Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je vois ce que tu veux dire, mais fallait pas en pondre autant si tu ne voulais pas avoir de mal à choisir :mrgreen:
    C'est la combientième génération tout ça ? La 9e ?
    Si ça avait été la dernière ça aurait été marrant que ça soit l'enfant adopté le dernier héritier, rapport au fait qu'à la base Ansia avait été adoptée par Ayjadie, tout ça...
    En fait le choix c'est d'abord humain/pas humain puis tarée/beauté, quoi :mrgreen:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Oui, c'est la 9ème.
    Et je voulais m'essayer à ce mini défi de plein d'enfants. J'avais juste sous-estimé le problème du choix de l'héritier. :worried:
    Haaan ! J'avais pas pensé à ça ! :smiley: C'est une idée que je note mais pour une prochaine fois. :mrgreen:
    Voui. Et fille / garçon !
    Que sera, sera ! :smile:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh, si je m'attendais à un enfant de plus. :D Moi qui adore les grandes familles, je suis comblée. :p
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je me suis trompée, c'est Iess qui me fait de la peine ^^
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, je pensais que mes intentions étaient plus claires. :smiley:
    J'avoue que j'y ai pris goût d'une certaine manière. Je regrette la limite de 8 par foyer. :neutral:

    Sakura5192 a écrit: »
    Je me suis trompée, c'est Iess qui me fait de la peine ^^

    Ah. Oui, là... :sweat_smile:
    J'y peux rien, elle est presque née triste. Ensuite le jeu a décidé de me donner le trait folle. :sweat_smile:
    Du coup, ça me parlait pas de faire comme si de rien n'était ou juste de la virer.
    Mais comme elle ne peut pas s'empêcher d'hurler sur tout le monde, elle garde ses distances.
    D'un autre côté, elle reste un pilier de la famille (d'autant qu'elle est au milieu) et j'avais envie de montrer qu'elle était proche de certains, ce genre de "victoire" compte d'autant plus.

    Merci à vous deux ! :kissing_heart:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Certes, je savais que telle était ton intention et qu'il y en aurait beaucoup des enfants mais là c'est beaucoup-beaucoup. :D Et j'adore. :blush: (moi aussi, souvent, j'ai envie de plus de 8 sims par foyer :expressionless: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @Noogatine : dans les règles du Legacy, il y a un bonus pour les 10 enfants. Donc même si les points ne sont jamais comptés (et je trouve ça dommage car vu le nombre de légacys, ça pourrait être sympa de se comparer aux scores des autres), c'est comme le disait plus haut Aylimette un défi dans le défi. :wink:

    Bon du coup, c'est l'humain son âme soeur à Heza ? Et si tu adoptes c'est parce-que tu n'as pas le temps par rapport à la jauge d'âge ? Mais on a pas jusqu'à la dernière minute, vu que les grossesses stoppent le vieillissement ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @pytisa, comme le dit @GGOf19, comme c'est dans la table de score - et que c'est vraiment pas dans mes habitudes - je pensais que vous verriez le truc arriver gros comme une maison, comme on dit chez moi, dès le début. :smiley: C'est pour ça.
    Mais je suis contente que ça te plaise !

    @GGOf19, Heza ayant déjà rempli une aspi et ayant un paquet de monde à gérer, je me suis pas mis la pression sur l'accomplissement de celle-ci. C'était plus pour avoir un fil conducteur ?
    Oui et non. Il lui restait que quelques jours, il me semble avoir lu quelque part que la grossesse "ne prenait pas" si la jauge était trop courte. J'avais des doutes, pas envie de m'acharner et j'aimais bien l'idée d'adopter. Alors voilà. :smiley:

    Edit : Et les mercis ? C'est pour les sims ?!
    Merci toutes les deux ! :kissing_heart:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Mais du coup on va le revoir ou pas ? *comprendpastout* :sweat_smile:

    D'accord *çaj'aicompris* :mrgreen:

    Quelle vie mouvementée didon ! :open_mouth: Ca va faire bizarre quand on repassera à un... je sais pas si tu vas pouvoir te passer de faire 10000 enfants maintenant :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, bah ça tu le verras dans les prochains épisodes. :tongue:
    Huhu. :smiley:
    Il faut pas oublier qu'elle a bu une popo, jeune adulte alors forcément, il se passe plus de trucs que chez la moyenne. C'est quelque chose que je n'ai pas beaucoup utilisé dans ce legacy, presque un regret.
    Je rappelle que le challenge s'arrête à la naissance de la 10ème génération, donc sans vouloir te casser dans ton élan, on approche très, très fort de la fin, là. :mrgreen:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'ai pas hâte ^^
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Alooooors ! :heart_eyes:

    - Les jumelles sont encore plus canon avec leur déguisement ! Je crois avoir une légère préférence pour Idyl.
    - Igloo est évidemment toujours aussi belle
    - Tout comme Iess qui m'a encore plus surprise qu'à son popage du berceau. Magnifique violette, et quel déguisement <3
    - Ikebana est bien beau, pour un humain parmi les aliens :p
    - J'ai tellement ri en voyant le piano au loin dans le jardin :joy: genre bon okay tu joues, mais PSHHHIT, là-bas, nous casse pas les oreilles ! :mrgreen:
    - Doublement surprise par l'accouchement et l'annonce de l'adoption :joy:

    <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hééééé bé ! :o J'ai cru que je m'avais gouré d'histoire dis-donc, genre... mais... c'est un challenge cent bébés !!! ah ! non ! j'suis bien chez @Aylimette . Eskouzi pour la confuse :mrgreen:
    Non mais tu as totalement raison, y'a pas de mal à se faire du mal, tu as tout à fait le droit de te faire des kifs et des points avant de mettre la clé sous la porte hein. Et puis moi j'adoooore les familles nombreuses, surtout chez les copines. :p

    P.S. on pourrait pas pousser exceptionnellement jusqu'à la 11e génération ? :mrgreen:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, :kissing_heart:

    @cassiopeia,
    je note. :mrgreen:
    Ouiii, hein ? :love:
    Je l'adore, d'un amour compliqué mais je l'adore. :heart:
    Je trouve aussi ! :smiley:
    Il y a carrément de ça ! :lol: Mais j'aime bien les pianos dans le jardin aussi.
    Héhé ! :smiley:

    @Fanfani, oui, j'admets qu'on sort des sentiers battus, là... :grimace::sweat_smile: Mais j'aime bien l'idée du bouquet final ! :lol:
    J'avoue que c'est pas quelque chose de referais volontiers mais ça aura le mérite de m'avoir permis d'envisager les familles de plus d'un enfant avec plus de sérénité. :mrgreen:
    Pas dans le cadre du legacy mais vous imaginez bien que je ne vais pas effacer la sauvegarde ! :wink:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Haha ! :mrgreen:
    Vous pensiez que je vous avais oublié, hein ?!
    Bah... Peut-être un peu... :sweat_smile:
    55 - Palette de couleurs

    Si grâce à leurs excellentes notes, les jumelles avaient bénéficié d'un sérieux coup de pouce au début de leur carrière, elles durent tout de même se rendre à l'évidence : leur travail exigeait beaucoup.

    1361.jpg

    Afin de ne pas perdre le nord, entre leurs horaires décalés, le travail encore à fournir une fois rentrées ET les attentes de la famille, Idyl et Idol se mirent au yoga pendant leurs rares moments de temps libre.

    1362.jpg

    Et quelques jours plus tard, nous nous réunissions pour fêter l'anniversaire d'If.
    Je commençais à en avoir presque le tournis.

    1363.jpg

    If grandit et contre toute attente, developpa une certaine immaturité.
    Je ne savais trop quoi en penser mais une chose ne changeait pas : mon fils avait probablement les plus beaux yeux du monde.

