Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    J'ai rattrapé mon petit retard mais en fait je devrais en laisser un plus long pour avoir plus à lire parce que quand ça s'arrête c'est frustrant !
    J'ai été émue par la réaction de Zack et Apis. Les pauvres. Apis a retrouvé son amie, le problème c'est qu'elle a perdu Zack et que c'est lui qui se retrouve tout seul maintenant :(
    Bref, quoi qu'elle ait pu faire, quelqu'un était blessé. Cela étant dit, le petit rapprochement avec Ralph est tout mignon et j'aime beaucoup !
    Et puis ces images, toujours à couper le souffle !
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Chouette chapitre ! en plus il était plus long que les autres , j'adore !
    Sinon j'aime bien le rapprochement entre Ralph et Apis <3
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Horthak : Oui j'ai fait une petite licence là dedans mais c'était surtout très "théorique"... beaucoup d'analyses de films type "cinéma d'art et d'essais" et peu de pratique au bout du compte... et ça m'a rendu vraiment difficile parce qu'à force d'étudier, tu vois assez vite comment le film va tourner, ya' plus aucune surprise... * plus personne ne veut regarder de films d'horreurs avec moi hahaha :mrgreen:*

    Et puis concernant l'écriture/image, je pense comprendre où ça bloque. Moi personnellement, je fais d'abord tous mes screenshoot, avec une idée, une émotion en tête, et ensuite je fais l'écriture, en l'adaptant à ce que j'ai. Et pas l'inverse, parce qu'à ce moment là, oui, ça peut devenir effectivement une contrainte : c'est plus facile d'écrire différemment que de revenir en jeu et de photographier exactement ce qu'il faut ! ;) Et non t'inquiète, ça me dérange pas du tout de papoter comme ça, bien au contraire ! Je peux devenir une vraie pipelette une fois lancée ! :p

    @agathe2013 : Ouiii le bar à chat !! Je l'ai entièrement retapé hier soir parce qu'à la base, c'était juste une rénovation dans une maison de Brindelton Bay.. donc j'ai repensé l'architecture et j'ai gardé le même style à l'intérieur.. j'ai plus qu'à prendre quelques petites photos et je présente ça ! :p

    Et oui la tronche de Ralph <3 Comme tu dis, ça m'amuse de pas créer tout de suite le méga gros coup de foudre, et de jouer avec des moments qui pourraient potentiellement devenir romantique, et finalement non.. parce qu'en vrai, c'est plus souvent que ça se passe ainsi que l'inverse.
    C'est ma vision purement personnelle, mais je trouve que si ya' pas de complicité entre les deux, je vois pas comment ils pourraient tomber amoureux !

    @Poupouss : tu veux faire comme les hamster, avoir des réserves ?! Je pourrais pas moi ! :D

    Et ouais, dans tous les cas, ça allait forcément faire des dégats... sortir avec un ami, c'est pas simple, et c'est encore plus compliqué au sein même de toute une bande.. mais concernant Zack, Zoé et Ralph, t'inquiète pas trop, ils font leur trucs ensemble, et ça on le verra dans le prochain chapitre justement ! :)

    @Helja : Ouiii il est long... trop long :p et ouais.. les deux là... hm... c'est pas encore "conscientisé" mais.. on sait bien que c'est qu'une question de temps !
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Evidemment, si Zack n'y met pas du sien quand quelqu'un s'inquiète de lui, ça va devenir compliqué pour moi de le soutenir :mrgreen:
    On dirait bien que notre petite abeille à trouver qui charmer, à nouveau, c'est si charmant et innocent. Cela lui ressemble tellement. Elle bourdonne et notre Ralph qui voudrait être un vrai dur se laisse prendre à cette jolie mélopée :blush:
    raaah l'amour vient souvent de qui on ne l'attendait pas :p Pauvre Ralph, je crois qu'il est foutu :mrgreen: "J'ai juste senti le vide qu’elle a laissé en partant. Comme quelque chose qui s’éteint tout doucement ..."
    Cette fois, ne sautons pas d'un cœur à butiner bras à un autre, laissons le charme opérer :)

    (tes images encore une fois :love: oui, je sais, je me répète mais c'est tellement vrai)
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Oui mais cette phrase "j'ai juste senti le vide qu'elle a laissé en partant . Comme quelque chose qui s'éteint tout doucement ...inexplicablement " me renvoie aussi au chapitre 7 (piqûre de réveil )
    le passé le présent et l'avenir sont mêlés inextricablement .... ;)
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Merci beaucoup @pytisa ! :heart: Et oui.. pauvre Ralph.. ça va être une position encore plus inconfortable qu'elle ne l'a été pour Zack si ça dérape entre eux....

