Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Ambition] La carrière détective/enquêteur

Réponses

  • Options
    CALAVOINECALAVOINE Messages: 537
    Modifié (juin 2010)
    bibart92,

    Quand tu es dans une maison où tu mènes ton enquête, il faut vraiment que tu inspectes la maison sous toutes ses coutures et tu verras une loupe comme dans les premières enquêtes que tu as dû effectuer... Il faut inspecter le courrier et quelquefois les poubelles... Tu as des loupes qui te signalent ces objets, c'est exactement le même principe...

    Regarde bien, parce que quelquefois tu ne les vois que de l'extérieur de la maison alors que l'action se situe à l'intérieur...

    En espérant que cela t'aidera à la recherche des empreintes.

    P.S. : Le kit de relevé d'empreintes dans l'inventaire prévient simplement que tu es passé à un niveau où tu peux rechercher des empreintes... Si tu cliques, il n'y a aucune action...

    Bon jeu et amuse-toi bien :!: :lol:
  • Options
    bibart92bibart92 Messages: 33
    Modifié (juin 2010)
    Calavoine,

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais vu de loupe, ni même dans mes précédentes enquêtes. Pour rechercher des indices, il me suffisait de cliquer soit sur le sol de l'endroit où je devais chercher des indices, soit directement sur l'icône de l'enquête ou de l'opportunité en vue plan. Mais je n'ai jamais eu de loupes :(
    Etant toujours bloquée sur ma recherche d'empreintes pour le "chantage en cuisine" je vais continuer de chercher ces fameuses loupes aussi bien en vue intérieure qu'extérieures. Quant à la maison et son intérieur, je l'ai effectivement inspectée sous toutes ses coutures, sous tous les angles, à différentes distances, différents horaires, en entrant par effraction, mais aussi en me faisant inviter à entrer, j'ai tout essayé... je craque!!
    Quoi qu'il en soit je vais tout de même m'acharner à au moins trouver tes fameuses loupes, d'autant qu'il est certain qu'une fois ces dernières trouvées, il doit être plus facile de savoir où interagir.
    Merci en tous cas pour ces info, je retourne dans mon jeu pour essayer de les trouver. Je te tiendrais au courant mais il serait bizarre que je ne les trouve pas.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour bibart92,

    Tu as peut-être un bug, car comme tu peux le constater sur cette photo, tu peux pas la louper... :mrgreen:
    341828Screenshot_12.jpg
    La crocheteuse de sérrure en action...
  • Options
    bibart92bibart92 Messages: 33
    Modifié (juin 2010)
    Bon bah, pas la moindre trace de "loupe", bien que j'ai tout essayé et que je me sois acharnée depuis bientôt trois jours. Je vais donc devoir encore annuler mon enquête et attendre qu'elle se représente, en espérant que la prochaine fois j'ai bien l'interaction "rechercher des empreintes". J'avais rencontré le même soucis lors d'une précédente enquête où je devais également rechercher des empreintes, et j'avais également été obligée de l'annuler et lorsqu'elle s'était représentée, j'ai trouvé la surface sur laquelle l'interaction était disponible. Donc je persiste à penser qu'il s'agit d'un bug du jeu, d'autant que je n'ai JAMAIS vu ces loupes qui indiquent où chercher.
    Bref, je suis un peu à bout...
  • Options
    bibart92bibart92 Messages: 33
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour lotus83,

    Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, et à priori, nous étions en train de rédiger nos messages quasiment en même temps.
    Donc comme je peux le constater sur la photo que tu as mise, il existe bien une ENORME loupe qui apparait dans ton jeu (difficile de ne pas la voir), mais qui n'est JAMAIS apparue dans le mien. Et ça, j'en suis sûre et certaine, je n'aurais pas pu la louper (et ce n'est pas que pour le jeu de mot :wink: ).

    Alors que faire? Faut-il que je désinstalle et réinstalle tout? Cela règlera t-il ce bug? Et pourquoi ça fonctionnerait bien chez certains et pas chez d'autres? Cela me laisse un peu perplexe.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2010)
    bibart92,

    Cette loupe, je ne l'utilise pas vraiment. Elle donne des pistes sur les lieux à explorer, sans plus...
    Il semblerait en effet, que tu as un bug... Je ne sais pas si la désinstallation règlera ce problème, on ne peux pas le certifier à 100%. La seule chose que je peux te dire, c'est que pour chaque add-on, je désinstalle proprement et réinstalle et je n'ai pas remis les mods pour tester le jeu dans le temps et voir sa stabilité... :wink:
  • Options
    CALAVOINECALAVOINE Messages: 537
    Modifié (juin 2010)
    Puis-je m'immiscer dans votre dialogue ? :oops:

    Avant de tout désinstaller et de tout réinstaller, je te suggère d'ouvrir un nouveau quartier et voir si tu as les mêmes problèmes avec ce nouveau quartier !... (Partisan du moindre effort ! :oops:)

