Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims 1, 2 , 3 & 4] SIMSoucis

«13456714
Bonsoir,

Je suis ravie de voir cette salle ouvrir ses portes ici.
Et j'en profite donc pour vous présenter (ou vous représenter) mon petit site.

SIMSoucis, pour des Sims sans soucis ! tel est le slogan du site qui a ouvert ses portes en Avril 2004 (il y a donc 5 ans).
D'abord consacré aux Sims 1, nous sommes passés aux Sims 2, puis aux Sims 3 et maintenant aux Sims 4.



Contenu du site

Le site est divisé en plusieurs sections :
SIMSoucis
Qui vous permet d'accéder aux rubriques générales du site : la page de contact, les liens, etc.


Les Sims
Avec les 4 rubriques des Sims 1, 2, 3 et 4 où vous trouverez le descriptif des jeux et de leurs add-ons et autres informations générales utiles.


Dossiers
Les dossiers thématisés du site y sont à nouveau recensés pour plus de lisibilité.
ex : Jeu de base (débuter avec les Sims), Add-on Académie (Comment faire des études), etc.
Sans oublier les précieux "Trucs & Astuces".
=> les codes de triche, les métiers, les compétences des Sims, etc.

Le tout pour les Sims 1, Sims 2, Sims 3 et Sims 4 !


Aide
Une petite FAQ reprenant les problèmes les plus fréquents pour lesquels nos visiteurs nous ont contacté depuis 5 ans.
ex : Installation du jeu, les Téléchargements, le n° de série, etc.


Tutoriaux
Vous y trouverez des tutoriaux Sims 2 et Sims 3.
Parmi les plus célèbres : les tutoriaux consacrés à SimPE, le logiciel étant détaillé de long en large et en travers ;)

Avec l'arrivée des Sims 3 des logiciels indispensables comme le Pattern Packager, le Cas! Texture Unitool, le "Monkey" ou le Workshop vous sont expliqués en détails et en images !


Divers
Tout ce qui ne va pas ailleurs ;)
- les règles du Challenge Legacy et le récit écrit par Ange (moi :mrgreen: )
- quelques autres challenges
- les liens pour télécharger des utilitaires ou les patchs
- mes quelques téléchargements Sims 3



Dernières infos
L'url évidement ...
http://www.simsoucis.com


Bonne visite chez moi :D

Réponses

  • Options
    GazadonfGazadonf Messages: 447 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonsoir Ange,
    Je me baladé quelques fois du coté de SIMSoucis du temps de TS2 et je suis donc content d'apprendre que tu replonge sur le 3.
    Merci à toi, j'irais faire un tour un peu plus tard.
  • Options
    RockenRoseRockenRose Messages: 112
    Modifié (juin 2009)
    Tu as bien fait de dire " représenter" car Simsoucis est un classique ! Aprés autant d'années, il est connu comme le loup blanc :D

    Il ya par contre un "p" de trop et un "t" de moins dans l'url, non ? :shock:
  • Options
    AkeensAkeens Messages: 20
    Modifié (juin 2009)
    S'il y'a bien un site que tout possesseur de sims doit avoir dans ses favoris, c'est bien celui ci! "Simsoucis, pour des sims sans soucis" :D.

    Avec ce site plus besoin de "farfouiller" sur le net à la recherche de réponses! Tout ou presque y est expliqué avec une très grande clarté! Si vous ne le connaissez pas encore je vous le suggère expressément!

  • Options
    AngeuhAngeuh Messages: 154 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Merci à vous pour vos gentils ****** mots ^^
    RockenRose a écrit:
    Il ya par contre un "p" de trop et un "t" de moins dans l'url, non ? :shock:
    Heu oui, j'avais tapé trop vite :oops:
    Merci à toi ^^


    Alors, hier je n'ai pas pu annoncer ici la mise-à-jour faite sur le site (vu que la salle avait décidé de jouer à cache-cache).
    Avec la parution du Workshop de TSR et de l'outil de Delphy sur MTS je me suis penchée sur le cas des textures personnalisées.
    Les explications données sur TSR et MTS étaient vraiment sommaires et ne concernaient à vrai dire que l'importation d'une nouvelle texture via les 2 logiciels :?


    Après une journée de boulot (5 heures pour comprendre et tester + 5 heures pour réaliser les différentes pages et visuels associés), j'ai le plaisir de vous proposer le premier tutorial francophone relatif à la création pour les Sims 3 :
    - La Création de Textures - tout ce qu'il y a faut savoir


    Bonne lecture :)
    PS : pour ceux qui ne le seraient pas encore, abonnez-vous à la Newsletter pour être tenu au courant en temps réel des dernières nouveautés du site.

