Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

DÉCOUVREZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES SIMS 4 À LA FAC

Réponses

  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @Melfic Je suis d'accord avec toi. Pour la carrière Avocat/e je vois bien un truc dans le genre de la carrière Politique et du coup, je pense que ce sera pareil pour les autres carrières - en tout cas, ça ferait sens puisqu'ils ne semblent pas parti pour nous donner de nouvelles carrières totalement ouvertes et que les carrières "à domicile" semblent être dans l'air du temps... Et d'ailleurs, je ne m'en plains pas mais c'est vrai qu'une carrière totalement ouverte redynamiserait un peu le jeu au niveau des carrières au moins. Après ce n'est que mon avis :smile:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    Peut être qu'il y aura une carrière active, l'autre se sera semi active et ensuite la dernière carrière sera fermé :smile: on verra bien et vivement ce soir :smiley:
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    xD le type qui réalise seulement maintenant que le live tant attendu c'est ce soir c'est bibi xD J'ai hate de voir ce qu'ils ont prévu pour nous mettre en appétit en ce qui me concerne le dlc est déjà commandé è_é .. Je sais j'aurais dus attendre de voir ce qu'il y avait dedans avant Oo Mais rien que pour le vélo et le crac crac sous la douche cela vaut le coup xD
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Je suis extrêmement tenter de le pré-commander aussi mais quelque chose me retient lol
    oui c'est ce soir à 20h00 le live :) j'ai hâte,j'espère qu'on en apprendra plus, surtout sur le gameplay.
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    c'est a 19h qui commence le live ?
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    à 20 h, je crois
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    C'est maintenant !
    https://www.twitch.tv/thesims/

    Bon amusement :)
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    Oh, j'ai dû raté quasiment tout le live ! Je l'ai complètement zappé... :/
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Bon... mon ressenti après ce livestream : je suis frustré.
    Peut-être que je suis trop exigeant...
    Mais le chat Twitch, que j'ai lu tout du long, montre bien que je ne suis pas le seul. C'est triste, parce que les Gurus qui suivaient le chat et répondaient de temps en temps aux questions ont sûrement du lire beaucoup de critiques. J'espère qu'ils comprennent que ça ne leur est pas destiné directement.

    J'y jouerai, c'est sûr. Mais pas avec autant de plaisir que la version Sims 2 ou 3.
    J'aime les Sims, mais voir qu'au bout de 5 années ils n'ont toujours pas compris les griefs des joueurs... c'est désolant.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,678 Membre
    J'ai pas suivi le direct
    Qu'es qui a été dit ?
    Donc les sims 4 université et encore une fois un add on qui est moin bien que se que l'on pensait ? 😯
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Désolé de procéder de la sorte, mais mieux vaut commencer comme ça :

