Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces pour contourner les bugs

«134
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Modifié (février 2019) dans Discussions Générales
C'est sujet a été crée pour compiler les informations concernant les Bugs des jeux sims 3 et des mises à jours. Les explications de ces bugs, les solutions trouvées pour les parer.



Vous avez des informations concernant les bugs, des astuces pour les contourner, tu as trouvé une information intéressante et tu veux la partager. Tu effectues de t.e.s.t.s et tu veux nous faire part de tes conclusions ou demander l'avis des joueurs expérimentés, ce sujet est là pour ça.

Pour relater des bugs rencontrés, s'il vous plait postez sur les sujets ouverts à cette fin.

Bugs rencontrés...
Récap des bugs rencontrés en Chine, Égypte et France
[Accès VIP] Bug du jeu
[Générations] Les bugs

Hélas, les solutions trouvées par la communauté utilisent des MODS.

Pour les liens des Mods et des éventuelles questions sur leur fonctionnement, cela se passe en salle Sites des Fans :

[Sims3] MasterController, Overwatch et StoryProgression

[Sims2 & 3] Modthesims


Un grand merci aux joueurs qui partagent sans modération leurs astuces :thumbup:

Des postes ont été laissés vides entre chaque partie afin de pouvoir insérer des précisions, donc n'hésitez pas à faire signe pour l'amélioration et clarté de ce sujet :wink:
Post edited by EA_Charlie on

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Les erreurs de sauvegarde

    Sujet où poster vos soucis de sauvegarde:


    Sauvegarde impossible : code d'erreur 12, code d'erreur 13



    mirka999 a écrit:
    Bonjour vous tous,

    Oui il est vrai que ce n'est pas un cadeau lorsque ces messages d'erreur apparaissent. En premier lieu je n'ai pas erreur 16, je n'ai pas Da. Mais erreur 12 et 13 j'en ai eu et aussi dernièrement.

    Avec les tests fait avec FA568726 nous avons ressortis plusieurs raisons.. que vous trouver dailleur dans ce topique...mais les réels solutions, EA ne les a pas encore fournies.

    Moi j'ai remarqué, concernant mon jeu et mes parties, les raisons de ces messages d'erreur.
    Dans mon jeu quand j'ai erreur code 13, c'est quand j'installe un item soit dans ma maison ou dans une maison du cartier, item qui fait défaut: Exemple"
    Un lit d'enfant quand l'enfant va se coucher dans le lit, les couvertures ne le couvre pas et on dirait qu'il fait la sieste au lieu de dormir. A la sauvegarde j'ai erreur 13, je reprend ma partie j'installe un autre lit qui me semble correcte et la sauvegarde se fait et ensuite plus de problèmes.

    Erreur 12, je l'ai eu principalement lors du challenge Ecolo..ne jouant qu'une seule famille, ne touchant pas les autres familles de la ville.

    Test fait: Je peuplais trop ma ville, une surpopulation, mon terrain comportait un jardin immense, plus de 150 plans. surtout les omniplantes dont je plaçais différentes nourritures qui devait être gérer beaucoup par le jeu. Et surtout avec le code Moveobjects.... ca ne parait pas mais si je plaçais des objets vraiment dans un endroit hors norme..immédiatement le code 12 apparaissait. Comme l'explique Idjyia avec ses plantes qui touchaient le trottoir. Moi cela touchait le terrain adjacent (terrain de la ville) ou bien plante ou autre objet que je forcais de placer avec ce code, a des endroits ou il était impossible de mettre ces objets.

    Après avoir enlever et corriger ces erreurs, ma famille a 3 générations, ville peuplé correctement, sans abus... terrain épuré. erreur code 12 n'est plus apparu. je n'ai pas encore fait la 4ieme génération manque de temps, je verrai bien ensuite...



    mirka999 a écrit:
    malheureusement il n'existe pas dans les mises à jour de EA pour le jeu Sims3 des correctifs pour ces codes d'erreurs, 12,13, 16 ect...

    Ces codes d'erreurs sont reconnus par le jeu, il existe même une liste dans le jeu qui parle de ces erreurs, donc étant reconnues c'est qu'elles peuvent survenir, un certain moment.. alors ne pas attendre de mise à jour pour régler ces erreurs, je crois l'attente peut être très longue :?

    Ce qui avait été fait dans une mise à jour est alloué plus de 2GO de mémoire à l'exécutable .exe mais ceci n'avait pas réglé le cas de tout le monde, le topique ici en démontre.... :( moi ca n'avait pas régler mon cas du tout, même après la mise à jour j'avais des erreurs code 12 à chaque sauvegarde.. impossible de sauvegarder.. j'ai du faire une manipulation interne à mon PC genre dans le BIOS pour ne plus les avoir.
    C'est code d'erreur sont listé dans le fichier Lisez-moi section Support.

    Messages d’erreur liés aux sauvegardes

    Vous trouverez ci-dessous quelques messages d’erreur pouvant apparaître dans le jeu.
    Veuillez contacter le service clients si vous rencontrez une de ces erreurs.

    01 : Aucune information de fichier de sauvegarde.
    02 : Aucun monde actif.
    03 : Le chemin de sauvegarde est vide.
    04 : Impossible de sauvegarder le répertoire.
    05 : Impossible de trouver le fichier requis.
    06 : Longueur de fichier de sauvegarde non valide
    07 : Nom de fichier non valide
    08 : Longueur du chemin d'accès au fichier trop importante.
    09 : La création de l’enregistrement de l’en-tête a échoué.
    10 : L’écriture de l’enregistrement de l’en-tête a échoué.
    11 : Echec du rap pel de présauvegarde.
    12 : Echec de la sauvegarde du fichier de monde.
    13 : Echec du rap pel de post-sauvegarde.
    14 : Aucun gestionnaire de chargement/sauvegarde trouvé.
    15 : Echec de l'ouverture
    16 : Echec de la copie des fichiers isolés
    17 : Autre erreur.
    Blaster30001 a écrit:
    Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais des joueurs sur le forum américain ont eu des erreurs 12 de sauvegardes à cause du système de souvenirs que je trouve vraiment lourd et c'est surtout Pensée du Daily qui nous a relayé cet info.

    vous avez du remarquer que les souvenirs s'accumulent ***** rapidement dans l'album de vos sims que vous contrôlez, le problème c'est que tous les résidents du quartier cumulent eux aussi les souvenirs dans leur propre album, même si vous désactiver les options de la notification des souvenirs.
    La conséquence est que les sauvegardes se mettent à grossir en taille ***** rapidement surtout si vous avez énormément de résidents dans votre quartier et à un moment donné le moteur du jeu n'arrive plus à gérer cette accumulation de souvenirs ce qui provoque des erreurs 12.
    Si vous avez pas mal joué depuis le dernier patch 1.22 ou Générations; jetez un coup d’œil dans quelques familles que vous ne contrôlez pas et vous comprendrez mieux ce que j'ai dit ...