    1364.jpg

    Je passai avec plaisir du temps aux côtés d'Ikebana.
    Il s'était intégré sans soucis dans la fratrie et faisait preuve d'une grande autonomie.

    1365.jpg

    C'était un petit garçon sérieux mais nullement renfermé, qui, une fois ses devoirs terminés, s'amusait comme un petit fou.
    Au milieu de la palette de mes descendants, Ikebana était simplement une couleur parmi les autres.

    1366.jpg

    Ilium sortit de son berceau de la même manière que son frère ainé : en toute discrétion.
    Elle démontra d'entrée de jeu un goût prononcé pour les arts et des facultés intellectuelles au dessus de la moyenne.
    Ainsi qu'une ressemblance frappante avec Igloo.

    1367.jpg

    Dans un premier temps, sans raison apparente, elle eu tendance à rechercher la compagnie d'If.
    Du moins, quand ce dernier consentait à s'éloigner de son piano et tous les deux se perdaient des heures en longues conversations sur l'art en général.

    1368.jpg

    Mais rapidement, elle se tourna vers son presque double à peine plus âgée : Igloo.
    Et les deux soeurs devinrent presque aussi inséparables que les jumelles.

    1369.jpg

    De son côté, Iess continuait à s'isoler volontairement.
    Entre ses accès de déprime et sa folie rampante, soyons honnêtes, tout le monde avait du mal à se faire à sa compagnie.
    Je m'inquiétais terriblement pour elle : que deviendrait-elle quand je ne serais plus ?

    1370.jpg

    Elle prit tout le monde par surprise en décrochant un emploi de baby-sitter, où d'ailleurs, elle faisait des merveilles.
    J'en déduis qu'elle était capable - à sa manière - de rester connectée à la réalité.
    Même si le destin de certains des enfants dont elle avait la charge, lui pesait lourdement.

    1371.jpg

    If aussi vivait dans son monde mais ne s'isolait pas comme le faisait systématiquement Iess.
    Il se contentait de s'asseoir à son piano, oublieux du monde autour de lui.

    1372.jpg

    Inconscientes de la portée de leurs mots, les jumelles pouvaient se montrer particulièrement blessantes envers lui.
    Leur union faisait leur force et elles ne doutaient jamais du bien-fondé de leurs remarques acerbes.

    1373.jpg

    Dans ces situations, l'aide tombait presque du ciel, de manière assez inattendue.
    Iess volait régulièrement au secours de son petit frère pour remettre les princesses à leur place et rassurer notre artiste.
    Suite à quoi, elle retournait de manière tout aussi imprévisible à son isolement.

    1374.jpg

    Cela dit, on aurait tort de croire que la relation d'Idyl et Idol restait sans nuages.
    Les jumelles se disputaient très souvent mais paradoxalement, elles tenaient leurs existences contigües tellement pour acquises, qu'elles finissaient purement et simplement par oublier qu'elles étaient fâchées l'une contre l'autre.

    1375.jpg

    Je ne pouvais m'empêcher d'être inquiète à leur propos.
    Leur complicité pouvait-elle survivre aux aléas de la vie ?

    1376.jpg

    Quand l'une avait une promotion et pas l'autre ?
    Quand l'une était "invitée" à prendre le large et pas l'autre ?

    1377.jpg

    En attendant de trouver la réponse à ces questions, nous avions - encore - un anniversaire à fêter.
    Les jumelles avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer le passage à l'adolescence d'Igloo comme il se devait.

    1378.jpg

    Et - sans surprise - ma fille devint une superbe demoiselle, perfectionniste et à la recherche du grand amour.

    1379.jpg

    Dès lors, elle installa son chevalet dans le jardin, face au sentier qui courrait le long de la maison.
    D'où elle mena une longue veille silencieuse, dans l'espoir qu'un prince y ferait un jour son apparition.

    1380.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top