    Au premier abord, les points négatifs relevés :
    - La cérémonie de diplomation est un rabbithole
    - Les cours sont des rabbitholes. Certains voient ça comme du positif. Moi je trouve qu'on aurait du laisser le choix au joueur de suivre ou non son Sim. Préfère-t-on suivre son Sim en cours et s'ennuyer autant que lui, mais voir quelque chose de concret, ou alors regarder une coquille vide dans laquelle il faut imaginer que son Sim a cours ?
    - Il y a une "cafeteria", mais il faut un écran de chargement pour y arriver et c'est, je pense, le seul moyen pour trouver de la nourriture convenable, puisqu'on ne peut pas installer de cuisine dans les dortoirs, si ce n'est un mini-frigo et un micro-ondes dans sa chambre (sauf si vous avez choisi de vivre dans une maison en solo).
    - On ne peut pas personnaliser profondément les dortoirs par le mode construction traditionnel (sinon en ayant recours aux cheatcodes). Au lieu de ça, on doit se rendre dans une échoppe du campus pour acheter un peu de déco. Point positif ou négatif ? J'ai hésité à le classer dans cette liste, étant donné que ça ajoute un peu de réalisme.
    - Pas d'enfants, ni d'animaux sur le campus (du moins quand tu es étudiant)
    - Un semestre IRL à l'université = 5 jours dans les sims. Mais il faut plusieurs fois ces "5 jours" pour obtenir un diplôme, bien entendu.
    - Les stands de nourriture sont les mêmes que ceux que nous connaissons des autres packs
    - même chose pour les organisations, qui sont une forme du système de groupe de Get together
    - Les dortoirs sont une forme d’appartement du pack City living
    - Les podiums à débats sont les même que la carrière politique
    - pas d'équipements de cuisine possible dans le bâtiment dortoir (alors que dans les Sims 2, il y avait une cuisine dans laquelle notre sims pouvait travailler pour se faire un peu d'oseille)
    - les campus avaient l'air vides de vie durant le live. Mais j'ai remis ça au fait que le jeu nécessitait peut-être encore des ajustements.
    - il y a quelques bourses qui donnent accès à des disciplines comme l'esport, ..., mais ce sont des rabbitholes, flûte !
    - la moitié du live a été consacrée au gameplay des robots. Tel que présenté, on dirait qu'ils ont voulu en faire un élément essentiel du pack. Alors que ça aurait du être selon moi un élément gameplay secondaire. C'est chouette les robots, et certes, ça apporte du renouveau, mais ça n'a pas beaucoup de rapport avec la vie universitaire, en tout cas pas au point d'en faire un élément principal.
    - certains joueurs déplorent également le manque de liens avec la culture universitaire grecque, comme on en trouvait dans les opus précédents

    Rien de neuf sous le soleil, quoi. On dirait des petites fonctionnalités piochées çà et là des autres packs et déguisées pour être en adéquation avec ce pack.
    En bref: rabbitholes, et écrans de chargement.


    La liste n'est pas exhaustive, et il y a évidemment des points positifs :
    - les cursus ont l'air bien développés, il faudra un peu de temps avant d'avoir fait tout le tour, je pense
    - le nouveau monde est beau, on y trouve les deux campus.
    - choisir un cursus donne accès à un panel de cours plus ou moins varié, avec le choix d'une option supplémentaire (comme le charisme, la mixologie, ...)
    - le retour des dortoirs, qui font fort penser à ceux des sims 2
    - les ingénieurs peuvent créer des robots, comme ceux des Sims 3 into the future, qui font les corvées en tout genre, de la musique, balancent des confettis, font de la bouffe, ... ils sont jouables et si je ne m'abuse, on peut aller à l'université avec eux ! (et même faire crac-crac :open_mouth: )
    - on peut se prendre pour Tony Stark et se créer un exosquelette pour voler avec ! :* (dans les airs... pas dans les sac-à-mains)
    - on peut vivre en tant que résident normal dans le monde universitaire (ils ont fait une catégorie de terrain distincte pour les résidents normaux et étudiants).
    - le CAS est réussi et il y a plein de nouvelles coupes de cheveux, de quoi rendre vos sims encore plus stylés B)
    - le beer-pong !
    - certaines colonnes du mode construction sont dorénavant extensibles sur tous les étages (idée pompée à une vidéo teaser de paralives, sans doute)
    - le crac-crac dans les douches :*:* (mais pas toutes, seulement celles où on peut être intimes. Contraintes graphiques et contraintes pegi ;) )
    - une nouvelle douche murale et des toilettes en cabine (les sims peuvent se faire des farces comme balancer de la flotte dans la tronche de celui qui sort du petit coin, les vilains)
    - le vélo pour se déplacer entre les écrans de chargement :p
    - on doit acheter ses syllabus dans des échoppes du campus (700§ chacun wtf !)
    - on peut s'acheter un coffre et le placer dans sa chambre dans le dortoir et il fait office d'inventaire personnel. Pas trop compris, ça fait doublon avec l'inventaire de base, mais soit, on ne crache pas sur l'innovation quelle qu'elle soit
    - on peut choisir un critère de genre pour l'admission au dortoir et donc créer une sorte de sororité ou fraternité.
    - la société secrète, pour apporter la petite touche bizarre :fearful:


    Ils n'ont certainement pas tout montré durant ces deux heures. Le mieux reste de se faire sa propre idée, et surtout d'apprécier le jeu pour ce qu'il est... À défaut, on retourne sur les Sims 3, ou on attend de la concurrence... ou les Sims 5 :p
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Désolée d'avance, je vais avoir la dent dure mais clairement, le live était une catastrophe.

