Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Mdr @idjya ! C'est vrai qu'on a vite fait le tour des mêmes PNJ lorsqu'on recommence une partie... Lequel va te réserver le Dieu Sim cette fois ? Peut-être un illustre inconnu ? Ce serait pas mal. :D
    C'est pour ça que j'ai créé Yvon. Elle n'est pas tombée tout de suite sur lui mais ça s'est quand même fait rapidement ;)

    Pas de quoi pour la benne ! Je suis heureuse que tu y aies trouvé ton bonheur ! :)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,630 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 Ben Guillaume pour Lilas je l'avais installé aussi pour elle. Là je sais pas, j'ai la flemme!

    An 1 Semaine 4 Automne

    On commence la semaine par un dimanche consacré aux bennes pour trouver les graines qu'on ne peut pas trouver dans les mondes gratuits (Granite Falls et Selvadorada) plus ceux qu'on ne peut trouver que par les sachets (haricots vert, poivron et petit pois). La récolte est bonne, raisin, grenade, soja (que j'ai récolté sur un plant sauvage du quartier quitte à y être) et fausse morille.
    cnrjlplvcqxr.jpg

    Ensuite on a voulu rencontrer du monde histoire d'avoir un héritier à un moment donné ou à un autre... C'est là que c'est partit en vrille... On est allé au bar... Mais y avait que des filles. Tirage du mercredi, on gagne encore une fois le trait sol fantastique.
    n9hgog06t6ct.jpg

    Alors Bertille s'est laissée allée, soirée réductions en plus (je crois même qu'elle a piqué un verre qu'elle n'a pas payé). Pas de bol, le seul mec est gay. Charmant mais gay.
    lhvem6hw5q72.jpg

    Pas grave, c'est soirée réductions!!!
    qks3yi8lwgss.jpg

    Et là, vlà ti pas qui se ramène...
    xxpun9nydrza.jpg

    Je crois qu'elle a gardé un souvenir... Mais elle ne se souvient pas de la soirée... C'est pas joli-joli...
    fz095uevoj4l.jpg

    Et cette fois le festival de l'amour tombe en automne, à nous les fruits du dragon (qu'on ne verra pousser que l'année prochaine, j'aurais dû prendre des boutures, bêta que je suis).
    pg54xbsvpe0l.jpg

    Nous avons donc toutes les variétés de Sulani, de Forgotten Hollow, de Glimmerbrook, d'Evergreen Arbor. Il ne nous manque plus que les patates et épinards de Windenburg. Après ça on verra avec les poubelles pour le reste des variétés (haricots noirs, myrtille, vile-tile, sureau, sureau vénéneux, feuille de feu, feuille de feu vénéneuse, morille, avocat, banane et peut-être superfruit). La banane je la grefferai si je ne la trouve pas dans la poubelle.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Woah ! Tu es une super fermière @idjya je me mets la tête sous l'aile et je vais me cacher dans un coin avec mon challenge pourri :joy:
    Comment tu peux passer d'un monde à l'autre ? Moi, je peux juste partir en vacances.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,630 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Fonsine721 En fait c'est simple. Te suffit d'une tente et d'une glacière. Tu reste un après-midi sur le terrain que tu vises. Une fois la ou les plantes ont grandit, tu peux passer la journée ailleurs. Il te suffira de revenir vers minuit/une heure du mat pour dormir et attendre 5h que les fruits poussent (des fois ça peut prendre deux ou trois nuits). Une fois que tu les as, tu change de coin. Comme Glimmerbrook, Evergreen Arbor, Windenburg et Sulani ne sont pas des destinations de vacances, tu peux y aller quand tu veux. Je ne pars pas en vacances! Je n'irais pas à Selvadorada ni à Granite Falls, ça m'éloigne trop de l'esprit du challenge donc je trouverais dans les bennes même si ce sera dans 3 générations. Là j'en ai trouvé encore quelques-unes. Il ne me manque plus que avocat, haricot vert/noir, superfruit, épinard, pomme de terre (ces deux derniers se trouve à la propriété Von Haunt en hiver, me suffira d'aller y passer l'après-midi et peut-être deux nuits et ce sera bon) et le reste de Granite Falls (feuille de feu + vénéneuse, sureau vénéneux...).
    Et ton challenge n'est pas pourri, moi j'adore voir les colères de ton challenger, je me marre bien! Et n'oublies pas que c'est mon deuxième challenge!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Les sachets de farine d'insectes, boules de scarabée, etc, sont utilisable en cliquant sur la gazinière et en sélectionnant "cuisiner hors réseau". Par contre, je ne sais pas trop à quel niveau de compétence cuisine ils sont utilisables. On peut aussi y utiliser les grenouilles.

