Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces pour contourner les bugs

Réponses

  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour lotus83,
    Je cherche effectivement à customiser SunsetValley. J'ai trouvé la solution via l'outil "créer un monde" sauf que... l'outil CAW plante pour moi comme pour beaucoup d'autres joueurs!

    Par rapport au contenu du fichier Thumbnails que Djoar conseillait de supprimer avant de lancer le jeu, mon expérience n'a pas été concluante. J'avais fort heureusement copier le fichier avant d'en supprimer le contenu. En fait lorsque je voulais aller dans les motifs, ou le mode achat, l'ouverture de ces fichiers était beaucoup beaucoup plus lente. Après avoir quitté ma partie, j'ai comparé la taille du fichier thumbnails reconstitué dans ma partie et celui que j'avais copié : le fichier reconstitué de la partie était encore 3 fois plus petit que le fichier original. J'ai donc très vite remis l'original et je n'ai plus de problème de ralentissement du jeu. Je pense donc, peut-être à tort, que ce dossier thumbnails (vignettes) gère les fichiers de motifs et/ou achat et que si on supprime son contenu, le jeu doit les reconstituer au fur et à mesure qu'on les ouvre dans le jeu ce qui ralentit forcément l'ouverture dudit fichier.
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour à tous,
    J'ai posté dans un autre sujet mon problème pour lequel je viens de trouver une solution. Je la partage donc avec vous tous.

    Depuis 2 voyages en Chine, il me manquait des marchands durant tout mon séjour (livres et alimentation). Je viens donc de résoudre mon problème : il faut le mod de Twallan : "register"

    1. a) Cliquer sur la caisse enregistreuse du marchand absent.
    b) Cliquer sur NRASS
    c) Cliquer sur "Register
    d) Cliquer sur le panonceau qui apparaît "remove + nom du sim absent ...". Cliquer sur OK

    2. Relever le nom d'un Sim résident dans le monde en question présent sur le marché. C'est plus rapide pour faire ensuite ses courses, il n'a pas besoin de venir.

    3. a)Cliquer sur la caisse enregistreuse du marchand absent.
    b) Cliquer sur NRAAS
    c) Cliquer sur Register
    d) Cliquer sur "Select", puis sur "Resident"
    e) Cliquer sur le nom du sim que vous avez relevé au 2. dans la liste qui vous est proposée.

    Voilà, vous avez votre marchand.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (février 2012)
    Salut
    Maxalinath, j'ai édité mon message sans voir que tu avais répondu, je remet ma conclusion ici. En effet tu as complètement raison.
    C'était rentré dans l'ordre avec une mise à jour de la carte graphique qui coïncidait avec ma envie soudaine de supprimer le contenu du fichier thumbnail. En mettant de nouveau mes pilotes à jour le problème est revenu , je suppose que la carte graphique est le souci premier.
    Pour le fichier Thumbnail en effet c'est plus long à charger mais c'est des fichiers temporaires et suite à des recherches sur un bug , j'avais lu sur un forum anglophone et ici aussi (je suis pas certaine) qu'on pouvait les enlever sans problème, certains joueurs le conseillaient. Désormais je le fais avant chaque redémarrage.
  • Options
    StelenaDelenaStelenaDelena Messages: 89
    Modifié (janvier 2013)
    Je n'utilise pas de MOD ! Donc je me débrouille comme je peux !

    Pour éviter plein de bug voici ce que je fais :
    Déjà tous ce passe dans le dossier dans mes documents !
    1)Regarder le fichier save et supprimer tout les fichiers .bad ( ce sont des sauvegardes corrompus qui peuvent provoquer des retour au bureaux)!


    J'ai effacé mes autres solutions je veux pas vous induire en erreur!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonsoir StelenaDelena

    J'aimerais apporter une p.e.t.i.t.e. précision qui serait importante à connaitre sur l'impact de tes actions si une personne l'utilise.

    En vidant le dossier DCcache, tu supprimes au complets les téléchargements du jeu, que ce soit deux du Store, sur l'échange ou télécharger ailleurs, ce fichiers ne cause en aucun moment de ralentissement dans le jeu. A ne jamais vider

    Ce qui cause des ralentissements est la quantité de téléchargement.. mais pas ralentissement dans le jeu, mais pour accéder au Créer un sims, au mode achat et construction..