    Twallan nous précise sur son site que EA a prévu une fonction qui permet de désactiver complètement le système de souvenirs mais pas pour les joueurs !

    Heureusement que sur MTS un créateur a sorti un mod qui permet de complètement désactiver le système de souvenirs ou même de le paramétrer, je donne le lien dans la partie "Sites de fans"
    Sigounet a écrit:
    .....

    Car j'ai eu un petit soucis avec "Sauvegarde et quitter". Sans pour autant avoir un message d'erreur.

    Par contre j'ai repris une sauvegarde moins récente et je sauvegarde toujours en passant par "Enregistrer sous".

    Et lorsque je veux quitter le jeu je fais simplement Quitter.

    C'est pas une solution mais il y a peut être une mauvaise lecture/écriture avec les diverses méthodes de sauvegarde.

    Essayez de sauvegarder avec Enregistrer sous et non "Sauvegarder" (qui écrase les données de la sauvegarde utilisé) et/ou "sauvegarder et Quitter" (Ca demande un peu plus de ressource au PC pour à la fois sauvegarder et arrêter les processus qu'utilise le jeu). Et de voir ce qu'il se passe.

    Amicalement

    Sigounet
    mirka999 a écrit:

    Il se peut que ta sauvegarde soit corrompue :( si il y a un retour direct sur le bureau suite au changement de nom. Car lors de ce problème dans le dossier save il y a 3 saves : riverview.sims3, riverview.sims3.backup et riverview.sims3.backup.bad (de mémoire) le dernier est la sauvegarde avec l'erreur 12 ou 13, alors ce qui doit être fait,

    Supprimer les fichiers: riverview.sims3 et riverview.sims3.backup.bad
    et le dernier qui reste on enlève le .backup à la fin et il devient riverview.sims3

    Es-ce bien ceci que tu as fait, si oui, je doute que ta sauvegarde est surement corrompue, car impossible pour toi d'accéder à ta ville.

    Au cas ou, as-tu fait la fonction du DEP, il occasionne des retours sur le bureau quand ce n'est pas fait.

    ici le lien:
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/71144.page#2605608

    Si après le DEP et que par test tes autres sauvegardes fonctionnent ou une nouvelle partie je crois que c'est corrompue..

    (par protection il est bien de sauvegarder régulièrement une copie de notre dossier save ailleurs, en cas de pépin comme ceux-ci, on peut retrouver notre partie avant le problème et la rejouer)

    fa568726 a écrit:

    Pour moi l'erreur 12 tient plus à un problème de mémoire ou de config originale de l'ordi.

    - Je n'ai rien venant de l'Echange
    - J'ai du contenu du Store
    - Je joue(ais) avec des Mods (Twallan, Buzzler)

    Et il y a près d'un an que je n'ai plus eu d'erreur 12,13, etc, si je respecte les conditions suivantes :

    - Ne faire que 2 "sauvegarde sous" en cours de session de jeu et pas plus.
    - Ne pas jouer plus de 2 ou 3 heures à chaque session de jeu (l'équivalent de 2 ou 3 jours Sims).
    - Si je joue un Sim dont le métier (ex: Styliste) nécessite de fréquents aller-retour dans le CAS, je limite ma session de jeu à 2 jours Sims.

    D'autre part, les quartiers au fur et à mesure de leur vieillissement ont tendance à se corrompre si on les joue sans les Mods de Twallans (Sims perdus, corruption des inventaires, etc).

    En conclusion, il y a selon moi 2 paramètres majeurs qui favorisent les erreurs 12, 13, etc :

    - La corruption "naturelle" des quartiers
    - La gestion de la mémoire

    Tu peux y ajouter celui-ci : les nouvelles erreurs générées à chaque sortie d'addon et/ou de patch, lesquelles oblitèrent parfois définitivement les quartiers joués depuis longtemps.

    Ces "sorties" nécessitent le plus souvent de redémarrer une nouvelle partie (nouveau quartier et nouvelle famille) laquelle sera généralement plus stable (hormis les bugs de jeu connus alors).

    Je répète encore une fois que les Mods de Twallans aident beaucoup à la stabilité et à la gestion plus ou moins correcte des sessions de jeu.

    Concernant les objets du Store, ils ne me paraissent pas responsables prioritairement de ces erreurs contrairement peut-être à ceux provenant de l'Echange qui comportent plus de risques.

    Voici le lien du topic concernant les mods de Twallan :

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/300380.page

    Quant aux mods de Buzzler, ils se trouvent sur Mod The Sims et 2 sont intéressants : Moar et le DigFix

    Les explications pour chacun des mods sont annexées aux-dits mods (en anglais).
    Tant Twallan que Buzzler assurent les MAJ de leurs mods en fonction des patches et addons les plus récemment publiés par EA.
    fa568726 a écrit:
    Suivant mes tests sans Generation, mais avec le dernier patch, l'erreur 12 est courante si on joue avec les Destinations.

    Il semble que l'ouverture et l'inscription des fichiers pour la Chine, l'Egypte et la France, entraîne inexorablement des bugs et des erreurs 12 en cascades qui corrompent finalement le quartier d'origine (Sunset, Riverview, etc).

    J'ai testé avec un quartier neuf.

    Si, à partir d'un quartier neuf, on ne joue pas les Destinations, le jeu est exempt d'erreurs 12, hormis les bugs habituels.

    Je suppose que le problème est dû à la gestion de la mémoire par le jeu qui entraîne des erreurs d'initialisations pour les Destinations, ex.: Sim absent mais ville chinoise ou égyptienne affichée.

