Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Construire des appartements entier avec Accès VIP.

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Non, on ne peut pas. Les appartements d'Accès VIP ne peuvent contenir qu'une famille de sims dans l'appartement jouable. Les portes voisines ne servent qu'aux PNJ.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    pivoines60pivoines60 Messages: 6
    Modifié (novembre 2010)
    merci pour ta réponse par contre j ai pas compris l histoire des coquilles c est quoi ces coquille
    si je comprend bien on ne peut pas construire des appartements sur n importe quel terrain residentiel
    merci et bonne chance pour le concours
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Les appartements "coquilles" sont les appartements fournis avec Accès VIP, ceux que tu peux acheter et qui sont les grattes-ciel partout dans la ville. Tu as remarqué que tu n'as accès qu'au rdc et à l'étage où ton sim habite. Le reste du bâtiment, sa façade et sa hauteur n'est qu'une "coquille" qui disparait quand tu te rapproche. C'est cette "coquille" dont il est question.

    Tu peux construire sur n'importe quel terrain résidentiel mais tu n'auras ni la boite aux lettres multiples ni la poubelle murale à moins de les télécharger. Sinon, le terrain fonctionne quand même, tu as un tuto très bien fait sur le site LaremandGo.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    pivoines60pivoines60 Messages: 6
    Modifié (novembre 2010)
    merci j ai compris en effet j ai visitée ces appartements coquilles. Avec l immeuble que tu nous a aidai a construire j ai installé une famille sur 2 niveaux le trois et quatre car je n ai pas fait de fondation elle vit en bas et dort en haut merci encore pour tes instructions
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    kelly4232492kelly4232492 Messages: 131 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour! Tout d'abord je voudrait te dire un gros merci pour ce tuto! :mrgreen: Sans toi, je serais encore dans l'incapacité de faire mes apparts :roll: lol mais, j'ai un petit problème. J'ai construis mon immeuble et maintenant je le teste pour voir si tout va bien et là, j'essaye ton truc pour faire une porte pour pnj et ça ne fonctionne pas.. :? C'est bien SHIFT + CTRL + clic sur la porte ? et Shift, c'est bien la flèche ? Parce que ça ne fonctionne pas chez moi :( Merci encore! :D
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    "SHIFT+CTRL+CLIC gauche sur chaque porte et choisissez "Créez une porte pour pnj"

    101202101752102359.jpg

    Je peux pas faire mieux...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Et je rajoute qu'il faut que ce soit en mode achat et non en mode jeu (ou je me trompe ?).
  • Options
    DedrunnDedrunn Messages: 6
    Modifié (décembre 2010)
    Salut, excuse moi mais le premier code passe nickel chrome mais le deuxième impossible à mettre ni même le troisième. Sinon merci pour les explications :)

    Ne pas tenir compte de la remarque :oops: merci! J'avais pas lu tout le sujet :twisted:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (décembre 2010)
    J'ai fait un peu de "bidouillage" avec tout sa et j'ai découvert quelque chose!Une fois le marqeur "pièce masquée" posé, maintenez les touches CTRL+Maj et cliqué sur ce marqueur.Vous pourrez alors choisir un effet sonore pour les pièces masquée! "Aucun"(par défaut), "HLM" et "Haut Standing". Bon jeu!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Angerouge a écrit:
    Et je rajoute qu'il faut que ce soit en mode achat et non en mode jeu (ou je me trompe ?).

    Je l'ai toujours fait en mode vie, je n'ai pas essayé en mode achat.
    Shaymin76 a écrit:
    J'ai fait un peu de "bidouillage" avec tout sa et j'ai découvert quelque chose!Une fois le marqeur "pièce masquée" posé, maintenez les touches CTRL+Maj et cliqué sur ce marqueur.Vous pourrez alors choisir un effet sonore pour les pièces masquée! "Aucun"(par défaut), "HLM" et "Haut Standing". Bon jeu!

    Ce serait pas pour les musiques des ascenseurs par hasard?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Alors c'est peut-être en mode vie qu'il faut le faire et pas en mode achat :oops: En tous les cas je sais qu'il y a un mode qui ne fonctionne pas car moi aussi au début je me suis cassée la tête en me disant que ça ne marchait pas. Je n'étais simplement pas dans le bon mode.
  • Options
    kelly4232492kelly4232492 Messages: 131 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    D'accord merci! Je vais essayer en mode achat :-)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,552 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Autant pour moi, j'ai confondu mode achat et mode construction. C'est en mode construction que je n'ai jamais essayé.

    En mode vie, il faut effectivement mettre le jeu en pause et faire le code sur la porte.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    kelly4232492kelly4232492 Messages: 131 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Ça a marché avec le mode achat. Ce qui est bien, c'est qu'on ai pas obligé de faire emménager une famille dans notre appartement pour mettre les portes pnj :D
    Merci encore! :)
  • Options
    MouaaaaaMouaaaaa Messages: 15
    Modifié (décembre 2010)
    Déjà "chapeau" pour ce tuto...

    Et puis, une p'tite question, j'ai suivi scrupuleusement tes conseils, toutefois, lorsque je demande à mon sims de rentrer, il s'arrête dans le hall de l'immeuble.

    J'ai dû probablement raté une étape, aurais-tu la gentillessee de me dire laquelle ?

    Merci !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top