    Concernant les sauvagarde avec le .bad, il ne faut pas seulement supprimer le fichier avec le .bad.. car si tu reprends ta partie tu risques encore d'avoir une erreur de sauvegarde. et encore un .bad.

    Il faut supprimer deux fichiers et renommer un autre.
    Exemple de partie:
    SunsetValley.sims3
    SunsetValley.sims3.backup
    SunsetValley.sims.3.backup.bad.

    Il faut supprimer ceux-ci
    SunsetValley.Sims3
    SunsetValley.Sims3.backup.bad

    Et renommer la dernière qui reste est d'enlever le mot .bakcup au bout pour n'avoir que SunsetValley.Sims3. ainsi nous retournons à la dernière sauvegarde qui a fonctionner pour recontinuer..

    Autre points vider le dossier les Sims3, p.e.t.i.t. à p.e.t.i.t. n'est pas une bonne idée non plus, car certains fichiers sont obligatoires aux jeux, alors supprimer certains fichiers et que le jeu va en générer des nouveaux peut tout simplement rendre le jeu injouable car certains fichiers qui doivent être de la même période ne le seront plus.. alors plus de problème que d'autres choses.

    Tant qu'a vider ce dossier p.e.t.i.t. à p.e.t.i.t. aussi bien ne plus l'utiliser du tout, le déplacer sur le bureau pour sauvegarder les téléchargement, au lancement du jeu, le jeu va en créer un tout neuf mais la il va falloir tout réinstaller téléchargement, mondes, sims,. tout...
  • Options
    GUEGREGUEGRE Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    StelenaDelena et mirka999, je lis vos dernière intervention avec beaucoup d'intérêt.

    J'ai actuellement un soucis d'un sims, et un seul sur les 6 qui à perdu toute son autonomie(aucun libre arbitre) sur son monde d'origine.
    C'est arrivé après un retour de voyage, à chaque fois il est autonome dans sa résidence secondaire, mais pas à sunsetvalley.

    Est ce que cette manipulation peut y faire quelque chose?

    Encore une question mirka999, si je procède de la sorte, ma famille ne risque-t-elle pas de faire un bon en arrière dans le temps?

    Cordialement

    Édité:
    Je vais essayé de sauvegardé, de faire déménagé le sims en question puis de l'invité à devenir colocataire, pour voir s'il reprend son autonomie.

    Édité du 21/05/13:
    Eureka! j'ai trouvé!
    çà à était dure, mais il à enfin retrouvé son automie. Sans codes, sans mods. En trois étapes:
    1-Je l'ai sacrifié en le donnant à la plante à vache(j'avoue c'est cruel).
    2-j'ai attendu l'opportunité fichtre un fantôme.(il à rejoint le foyer comme fantôme.)
    3-il à mangé de l'ambroisie, et voilà un sim avec toute son autonomie :)

    Petite précision:
    si vous n'avez pas de plante à vache, vu qu'il ne bouge pas, vu qu'il ne va pas manger, attendez simplement qu'il meure de faim(je sais c'est cruel, mais il faut qu'il meure).

    Bien à vous.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour à tous ,

    Voilà une astuce pour ne plus avoir l'Erreur 12.

    L' Erreur 12 est provoquée par un dépassement de la mémoire allouée au jeu par Windows.

    Quand le programme du jeu TS3W.exe dépasse une certaine taille en Octet et que vous voulez sauvegarder , l'erreur 12 apparait donc !

    Personelement l'erreur 12 apparait dans mon jeu quand TS3W.exe arrive à 3 Go de mémoire prise.

    Voici un lien d'un programme qui patch n'importe quel exécutable (.exe) en leur accordant une capacité de 4 Go .

    http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

    Télécharger et décompressez-le et lancer le.

