Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug de texture du terrain

«1
Bonjour,
Dans mon jeu les sims 3, j'ai eu un bug. La texture du terrain n'est plus pareille. J'ai essayé de modifier les options, rien à faire.
Le terrain ressemble un peu à un étandu vert, sans forme. La texture de l'herbe n'est plus là.

Vous pouvez m'aider ?

Réponses

  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour riki450,

    Pour bien faire, il aurait fallu mettre un photo...
    Depuis quand est apparu ce bug ? :roll:
  • Options
    riki450riki450 Messages: 27
    Modifié (février 2011)
    Le bug est survenu hier. C'est pendant une sauvegarde, ça disait qu'il y avait un code erreur 16.
    Aussi, entre les barreaux des clôtures, il y a du noir.

    voici un lien vers la photo:

    http://www.picdo.net/fichiers/2011/2/13/fdb0daf1-4436-41ac-ae72-63d9e43cf69a_Screenshot-12.jpg

    Je ne sais pas comment envoyer une photo d'une autre façon..
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour riki 450,

    Après l'erreur code 16, es-tu demeurée dans ta partie ou c'est ensuite tu la fermée car il est impossible de sauvegarder avec cette erreur, et que tu as repris ta partie et que le problème est survenue.

    Voici la liste des codes erreurs, pour t'aider à comprendre et la 16 mentionne bien une erreur de copie de fichiers.

    12 : Echec de la sauvegarde du fichier de monde.
    13 : Echec du r a p p e l de post-sauvegarde.
    14 : Aucun gestionnaire de chargement/sauvegarde trouvé.
    15 : Echec de l'ouverture
    16 : Echec de la copie des fichiers isolés
    17 : Autre erreur.

    Alors si tu a rélancée cette partie après l'erreur 16, elle est corrompue.. tu dois regarder si dans ton dossier saves (sauvegardes) si ta partie ne s'est pas sauvegarder avec le .sims3.backup.bad si oui il y a une manipulation à faire pour retrouver l'ancienne sauvegarde, car tout n'est perdu.

    Ici le sujet ouvert sur l'erreur code 16 avec les problèmes qu'elle apporte cette erreur, si ca peut d'aider.
    [Annonce] Erreur code 16
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/127140.page
  • Options
    riki450riki450 Messages: 27
    Modifié (février 2011)
    Il n'y a aucun backup.bad.
    C'est soit backup, soit bad, pas les deux ensembles
    Il ne semble pas avoir d'erreur dans mes fichiers.

    ???
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2011)
    Et bien supprime .bad et renomme backup en sims3... :wink:
  • Options
    riki450riki450 Messages: 27
    Modifié (février 2011)
    Je suis désolé mais je n'es pas réussi à enlever le problème :(
    Le bug est toujours présent mais je viens d'acheter Destination Aventure donc si je l'installe, le bug va t'il disparaître?


    Merci de me répondre.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mars 2011)
    riki450,

    De visu, je dirais que tu as peut-être un problème de Ram...
    Pourrais-tu mettre ta configuration ? :roll:

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    riki450riki450 Messages: 27
    Modifié (février 2011)
    Mes sims avaient toujours fonctionné avant, mais ce bug est arrivé par hazard donc je ne crois pas que c'est à cause de mes Ram.

    *Intel core i3 (2.4 dual core)
    *500GB d'espace
    *4GB Memory

    Mais si je déinstallais les sims 3 et qu'en suite je les réinstallerais, est-ce que les bugs disparraîtraient ?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Je rencontre également un probleme de texture, mon pc est tout neuf, pourtant l'herbe est affreuse et lisse comme sur la capture de riki450. Mon ancien pc était moins performant et pourtant tout était niquel, ca m'ennuie car c'est vraiment tréés laid ! Et toutes les performances sont au max dans les options..
    Une idée ?!

    Merci d'avance pour vos reponses :wink:
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour Lab0uille,

    Il faut voir du côté des pilotes graphiques à mettre à jour, dans un premier temps... PC neuf ne veux pas dire à jour; loin de là... :roll:
    Malgré que ton pc soit récent, il est souhaitable de mettre la configuration de celui-ci et surtout le nom de la carte graphique qui est un minimum pour avoir une aide technique surtout quand il s'agit de problèmes graphiques... :wink:
  • Options
    Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Pas de probléme Lotus83, autant pour moi ^^

    Asus windows 7
    Intel pentium p6200, 2,3 GHz
    Intel graphics media accelerator HD
    500GB
    Memoire 4GB

    C'est ce qu'il te faut ?! :roll:
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Merci Lab0uille...

    C'est ce que je craignais... Ta carte graphique qui n'est autre qu'un chipset graphique intégré de type GMA qui ne sont pas conçus pour les jeux dit gourmands ou les jeux tout court... :?
    Il semblerait que ce soit un GMA de la série 4 (puisque HD) mais malgré qu'il soit compatible avec le jeu, ils ont tendance à le ralentir...
    La seule solution envisageable est de baisser les options graphiques au plus bas et de désactiver l'antialiasing (l'arondissement des bords) et de les augmenter progressivement jusqu'à trouver le bon compromis... :wink:
  • Options
    Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2011)
    J'te remercie de tes conseils, c'est quand même bien la loose au prix du pc et surtout au discourt de l'informaticien qui me l'a vendu: "Ouais t'inquiéte c'est niquel pour tes sims !" :roll:
    Je vais essayer de faire ce que tu m'a conseiller, j'espére que ca ira mais j'avoue que là je suis bien "blasé" :?

    J'ai essayé et la texture est niquel, malheureusement au bout d'un moment de jeu, mon écran devient noir et le pc reboot :x
    Je commence vraiment a regretter cet achat !

    Purée mon jeu est si lent ! grrrr qu'est ce que je peux faire ?! c'est impossible de jouer sans qu'au bout d'un moment, il reboot.. Je suis plus qu'en colére contre cet informaticien !!! :evil:

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Naunau590Naunau590 Messages: 141
    Modifié (mai 2014)
    Bonsoir !

    Je remets ce sujet au gout du jour, car moi aussi je rencontre un problème graphique : Je n'ai pas vue la photo qu'à donné la créatrice du sujet car le lien semble mort, mais sa description a l'air d'être similaire à mon problème : Dans certaines zones des terrains et dans TOUT le reste du monde hors terrains, la texture du sol semble avoir....disparue, en effet il ne reste que les couleurs !

    Je n'y ai pas fait attention de suite, mais il ne me semble pas que le problème soit ancien, il me semble que c'est récent. J'ai essayé de bidouiller les réglages graphiques, en augmentant ou baissant, mais ça ne change rien...

    Ma configuration :
    - Processeur AMD A6 Quad-Core
    - Carte graphique ATI Radeon 8400HD
    - 8Go RAM
    - HD de 1 To
    - Windows 8

    Ah, et il s'agit d'un ordinateur portable !

    Ce problème n'altère pas vraiment le jeu au final, mais cela reste ***** gênant... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissant, mais sinon, je vous souhaite tout de même une très bonne soirée :)
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mai 2014)
    En gros, il n'affiche que ce qui est proche...
    Qu'en est -il des tes pilotes graphiques, DirectX etc... C'est à jour ?
    Si tu baisses tes options graphiques ça donne quoi ? :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top