    Absolument désorganisé pendant tout du long, c'était compliqué à suivre. Alternant des moments de gameplay décousu, un passage rapide dans le CAS où elles ont réussi à se perdre (faut y aller) pas de présentation du build mode, et des lenteurs sur certains aspects du jeu qui semblaient sécondaires (comme les robots)...des questions qui sont restées en suspens, malgré l'insistence du chat... la personne qui contrôlait le jeu ne semblait tout simplement pas le connaitre, en perdant du temps par exemple pour placer un objet sans penser à utiliser un cheat code.. c'était juste très désagréable à regarder et pas du tout professionnel.

    Mais en gros pour ceux qui veulent un résumé de ce que j'ai compris et vu et ne pas faire la même erreur que moi :

    - On peut étudier de chez nous (hors du monde) ou dans le campus (dortoirs ou maison individuelle).
    - Choisir le nombre de cours que l'on aura, et des activités extra-scolaires en plus.
    - Avoir des bourses
    - Les dortoirs fonctionnent un peu comme les appartements, il y a des pièces où le sim peut vivre, individuelles ou en colocation. En gros, il faut assigner son sim à un lit, et fermer simplement la porte. Certains de ces dortoirs sont modifiables mais sont régis par des critères (comme les terrains communautaires) notamment le fait de ne pas pouvoir installer de cuisine. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas bien compris la raison exacte (et je ne suis pas la seule).
    - On peut vivre dans le quartier même en étant non étudiant (divisé en trois parties et 13 lots au total)
    - Les cours sont uniquement des trous de lapins. Je n'ai vu aucun professeur se balader ou enseigner quelque chose, que ça soit à l'extérieur (cours de peinture) ou bien dans les espaces communautaires type bibliothèque. D'ailleurs il y avait très très très peu de sim dans ces lieux là. Et le fait d'étudier au sens pratique n'a pas vraiment été mis en valeur durant le live, on sait juste qu'on a un petit cahier pour le faire, comme ce que l'on a déjà pour les lycéens et écoliers et j'imagine qu'on pourra aussi se servir d'un ordinateur.
    - Pour ce qui est des carrières, ça a été plus ou moins évoqué vers la toute fin à la hâte, et je n'ai pas bien compris si elles étaient classiques ou semi actives (travailler à la maison)... mais il y a cependant des mini carrières comme "footballer" ou "e-sportif"... (j'ai du mal à comprendre leur raison d'être sachant que c'est des carrières qui existent déjà en mode classique).
    - Le grand robot une fois activé est un membre à part entière de la famille avec besoins et inspirations.
    - Il y a d'ailleurs qu'une seule aspiration nouvelle. Et pour ce qui est des traits de caractère, on en sait pas plus.
    - On peut créer de nouveaux clubs, créer un dortoir spécialement homme ou femme, appartenant à tel ou tel club (type sororité/fraternité).
    - Les jumelles Sympa, Angela et Lilith sont de retour !

    Dans l'ensemble, je pense que ça sera assez agréable à jouer mais c'est frustrant de constater qu'encore une fois, la majeure partie du gameplay n'est que recyclage, ou trous de lapins. En aucun cas une refonte intéressante du système de scolarité mais plus une approche de la vie étudiante. Le CAS semble très très prometteur cependant, le monde est plutôt ouvert et joli, et l'univers autour des robots semble très fun !
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    @Eaplouf c'est génial on se complète o:)
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Haviko : haha et pourtant personnellement j'en attendais pas plus que ça de cette thématique donc, rien à voir avec de l'exigence ou pas, simplement elles n'ont absolument pas réussi à rendre cela intéressant et il fallait s'armer de patience et d'imagination pour se mettre dans le bain.

    Vraiment dommage parce que je pense qu'il y aura du bon dedans, malgré tout. :)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Merci pour votre retour sur le live @Eaplouf et @Haviko :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top