Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'assistante sociale

«13
Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
Bonjour

Quelqu'un a t'il eu la visite d'une assistante sociale?
Je me pose la question parceque j'avais lu qu'il y avait un couvre feu pour les enfants, et l'aîné de la famille, expulsé de la famille où il était censé dormir a du sillonner toute la ville à vélo à 23 heures passés pour rentrer chez lui.. sans conséquences majeures
J'ai l'impression que le jeu est moins strict pour les enfants sims qu'il ne l'était avec les sims2, les enfants peuvent trainer en ville tous seuls jusqu'à très tard, et aucun message n'apparait quand ils ont très faim

Réponses

  • Options
    xHatchyCursedxHatchyCursed Messages: 17
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour, moi je n'ai pas eu la visite d'une assistante sociale.
    Oui il y a un couvre feu pour les enfants et ado à 21h je croit ?
    Des fois ils rentre automatiquement mais s'il ne le fond pas il peut y avoir la police qui vienne rammener l'enfant dans son domicile et se fait disputer sur le coup par ses parends :?

  • Options
    Mel07Mel07 Messages: 6 Membre
    Modifié (juin 2009)
    J'ai un jeune enfant qui est resté seul, le temps que sa mère parte travailler et que son père revienne, et je n'ai jamais eu la visite de l'assistance sociale! Moi aussi je trouve que c'est moin sévère que dans les sims 2!
  • Options
    SeleneParker1SeleneParker1 Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    j'ai eu l'expérience de laisser un enfant tout seul à la maison car il venait de grandir et donc ne devait pas aller à l'école mais sa mère est partie travailler. Et je n'ai pas eu la visite de l'assistante sociale (il est rester de 8H à 16H tout seul).
  • Options
    Blanche9999Blanche9999 Messages: 257 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Salut,

    Pour ma part, quand un de mes sims adulte par travailler en laissant un bébé, un banbin ou un enfant seul chez lui, l'assistante scociale ne vient pas mais en revenche un message d'alerte me demande d'apeller une nounou sous peine que mon sims adulte ne vas pas travailler.
  • Options
    trobiensims3trobiensims3 Messages: 22
    Modifié (juillet 2009)
    oui bien sûr il y a une assistante socuale elle m'a rendu visite pour prendre mes 2 enfant
  • Options
    Mirabelle54Mirabelle54 Messages: 29 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Le couvre-feu pour les ados est à 23 h.
    Par contre, j'ai eu la surprise de retrouver le fils d'une famille (un bambin dont je suppose que les parents sont morts) chez Agnès Ladentelle. Alors je me pose la question : l'assistante sociale ne récupère pas un enfant qui a perdu ses parents ?
  • Options
    ghotika315ghotika315 Messages: 44
    Modifié (juillet 2009)
    Si l'assistante scociale existe elle ma pris 3 enfant :cry: (mais jvoulai les faire mourir de faim :twisted: ) mais elle a mis beaucoup de temps a venir donc on la voi pas souvent
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    L'assistante sociale ne vient que dans 2 cas, le premier, lors de l'adoption d'un enfant, le second, lorsque les enfants sont maltraités. Quand un ado viol le couvre feu, il peut être reconduit chez lui par la police, mais ce n'est pas systématique. Pour les enfants, il ne me semble pas que ce soit le même principe. Il m'a semblé que dans une partie ou j'avais testé, les parents attendaient le t i t bout pour le sermonner, mais que ça n'allait pas plus loin.
  • Options
    kaiilakaiila Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    Maii j'aii une question :
    quand l'assistante social nous prend nos enfants et les enmènent... Comment fait-on pour les récupérer ensuite ? :?:

    Répondez vite svp :P
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    ShynaShyna Messages: 308
    Modifié (juillet 2009)
    Je ne pense pas qu'on peux les récupérer, sinon, à quoi elle servirait ?
  • Options
    ptitpumaptitpuma Messages: 1
    Modifié (août 2009)
    Moi aussi c'est pareil elle a pris un de mes enfants et jaimerais au moins pouvoir lui parler mais je ne sais pas comment faire !
  • Options
    elfyelfyelfyelfy Messages: 78
    Modifié (août 2009)
    ptitpuma a écrit:
    Moi aussi c'est pareil elle a pris un de mes enfants et jaimerais au moins pouvoir lui parler mais je ne sais pas comment faire !
    Tu n'as pas accès au téléphone pour le joindre malgré qu'elle te l'ait pris?
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (août 2009)
    Il faut assumer la maltraitance à l'enfant, un enfant pris par un travailleur social disparait à jamais (ce que je trouve franchement plus logique que de le voir disponible à l'adoption par la suite).
  • Options
    alinea61alinea61 Messages: 1
    Modifié (août 2009)
    L'assistante sociale m'a retire mes 4 filles aprés les avoir laissé sans interaction sociale. Grosso modo, lorsque la barre sociale reste trop dans le rouge (pour moi à peine une demi-journée sims), l'assistante se pointe et les retire tous. Par contre, les parents peuvent toujours communiquer avec leurs enfants via le téléphone et les rencontrer seulement sur un terrain communautaire, au domicile, ils refusent et bien sur ils restent toujours dans l'arbre généalogique (contrairement aux sims 2).
    Par contre pour les récuperer et à savoir s'ils vieillissent pour l'instant mystère.
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (août 2009)
    alinea61 a écrit:
    Par contre, les parents peuvent toujours communiquer avec leurs enfants via le téléphone et les rencontrer seulement sur un terrain communautaire, au domicile, ils refusent et bien sur ils restent toujours dans l'arbre généalogique (contrairement aux sims 2).
    Par contre pour les récuperer et à savoir s'ils vieillissent pour l'instant mystère.

    Ca c'est très intéressant, je trouve.. le système semble plus élaboré que dans les sims2.. mais ce n'est vraiment intéressant que si ils vieillissent véritablement, sans quoi ce serait surtout un illogisme :?
    Je me demande aussi si les enfants sont réadoptables (par d'autres foyers), comme c'était le cas dans les sims2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top