Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Je suis entrain de m'arracher les cheveux, il ne va plus m'en rester un seul à force, quel casse tête !!!
  • Options
    babou_wababou_wa Messages: 8 Membre
    Bonsoir à tou.te.s,

    Voici ma participation au challenge.
    Vous pouvez retrouver ma création dans la galerie ici.

    Après des mois de travaux, les Dubois peuvent poser leurs valises et être enfin chez eux.
    Dès leur arrivée, ils sont conquis par l'extérieur de la maison : quel changement !

    d9spazjot19d.jpg
    Je choisis cette photo pour la présentation.


    Les filles, Anna et Sybille, sont impatientes de voir leur chambre.
    Elles entrent et tombent sur un joli couloir tout en profondeur et voient deux portes : leurs chambres !

    wcsuk16wk1lg.jpg

    Anna ouvre la première porte et découvre sa chambre : elle n'est pas très grande, mais elle est ravie d'avoir une si jolie lumière. Ca change de leur ancien appartement à San Myshuno qui était très sombre !

    imiigao8bpda.jpg

    Sybille entre dans sa chambre et prend tout de suite ses marques : la première chose qu'elle fait est d'accrocher ses posters préférés au-dessus de son lit !

    bjd5a7o3uitv.jpg

    Pendant ce temps, les parents, Olivier et Olivia (je viens de me rendre compte que je leur ai choisi quasiment les mêmes prénoms ... On va dire que c'est fait exprès ! :wink: ) consultent les plans pour savoir où se trouve leur chambre.

    a4711wggwfer.jpg

    Première à gauche en entrant, ils trouvent leur suite parentale : quel bonheur d'avoir cet espace pour eux seuls ! Avec deux ados à la maison et une seule salle de bains, ça commençait à devenir compliqué !!

    gtvm5ocppogx.jpg

    Olivier, fou de cuisine, laisse Olivia découvrir la chambre et part visiter la suite de la maison. La cuisine est assez petite mais fonctionnelle, et offre une vue superbe sur la véranda et le canal, grâce à la verrière tant désirée par Olivia.

    gb5ta0c1p9hq.jpg

    Lorsqu'il appelle Olivia, celle-ci n'en revient pas quand elle le rejoint : la véranda dont elle n'osait plus rêver est là, et offre une merveilleuse vue sur le parc et le canal.

    9pa6y4fyj15u.jpg

    C'est à ce moment que les filles la rejoignent, et lorsqu'elles voient la télévision, mettent tout de suite leur série préférée : elles n'allaient quand même pas rater un épisode à cause de leur déménagement !!

    mvymdclmd2zt.jpg

    Enfin, Olivier et Olivia sortent faire un tour dans leur jardin, et découvrent la façade arrière de la maison, avec la véranda : entourés par la nature, ils savourent cet instant et sont ravis d'avoir pu construire cette maison et offrir un cadre de vie meilleur à leurs deux filles, malgré leur petit budget.

    ionuzitdmb9y.jpg

    J'espère que la visite vous a plu, je me suis bien amusée à faire ce challenge, même si je me suis pris plusieurs fois la tête entre les fenêtres, le budget, etc.

    Je croise les doigts en espérant ne pas avoir enfreint de règles, si c'est le cas tant pis, je me serais quand même fait plaisir en rénovant cette toute petite maison avec ce tout petit budget ! :smiley:
  • Options
    TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Obapri

    Voici ma première participation à un défi et c'est plutôt fun ^^
    J’espère que j'ai respecté toutes les règles, normalement oui mais j'ai toujours un doute même après vérifier 36 000 fois :D

    "Vous rêviez d'une maison avec un minimum de confort et d'esthétisme sans vider votre porte-monnaie . C'est maintenant chose faite avec Obapri qui respecte l'environnement et propose une belle vue sur le canal.Vous seriez aussi ravi d’apprendre que, selon une légende le coin serait habité par des créatures avec des bonnets... "

    zrpn5qibr64s.jpg

    Image de présentation :
    0qnm5ny27ggr.jpg

    bkjspobbyhoc.jpg

    L'Intérieur
    n1x1nichc7bq.jpg
    qpxm6ijl8nxk.jpg
    advfgy93n7ks.jpg
    rkwgud4tnd9n.jpg
    nwjmsbcp4nl5.jpg
    q7krx23f2t6s.jpg

    La vue de dessus
    m5bbb77aawll.jpg

    Les informations

    Nombres et compagnie -> Pr§x: 24 480 / Dimensions 20x15
    Pièces et équipements -> SDB: 2 / Chambres: 3 / Terrasse.
    Traits -> Domicile privé / Lumière naturelle / Gnomes.

    Je vous conseille de placer cette création avec les codes "bb.showhiddenobjects" et "bb.moveobjects" activés.