    EDIT : le mot p.e.t.i.t est devenu une insulte ? :lol:
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (juin 2009)
    (Oui, on dit "de taille modérée" maintenant :mrgreen: )
    Guru m'a tuer
  • Options
    Hachiko033Hachiko033 Messages: 47
    Modifié (juin 2009)
    Merci bcp pour ce tutoriel qui va grandement me faciliter la tâche.
    En effet sur TSR et MTS c'était relativement sommaire.
    Et Sommaire + Anglais pourri = rien >.<
    Donc énorme merci, et je n'étais pas encore inscrite à la news letter c'est désormais chose faites =)
  • Options
    fraizesauxsims3fraizesauxsims3 Messages: 97 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Angeuh :)
    Mon Angeuh des sims :)

    Je me devais de te laisser un commentaire car sans simsoucis nous serions souvent perdu :D
    258x53.png
    je suis un #plumbob - FAS forever 2 3
  • Options
    AngeuhAngeuh Messages: 154 Membre
    Modifié (juin 2009)
    @ Hachiko : il faut surtout préciser que les informations données sur MTS concernaient l'utilisation de l'utilitaire de Delphy (Delphy's Pattern Packager) et expliquaient brièvement comment se déroule une vectorisation (à savoir découper une image en tranche), mais de là à expliquer comment faire ... AH AH AH "I will not be teachin you" :mrgreen:(traduction "Je ne vais pas vous apprendre").
    Quant à celles sur TSR hormis expliquer qu'une image c'est plusieurs couches (comme un gâteau, miam) et le fonctionnement du Workshop, c'était pas beaucoup plus reluisant :?
  • Options
    AngeuhAngeuh Messages: 154 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour,

    Un nouveau dossier fait son apparition sur SIMSoucis, il s'agit du dossier consacré au Jeu de base.
    Vous y découvrirez comment débuter avec ce nouveau jeu qui diffère des Sims 1 et des Sims 2 par bien des aspect.


    Bonne lecture sur SIMSoucis ! ^^
  • Options
    DragonheadDragonhead Messages: 86 Membre
    Modifié (juin 2009)
    j'aime bien le nom de ton site XD
    Communauté CimFrance - Les Sims et les city builders
  • Options
    AngeuhAngeuh Messages: 154 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Moi z'aussi je l'aime bien :mrgreen:


    Je recommence à ne plus dormir, tout ça pour être en mesure de cajoler mes visiteurs, vous en l'occurrence ^^
    Tant qu'à faire, je cajole tout le monde ce soir : mes visiteurs, mes pas visiteurs, les modos, Sims_Admin, tout-le-mon-deuh !


    Et donc concrètement ça donne quoi ?
    Un dossier vous présentant le fonctionnement de cet outil fantastique qu'est le "Créer un Style".

    Comme je suis en plein dans ma période cajolons, j'ai même décidé de partager avec la Communauté mes créations (les voir toutes via Ma SimPage)
    Chuis contente, pour une fois qu'une recoloration ne tourne pas au drame :lol:


    PS : aucune texture n'a été blessée pendant la réalisaiton de cet article



    Bonne visite chez moi ^^
  • Options
    AngeuhAngeuh Messages: 154 Membre
    Modifié (juin 2009)
    J'ai un peu l'impression de flooder ... Si je flood, dîtes-le moi ! :mrgreen:
    [Quam par contre, toi tu ne dis rien, t'es partial !]


    Étant donné que je ne dors de nouveau plus et suite à une question posée par Ichigo (FraiZes aux Sims), je me suis dit qu'un 2e tutorial ne serait pas de trop.
    Découvrez donc comment Créer une texture de toute pièce.

    Ce tutorial vous montrera que créer une texture en partant de rien est tout à fait possible ^^
    La seule chose que vous aurez besoin en remplacement d'une texture à détourer, c'est votre imagination :mrgreen:


    PS : aucune imagination n'a été blessée pendant la réalisation de ce tutorial, c'est tout dire !
  • Options
    alexhorusalexhorus Messages: 64
    Modifié (juin 2009)
    super interessant!
  • Options
    marine1633marine1633 Messages: 42
    Modifié (juin 2009)
    Merci beaucoup pour ces tutoriels , vraiment très sympa !
  • Options
    RockenRoseRockenRose Messages: 112
    Modifié (juin 2009)
    Je viens de voir ce dernier tutoriel " créer une texture de toute pièce", c'est un vrai bijou ! Merci beaucoup :D

    Il ne me reste juste à essayer maintenant :?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top