    A part un patch (pour ceux qui veulent encore y croire), il n'y a pas d'autre remède que de s'abstenir de jouer les Destinations.
    Lea347 a écrit:

    J'ai contacté le service client à deux reprises
    La première fois on m'a répondu que c'était une erreur liée à la mise à jour d'une application ou a l'existence d'applications ouvertes en arrière plan pendant le jeu.. après vérification, il s'est avéré que le souci ne venait pas de là

    Quelques lectures sur le forum plus tard, j'ai appelé à nouveau le service technique, et ils m'ont répondu, après diverses pistes explorées, que la sauvegarde était sans doute corrompue.. je m'en doutais déjà un peu, car aucune des solutions proposées sur le forum n'avait fonctionné..

    Je joue dans d'autres quartiers, et je n'ai pas ce souci.. quand je reviens à ma famille de Sunset, erreur code 12 pratiquement a chaque sauvegarde quand le jeu ne plante pas carrément avec retour sous Windows...

    La meilleure chose à faire, c'est de jouer dans d'autres quartiers.. si ton souci est lié à un défaut de configuration de ton PC, l'erreur code 12 apparaitra dans toutes tes parties, sinon, joue avec une autre famille.. J'ai cependant une parade à te proposer, sauvegarde ta famille et installe là dans un nouveau quartier tout neuf... rien ne dit que tu n'auras plus de message d'erreur(si ca se trouve c'est la famille elle-même qui est corrompue) mais tu peux toujours essayer..
    fa568726 a écrit:
    Lea347
    Je suis presque sûr que la corruption initiale est au niveau de la famille.
    Dans mon crash initial que tu as déjà lu, je pensais contourner le problème en jouant avec une nouvelle famille, laissant ainsi la famille défaillante inactive.
    Au bout d'un temps variant entre 15 et 20 minutes, le jeu "crashait".
    Pareil après un déménagement.
    J'ai recommencé dans le même quartier, mais vierge comme quand tu joues la première fois et là tout a fonctionné normalement, pourvu que je sépare bien l'action "sauvegarder" et "quitter".
    Pour dire plus simplement qu'il n'est pas nécessaire de changer de quartier, mais de le reprendre vierge comme au premier jour du jeu.

    PS.: Il est évident que ce choix te fait perdre tout ton jeu précédent.
    Lea347 a écrit:
    Mais selon ce que tu me dis, fa568726, je pense que la corruption se trouve plus au niveau de l'environnement et non de ta famille, sans quoi ton foyer aurait entrainé également la corruption du nouveau quartier

    Dans l'exemple que tu m'as donné il s'agit certainement de quelquechose présent dans le quartier, une famille, un foyer, une maison, ou n'importe quoi d'autre que le jeu ne gère pas..

    J'avais pensé aussi a reprendre le quartier vierge, mais ça entrainera des incohérences au niveau de l'histoire..parceque cela voudrait dire que je replacerai la famille dans un quartier où l'arrière arrière grand mère est encore adolescente.. la machine à remonter le temps :D

    Par contre je pense récupérer cette famille et la placer dans un nouveau quartier type riverview malgré les conséquences sur l'arbre généalogique, les relations familiales, les carrières (tout serait à recommencer??).. mais je n'ai pas trop le choix

    Je me demande aussi si on devra dans l'avenir affronter d'autres problèmes de ce genre sur d'autres familles, est-ce qu'on devra passer notre temps à jouer et laisser tomber des familles pour cause de détérioration du fichier de sauvegarde.. ca risque alors d'être fatiguant puisqu'on ne pourra s'attacher à rien, dans la crainte de devoir tout laisser tomber. L'avenir nous le dira :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    pour plus tard
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Problème chargement des objets et lieux

    Sujet où poster vos soucis :

    Problème chargement des objets et lieux

    mirka999 a écrit:
    La matérialisation des objets n'a aucun lien avec des MoDS, mais en relation avec votre système.

    Une des cause de la lenteur de la matérialisation des objets est souvent la cause de la mémoire virtuelle qui n'a pas as sez de place allouée.

    Il parait depuis générations, la place allouée par la mémoire virtuelle en mange en coup, car beaucoup de chose maintenant doivent-être tenue en compte, surtout le système de souvenirs,(même ceux qui l'ont stoppé il y a les souvenirs qui y sont déjà)tout ce qui se relie avec générations école privée, cours ect..pour ramener le tout rapidement, (une maison avec trop d'items n'aide pas) ect..

    Alors au retour dans votre maison le jeu prend un temps fou pour y placer toutes les textures sur les items 3D (fait de cones,ligne et autre)..


    Ce que j'ai fait, j'ai vérifié mes paramètres de mon ordinateur et j'ai désactivé que la gestion de la mémoire virtuelle soit gérée par Windows, car parfois il en donne pas as sez, alors j'ai choisi l'option la gérer manuellement, je lui ai allouée la quantité nécessaire recommandée, que windows n'allouait pas du tout, elle était très en dessous.

    Et pour effet, mes maisons sont grandes, beaucoup d'objets, grand jardin (ma simette est jardinière plus de 80 plans) et ma matérialisation ne prends que quelques secondes et apparait tout d,un coup..


    Étant une application technique d'un ordinateur, et ne voulant pas donner une information d'application sur une manipulation de ton PC pour ne pas faire d'ereur, je ne pourrai pas te dire comme tu devras allouer de mémoire virtuelle pour ton PC, tu devras vérifier correctement avant.

    Je peux te donner par contre le chemin, c'est au même endroit que faire le DEP sauf tu choisis l'onglet Avancé et tu vas voir en bas Mémoire Virtuelle, c'est la que l'on en fait la gestion.
    mirka999 a écrit:
    Bonjour,

    Il ne faut pas aussi oublié la mémoire virutelle, qui joue un très grand role dans les jeux 3d, et aussi gourmand que les Sims3. Moi j'ai réglé ce problème en augmentant ma mémoire virtuelle.

    Lorsqu'elle était gérer par Window, ce n'était pas suffisant, alors depuis que j'ai défini moi même la quantité, mes pixels ne prennent que 2 a 3 secondes pour apparaitre sur les items du jeu, aucune saccade, aucun ralentissement, jeu très fluide.

    La quantité recommandé est de x1.5 la quantité de la mémoire vive, à un maximum de x2. Exemple j'ai 4go de mémoire vive alors ma mémoire virutelle est entre 5000 et 6000. Vérifier la quantité admise automatiquement par window, et souvent c,est très bas. Une fois la mémoire virtuelle pleine elle ne peut plus stocker de l'info d'ou vient le problème.

    C'est quelques chose de très simple à faire, et tu peux y accéder tant que tu veux, exemple au départ tu alous un peu plus de mémoire virtuelle, si c'est ok, alors tu laisse comme ca. Sinon tu augemente un peu.