    @Nicole46 : Oh oui ! Et j'en dirais pas plus !! :*:D
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    "Des fois je me demande si Ralph est pas un peu comme moi, mais à l’envers."

    :heart:

    Un très beau chapitre, encore... Quelle douceur et quelle candeur chez Apis... Ça me fait plaisir de la retrouver comme ça !

    Et didon Ralph ! T'aurais pas pris un appart pour garder Apis que pour toi ? :tongue:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    WennySdlrWennySdlr Messages: 182 Membre
    Bon bah moi a un moment donnée j'dis plus rien hein...Je ferais que me répéter de toute façon.
    Mais les chapitre qui suivent, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, et que j'attendais d'ailleurs avec impatience ! C'est vraiment trop mignon.
    J'te l'avais dit qu'il avait un gros cœur d'artichaut ce ralph. Et d'un sens, c'est bizarre mais on dirait qu'il s'adapte à l'innocence d'Apis. Enfin, c'est ce que je ressent à travers tes screen.
    Comme par exemple quand il s'allonge sur ses genoux, ou encore qu'il l'as taquine...Je vois pas de quelle autre manière il pourrait se comporter avec elle.
    Vite vite vite la suite, mais pas trop non plus, j'veux pas que ça ce termine...J'aurais plus rien à lire après. <3<3
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Quel joli cocon que cet appart ! Et quels doux moment ils passent Ralph et Apis :heart:
    Une petite parenthèse avant le retour au monde compliqué... ?
    J'aime bien Monsieur qui se fait un masque dans son bain. Mais après tout les soins de beauté ne sont pas que pour les filles :mrgreen:
    Encore un doux et joli moment de passé. Bientôt la fin ? Je n'ai pas hâte :anguished:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Lygwen_FRLygwen_FR Messages: 64 Membre
    Quel beau chapitre encore, et avec cette musique en fond, c'est juste tout plein de poésie et de douceur. Je le redis, j'adore Ralph, j'aime énormément la façon dont ils se rapprochent, sur la pointe des pieds et dans le plus grand naturel. Puis tes screen font rêver, tu as vraiment créer de jolis personnages, tant par leur originalité, mais aussi par leur âme et la manière dont tu le narres. Bravo à toi et j'ai hâte de la suite ♥
    ID : Lygwen_FR
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ouais, je sais un peu comment ça se passe dans les licences publiques, c'est un peu dommage, au moins dans les écoles payantes ultra chères y'a de la pratique ! (j'ai joué le rôle principal d'un court d'une école comme ça, c'était vraiment super cool !) Mais pour se la payer, c'est une autre histoire... :mrgreen: Je comprends ça ! Je suis devenue difficile aussi pour un peu les mêmes raisons, même si je n'ai pas fais d'études dans le domaine... Quand tu sais comment on fait quelque chose, c'est moins marrant... :tongue:

    ... Je sais que la plupart des gens font comme ça, mais j'arrive pas à me décider à faire pareil... En fait je joue, je prends des screens et j'écris presque en même temps... Donc finalement je prends le screen avant d'écrire aussi, mais comme je fais tout comme ça : prise de screen/écriture/prise de screen/écriture etc. bah forcément je commence à écrire un truc et après je suis "obligée" de faire en sorte que les screens d'après soit logiques, et c'est là que commence la contrainte. Mais j'arrive paaas à ne pas faire comme ça, c'est fou :lol:... Si je le fais pas, j'oublie de prendre des screens, et alors là... :joy:

    (bon, finalement, je parle toujours autant... Tu peux me répondre en MP si tu veux :joy:)

    Encore une très belle MAJ :heart: J'aime vraiment beaucoup la relation entre Ralph et Apis. La limite entre l'amitié et l'amour est tellement fine, n'est-ce pas... !
    Et le personnage de Ralph est super intéressant, en mode "nounours en guimauve"... Dur à l'extérieur, et tout mou et sucré à l'intérieur ! :tongue: Ouais je sais c'est une analogie douteuse :joy:
    Tes screens sont toujours aussi beaux, et c'est fou ce que ça rajoute en réalisme les pauses CC (c'est bien ça que tu utilises ? Genre avec le MCCC non ? Je sais tellement pas comment ça marche... :lol:)

