Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sauvegarde et réinstallation du jeu sur un nouvel ordinateur

Réponses

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    ah ba d'accord!ok
    merci
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    crapouille95crapouille95 Messages: 268
    Modifié (novembre 2009)
    lili sims m'a envoyé ici donc je vais mettre mon problème ici : Je voulait désinstaller mon jezu ! je suis allé dans panneau de configuration, ajout surpession de fichier et j'ai surpimé le jeu ! Puis je l'ai réinstallé ! mais il y a toujours le contenut personalisé Que je n'avait pas enregistrer
  • Options
    PlayLookin2PlayLookin2 Messages: 27
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour,
    je souhaite moi aussi faire une sauvegarde du jeu, et j'ai une question : si on a sauvegardé des sims que l'on a créés, doit-on aussi sauvegarder le dossier "SavedSims", ou se trouvent-ils déjà dans "Library" et "Exports" ?
    Merci d'avance !
  • Options
    LalouponeyLalouponey Messages: 1
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour voilà moi je viens d'installer les sims3 et il est super long pour charger la ville, pour charger mon personnage et quand il se déplace. Pourtant j'ai de la place sur mon pc.. Vous avez une solution? :?:
  • Options
    lulumirlululumirlu Messages: 35
    Modifié (mai 2010)
    bonjour,
    je ne comprend pas : il faut sauvegarder tout le dossier Les Sims 3, (Mes documents/ea games/les sims 3 , ou juste le dossier dans Les Sims 3 nommé "saves" ?

    je veux toutes mes familles et maisons ;)
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour / Bonsoir

    J'ai la même question que la personne précédente, étant actuellement en train ce désinstaller / réinstaller mon jeu de machine en machine. Et non sans mal !

    J'ai notamment perdu presque tout mon contenu téléchargé (la ville de Riverview, des dizaines voire des centaines d'objets glanés dans le store, l'échange ou des sites de fans) et je me demande pourquoi, car il me semblait avoir compris qu'il fallait sauvegarder le dossier Sims3 de Mes documents et c'est ce que j'ai fait.

    Donc je pense que pour être sûr de récupérer un download avant de désinstaller / réinstaller le jeu, il faut le sauvegarder quelque part bien au chaud, et ne pas le supprimer du lanceur une fois qu'il est installé (je parle des fichiers sims3pack), ce qui présente l'avantage de conserver l'objet téléchargé dans le dossier Downloads.

    Est-ce que c'est bien ça ?

    Et, s'il vous plaît, à quoi correspondent respectivement les dossiers "Saves", "Saved sims" et "library" ?

    En gros je voudrais vraiment savoir et comprendre comment bien sauvegarder de façon à récupérer sans problème : mon contenu personnalisé, mes maisons, mes familles et mes sims.

    Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.


    EDIT : en fait je vais essayer de poser ma question plus simplement : où passe tout le contenu téléchargé quand on désinstalle le jeu ? Il n'est pas dans Mes documents / sims 3 / Downloads, car j'ai bien pris soin de sauvegarder ce dossier sur disque dur externe avant toute manip et lorsque j'ai réinstallé le jeu, je n'avais plus rien (en tout cas plus aucun des fichiers sims3pack que j'avais installés grâce au launcher). Où donc sont ces fichiers ? Ils ne sont pas dans Downloads, j'ai l'impresson qu'une fois que le launcher les a installés dans le jeu, ils disparaissent ailleurs...
    De plus, j'essaie actuellement de retélécharger certains objets sur le Store ou l'Exchange, il m'est indiqué que je les ai déjà achetés, mais je ne les ai plus dans le jeu depuis la réinstallation et je n'arrive pas à les retélécharger.

    Please.... Help...

