Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Construire des appartements entier avec Accès VIP.

«13456712
idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonsoir!

Aujourd'hui je vous propose de construire soi-même son bâtiment pour y mettre son appartement autre qu'avec les appartements "coquille" d'Accès VIP. Vous ferez votre bâtiment de A à Z!

Mon bâtiment ressemble à ça:

0011.jpg

Le but, habiter dedans comme si c'était un de base en "coquille" vide. Avantages: Modulation de la taille de l'appartement à volonté, décoration du bâtiment à vos goût. Inconvénient: 5 étages maxi sauf si sur fondations comme le mien (dans ce cas, 4 étages).

Pour commencer, nous allons faire la différence entre "coquilles" et bâtiment entier. Les "coquilles" sont les bâtiment fait par EA qui sont majoritaires dans Bridgeport, ceux qui ont des appartements minuscules (pour la plupart) au énième étage.


10103110.jpg
Source photo: Mirka, site off


Les bâtiments entier sont ceux fait avec les outils du jeu comme nous le faisons avec nos maisons. Il en existe deux dans le jeu:

0111.jpg
Appartements de l'Ecluse, 73 rue de l'embarcadère. 40x50

01b10.jpg
Grès-Brun Plènozas, 71, route du rivage. 36x29


Nous travaillerons avec le premier qui contient boite aux lettres et poubelle murale. Le second ne contient pas la poubelle (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) mais ça n'empêche pas de jouer. Ca signifiera juste qu'il vous faudra sortir vos poubelles!

Attention, le terrain du premier est énorme et sera difficilement plaçable dans Bridgeport (c'est simple, je l'ai laissé où il était...)

Nous allons commencer par raser le terrain en faisant bien attention de ne pas supprimer la poubelle murale et la boite aux lettres. Il va sans dire que la poubelle normale, faut pas la supprimer non plus. Par contre, vous pouvez supprimer les "boules grises", ce sont les marqueurs que nous verrons plus loin.

Pour raser le terrain, le syndicat des propriétaires s'y oppose si vous ne faites pas de codes. C'est ça la vie en communauté. Donc, nous allons taper quelques codes histoire de pouvoir faire ce qu'on veut (non mais!).

Ouvrez la console des codes avec SHIFT+CTRL+C
Entrez les codes suivant dedans:

- testingcheatsenabled true/false (pour avoir le mode debug)
- restrictbuildbuyinbuildings false/true (pour gérer les marqueurs qui gèrent les voisins et les parties communes)
- buydebug (pour avoir le catalogue caché et les marqueurs accessoirement!)
- moveobjects on/off (pour mettre ce qu'on veut où on veut)

Après avoir rasé, ça donne ça:

0211.jpg

Vous pouvez voir en bas les trois objets gardés précieusement. Et maintenant?

ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    C'est là qu'intervient votre imagination, il vous faut construire votre bâtiment en entier. Si j'ai quelques conseils, n'oubliez pas les ascenseurs avec leur cage (2x2 cases) bien au-dessus les uns des autres (ça parait évident mais sait-on jamais, par contre vous pouvez mettre la porte de l'ascenseur de votre étage à l'opposé de celui du bas, il existe des ascenseur ouvert sur deux cotés), qu'il y ai un palier pour sortir de l'ascenseur (si vous ne le faites pas et que votre ascenseur s'ouvre directement chez vous, n'importe qui y aura accès et vous ne serez plus jamais tranquille!) et si vous voulez un jacuzzi à l'étage, prévoyez un espace qui sera bloqué à l'étage d'en dessous.

    N'oubliez pas non plus qu'il ne sert à rien de meubler et décorer les autres appartements, vous ne pourrez pas faire emménager plus qu'une famille par bâtiment comme pour les "coquilles".

    Pour ma part, voici mon bâtiment:

    Devant
    0311.jpg

    Derrière
    0411.jpg

    Je vous montrerais les plans un peu plus loin.

    La boite aux lettres dans le coin réception (ne l'oubliez pas!). N'oubliez pas non plus l'interphone en bas de l'immeuble!

    0511.jpg

    La poubelle murale à l'étage que vous aurez choisi pour votre appartement. Ca sert à rien aux voisins inexistants!

    0612.jpg

    Le plan de ma réception avec salle de sport à gauche et salon à droite:

    0711.jpg
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Le deuxième étage qui sera masqué (le premier est la réception à cause des fondations):

    0811.jpg

    Le troisème étage masqué lui aussi:

    0911.jpg

    Il n'y a pas de décoration à ces étages puisque, je le répète, ils ne me seront pas utile.

    Et enfin, l'étage (le dernier) où je vais jouer, le quatrième!

    1011.jpg

    Chaque étage à son palier bien que si je mettais un marqueur "étage ignoré", je n'y serais pas obligé. J'ai fait ça dans le but de partager ma création, ainsi, les joueurs pourront choisir l'étage qu'ils voudront pour jouer à condition de remanier les marqueurs et la poubelle murale.

    Nous allons entrer dans le catalogue caché, celui qui à un "?", c'est le buydebug que vous avez activé au début et qui contient les marqueurs dont nous allons avoir besoin pour bloquer les étages et ainsi permettre à notre famille de ne pas acheter tout le bâtiment comme elle le ferait avec une maison.

    1110.jpg

    Nous allons ainsi installer un marqueur "pièce masquée" dans chaque appartement qu'on veut ignorer. Si vous avez fait des cloisons dans ces appartements, il vous faudra un marqueur par pièce, autant ne pas faire de cloisons si vous n'en avez pas l'utilité, ça fait gagner du temps!