    Moi j'ai Vista, mais c'est dans le même endroit pour généralement tous les Windows.

    alors vu que c'est un peu difficile a expliqué sans panorama, je me permet de mettre un lien d'un site sécure qui explique clairement comment le faire avec les explications nécessaires sur la quantité que la personne doit alouer selon les performances de son PC. (selon la quantité de mémoire vive installée ect.)

    Cnet France:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/102633-modifier-la-memoire-virtuelle-sevenvistaxp/
    Sigounet a écrit:
    Bonjour Nicosim02,

    Vérifiez:

    1) Si votre disque dur n'est pas plein : (s'il est plein les fichiers d'échange seront long puisque tout comme les logiciel et pas seulement les jeux vidéos il y a de toute façon une partie du disque dur en GO qui sont alloué pour ces échanges) : 7 GO d'alloué au total pour Les sims 3 (installation, sauvegarde, contenu téléchargé etc...) et beaucoup plus pour les extension.

    2) Si ce n'est déjà fait regardez au niveau du constructeur il peut y avoir des mis à jour à disposition et je vous parles bien du construteur (la marque de votre Portable)

    3 Si le disque est pas plein mais qu'il vous reste que 10% d'espace libre ne réflechissez plus faut faire de la place (il me semble qu'un disque ayant 10% d'espace libre la défragmetation ne pourra même pas se faire)

    4) Si vous avez suffisament d'espace disque et que tout devrait fonctionner correctement je rejoints le commentaire de lotus83 (que je salut au passage) que votre portable est poussif.

    5) Eliminez aussi tout les programmes qui sont en tâches de fond nottament ceux qui se chargent au démarrage (ces programmes apparraissent en bas à droit et à gauche de l'horloge).

    Pour ce faire vous tapez dans Executer : msconfig entrée ensuite vous allez avoir une fenêtre et cliquez sur l'onglet Démarrage et la vous décochez tout les programmes qui se charge en même temps que Windows (et cela est valable pour les Windows existant).

    Conseil quand même gardez actif en démarrage :

    Votre conexion internet
    Votre antivirus/Pare-Feu
    Le Son

    Sinon voilà en gros (en suivant ce lein tout ce que vous pouvez désactiver dans un premier temps :

    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/alleger_vista/page1.htm

    Si vous voyez pas d'amélioration repassez par ici j'essaierais de vous donnez au tre choses.

    cordialement

    Sigounet
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Plus tard
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Jeu Saccadé

    Sujet où poster vos soucis :

    [VIP] Jeu saccadé


    Sujets à consulter :

    Fichiers packages: installation/désinstallation, b...es, problèmes, recommandations
    [Store- Échange- Sites des Fans] Comment Télécharger (et installer) en images
    [Sims3] MasterController, Overwatch et StoryProgression
    [Sims2 & 3] Modthesims



    fa568726 a écrit:
    Pour en ajouter encore un peu à propos des "saccades" du jeu et de leurs origines :

    - Une mauvaise initialisation des terrains communautaires : il n'est pas rare de voir des établissements fermés avec ascenseurs bloqués, parce que des PNJ videurs, mixologues, etc. sont initialisés hors emplacement mais dans les zones obscures de l'immeuble.
    Ce bug est parfois visible lors d'une visite de la famille active et peut être momentané et non récurrent.
    A noter que le terrain communautaire se réinitialise à chaque visite et non pas une fois à l'installation du jeu.

    - Trajectoires de Sims PNJ confuses : Pour chaque PNJ évoluant sur un terrain un but et une destination sont donnés. Quand trop de destinations s'entrecroisent, il peut y avoir confusion et le jeu recalcule toutes les trajectoires pas toujours sans erreurs.

    Comme expliqué plus haut, le jeu corrige (ou tente de corriger) ses erreurs ce qui prend un certain temps et provoque des saccades plus ou moins importantes suivant le calculateur de chaque PC.
    Si trop d'erreurs se cumulent, cela peut provoquer un retour bureau, et si une sauvegarde intervient, une corruption irréversible de la partie.
    Lea347 a écrit:
    Une cause largement identifiée de lags dans le jeu provient des véhicules abandonnés un peu partout dans la ville.. Il s'agit là aussi d'un vieux bug du jeu de base, qui a ressurgit avec l'addon. Mon jeu a nettement ralenti depuis ce soir et en cherchant un peu j'ai observé que pas moins de 3 véhicules, sans chauffeur, étaient à l'arrêt sur le pont de Bridgeport. J'avais déjà identifié divers véhicules "à l"abandon" dans le quartier mais là le phénomène semble empirer

    autre cause également: les inventaires des PNJ se chargent de véhicules ce qui est sûrement a mettre en lien avec les voitures abandonnées. Après avoir fait emménagé une simette, j'ai retrouvé pas moins de 3 véhicules dans son inventaire..

    Je conseille à tout ceux qui comprennent l'anglais de lire le sujet dédié aux bugs de l'addon sur le forum US, on y trouve de nombreuses réponses, entre autres d'une SimGuruLily de chez EA qui semble suivre attentivement le sujet et apporte quelquefois des réponses. Prévoir du temps pour tout lire parceque la liste des bugs (en première page du topic) est réellement impressionnante

    Pour revenir aux lags, il semble qu'un mod marche très bien (à tenter après avoir vérifié bien sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de drivers pas à jour et d'avoir nettoyé un peu son PC) son nom est Overwatch.. il est mis à jour et supprime les véhicules à l'abandon et les sims beugués également, ce qui a pour bénéfice de tout nettoyer à chaque cycle de 24 heures..Ça a résolu les problèmes de lags de nombreux joueurs.

    PS: tout comme Fa, je n'ai pas vu d'allongement de mon temps de chargement...
    Blaster30001 a écrit:
    Mirka ,
    Heureusement qu'il existe des moddeurs comme Twallan qui nous permet d'avoir un jeu beaucoup plus attractif (StoryProgression) un contrôle complet de celui-ci (MasterController) et de pouvoir le nettoyer des déchets innombrables que créé ce jeu grâce à l'Overwatch ( ancienne fonction de l'ex SuperComputer séparée depuis la création du MasterController). De plus ce créateur fait un suivi très réguliers de ces mods.