    Bises
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    guilounette,

    Lorsque tu désinstalles le jeu, tout disparait contenu tiers en simpack3 y compris) sauf les packages qui se dispersent, c'est pourquoi, il faut les mettre de côté et les réinstaller par la suite.
    Les objets du store doivent être réinstallés (comme les autres) en passant de préférence par l'historique de ton compte (voir ta page), soit le tableau de téléchargement dans les options du jeu.
    Bien évidemment, les contenus tiers en simpack3 devront être réinstallés également sinon, lorsque tu ouvres une partie sauvegardée et réintroduite dans le jeu, tous les éléments seront remplacés par défaut...
    Voici un lien qui t'aidera, je pense...
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/195161.page :wink:
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (décembre 2010)

    Merci encore Lotus, j'ai lu le topic que tu m'as linké et il est en effet très instructif.

    Cependant, il y a toujours une chose que je ne comprends pas : une fois installés par l'intermédiaire du launcher, les fichiers sims3pack disparaissent. Je veux dire par là que leur icône n'apparaît plus dans "Dowloads" une fois qu'on les a installés (puis supprimés du launcher lorsque l'installation dans le jeu est finie).
    A partir de là, comment récupérer ces fichiers en cas de réinstallation du jeu ? Où passent-ils ? Cela signifie-t-il qu'il faut tous les retélécharger à chaque fois ?

    Je ne sais pas si je suis très claire...
    En fait, mon erreur est peut-être de supprimer ces fichiers du launcher une fois que l'installation est faite, chose que je fais systématiquement pour ne pas surcharger le launcher de "fichiers installés" et y voir plus clair quand j'en installe de nouveaux. Peut-être ne faut-il pas les supprimer, ainsi,ils resteraient dans le dossier Downloads et du coup pourraient être récupérés ?


    Merci d'avance de tes éclaircissements.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    En effet, chaques fois que tu les enlèves du lanceur dans l'onglet "téléchargements", ils disparaissent du fichier Download et tu dois les retélécharger si besoin...
    Ceux qui apparaissent dans "contenu installé" resteront installé dans le jeu sauf si tu les désinstalles, bien sûr... :mrgreen:

    Ce que tu peux faire, c'est de les télécharger tous, les installer, copier le fichier Download, le mettre en sécurité ailleurs sur le pc et enfin supprimer les fichiers dans "téléchargements" seulement... En cas de besoin, tu n'auras plus qu'à remettre une copie de la sauvegarde de tes fichiers mis de côté dans Download et les réinstaller... Cela t'évites de les retélécharger mille fois...

    J'espère avoir été claire... :mrgreen:
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (décembre 2010)

    Mercii mille fois Lotus, c'est ce que je vais faire :)

    Un autre petit détail cependant me chiffonne : tous les éléments qui apparaissent dans le Launcher dans "Contenu installé" (bref tout le contenu personnalisé qu'on a téléchargé), où sont-ils dans les fichiers du jeu ?
    Ils ne sont pas / plus dans "Downloads", j'ai vérifié, alors qu'ils figurent bien dans le "Contenu installé" du launcher. Bref, où le jeu les envoie-t-il ? Car il est indéniable qu'ils sont désinstallés en même temps que le jeu lorsqu'on fait une désinstallation du jeu. Ainsi, savoir où ils sont me permettrait de les sauvegarder à part avant de désinstaller / réinstaller le jeu.

    Mais bon, la méthode que tu préconises est celle que je vais adopter de toute façon pour éviter de devoir tout retélécharger à chaque fois.

    Une dernière (j'espère) petite question : faut-il systématiquement installer les fichiers package dans Program Files / Mods / package ? Car j'ai constaté que j'en avais aussi dans Mes documents / Downloads. Est-ce normal ? Et aurais-tu un lien à me fournir qui explique la marche à suivre pour installer des fichiers téléchargés de type package dans le jeu (un genre de tuto qui explique bien ce qu'il faut faire avec ce fameux fichier resource.quelquechose etc ...) ?

    Merci d'avance Lotus (ou toute autre personne). J'aimerais bien t'envoyer des chocolats pour te remercier de toute ton aide.
    Bises
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Les fichiers installé vont dans library, je crois... Mais de toute façon, il faut les réinstaller à chaque fois, donc n'élimines pas tes objets de "contenu installé" ou ils disparaitront de ton jeu...