    1210.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Ne pas oublier de mettre les marqueurs "publiques" dans les pièces aux visiteurs sinon votre bâtiment sera inaccessible.

    Attention, ça à la même forme, mais ce n'est pas le même marqueur.

    1410.jpg

    Ne surtout pas oublier de mettre les même marqueurs "publiques" dans les cages d'ascenseur sinon les visiteurs ne pourront pas utiliser les ascenseurs.

    Sur la photo, les ascenseurs sont à coté de leur "cage" pour que vous compreniez le principe. Ces marqueurs ne se voient plus une fois l'ascenseur remis dessus.

    1510.jpg

    Il faut ensuite fermer tous les codes ouverts. Pour ma part, le restrictbuildbuyinbuildings true me donne un message d'erreur genre le code n'existe pas mais si vous fermez le jeu, il se ferme automatiquement (n'oubliez pas de sauvegarder votre bâtiment hein!). Comme j'ai fermé le jeu entre-temps, je confirme, le code à été fermé comme il faut. Le code buydebug ne se ferme pas lui non plus mais pareil. Fermez le jeu et ce sera bon.

    Sinon, Angerouge nous a donné l'ordre de fermeture des codes pour ceux qui ne ferme pas leur jeu comme moi (une habitude que je garde précieusement!):
    1 - moveobjects off
    2 - buydebug false
    3 - RestrictBuildBuyInBuildings False
    4 - TestingCheatsEnabled False

    En mode vie, les marqueurs disparaissent alors peut importe où vous les placez.

    Voici la phase tests:

    Le deuxième étage masqué grâce au marqueur "pièce masquée". Vous pouvez voir que les marqueurs disparaissent en mode vie.

    1610.jpg

    Le troisième étage masqué lui aussi:

    1710.jpg

    La poubelle est correctement utilisée au quatrième étage:

    1810.jpg
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    La corde à linge que j'ai placé avec moveobjects on/off sur le balcon est correctement utilisée elle aussi:

    1910.jpg

    Idem pour la boite aux lettres:

    2010.jpg

    J'ai même fait une fête du tonnerre pour voir si les visiteurs venaient jusqu'à mon appartement, succès garanti!

    2110.jpg

    Il ne vous reste plus qu'à faire une manipulation pour que les portes des voisins accueillent des pnj. Pour cela, vous devez faire SHIFT+CTRL+CLIC gauche sur chaque porte et choisissez "Créez une porte pour pnj". Mettez en pause et entrez dans le mode achat et voilà. Je n'ai ouvert aucun code.

    Vous pouvez le faire une fois que votre famille est installée.

    12_11_10.jpg

    Test:

    12_11_11.jpg

    Merci à Fyrefly555 pour sa réponse sur le site off! ;)

    La seule limite maintenant est celle de votre imagination. Amusez-vous bien! ;)

    Note: Mon bâtiment fait parti d'un concours, il ne sera donc pas téléchargeable pour le moment. Je n'ai utilisé que des objets officiels, du store ou offert en cadeau à l'achat de simpoints.

    ______________________________________________________
    © Arrivée d'Air Sims.fr, reproduction totale ou partielle interdite.
    Créé spécialement pour le forum Sims Artits. Idjya
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    J'ai gardé la même présentation que sur notre forum pour que ce soit moins lourd (ce qui explique le flood). Dites-moi si j'ai fait une boulette.

    Bonne construction! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bonsoir Idiya,

    Génial le tutoriel et bravo pour l'architecture. J'espère que tu gagneras le concours. Merci, merci, merci.

    Dom
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Merci! ;)

    Ya pas de quoi, ça m'a fait plaisir!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bravo et encore Bravo idjya et surtout merci pour ce beau travail dont je suis certaine que plusieurs joueurs vont pouvoir profiter de cet excellent tutoriel. :D

    Et bonne chance aussi pour le concours, ton appartement est vraiment super et de bon goût :wink:
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bravo Idjya, toujours aussi talentueuse :wink:

    J'attendrai qu'il soit disponible en téléchargement, car je suis une paresseuse de la construction (sans compter que je suis loin d'être aussi douée :mrgreen: )

    Bonne chance pour ton concours
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (novembre 2010)
    Merci beaucoup Idjya pour ce tuto !! :D

    L'immeuble soit dit en passant est magnifique !! :lol:

    Une p.etite question, faut-il mettre des marqueurs "pièces publiques" à l'extérieur ? On risque de payer les objets qui sont à l'extérieur, non ?

    Merci encore !!

    Amicalement, kpaillier.

    P.S. : Quelle est la taille du terrain ?

    EDIT : Non c'est bon, je viens de relire !! :mrgreen:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Si sur le tuto, tu ne vois pas de marqueurs dehors, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Sinon, j'aurais fait le détail et je l'aurais souligné.

    Y a pas de quoi! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    theskateur36theskateur36 Messages: 37 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Merci =D
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (novembre 2010)
    OK idjya !!

    Et merci encore pour ce tuto !!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    xaluna a écrit:
    Idjya sais tu qu'il n'y à pas que les apparts sans coquilles qui peuvent être modifiés? Car môa j'ai pus enlevé une coquille et avoir un terrain plus petit^^.

    Oui, je le sais aussi. J'ai fait un bâtiment sur le terrain résidentiel de mon choix avec les téléchargements de MTS. Je n'ai pas besoin de virer la coquille. Les trois solutions sont valables. ;)

    Soit vous prenez un terrain à coquille et vous la virez, soit vous prenez un terrain résidentiel vide en ayant téléchargé au préalable la boite aux lettres et la poubelle murale, soit vous modifiez un des deux terrains de Bridgeport.

    Y a pas de quoi les gens, si ça peut vous aider! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top