    Grâce à l'Overwatch je réussi à garder un jeu fluide sur d'anciennes sauvegardes composées de plusieurs générations car sinon j'aurais pu dire adieu à mes anciennes familles ...
    Mon sim est écrivain, j'ai été abasourdi par le nombre de bouquins qui trainent dans la ville écrit par lui plus de deux milles sur 3 semaines sims !!! En nettoyant ces livres ainsi qu'une partie des véhicules du quartier (avec le "MasterController"), ma sauvegarde faite après ce nettoyage avait réduit de 2Mo par rapport à l'ancienne.
    Chaque semaine sim accompli dans le quartier, je fais un "Tout Réinitialiser" ("MasterController" dans l'onglet "Ville"), toujours à cause de ce problème de saccade et de ralentissement du jeu.

    C'est vrai que nous pouvons nous poser la question, que fait le Studio Sims à ce niveau ?
    fa568726 a écrit:

    - Le vieillissement de la ville entraîne un phénomène de désertification qui est efficacement contourné par la Story progression du même auteur que l'Overwatch.

    - Les points de rassemblement sont souvent dûs à une mauvaise initialisation de la parcelle concernée, des blocages dûs aux ascenseurs que seul un patch officiel pourra régler.
    Cependant, après installation des 2 mods précités, j'ai revérifié soigneusement tous les lots communautaires et privatifs en mode "Modifier la Ville" et j'ai systématiquement rasé et réinstallé les bâtiments, les familles concernées.
    Depuis, je n'ai plus de problème.
    Ce qui m'a permis d'éviter un réinstallation complète du jeu qui n'offre pas de meilleure garantie avec les problèmes d'initialisation de quartier propres à VIP.

    Belovedwitch,
    Merci pour l'info. :wink:
    mirka999 a écrit:

    ....

    Si tu désire t'amuser dans une grande ville, avec appartements, buildings, voir les choses qui bouges, voir tes sims et ta ville rouller comme sur des roulettes sans lags et rien, et surtout éviter de les changer de partie car à la longue la partie lag trop...bien ce mods est approprié

    Ce Mods est un script et il est très bien concu, je n'e m'en passerai pas. D'autres aussi l'on dans leur jeu, et au constat c'est toujours une grande surprise, leur partie n'a jamais aussi bien fonctionné.

    Je te le conseil aussi.

    CAr pour la dernière mise à jour de toute façon la seule chose qu'elle corrigerait pour moi, est l'installation de Bridgeport avec les problèmes de terrains , mais pas besoin c'est déjà installé, pour le reste de sa longuueeeee liste de corrections ca ne me touche pas.. je vais attendre la prochaine mise à jour. celle-ci ne me sert à rien. J'aurai besoin des Mods de twailan de toute facon pour jouer.

    Car m'amuser à changer ma famille à chaque fois dans une nouvelle partie fraiche pour jouer sans lag et bugs queques jours et refaire ca d,ici à ce que EA ponde une autre mise à jour qui mettons dans 1 mois ou 2, non merci..pas pour moi.

    .......
    Pour les gèles, les freeze qui ne sont pas des saccades, comme le mentionne Lea347 malheureusement, pour certains, à l'installation de la MAJ, ils se sont retrouvé avec ce bug en plus, et la nouvelle mise à jour n'a pas réglé les gèles et les freeze que certains joueurs avaient. Problème avec certaines alarmes ou autres sur le terrain.

    ici on peut le lire, ces issus (problèmes ne sont pas réglés avec la maj)

    hese Issues are NOT fixed

    - Babies with patch on their head (common issue)
    - Cars on streets are not cleaned up
    - Game pauses at a certain time while life goes on
    denis110 a écrit:
    Pour les ****** gels de quelques secondes, je crois avoir trouvé la solution (du moins pour moi ça fonctionne). Quand le buydebug est activé , ça fait ça, alors je redémarre le jeu et je n'active pas le buydebug.. tout est beau!

    denis110

    P.S.: Est-ce que ça fonctionne ?
    mirka999 a écrit:
    Bonjour denis110

    Certains actions peuvent fonctionner pour certains, tu as raison, mais difficile de savoir pourquoi celà ne fonctionne pas chez d'autres, bien difficile à comprendre les bugs et les problèmes de ce jeu... :roll:

    Je n'ai jamais le buydebug activé chez-moi, je ne le fait qu'au besoin lorsque je décore la ville ou autre mais une fois terminé je le ferme.

    Les lag de quelques secondes sont reconnues par problèmes de la dernières mises à jour et aussi ils étaient un peu présents avant la dernière mise à jour. Lors de ce lag causé par les mises à jour il n'y a presque rien a y faire..car il semblerait (selon ce que j'ai trouvé sur le forum US, car il analyse certaines situations.) il y a des items officiels du jeu, (du store exemple ils ont trouvé une chaise, alarme et autres) et aussi items offerts par les addons ou kit qui sont devenus défectueux avec les dernières mises à jour.

    Alors le joueur qui est touché par ce problème il n'y aura rien a y faire d'ici à une correction, par contre d'autres lag peuvent provenir de d'autres situations comme le buydebug, ect... alors ils peuvent être règlés et c'est tant mieux il y en a tellement.

    Et merci denis110 de cette information, :D car un truc de moin qui enlève les lags et un pas de plus..pour nous pour mieux jouer.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    plus tard
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Encore des MODS
    mirka999 a écrit:

    le mods Overwatch de Twaillain n'est pasu mod qui facilite le jeu, au contraire c'est un Mod qui aide le jeu a se vider de sa mémoire, que le jeu ne fait pas lui-même dont on retrouve les problèmes de lag, de lenteur extreme, les inventaire des sims ne se vident pas alors il y a une énorme quantité de truc, les voitures ne se vident pas, qui fait à la longue il y a tellement d'items à gérer dans le jeu que notre ordinateur ne peut plus gérer car trop lourd.. C'est un problème du jeu depuis VIP.. le jeu ne fait pas son ménage.