    Pour les packages, il faut:
    Extrait du fichier d'aide sur les packages:
    Dans le dossier: Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 3 vous allez créer un dossier --> Mods (Attention! Respectez bien les majuscules et l'orthographe)
    Placez-y le nouveau fichier resource.cfg.

    Soit, vous le téléchargez: resource.cfg (clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous" dans le dossier mods.

    Soit, vous le créez et copier/coller ceci:

    Priority 501
    DirectoryFiles Files/... autoupdate
    Priority 500
    PackedFile Packages/*.package
    PackedFile Packages/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
    Priority 499
    PackedFile Test/*.package
    PackedFile Test/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
    Priority -50
    PackedFile Probation/*.package
    PackedFile Probation/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile DCCache/*.dbc

    C: Dans le dossier: Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 3 --> Mods vous allez aussi créer le dossier: Packages.

    D: Dans le dossier Packages, placez vos fichiers Packages en prenant soin de les tester car certains ne fonctionneront plus.
    Attention! Les mods et hacks sont à tester impérativement.
    Si certains packages ou mods ne fonctionnent pas; c'est qu'ils doivent être mis à jour ou sont obsolètes.

    Merci pour les chocolats... C'est l'intention qui compte (et mon foie qui sera soulagé)... :mrgreen:
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (décembre 2010)

    Merci beaucoup Lotus !

    Je vois maintenant un peu mieux comment récupérer tel ou tel élément du jeu (téléchargements qu'on aura pris soin de sauvegarder, sims dans "Saved sims" etc...)

    Je me demandais juste encore (toujours dans le but de les sauvegarder et de les récupérer après réinstallation du jeu) où se trouvaient les fichiers correspondant aux maisons et bâtiments. Car j'ai téléchargé et crée de superbes maisons (toutes sauvegardées dans la bibliothèque du jeu) et je ne voudrais pas les perdre. Sais-tu donc où se trouvent ces fichiers afin que je puisse les sauvegarder bien tranquillement ? Merci d'avance.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Les fichiers des maisons et bâtiments est dans Library...
    Je me suis planté dans mon précédent post; les objets sont dans DCBackup mais il vaut mieux les réinstaller que remettre ces fichiers dans le dossier...

    De même que Library... Il vaut mieux exporter tes maisons et faire une sauvegarde, ainsi tu auras une version simpack3 que tu pourras visionner dans le lanceur car dans library, les fichiers ebf_0xb12600038c3dd...ne te diront rien..... :wink:
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (décembre 2010)

    Merci encore mille fois Lotus !
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Alex64 a écrit:
    Bonsoir.

    Depuis la mise à jour, mon jeu me fais des siennes. Au départ, l'icône disparaissait, j'ai donc installé qu'un patch qui a résolu ce problème mais qui en a fait apparaitre un autre. Je ne plus voir mes sims, ni les contrôler.
    J'ai donc pris la décision de tout désinstaller :cry: mais je voudrais garder tous mes sims, c'est donc ici que j'ai besoin de votre aide.
    Je ne sais pas quel fichier copié et j'aimerai savoir, après la nouvelle installation, où le copier afin de retrouver mes sims en état.

    Merci d'avance pour votre aide :)
    mirka999 a écrit:
    Bonjour Alex64

    Voici les dossiers des différentes sauvegardes des Sims3 que tu peux placer ailleurs sur ton pc et pouvoir les réinstaller par la suite, après la réinstallation de ton jeu.

    En premier je te donne le lien pour une désinstallation propre,

    Désinstaller les Sims 3 ou une extension (XP)
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/71144.page#672778

    Les dossiers de sauvegardes sont dans cette section de ton ordinateur
    C/Mes Documents/Electronic Arts/Sims 3

    Dedans voici les dossiers saves: et c'est que devra les replacer suite à l'installation de ton jeu et réinstaller les items via ton lanceur.

    Download,: tout tes fichiers d'items en .sim3pack (items installés via le lanceur)
    Mods: tous les fichiers en .packages
    SavedSims: tous les sims téléchargés
    Library: Librairie des sims et que tu as crés dans ton jeu
    Saves: toutes tes parties sauvegardées.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top