Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le poids des Sims

Réponses

  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Melfic Le jeu m'envoie rarement des très maigres, plutôt des Sims au poids maximum avec des couleurs de cheveux improbable et attifés comme la chienne à Jacques.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Pour confirmer ce que je disais l'autre jour à propos d'une majorité de sims de corpulence "normale"

    ecie7bfzvazj.jpg

    Sur les deux hommes qui sont assis, l'un présente un peu plus d'embonpoint, mais en dehors de la simette en vert, ce sont tous des pnj.
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Pour moi c'est pareil, j'ai des sims qui possèdent des poids variés, mais en général, ils ont une corpulence dite "normale" (je n'aime pas ce mot, je précise). Je n'ai pas de screens sous la main. J'ai autant de personnages maigres qu'enveloppés (sisi, j'en ai, je vous assure), autant de squelette que de messieurs muscles, donc je ne peux pas comparer si le jeu génère des sims en fonction de la physionomie de nos personnages créés. Quoique, je me le demande parfois. Sur ma partie "not so berry" par exemple, j'ai une grosse majorité de sims aux cheveux colorés (bleu, rose pour la plupart), alors que ma sim, au départ, à des cheveux turquoises. Hasard ou pas ?

    Sinon, concernant ce que j'ai lu plus haut (je suis la discussion depuis le début ^^), je ne pense pas qu'ils aient voulu faire un modèle "américain" avec une partie de la population "obèse" en notant un ratio dans les commandes du jeu. Je pense que c'est juste dû au hasard tout simplement.

    Maintenant, si tout cela gêne certains de voir leurs sims prendre du poids (surtout quand on délaisse une famille que l'on aime pour y revenir après avoir joué avec une autre), soit vous passez par le CUS avec le code cas.fulleditmode activé (je l'utilise tout le temps ce code de toute façon, car je finis toujours par changer le trait des sims déjà présents dans le jeu en fonction de ce que moi j'imagine pour eux). Soit il y a des mods qui ont été cités plus haut. J'ai celui pour les muscles et le poids (pas celui des calories en fonction du plat par contre). Parce que voir mes simettes faire du yoga et se retrouver bodybuildée, non merci ^^ Et puis, je n'aime pas du tout les hommes sims trop musclés (ils sont très peu au final à avoir un physique digne d'un mec qui va faire de la muscu en salle).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    sinon, il y a des serums qui permettent de faire grossir ou maigrir les Sims avec la carrière scientifique :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    @krouimm
    @Zolena : Moi j'aime bien tout de même que ça demande un effort assidu, comme dans la vie, pour que tout le monde soit «parfait».
    Quel est le rapport entre l'effort et la moyenne obèse de la population ? Aucun... On parle du nombre de personnes obèses, pas des efforts à faire pour éviter de grossir.
    Je ne demande pas la "perfection", loin de là : juste que la moitié de ma population ne soit pas obèse, parce que d'une, ce n'est pas réaliste ; de deux, c'est un vrai problème (la malbouffe) dans la vraie vie et ça me chagrine de voir qu'on le banalise comme ça.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mai 2017)
    En ce qui me concerne je ne joue pas sur d'assez longues périodes pour voir mon jeu se modifier, cela dit j'ai pu observer que la corpulence des sims avait tendance à augmenter à partir d'un certain seuil de poids de forme. En gros si je prends l'exemple des simettes qui ont des enfants, en dessous d'un certain seuil de corpulence elles vont rester mince après leur grossesse ; au dessus elles vont systématiquement prendre du poids. Étant donné que la génération des PNJ varie en fonction de l'utilisation que l'on a de notre jeu, peut-être que chez certains il y a une forte proportion de Sims qui sont créés avec une corpulence (même un tout petit peu) au-dessus de la moyenne (sur le curseur de masse grasse dans le CAS) cela suffit à ce qu'ils prennent plus facilement du poids.

    Je ne sais pas si je suis claire ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Je n'avais pas vu les réponses au-dessus de la mienne, j'étais en train d'écrire :D
    @Lamé
    Sinon, concernant ce que j'ai lu plus haut (je suis la discussion depuis le début ^^), je ne pense pas qu'ils aient voulu faire un modèle "américain" avec une partie de la population "obèse" en notant un ratio dans les commandes du jeu. Je pense que c'est juste dû au hasard tout simplement.
    Pas mal de PNJ sont plus ou moins gros et ça nous vient bien des normes aux USA. Si les Sims 4 avaient été faits par des Japonais par exemple, le ratio aurait été moindre.