    En ce qui concerne l'engrais, j'en récupère quasiment à chaque fois que je "récolte" mes hôtels à insecte (et je ne récolte jamais de biocarburant, toujours les sachets pour manger). Je pense qu'il faut qu'ils soient prospères et prêts à la récolte.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    @Fonsine721 Ha non! Je refuse d'entendre ça ! Je me joins à la copine fermière @idjya pour dire que ton challenge n'est pas pourri ! C'est quoi ce mot, d'abord ? Il déteint vraiment sur toi, Alexandre ! C'est toi, le Maître du jeu, ne l'oublie pas. En plus, j'adore tes dialogues avec notre ami Bouzeu, alors, ne faiblis pas ! La force fermière est avec toi ! :kissing_heart:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Vous êtes trop sympas @idjya et @nathalie986 mais l'histoire des mésaventures d'Alexandre et le challenge, ça fait deux ! Au moins, s'il a le mérite de vous distraîre, c'est déjà ça ! :kissing_heart:
    Je vais réessayer de visiter d'autres mondes, mais je n'avais pas trouvé comment faire la première fois; De toutes façons, moi je ne jure plus que par la benne d'écologie. C'est vraiment la "taverne" d'Ali Baba, comme dit mon Bouzeu.
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 661 Membre
    Merci @valaravencrow !

    Je me joins à @idjya et @nathalie986 pour dire que ton challenge n'est pas du tout pourri @Fonsine721 ! Moi aussi j'aime beaucoup les aventures du Bouzeu !! ♥️
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,630 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @valaravencrow On eut utiliser les grenouilles pour manger? J'apprends encore un truc! Merci!
    Fonsine721 a écrit: »
    Comment tu peux passer d'un monde à l'autre ? Moi, je peux juste partir en vacances.

    @Fonsine721 Je ne comprends pas bien ta question. Pour visiter les autres monde, suffit d'appuyer sur la touche "m" et de cliquer sur le monde en haut à gauche. Après tu peux choisir où tu va sans payer sauf si tu pars en vacances évidemment. C'est ça que tu voulais savoir?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Toujours en cuisinant "hors réseau", tu peux préparer des plats avec des grenouilles @idjya ! Et, comme toujours, ça ne te coûte rien si tu les as récupérer !

    Moi, j'ai découvert un truc surprenant en pêchant, c'est qu'on peut "récupérer de l'eau" !! Du coup, ça diminue franchement mes factures que je trouve quand même élevées malgré le trait "hors réseau". Mais peut-être le saviez-vous déjà ?
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,630 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 N'oublies pas que tu as un grand terrain et tu as une grande bâtisse. Les factures sont calculées en fonction de la taille du terrain mais aussi des objets présents sur le terrain (je n'ose même pas imaginer le prix d'un 64x64 avec une énorme maison pleine de lampes).
    Tu peux même récupérer de la neige aussi.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Je n'ai pas de lampes. Seulement des bougies prises dans la partie "hors réseau" du mode construction, @idjya :|
    La maison n'est pour le moment pas énorme et il n'y a pas tant que ça d'objets sur le terrain....
    Par contre j'ai pris un terrain 64x64, c'est vrai car j'ai déjà une idée de ce que sera ma future ferme une fois achevée o:)
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 226 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Lors de l'amménagement du conjoint est ce que ont a le droit de garder les simflouzes ?
    Et j'ai un mod pour avoir un poulailer c'est dommage de pas m'en servir (peut etre en le considerant comme 2 eme ruche , ça depand des revenues qui peuvent etre générés )
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    @VictoriaLalouche Epsiplay le dit clairement dans les règles, en page 1 :
    J'ai donc décidé de faire travailler mon imagination pour créer ce challenge à partir du gameplay existant (pas de CC, ni de mod)
    Sinon, pourquoi nous embêterions-nous à ce point ? :) Un challenge est appelé challenge, justement à cause des difficultés que l'on rencontre pour le réaliser ;)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Fonsine721 Je ne comprends pas bien ta question. Pour visiter les autres monde, suffit d'appuyer sur la touche "m" et de cliquer sur le monde en haut à gauche. Après tu peux choisir où tu va sans payer sauf si tu pars en vacances évidemment. C'est ça que tu voulais savoir?
    Exactement @idjya merci beaucoup pour ton aide. On voit bien qu'il y a une éternité que je n'avais pas joué avec des Sims. Heureusement que tu es là, tu es notre providence en l'absence d'Epsiplay
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top