Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

comment retrouver la clé d'installation

«1345
bonjour j'ai les sims 3 je l'ai installé sur le pc de mon copain et comme j'en ai acheté un pour moi je voulais installer le jeux sur mon pc pour liberer de la place sur celui de mon copain, MAIS j'ai completement oublié que j'avais jeté tout les papiers qu'il y avait dans la boite du jeux car un de nos chats a ****é dessus, quand je l'ai jeté je n'y ai pas pensé et maintenant je n'ai plus que le cd et la boite en plastique:(
est ce que je peux recupérer cette clé dans un des dossiers intallé sur le pc de mon copain ou bien c'est foutu?

Réponses

  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Elle se trouve dans le registre. Le topic d'Alpha "quelques notions techniques" t'aideront à entrer dedans, et surtout ne touche à rien dedans.
    Guru m'a tuer
  • Options
    misslily20misslily20 Messages: 4
    Modifié (janvier 2010)
    je suis allé voir son topic je n'ai pas trouvé pourrais tu me donner le chemin pour y acceder? dans quel dossier se trouve le registre?
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,


    On peut retrouver son numéro de série dans la base de registre de son ordinateur en suivant
    la procédure suivante (à ne faire que si l'on maitrise bien cette opération)

    chemin à suivre :

    bouton "démarrer"==>bouton"éxécuter", dans la petite fenêtre, taper le mot regedit.
    La fenêtre de l'éditeur de registre s'ouvre et on y voit l'arborescence des fichiers (description de tous les fichiers).

    ouvrir le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE (en cliquant sur le signe - à côté de son nom), puis le sous dossier SOFTWARE, puis le sous-dossier
    Electronic Arts, puis le sous-dossier Sims, puis le sous-dossier The Sims 3 et enfin le sous-dossier ergc.

    Pour le numéro de série de "destinations aventures", allez dans le répertoire The Sims 3 Worlds Aventures, puis dans le sous-répertoire ERGC

    Pour le kit "inspiration loft", allez dans le repertoire the Sims 3 Hight-End loft Stuff, puis dans le sous-repertoire ERGC.


    dans la fenêtre de droite, vous verrez une série alphanumérique de 20 caractères, c'est votre numéro de série pour votre jeu.


    Notez-le quelque part pour ne plus le perdre, ne touchez plus à rien, refermez la fenêtre de registre

    Merci au membre qui avait posté cette solution et dont j'ai oublié de noter le nom dans mon fichier texte de sauvegarde, toutes mes excuses. Eniger
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    misslily20misslily20 Messages: 4
    Modifié (janvier 2010)
    merci beaucoup!!!
  • Options
    MICHON6044MICHON6044 Messages: 15
    Modifié (janvier 2010)
    Eniger a écrit:
    Merci au membre qui avait posté cette solution et dont j'ai oublié de noter le nom dans mon fichier texte de sauvegarde, toutes mes excuses. Eniger

    Pas de quoi s'excuser, le savoir est universel. :) J'avais posté la solution il y a 3-4 jours et je ne retrouve plus le post dans le forum (supprimé ?). Peu importe, le problème est résolu.
    @+
  • Options
    sowsow18sowsow18 Messages: 7
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjours :)

    J'ai à peu près le même problème, sauf que moi, j'ai désinstallé mon jeu pour le réinstaller après à cause de bugs avec le store, donc je pensais que ça aiderait... Seul soucis, j'ai perdu mon manuel :roll: J'ai suivi votre cheminement jusqu'au sous dossier ergc, mais là, pas moyen de le développer, j'ai un truc bizzare sur la fenêtre de droite mais qui n'est pas un code alphanumerique de 20 caractères... [Je ne sais pas si c'est dutau fait que j'ai aussi supprimer le dossier E.A, pourtant, j'ai tout les dossier et sous dossiers du cheminement...]

    Voilà, si jamais quelqu'un peu me venir en aide :mrgreen: Merci d'avance :)
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour sowsow18,

    EDIT: Aprés vérification, suite au message d'Eniger, je me suis rendu compte de mon énorme bourde, une de plus... :oops:
    J'ai confondu avec la série de chiffre; ProductGUID ressemblant à mon numéro de série... :?
    Voilà ce que c'est, quand on fait 40 choses à la fois... :mrgreen:
    Merci eniger de me l'avoir fait remarqué... :wink:

    Pour la peine, je vais m'autopunir de dessert ce soir... :mrgreen:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonsoir Lotus,

    il va falloir que tu me dises un peu mieux comment tu fais parce que le numéro que j'ai trouvé dans le seul fichier setup que j'ai pu ouvrir ne correspond pas du tout du tout à la clé d'installation inscrite derriere le livret :shock:
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    sowsow18sowsow18 Messages: 7
    Modifié (janvier 2010)
    J'ai envoyer un mail au service technique E.A, j'espère qu'ils pourront m'aider :roll: Merci pour votre aide :)
  • Options
    sosofeesosofee Messages: 1
    Modifié (janvier 2010)
    bonjour a tous j ai perdu le code d instalation et mon ordinateur et mort j ai du en acheter un autre et maintenant je c est plus comment faire pour installer mon jeu sachant que j ai du rentre mon code a la base pour etre inscrit sur ce site
    merci d avance pour vos reponse
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Pas bien, de perdre ses affaires.... :mrgreen:
    Essaie de contacter EA, si tu as une preuve d'achat, ils pourront peut-être faire quelque chose.... :?
  • Options
    WazahBiiWazahBii Messages: 20
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,
    Pour ma par, j'ai entièrement perdu le BOITIER des sims 3 (donc le livret et le jeu) mais j'avais enregistré ma clé sur mon compte dans le site officiel, donc celui-ci.
    Je voudrai donc savoir si je peux récupérer la clé que j'ai utilisé pour enregistrer le jeu sur le site.
    Merci d'avance.

    Roxanne
  • Options
    annecha2100annecha2100 Messages: 3
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour, je suis dans le même cas que WazahBii saut que pour ma part, je n'ai perdue que le manuel des Sims 3 Destination Aventure.

    Donc ma question serait la suivante: Est-il possible de récupérer sa clé via l'enregistrement des jeux effectués sur le site et visible via "Notre page"? Car je n'ai toujours pas de réponse de la part du Service Technique et cela m'inquiète un peu.

    De plus, j'ai formatée mon ordinateur et installer Win7... Donc aucune donnée dans le Regedit...

    Cordialement.
  • Options
    SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (juillet 2010)
    Up pour membre en détresse.

    Je rappelle que seuls les modérateurs ont le droit de faire remonter ainsi des sujets.
  • Options
    MaaBmMaaBm Messages: 9
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour j'ai également perdu mon boitier donc mon numéro de série. L'explication donné avec "démaré" puis "exectuer" fonctionne pour Windows alors que j'ai Vista, comment procédé pour retrouver ça clé avec Vista ?
    Merci.
    Marion*

    C'est bon j'ai trouvée la solution

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top