    @Pythonroux
    sinon, il y a des serums qui permettent de faire grossir ou maigrir les Sims avec la carrière scientifique
    :D J'ai eu recours une fois avec un sérum amincissant : amaigrissant, oui ! :open_mouth: Du coup, j'ai donné le sérum grossissant à ma Simette, je la préférais grosse à maigre. Plus jamais je n'utilise ces sérums :D

    @GGOf19, oui, je vois ce que tu veux dire ;) Théorie intéressante.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Je ne pense pas que l'on peut dire que le ratio des pnj gros vient de normes USA parce que l'on n'observe pas ce phénomène dans tous nos jeux. Si nous avions tous une forte proportion de PNJ obèse, alors j'imagine que l'on pourrait dire qu'ils ont mis en place un ratio spécifique, au dessus de nos "standards de normalité" (même si je n'aime pas trop ce terme).

    Mais là ce n'est observable que dans certaines parties. Je ne sais pas si c'est du hasard ou si quelque chose affecte la corpulence de nos pnj mais dans tous les cas, ce n'est pas dû à une proportion de sims obèse élevée intégrée au jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    De mon côté j'ai déjà eu droit à ce phénomène, mais je pense qu'il y a un lien direct avec San Myshuno. Exemple : si je joue une partie où je n'y vais que rarement, ma population reste normale, des sims minces, d'autres moins, un échantillon cohérent de ce qu'on croise en sortant dans la rue. Si mon sim vit à San Myshuno par contre, le temps que sa vie se déroule, tous le pnj ayant le même age que lui (donc qui étaient là en début de partie) se retrouvent en net surpoids. Pour moi c'est clairement lié aux stands de nourriture. Les pnj y passent leur temps. Par contre j'ai observé que si je pouvais croiser la moitié des pnj connu des autres quartiers en surpoids, je n'ai jamais croisé Don ou Paolo dans cet état. Je les vois à San Myshuno, ils peuvent passer l'aprem à manger, par contre le fait qu'ils aient le trait actif et soient abonnés aux salles de sport à sans doute un lien direct avec le fait qu'ils ne prennent pas de poids.
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Tous les jeux ne sont pas "Les Sims", @HyawehB. Dans les Sims 4, on a la particularité de croiser aléatoirement des dizaines de PNJ, aléatoirement générés, etc. On ne peut pas comparer les Sims à un GTA ou un Mass Effect, car le premier est une simulation de vie, les deux derniers sont des jeux d'aventure, etc.
    Je n'aime pas non plus le terme "normal", je préfère utiliser "poids moyen" ;)
    Quant à San Myshuno, piste intéressante, mais j'avais déjà noté le phénomène avant d'avoir San Myshuno...
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Je ne parle que des sims parce que c'est le but de cette discussion, le poids des sims dans les sims ^^ Quand je parlais de "tous nos jeux" je voulais dire sur l'échantillon de personnes qui a répondu à cette discussion, tout le monde ne rencontre pas ce phénomène dans leur partie de Sims, donc ce n'est pas une caractéristique intégrée au jeu Les Sims.

    Maintenant j'imagine qu'il doit avoir un paramètre qui favorise ce phénomène et je penche pour les arguments des filles sur le problème des stands de nourriture et des choix du CAS.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Siobahn c'est sûr que ça a une influence. Le jeu réagit en fonction des lieux communautaires que tu utilises. On le savait pour les tranches d'âge (cf topic demohraphique de Fa), on le sait maintenant pour la corpulence :smile: Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je me souviens d'une autre simette qui a eu son seul enfant dans le CAS, dont le curseur avait été placé un peu au dessus de la moyenne en masse grasse et en dessous pour la masse sèche, et au fur et à mesure des semaines elle prenait du poids sans que je ne sache vraiment pourquoi. Pas de bar chez eux. Les 2 autres membres du foyer passant leur vie sur le tapis je peux pas trop comparer.
    Il me semble que quelqu'un avait remarqué aussi que les bodybuildés avaient tendance à faire des enfants en surpoids, mais je me demande si le curseur masse grasse était en haut ou en bas...
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    @HyawehB, ah OK ;)
  • Options
    AllieSonneAllieSonne Messages: 5 Membre
    Salut à tous,

    J'aurais voulu savoir si, en dehors du fait de faire du sport, vous connaissez d'autres moyens pour les Sims de perdre du poids ?

    Par exemple, est-ce que les activités comme la danse ou le yoga les fait maigrir sur le long terme ?
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @AllieSonne Je ne sais pas mais dans les récompenses qu'on peut avoir avec les points d'aspiration il y a une potion pour maigrir. Je crois aussi qu'il y a une glace qui fait maigrir pour ceux qui ont la machine pour faire des glaces
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top