    Téléchargements

    Disponible sur la galerie web -> Lien


    J'ai une question à propos des photos @sirhc59 : C'est dérangeant si je publie l'intégralité (d'autres) de mes captures dans mon studio ?
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Coucou, je suis tenter par ce challenge. Plein de jolies choses déjà réalisées... J'ai cependant une question @sirhc59 : peut-on mettre des lucarnes sur le toits tant qu'il n'y a pas de "pièce" ? dx8sc0jaundg.jpg
    ef88q38quf1v.jpg

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,442 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    On s'absente une soirée et les participations pleuvent ! ;)

    Je vais commencer par répondre aux différentes questions, je validerai les différentes participations dès que possible.

    @ElisaSims :
    • tu peux effectivement remplacer deux fenêtres d'origine de 1 carreau placées côte à côte par 1 fenêtre de 2 carreaux
    • tu peux ajouter une fenêtre à côté d'une fenêtre d'origine
    • tu ne peux pas ajouter une seconde fenêtre de 1 carreau à côté d'une fenêtre d'origine et remplacer les deux par une fenêtre de deux carreaux.

    Bienvenue sur les défis officiels @Lexaa147, tu n'as pas précisé quelle image tu as choisi pour représenter ta participation. ;)

    @Bloup c'est parce qu'il y a trop longtemps que tu n'as pas construit ! ;)

    @womtomtoto, il n'y a aucun problème à publier les images dans ton studio, à mon avis il serait préférable d'attendre la fin du défi, mais ce n'est que mon avis ;)


    Bonne question @audcam, ravie de te voir par ici et surtout de découvrir les "bricolages" que tu entreprends pour un tel résultat... Il y a des lucanes, certes, mais pas d'étage... Tu peux donc ajouter tes lucarnes.
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    Ellie_sims87Ellie_sims87 Messages: 48 Membre
    Bonjour,

    Après 4 essais, j'ai fini par trouver quelque chose qui me convenait. Les défis avec une somme défini c'est toujours un casse tête mais alors celui la, c’était galère avec la véranda à ajouter et les fenêtres qui ne devaient pas être supprimées ! Vivement le prochain défi !
    Il y a déjà de belle maison, le vote va être dur, c'est dommage que certaines ont été disqualifié, elles étaient vraiment belles.

    Voici la maison de la famille Dubois . Les travaux sont fini, ils ont pu s'installer ce week end.

    evb77m1huabd.png

    3yg7kalg127z.png

    ****Le salon **** cette photo sera mon image de présentation
    hxhw58m3el7n.png *

    nwxjsql9k7si.png

    50o60stsi6t2.png

    n86k9xwsgbia.png

    nn1idrz8os63.png

    ai5a5wb8po79.png

    pungvme0l1ul.png

    71wmjy5z894t.png


    Voici le lien pour la galerie https://thesims.com/fr_FR/gallery/482BC9007F3211E78A5EA05D6D91E4D0?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=emiliek68&max=50&maxis=false

    Bonne participation à tous
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Hello ! Voici ma participation ! On peut la retrouver dans la galerie. Elle y a une valeur de 24 481$, donc normalement avec le prix du terrain, ça passe :mrgreen:

    Et tout de suite, les images !

    L'extérieur :
    o2pd122cy23f.jpg

    Le plan :
    m1sc0mbmh6dq.jpg

    L'entrée, qui forme un couloir donnant sur les chambres et les pièces d'eau, avec au bout la pièce à vivre (on peut apercevoir un bout de cuisine au premier plan) :
    60ix60n36ipt.jpg

    La cuisine (ma photo de présentation) :
    uwb3tkmtisn7.jpg

    Donnant sur le salon/salle à manger, sous la véranda :
    h83g1tyt6gk8.jpg
    x1lc87iuowid.jpg

    Les chambres des enfants :
    lolpsqzimijr.jpg
    mjzhfivlmudk.jpg

    Leur SDB :
    ug6nxr6rq8mb.jpg

    Et enfin la chambre des parents :
    ljyxgucttfhd.jpg


    Merci @sirhc59 pour ce défi, c'était pas évident de tenir le budget :mrgreen:

    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (août 2017)
    A mon tour de montrer ma participation :)
    Je n'ai pas beaucoup travaillé la structure de la maison ni même l'extérieur, je me suis concentrée avant tout sur l'intérieur. Donc la façade de la maison est moisie :joy:
    Bon par contre je ne suis absolument pas sortie de ma zone de confort car toute la maison est dans les tons bleu.
    Normalement le prix de la maison n'a pas été dépassé, car j'ai réussi à installer ma petite famille. Sans le terrain le prix est de 24 339 $.
    Le reste je crois que c'est ok, mais il y aura peut-être des erreurs malgré mes vérifications, dans ce cas-là : tant pis c'est le jeu :tongue:

    Le lien de la galerie.

    tfmumyvtad2q.jpg

    g399b33datom.jpg

    Image de présentation :

    pbnuqto1ards.jpg

    6mej8irocdpq.jpg

    60rfp8365fe6.jpg

    8dhva637w06y.jpg

    xcjx7bs6ajia.jpg

    3n6cj7zfnd05.jpg

    vavpvawzvpav.jpg

    q5ndog4yshht.jpg

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,442 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Je reviens après avoir testé les dernières rénovations :

    @Lexaa147, je suis vraiment désolée, mais tu n'es pas dans le budget. Quand on ajoute le prix du terrain, tu dépasses le montant autorisé de
    26 000 §, une famille de 4 personnes nouvellement créée ne peut pas s'installer dans ta jolie maison :(
    c48l9cgrnmyj.jpg

    Je m'aperçois que le placement des fenêtres n'était pas bon non Pplus du côté de la salle de bains des enfants...



    Participations validées pour @Krack07, @babou_wa, @womtomtoto, @missdior68 et @malina ! :)



    @UnPoulpeetDesChats tu as posté pendant que j'étais en jeu, je vérifierai en jeu dès que possible, mais déjà une chose est sûre, tu es dans le budget ;)

    Mission accomplie @UnPoulpeetDesChats :)
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Eh ben, il pleut de l'eau dehors mais aussi de jolies participations par ici ! ;)

    J'aime bien la grandeur de tes pièces @UnPoulpeetDesChats, en particulier la véranda, lumineuse et ensoleillée. Ton choix de couleurs très douces à l'intérieur contraste bien avec l'extérieur aussi. :)

    Même chose pour @Malina : ta véranda est top ! ;)

    J'adore ton auvent d'entrée @womtomtoto et la façon dont les volumes en bois et pierre s'encastrent ensemble. C'est osé mais réussi !

    Je suis intrigué par ta véranda @missdior68, c'est original de l'avoir faite côté rue, et finalement c'est pas une mauvaise idée, les perspectives que cela offre sont intéressantes. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @sirhc59 Super alors ! :)

    @Fezet Merci ! :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,442 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Petit rappel pour tous, il semble que la valeur à retenir pour la maison ne soit pas claire pour tous.

    Le bon prix est celui mentionné sur la fiche de téléchargement lorsque vous partagez votre rénovation sur la galerie, comme mis en évidence ci-dessous :

    z175ciwftb6x.jpg


    Afin de ne pas dépasser le montant total, ce prix ne doit pas dépasser 24 500 § puisque le terrain en vaut 1 500,
    ce qui nous amène à 26 000 §.
  • Options
    TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    @sirhc59 Merci quand même pour ta réponse. Au moins je n'ai pas fait de gaffe sur ma participation ! :D

    @Fezet Merci content que l'architecture plaise. :)
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (août 2017)
    Voilà, je viens enfin de terminer d'aménager la maison de la famille Dubois et ça n'a pas été de la tarte pour moi qui suis une quiche en construction ! :sweat_smile:

    Prix : 24 482 $ sans le terrain
    Lien galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/ECC61A567F8811E78A645A9D93EC551C?

    On commence la visite par une vue extérieure de la maison que je choisis comme photo de présentation :
    p7ipj034dstk.jpg

    On passe ensuite au plan de la maison :
    hu0vlmlw0atp.jpg

    Visite de la maison (sauf la salle de bain des enfants trop déformée sur la photo) :
    2sggynvd8kui.jpg
    kmmwafzt7c7p.jpg
    5n360ch2zzu0.jpg
    xuvj4na0ckmm.jpg
    oe2p5x6swy1l.jpg
    83ql4v70meiw.jpg
    f2g38qggevrz.jpg

    et on termine par la véranda où Monsieur Dubois s'est déjà installé pour regarder la télé :
    ylm788bq4uuk.jpg
    Post edited by Larbreenboule on
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Allez c'est mon tour, j'ai fini par faire à peu près ce que je voulais (manque de budget quand même pour aller au bout des choses :mrgreen: )

    Lien vers la galerie: https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/AA52914C7F9B11E78A5BA05D6D91E4D0?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=bloup3&max=50&maxis=false

    x022pstkyuwf.jpg

    iik0ko6nj6o0.jpg

    L'image que je choisis en présentation est celle ci dessous:

    qlzxwd5qlykj.jpg

    kxfd0dlsdq6t.jpg

    qcs87en5vnbg.jpg

    ywg7lck4p134.jpg

    p2mppejcdoj2.jpg

    zhb7hqdh2ulf.jpg

    egwb6yj6oov5.jpg

    jt2ndr7ciqe7.jpg

    Post edited by Bloup on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top