet mon jeu ne bug plus du tout! je vais vous écrire toute les manip' que j'ai fait (J'ai trouvé l'astuce toute seule!) certaines seront peut être inutiles mais essayer comme je fais!

    1.Allez dans document
    2.allez dans Electronic Arts
    3.allez dans les sims 3
    4.allez dans option
    5.trouvez Fullscreen
    6.remplacez 1 par 0
    7.enregistrer
    8.démarrer les jeu les sims 3 animaux et cie avec le disque
    9.prener votre famille habituelle
    10.faites pause en mode vie et modifier la ville
    11.ne sauvegardez pas
    12.cliquez sur "créer des sims"
    13.créez un sims préfabriqués ou de l'échange
    14.cliquer sur ok
    15.fusionner le avec votre famille habituelle (au pire vous pourrez le faire mourrir)
    16.sauvegarder la ville
    17.cliquez sur revenir au jeu
    18.(vous êtes en mode fenêtre donc: )Cliquez sur options et activer le mode plein écran
    19.sauvegarder
    20.Et voilà normalement le jeu devrait fonctionner!!

    Petite précision IMPORTANTE: NE JAMAIS FAIRE "SAUVEGARDER ET QUITTER"
    Celà pourrait endommagé votre partie et votre jeu vous devrez faire d'abord "sauvegarder" puis après cliquez sur "quitter"

    Bon allez j'espère du fond du coeur que ça marchera pour vous aussi!!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    iveetsiveets Messages: 3
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,

    j'ai moi aussi eu comme vous beaucoup de problèmes avec la nouvelle extension des sims 3 animaux et cie. En gros, jusqu'à cette extension, je n'ai JAMAIS eu de problèmes graphiques dans le jeu, tout fonctionnait parfaitement bien. Mais depuis l'installation d'animaux et cie, il n'était plus possible pour moi de jouer plus de cinq minutes sans que l'écran se fige et clignote (sombre, clair, sombre, clair...), et là, je ne pouvais plus rien faire sauf alt+ctrl+sup!!! et c'était très énervant!!! :evil:
    ...alors j'ai testé un autre truc, c'est de jouer dans n'importe quel autre quartier sauf apaloosa, et là, miracle !!! :shock: plus de bugs, le jeu fonctionne aussi bien qu'avant, même dans le CAS, ce que je ne pouvais pas faire dans le CAS de la ville apaloosa (icônes invisibles, boutons avec des gros pixels)...donc c'est tout bête, si vous avez des bugs graphiques et que vous ne pouvez pas jouer à animaux et cie, je vous conseille de jouer dans vos autres villes et d’importer tous les lieux communautaires nécessaires pour animaux de la nouvelle extension! C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment...si quelqu'un à d'autre solution pour régler les bugs dans apaloosa, je suis preneuse!!
  • Options
    snowlovsnowlov Messages: 5
    Modifié (novembre 2011)
    Moi j'ai toujours aucune solution.. Donc depuis 1 mois impossible de jouer aux sims :(
  • Options
    kikiflorakikiflora Messages: 19
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjours, j'ai exactement le même problème que tous le monde, je répète quand même mon histoire, je joue, je suis dans le mode vie ou achat au bout de 5 min parfois moin, mon jeu s'éteint et un message s'affiche "les sims 3 on cesser de fonctionner" SVP aider moi je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer multiple astuce mais sa va fonctionne JAMAIS :x
    PS: sur le jeu de base

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top