    Choisissez le fichier éxécutable du jeu des Sims 3 dans :

    Pour installation par DVD :

    C:/Program Files (x86)/Electronic arts/Les Sims 3/Game/Bin/TS3W.exe

    Pour installation par Origin :

    C:/Program Files (x 86)/Origin Games/The Sims 3/Game/Bin/TS3W.exe

    Le patcheur fait une copie de sécurité de l'éxécutable d'origine (au cas ou...) Donc si cela ne marche pas pour vous , vous pouvez remettre le fichier original!

    Voilà une fois TS3W.exe patché à 4 Go , vous ne rencontrerez plus l'Erreur 12 car c'est extrêmement Rare que le programme arrive ou dépasse les 4Go d'utilisation.
    perso , cela ne m'est jamais arrivé

    Et depuis que j'ai patché mon jeu je ne rencontre plus l'Erreur 12.

    Voilà , en espérant vous avoir aidé !

    Bon jeu ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    souky1508souky1508 Messages: 2
    Modifié (février 2014)
    Bonjour ou bonsoir à tous,
    J'espère être au bon endroit pour ma question, ou plutôt mon petit problème...
    Mon dernier add-on installé est : Les sims 3 Saisons
    Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai recommencé une partie
    Quand je souhaite modifier la durée des saisons, mon jeu s'arrête et me dit ''les sims 3 à cessé de fonctionner''
    A plusieurs reprises, le message reste le même et du coup je ne peux pas modifier mes options...
    Ceci dit, à part ce petit souci mon jeu fonctionne très bien
    Mais c'est mieux de pouvoir choisir ce type de détail :)
    Je ne sais pas si ça vient de l'add-on ou du jeu de base ou quoique ce soit d'autre...
    En tout cas merci d'avance et bon jeu à tous ;)
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2014)
    As-tu tenté de changer les options à partir du menu principal avant de lancer une partie ?

    Sinon, le sujet Sims3 a cessé de fonctionner est en salle technique du jeu (voir sommaire) car ce sujet donne des astuces mais ne concerne pas les plantage... :wink:
  • Options
    souky1508souky1508 Messages: 2
    Modifié (février 2014)
    Merci d'avoir répondu !
    J'ai essayé effectivement de changer à partir du menu et ça à l'air de fonctionner pour le moment en mode construction, je vais voir si en mode vie il plante (car il m'est arrivé que le jeu fonctionne en construction mais dès que je passais en mode vie il plantait)

    Merci pour l'info j'irai jeter un coup d'oeil :)
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (février 2014)
    Ce topic n'est pas destiné à recevoir des questions, mais des astuces qui fonctionnent ! Merci d'en respecter la vocation et de consulter le sommaire.
    Guru m'a tuer
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Modifié (février 2014)
    Pour Booster votre jeu , eviter les lags et ralentissement,les freezes , les blocages surtout si on a du CC XD

    Ouvrez le fichier Sims3.ini dans le dossier Game/Bin/ avec le bloc note.

    Dans :

    [resourceSystem]
    MemoryUsageLimit = 20000000 --> chiffre d'origine 2Go de mémoire pour le jeu

    Suivant la mémoire que votre ordi possède si vous avez 6Go de mémoire changer les 20000000 par 30000000 , si vous avez 8Go de mém changer par 40000000 ainsi de suite ...

    réenregistré le fichier ini sans changer le nom et voilà fini les ralentissement du jeu ^^

    Astuce provenant de Games Booster ^^
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    axlxexxxaxlxexxx Messages: 1 Membre
    J ai hacker mon jeu mais lors du tutoriel il a beuger car quand on doit récupérer le truc de la maison sa ne marche pas :s
  • Options
    cathialechatcathialechat Messages: 2 Membre
    bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je cherche de l'aide pour mon probleme. au debut, le jeu bugais un peu des fois. quelque mois plus tard, j'ai instaler le jeu pets et le jeu a commencer a buger beaucoup. sa a commencer avec le jeu qui s'éteint quand je joue ensuite, les animaux on commencer a prendre des forme bizzard, ils sont tout deformer, et les sims on commencer eux aussi a ce deformer. apres sa, quand j'allais dans modifier sims le jeux se fermais automatiquement. maintenant le jeux ne s'ouvre plus du tout. aidez moi svp
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    As-tu du contenu personnalisé dans ton jeu ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top