    Les voitures chaque fois qu'un sims de la ville a besoin d'une voiture pour se déplacer, il en prend une nouvelle au hasard dans le jeu chaque fois, et à chaque voiture il la place dans son inventaire, et ainsi de suite. normalement le jeu nettoie ceci mais depuis VIP il ne le fait pas, c'est comme les livres, argent et autres trucs que l'on peut retrouver dans les inventaires des sims de la ville. alors avec plus de 100 sims de votre ville, Allelulia le beau paquet de truc que votre jeu doit gérer :roll:

    D'ou tu en as la preuve les inventaires des autres sims et dit-toi que c'est comme ca pour tous les autres sims de ta ville alors imagine la quantité d'items et de voiture que le jeu doit gérer :shock: et que EA Games ne se penche même pas sur ce problème,

    Bien le Mods Overwatch permet de le faire, moi à chaque journée sims il me nettoie/supprime plus de 100 voitures..et ce à chaque journée sims, en plus il nettoie les inventaires des sims de la ville et plein autre chose

    Et ce n'est pas les mods de Twaillain qui cause les bugs, presque tous les bugs nommés ici, sont des bugs causés par le jeu lui-même et ses addons qui ont de la difficulté à faire ménage entre-eux.. c'est dommage.

    car quand Ea test un addon il le test sur le jeu de base seulement et non avec tous les addons installés, c'est ce qui a été dit..d'ou il est impensable que si ils testeraient un nouvelle addon avec tous les kits et addons vendu dans une partie de ne pas remarqué certains des bugs que vous avez.
    Blaster30001 a écrit:
    cela fait vraiment longtemps que je ne suis passé sur ce forum, je vois qu'il y a toujours autant de problème aussi bien pour le forum que pour les Sims 3, même si dans mon jeu j'ai très très peu de bug je dois être vraiment chanceux. Pourtant j'utilise beaucoup de contenu personnalisé officiel et non officiel ainsi que pas mal de mods de twallan dont l'ErrorTrap qui élimine un bon nombre d'erreurs dans le jeu (mais pas les bugs je tiens à le préciser)et evite logiquement la corruption des sauvegardes. Il est vrai que depuis l'installation du kit Jardin de Style j'ai recommencé une nouvelle partie ou j'ai décidé de ne plus faire de voyage ni de collection à mes sims car c'est une vrai source d'erreurs et de corruption du jeu et en plus j'ai tout ce qu'il faut dans le quartier d'origine (objet, livre, plante, poisson provenant des 3 destinations).
    fa568726 a écrit:
    Mon cher Blaster,

    ....
    Quant à l'ErrorTrap, j'ai toujours hésité à le placer car il affecte directement le core du jeu, mais je franchis ce cap là aussi !
    Le jeu comprendra bientôt plus de fichiers de Twallan que d'EA. :mrgreen:

    Mirka disait que les addons n'étaient testés que sur le jeu d'origine et non pas sur l'ensemble des sorties (je l'avais déjà pensé) ce qui expliquerait la misère actuelle avec Destination Aventure et toutes celles qui générent le retour en force de "l'erreur 12".

    A vrai dire je n'ai repris le jeu que depuis le patch, après 4 ou 5 mois d'abandon, ce pour le tester dans sa globalité, bien que comme toi je ne joue généralement plus les voyages ayant aussi une Sim de base qui possède toutes les collections.

    Tu ne passes peut-être pas souvent par le forum mais cela donne d'autant plus d'intérêt à te lire quand tu interviens (une vraie bénédiction !).
    Merci. :wink:
    mirka999 a écrit:
    Bonjour fa568726

    Je viens confirmer l'information que Blaster te donne sur ErrorTrap de twaillan, je l'utilise aussi et je suis étonné de son utilité à corriger les erreurs du jeu. Surtout sur les Sims, même ceux de notre foyer.

    Lorsqu'il y a une erreur tu reçoit une bulle d'info, quel sims est en erreur, et surtout quel action il a fait qui a donnée cette erreur, ensuite l'erreur est corrigée et ca te génére un rapport que tu peux consulter, qui est installé dans C/Mes documents/electronics ARt/sims 3, sous le nom de scriptError.. très intéressant ce qu'on y trouve comme informations.

    Exemple quand c'est un sims de la ville ca donne même sur quel lot il y a l'erreur, moi j'avais un lot communautaire qui posait souvent problème, un lot officiel existant du jeu faisant partie de la ville Barnacle Bay, une plage, on ne peut suivre partout tous les sims de notre ville.

    Comme on le sait tous au départ la base du jeu de Sims 3 est très instable, un paquet de truc dans ce jeu devrait être corrigé et rien n'est et je doute que ce sera fait par EA, car d'après moi il est impossible pour eux de retourner en arrière et ils continuent d'avancer sur une pente dangereuse avec leur kit et addon aussi instable eux aussi.

    À ce demander jusqu'ou on va pouvoir se rendre avec ce jeu la, à y jouer un jour correctement, ce dont je doute. :roll: c'est de pire en pire à chaque addon, à voir la liste des bugs et les problèmes que les joueurs ont, ca bas tous les records, du jamais vue.

    Malgré tout ca plusieurs croient toujours en des jours meilleurs, mais qui ne viendront peut-être jamais.

    Et oui, pour je te rejoins sur ce point nous aurons plus de mods de Twaillan dans ce jeu pour le faire rouler correctement avec un sens logique que de script de Eagames. :lol:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    au cas où
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Bric à Brac

    Souvenirs, souvenirs...
    mirka999 a écrit:

    Pour le système de souvenirs, malheureusement on ne peut pas vider le fichier car il fait partie de la sauvegarde, si tu regarde dans ton dossier save, tu y vois ton dossier de ta partie, et le fichier est dedans, le sauvegarde de souvenirs des sims se cumule dans un fichier utile pour ta partie donc impossible de supprimer.

    Pour ne plus avoir de système de souvenirs automatique mais qui te permettrait de choisir toi même tes souvenirs avec l'appareil photo, il y a un mods qui permet de le faire. Nous en discutons dans la section sites de Fan, c'est dans le suejt Mods The Sims, et Blaster donne une excellente explication sur ce système de souvenirs..

    et oui étant donné que tout tes sims de la ville sauvegarde leurs souvenir dans pas long la partie peut devenir injouable vue sa grosseur en megs.. qu'elle atteidra dans un temps record :?
    fa568726 a écrit:

    Sans avoir Generation qui doit contenir ses propres bugs de jeu, le patch à lui-seul avec l'innovation des souvenirs crée un bug qui rend l'addon Destination plutôt caduque et plus encore.

    Même sans Destination, les souvenirs créent à la longue une saturation de la mémoire avec pour effet des lags, des freeze, des Sims transparents ou qui disparaissent, des inventaires qui disparaissent eux-aussi, des erreurs 12 à la sauvegarde, etc.

