Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sauvegarde et réinstallation du jeu sur un nouvel ordinateur

124»

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Je pense qu'il te demande origin pour les mises à jours. Si tu passes par les mises à jours manuelles, tu as les liens épinglés dans cette salle, si tu installes le superpatch, Origin ne t'embête pas. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai Origin sur mon ordi.
  • isacodeisacode Messages: 51
    Modifié (février 2013)
    bonjour
    ok bloup et pour les simspoints si tu dois tout desinstaller et reinstaller le jeu et origin est ce qu on les perd pas ?car j en possede encore que je n ai pas depenser et j aimerais pouvoir les recuperer apres avoir reinstaller le jeu les addons et origin merci
  • AmanaujuAmanauju Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Bonjour,

    Est-ce que les sauvegardes sous Window7 sont compatibles avec une installation sous Windows8?

    Merci d'avance
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Isacode, non tes sims points sont enregistrés sur le site, tu ne les perdras pas avec une désinstallation des jeux et d'origin.

    Amanauju, je pense que oui ! Tu as ce sujet qui parle de windows 8, pose la question là plutôt =) !
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/620625.page
  • AmanaujuAmanauju Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Merci bloup34,
    j'avais déjà lu pour savoir si le jeu fonctionnais, mais pas pensé à poser ma question la bas!! c'est donc chose faite!
  • isacodeisacode Messages: 51
    Modifié (février 2013)
    merci bloup c est gentil ainsi suis rassuree :wink:
  • moushou13moushou13 Messages: 4
    Modifié (mars 2014)
    peut on formaté le jeu? si oui,es ce que je risque de perdre ma famille ?
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mars 2014)
    Oui, on peut. Il faut désinstaller proprement et pour les sauvegardes c'est expliqué en début de sujet... :wink:
  • moushou13moushou13 Messages: 4
    Modifié (mars 2014)
    ok merci pour la reponse
  • PinkNikitaPinkNikita Messages: 1 Membre
    Bonjour j'ai le meme soucis mais pour les sims 4 je suis peut etre nunuche mais je sais pas si le fonctionnement est le meme, je vient des reinstaller les sims 4 sur un nouveau pc fixe et ma sauvegarde des sims est sur un disque dur sauf que quand je deplace le dossier les sims ou sauvegarde bah sois sa me fait demarrer le jeu comme si je venais de l'acheter ou alors sa me met un message sur origin qui me dit que je ne peut pas ouvrir le jeu sans l'avoir installé, j'ai besoin d'aide :(
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonsoir @PinkNikita, je pense que tu devrais t'en sortir en consultant le Manuel de Premiers Secours, notamment Créer un nouveau dossier Sims 4
  • Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir au pros informaticiens des sims 4,

    Je déménage, incessamment sous peu, mes sims sur un autre PC, donc, si j'ai bien tout compris :

    Je fais une sauvegarde, en priorité de trays et save
    J'installe Origin sur le nouveau PC (portable avec SSID 1 To, windows 10 (système d'exploitation que j'utilise actuellement)
    Je le lance une fois pour que les fichiers s'installent ainsi que tout ce que j'ai pu acheter via Origin, avec mon compte et mon password

    Après, j'ai un doute : Pour les captures d'écran et autres souvenirs attachés à ces captures : Si je faisais un copié collé de tous mes dossiers sims (donc inclu tray et save), et les mettais dans le dossier créé par Origin pour les sims, et par conséquent ayant certainement pour réponse du nouveau PC : "Etes vous sûre de modifier ces dossiers ?) sur le nouveau PC, les souvenirs fonctionneraient-ils toujours ?

    Pour finir, dernière question : A quel moment, si je suis cette procédure, je me déconnecte et désinstalle Origin de mon pauv' vieux PC bureau qui chauffe comme une merguez en vacance sur un barbeuk ? (Il me joue la mort de cygne depuis plus d'un mois et comme Béni de chez les Komcépiés, il " Résiste ! Prouve qu'il existe" :wink: ) Mais le jour où il va me lâcher, je pense qu'il ne me préviendra pas en me chantant du France Gall !!!

    LoL

    Merci d'avance pour confirmer et m'aider dans ce transfert...
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Bonsoir @Miss_Autowash, tu as poster ton message sur le forum des sims 3, donc pas au bon endroit.
    Pour répondre tu n'es pas obliger de désinstaller origin sur ton ancien pc. Sinon si tu copie ton dossier Saves et Tray (et mods si tu en as) et que tu copie sur ton nouveau pc tu retrouveras ton jeu dans le même état que sur ton ancien pc.
    Le seul truc que je ne sais pas répondre c'est pour les captures. N'en faisant pas je ne saurais dire.
    g8szh070ltkp.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top