    Alala c'est quoi ce commentaire super long encore... ? :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @GGOf19 : Merci !! :heart::blush: Oui moi aussi j'aime bien quand elle est comme ça ! Et puis pour Ralph... oh ce serait vraiment machiavélique de sa part pour le coup ! >:)

    @WennySdlr : Merci beaucoup !! :smiley: Oui, il fallait bien qu'ils arrivent tôt ou tard ces chapitres ! Et ouais, tu sens effectivement qu'il cède de plus en plus aux gamineries d'Apis et qu'il prend malgré tout du plaisir... on le retrouve de moins en moins austère et froid comme il a pu l'être au tout début... et il commence à se dévoiler. Apis pareil, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit plus volubile dans sa façon d'écrire.. depuis le tout début, elle n'a jamais réellement écrit sur les personnalités qui l'entourent.. ou très très peu.. là elle s'intéresse à ses goûts, elle se pose des questions sur ce qu'il fait.. elle scotche sur le fait qu'il aime le rose bref, c'est des détails... mais quand on commence à avoir de l'intéret pour quelqu'un.. en général.. on fait que parler de la personne question.

    @agathe2013 : Oui j'ai bien aimé le réaliser ! Au final, il est autant en bordel que celui de Zoé et de Zack, mais il a son petit style malgré tout.. Et oui le masque de beauté !! J'adore Ralph pour ça parce qu'il est bien trop fier pour assumer un truc pareil... mais il se colore quand même quelques mèches de cheveux en rose hein :p Et puis.. malgré tout.. avec cette image, tu sens qu'il a besoin de décompresser quelque chose.. il a pas l'air si détendu que ça... à contrario d'Apis, qui tape un petit somme sur son canapé....

    @Nae_cassidy : Oh merci !! <3 Oui pour moi aussi, Ralph a pris avec le temps autant d'importance qu'Apis, si ce n'est plus. Par contre, ce n'est pas moi qui l'ai crée, Zoé Zack et Ralph sont trois créations de @Sihu ! Moi j'ai juste fait Apis hihi :p

    @Horthak : Merci pour tout ! <3 Ouais pour la licence, moi personnellement, je m'y suis bien embêtée pour le dire joliment. Autant j'adore écrire et taper des analyses sur des pages et des pages.. autant me coltiner certains films... je m'en serais bien passée ! :p

    Ah ouais je vois... c'est peut être un peu trop le flou artistique !! :p Moi j'ai écrit avec des phrases très basiques l'ensemble de l'histoire, en découpant les "grands moments". Donc par exemple pour ce chapitre là, je voulais qu'il ne soit que tous les deux.. dans un endroit chaleureux et intime, et où on y ressent une certaine complicité quoi, relationnelle.. physique. C'était assez vague en fin de compte. Et une fois avoir pris pleins de photos très variées, j'ai trié, et j'ai écrit à ce moment là le "vrai texte". J'y ai glissé des informations qui me serviront pour la suite, mais qui n'ont pas besoin d'être accompagné par les photos. Et en jeu, je prends vraiment mon temps.. et je joue vraiment aussi.. j'ai fait progressé chacune des relations pour chacun des chapitres... ils ont aussi leurs familles, leur carrières.. bref, je joue ça comme un let's play on va dire. (Hormis les rêves et les songes qui sont pour le coup des doublures..) Et oui pour répondre à ta question, pour certaines poses, c'est clairement des CC, certains m'ont même inspiré.. et si tu veux, je pourrais t'en envoyer en MP et t'expliquer si ça t'interesse ! ;)

    PS : t'inquiète pas pour la longueur des commentaires, je fais pas mieux haha :D
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    C'est le chapitre le plus choupinours <3 Ils sont trop cuute. Mais à chaque fois tu nous donnes des ascenseurs émotionnels, alors si ce chapitre était très doux et adorable, est-ce que ça signifie que le prochain va être une douche froide? J'ai peuuur :#
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Encore une fois, c'est magnifique :heart:
    Tes captures et tout ce qu'elles font passer, c'est incroyable !
    Et puis, tout pareil que @GGOf19, je suis amoureuse de cette phrase :
    Eaplouf a écrit: »
    Des fois je me demande si Ralph est pas un peu comme moi, mais à l’envers.
    J'aime vraiment beaucoup ta manière d'entrer dans le point de vue d'Apis qui donne une vision si simple des choses et en même temps si poétique :heart:
    Et puis, Ralph et Apis qui se rapprochent, tout doucement... J'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer, à ces deux êtres si différents et pourtant si proches, au fond...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top