    Les souvenirs étant collationnés pour chaque Sim, actif ou non, la corruption générale du jeu sera plus ou moins rapide suivant que la ville est très peuplée ou non et se développe plus ou moins rapidement au cours des générations.

    Blaster et Mirka ont fait état d'un mod modulable "No(Fewer)Memories" de VelocityGrass (MTS) qui soit supprime cette fonction des souvenirs, soit les sélectionne suivant des critères précis choisis par le joueur ce qui a pour effet bénéfique de consommer moins ou pas de mémoire à l'infini, laissant celle-ci pour le reste du jeu.

    Ce bug de la mémoire attaché aux souvenirs a été reconnu par l'ensemble de la communauté des sites Sims qui souhaite que ces souvenirs soient optionnels dans le jeu lors d'un prochain patch d'EA.

    J'utilise, personnellement, ce mod qui rend le jeu tout à fait correct (hormis les bugs de jeu connus) tout au moins en lui épargnant les erreurs à la sauvegarde et une corruption progressive générale.
    Par contre ce mod n'a pas d'effet rétro-actif quand on le place car si un jeu est déjà trop corrompu, cette corruption n'est pas corrigeable et il vaut mieux redémarrer un jeu neuf.

    Je crois avoir résumé la situation depuis le dernier patch et son bug majeur, Generation n'y étant pour rien et si l'addon doit avoir ses propres imperfections elles n'ont probablement pas le caractère majeur et définitif de celui des souvenirs.

    Mirka et Blaster recommandaient, à raison, fortement l'utilisation de ce mod et c'est à eux que nous en devons l'information sur ce forum.

    Maintenant chaque joueur a le choix de placer ce mod ou non, mais nous ne pouvons pas répéter ce message à l'infini à chaque bug décrit par les joueurs quand ces bugs sont de la nature exposée dans ce post. :wink:


    Graines et plantes spéciales
    fa568726 a écrit:
    Réponse à Theophilius concernant le bug du plasmafruit,

    Ta confirmation du bug du plasmafruit tombe bien car je pensais acheter et installer Generation ce weekend.

    Sans Generation, l'utilisation du plasma fruit est normale dans mon jeu.
    Cependant vu que j'utilise également le mod "DigFixer" de Buzzler, qui a pour propriété de permettre les fouilles lors des voyages, à tout hazard je me demandais s'il n'avait pas une incidence sur le fait de pouvoir planter normalement le plasmafruit (planter ressemble aussi à des fouilles :mrgreen: ).

    De plus, quand tu écris que les opportunités concernant les plantations "spéciales", fromages, viandes diverses et omniplantes, ne sont plus présentes dans ton jeu, ce n'est pas le cas dans le mien où elles se présentent normalement depuis que j'ai placé les mods "ErrorTrap" de Twallan et "No(Fewer)Memories" de VelocityGrass et recommencé une nouvelle partie.

    D'après le dernier recensement consulté, j'ai 167 Sims actifs dans cette nouvelle partie qui aborde sa 4ème génération et je n'ai plus aucun problème majeur pour le moment depuis l'installation de ces 2 mods cités en dernier.
    Je verrai ce qu'il en est après l'installation de Generation, mais merci pour cette info pour le plasmafruit et les opportunités. :wink:

    Sims disparu avec Destination Aventure
    mirka999 a écrit:
    Bonjour

    J'avais posté cette information dans la section bug sur le jeu,(section bug avec la dernière mise à jour sans Génération)

    Mais vu que avec Génération nous sommes obliger de faire la dernière mise à jour, alors je trouve pertinent de placer cette information importante ici aussi, qui pourrait vous aider à comprendre le bug de Sims disparu avec Destination Aventure

    Voici de que j'ai trouvé et le tout a été analyser par Twaillan qui en donne l'information: ici ma traduction française.

    À moin d'un correctif de EA, si vous avez ce problème ou vous pouvez être à risque avec de terrible bug du jeu, il est suggérer d'éviter les voyages, car voyager avec DA est à vos risques et péril comme on dit :? ou bien faire comme expliqué à la fin du message.

    Ici l'apperçu, cliquez pour agrandir.
    mini_110702041940105890.jpg
    Problème
    Ce problème existe en 2 versions

    1) Mon Sim disparaît lorsque je pars en vacances. Au retour il est disparu, la barre du sims est vide il n'y a plus rien. La barre du sims est montré, pour ainsi dire, sans interface utilisateur.
    2) Je voyage avec un groupe de Sims. Au retour Un ou plusieurs d'entre eux ne sont plus présents, ect..

    Raison:

    1) Selon une déclaration du Twallan ici est un problème dans le code d'EA. Il peut se produire lors de l'exportation des Sims dans la nouvelle ville une erreur qui est ignoré par EA.
    Ainsi, alors que le système charge la nouvelle ville, mais la carte SIM n'est pas exportée en même temps, la raison de la perte des données de votre sims, sa carte (ses codes de donnés sont parties dans les oubliettes).

    Une autre situation qui peut provoquer cette erreur est que les adolescents ont un niveau de compétence des devoirs à min. 5. Si Ce n'est pas le cas, le jeu essaie de le mettre. Et ceci ne semble pas toujours réussir. Alors bug.

    2) Les Sims, voyageant ensemble qui veulent avoir à se connaître mutuellement. Il peut parfois arriver que deux sims se connaissent depuis des années sans avoir été présenté à l'autre jamais. Il faut les faire présenter un à l'autre avant de les faire voyager et le problème peut-être résolu.

    Sans un nouveau correctif de EA, il est conseillé de toujours enregistrer avant d'aller en voyage, gardez-vous en réserves quelques sauvegardes du moins pour revenir à une sauvegarde antérieur si il y a un problème.

    Comme il est mentionné, ce n'est peut-être pas à tous les voyages, mais la base des données est instable dans le jeu, cela peut survenir n'importe quand, que la carte de vos sims ne suivent pas le téléchargement pour accéder à la ville :(

    Edit:
    J'oubliais pour ceux qui auront ou ont eu ce problème, présentement aucune solution s'il sera possible de tout retrouver correctement avec votre partie qui a été touché avec ce bug.