    Ensuite si tu subis encore les mêmes inconvénients, oui va pour tout désinstaller :!:

    Alors, bon courage :!:
  • Options
    bibart92bibart92 Messages: 33
    Modifié (juin 2010)
    Calavoine,

    C'est dommage je viens juste de lire ton message où tu me suggère d'ouvrir un nouveau quartier avant de désinstaller... je viens de tous désinstaller proprement et de tout réinstaller :cry:
    Bon donc du coup je viens de recréer une enquêtrice pour tout recommencer et ainsi vérifier qu'à présent j'ai bien la loupe qui s'affiche et moins de soucis pour avoir l'interaction "rechercher des empreintes". Comme je viens juste de recommencer c'est un peu tôt pour vous dire si c'est bon, j'attends d'avoir une enquête et le matériel nécessaire pour tout vérifier. Dès que je saurais si c'est bon ou pas, je posterais tout de suite le résultat, surtout si d'autres personnes rencontrent le même soucis.
    En tous cas, merci de votre aide à tous.
  • Options
    LiaViloreLiaVilore Messages: 8
    Modifié (juin 2010)
    Merci Bibart, j'attends tes conclusions, moi-même ayant déjà tout réinstallé.

    J'espère que les derniers patchs sont inclus dans Ambitions si on l'installe en dernier, parce que sinon, j'ai pu qu'à recommencer. (Sims 3 s'est patché, puis j'ai installé D.A, qui m'a dit : "Oups, le patch est plus récent, réinstallez-le ensuite", puis j'ai installé Ambitions en songeant patcher en dernier lieu.)
  • Options
    CALAVOINECALAVOINE Messages: 537
    Modifié (juin 2010)
    bibart92,

    N'oublie pas, dès les premières enquêtes la loupe apparaît sur la poubelle, et la boîte à lettres... :lol:

    Amuse-toi bien :lol:
  • Options
    NelaMollyNelaMolly Messages: 49
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour !

    J'en suis à ma 16ème enqupete et jusque là jamais eu de problème de loupe... Juste une fois où j'ai eu du mal à la trouver mais cela venait de moi.

    Mais là dans l'enqupete "l'affaire des pompes d'eau douce" impossible de trouver la loupe. Cela fait 2 jours sims que je squatte chez cette personne et j'ai tout inspecté :(

    Pouvez-vous me dire sur quel objet vous avez trouvé la loupe pour relever les empreintes ? Que je sache si c'est moi qui ai besoin de lunette ou si ça vient du jeu (auquel cas il est inutile que je gaspille plus de temps la dessus. Je ne sais pas si ça a un impact mais je suis à Twinbrook, chez la famille Welohff.


    Merci !

    Edit : bon j'ai persévéré, et il y avait un petit escalier bien caché que je n'avais pas vu. Bien évidemment j'ai trouvé où chercher les empreintes dans ce sous sol !
    Pfiou...
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LiaViloreLiaVilore Messages: 8
    Modifié (juin 2010)
    Ah, chouette, merci Nela ! J'étais bloquée à cette affaire aussi, désormais si je retombe dessus, je saurai où regarder si ma désinstalle/réinstalle a eu de l'effet ! :D

    Edit : affaire des pompes d'eau douce : toujours pas de loupe et cette fois-ci, on m'envoie chez les Économiseurs de Simflouz. Plus qu'à attendre un patch à priori. :(

    Edit 2 : no magnifying glass, MAIS, en cliquant sur tout j'ai fini par trouver une interaction sur un élément de cuisine ! :thumbup: (Heureusement que c'était une petite maison, vous imaginez devoir faire TOUS les objets un à un chez les grosses fortunes type Wheleolf ? :XD:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    NelaMollyNelaMolly Messages: 49
    Modifié (juin 2010)
    Autre chose, je suis niveau 10 dans la carrière et ma barre d'xp continue de progresser. Je m'attendais (comme dans les autres carrières) qu'une fois la barre complétée, à obtenir une promotion. Or ce n'est pas le cas : je l'ai complété 3 fois depuis que je suis niveau 10 et je suis bloquée à 2970 simflouz par semaine.
    Est-ce un bug où est-ce normal ?

    Je suis tout de même étonnée de ne plus pouvoir faire progresser ma rentrée d'argent : les planques : 250$, les enquêtes : 1300$ et la paie le dimanche : 2970. Point barre.
    Du coupje crois bien qu'avec tous les métiers que j'ai testé c'est celui qui rapporte le moins !
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (juin 2010)

    J'ai l'impression qu'il y a un bug sur l'affaire "disparition de sim".
    Lorsque je vais parler au sim qui déplore une disparition, j'ai un message qui me dit "vous avez gagné tant etc..." et l'enquête est finie, ça fait trois fois que j'ai eu le même coup.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top