    Ne supprimer pas votre partie,au cas ou une solution sera trouvée

    **--Avant de commencer à jouer, je vous suggère dans l'interface au moment de choisir votre partie pour la lancer, cliquer sur l'icone créer une copie et nommer la no 2 ainsi si votre partie se retrouve avec un problème, vous perdez vos sims, items et tout, quitter la partie et vous pourrez prendre la no 2 dont tout vas etre la. Gardez-vous toujours une partie en copie que vous avec Destinations Aventure ou non, c'est une bonne mesure pour reprendre si il y a un pépin.



    bug des captures vidéos
    Nicogothik a écrit:
    Bonsoir tout le monde,

    je viens apporter une solution au problème des captures vidéos venu avec Générations. Je me suis rendu compte en voulant filmer mes scènes d'Ilda 6 que depuis l'installation de l'extension Générations, quand on filme avec le mode caméra, quelque soient les paramètres de la taille de la capture et de sa qualité, le résultat est que la vidéo capturé se retrouve dans un format 4:3ème au lieu du 16:9ème ! Ce qui à pour conséquences d'écraser l'image horizontalement.

    J'ai trouvé la solution en faisant un tour sur le forum officiel U.S. grâce à un membre nommé curtisparadis qui à trouvé comment régler le problème.

    Il vous suffit simplement de copier le fichier Sims3.INI dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" et ensuite tout simplement le coller dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3 Générations/Game/bin"

    Une fois le fichier copié (ne pas le couper, mais bien le copier !) tout rentre dans l'ordre ! Car en effet c'est un oublis de fichiers de la part de EA :roll:


    Sims bloqué en prenant une photo
    lotus83 a écrit:

    Il se peut que ce problème soit du même ordre que celui de la vidéo dont Nicogothik nous a rapporté la solution et qui dit:

    Il vous suffit simplement de copier le fichier Sims3.INI dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin" et ensuite tout simplement le coller dans "ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3 Générations/Game/bin"

    Une fois le fichier copié (ne pas le couper, mais bien le copier !)


    En espérant que ça fonctionne... Tiens-nous au courant... :wink:

    .....
    Si tu te places dans le dossier ProgramFiles/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/bin et que tu tappes dans la barre de recherche Windows sims3.ini , il apparait 2 fichiers: sims3launcher et sims3... C'est le deuxième qu'il faut copier.... :wink:

    C'est parce que tes extensions ne s'affichent pas que tu ne l'as pas trouvé, pitet... :mrgreen:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Plus tard
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Lots à problèmes dans le jeu d'origine
    fa568726 a écrit:

    Concernant les lots à problèmes dans le jeu d'origine, je pense comme "Mirka" qu'il y a là aussi beaucoup de matière à correction.
    Je me suis lancé ses derniers jours dans une série de constructions, résidentielles et communautaires, qui remplacent peu à peu les constructions d'origine du jeu.
    Le constat est la disparition progressive d'une série de bugs au niveau des PNJ mais surtout, en créant soi-même les lieux communautaires festifs (Pubs, Bars, Clubs, Boîtes de nuit), la fréquentation est maximale et sans problème contrairement aux lots d'origine créés pour VIP.

    Voilà ces quelques commentaires pour appuyer tes conseils et ceux Blaster, puisque je les ai mis en application et testés avec succès.
    Je ne prend pas souvent le temps de faire de la recherche sur d'autres forums et dans ce sens, merci de partager vos découvertes avec nous. :wink:
    fa568726 a écrit:
    Il y a aussi à dire sur toutes les constructions privatives et communautaires, ainsi que les terrains à bâtir, pré-installés automatiquement par le jeu à l'ouverture d'une ville.
    Leur initialisation est rarement exempte de bugs, on trouve parfois du mobilier abandonné sur des parcelles jamais jouées !
    Le passage du bulldozer ne suffit pas dans bien des cas ou perso j'ai remplacé les dites parcelles avec l'installateur de terrains du CAW dans le mode construction.

    Tout ceci contribue aux freeze, lag, etc, du jeu et si c'était préexistant au dernier patch et à Generation, ce dernier patch est quand même la cerise sur le gâteau en matière de mauvaise gestion de la mémoire et de la dégénérescence qui s'en suit.
  • Options
    pouponlapestepouponlapeste Messages: 27 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Je ne poste pas une réponse mais je voudrais parler du double bug que j'ai rencontré hier en jouant.
    Ma Simsette préférée, qui s'était mariée et avait un un **** bébé,se retrouve toute seule et obligée de refaire sa vie: après la fête d'anniversaire super réussie de son bébé, celui-ci ne s'est plus jamais réveillé, son image n'apparaissait plus dans la famille (carré vert sans visage et impossible de cliquer pour connaître ses besoins). On ne pouvait plus le nourrir, le changer, lui apprendre des choses. J'ai cliqué sur le lit pour l'enlever, le lit est parti mais le bébé dormait toujours, en "lévitation". J'ai fini par l'emmurer vivant pour m'en débarrasser mais cela n'a pas marché non plus. Les services sociaux sont venus l'enlever mais le bébé apparaissait toujours, endormi. J'ai dû déménager et raser la maison.

    Ensuite, le mari de ma Simsette est resté bloqué en chassant un fantôme (c'est son métier) et est en train de mourir car on ne peut plus le contrôler. C'est la deuxième fois que cela m'arrive dans le jeu... Qui a déjà eu ce genre de problèmes? Quelqu'un peut-il m'aider pour éviter que cela ne se reproduise? Merci d'avance!
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Mon nouvel Sunset avec toutes les maisons et une bonne partie des terrains communautaires remplacés a très bien fonctionné jusqu'à la 3° génération.

    Depuis, quoique je fasse, je peux jouer 20 min chrono avant que le saccades ne recommencent. :evil:

  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Fa, merci ! Tout cela vient de confirmer que c'est fichu pour ma famille mais je viens de comprendre d'où vient les saccades. Avant l'épisode, j'avais sans cesse des messages de l'error trap à propos de Claire xxx( un des sims de la famille Colocataires).

    Ces messages commençaient à m'agacer, j'envoie donc mon sim leur rendre visite et les sims de cette famille étaient géles sur le seuil de leur porte. J'ai tout essayé et à la fin je les ai supprimé, maison, famille terrain. Sauf que le personnage continuait à exister et les messagers d'error trap avec un carré vert.

    J'ai mis ma famille dans la bibliothèque, j'ai refait la ville de nouveau, mais le mal était fait. Il aurait fallu avoir sauvegarder la famille dans la bibliothèque avant quelle soit corrompue.

    Maroussia m'a donné l'astuce de sauvegarder dans la bibliothèque les familles qui nous tenons à cœur à plusieurs états d'avancement afin de pouvoir les reprendre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top