Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    :open_mouth: Mais @Fanfani, je t'avais skippé ! :persevere: Toutes mes confuses ! :kissing_heart:
    J't'avoue qu'ils avaient plus l'air horriblement gênés qu'autre chose mais fallait bien que ça finisse par arriver ! :p
    Moi aussi j'ai eu très peur... Parce que j'avais plus de place et que ça voulait dire qu'il allait falloir aménager l'étage. :expressionless:
    Merci encore à toi ! :heart: Et désolée pour l'oubli. :kissing_heart: Voilà une MAJ pour me faire pardonner... :mrgreen:

    **************************************************************************************
    42 - Ou la grande question sur la vie, l'univers et le reste
    Euh... J'étais obligée. :mrgreen:

    S'occuper d'un bébé, c'est vraiment un boulot épuisant. Il faut sans arrêt le nourrir, le langer ou le rassurer.
    On a le temps de rien faire alors que pourtant, la maison aussi aurait bien besoin d'un bon coup de tournevis !
    Sans parler de mon entraînement...

    1085.jpg

    Heureusement Cécile s'en sort très bien !
    Bon, faut pas croire, je l'aide aussi mais moi je me focalise plus sur les moments ou Heza a besoin de câlins. C'est très important la relation père/fille.
    Et puis, après l'entraînement, je viens faire une sieste dans la chambre. Qu'est-ce qui pourrait être plus rassurant ?

    1086.jpg

    Papa, lui, déprime dans le jacuzzi, tankafère.
    Il sait que son dernier échelon surprise, c'est râpé alors je crois qu'il attend seulement de pouvoir retrouver maman.
    D'autant que son duel avec Faucheuse a vraiment dû laisser des traces parce qu'on a pas encore eu l'honneur de sa présence fantômatique jusque là.

    1087.jpg

    Tant et si bien qu'il est parti au travail un matin pour finalement revenir à peine deux heures après... Pour mourir à la Chênaie. Oh, les vieux, j'vous jure...
    "A vous de jouer les jeunes ! Argl..."

    1088.jpg

    J'vous raconte ça mais j'étais pas là, en fait. J'étais occupé à botter les fesses d'une équipe de bras cassés qui avaient sûrement un peu trop glander à l'entraînement.
    Faucheuse devait pas être totalement remise de sa dépression parce qu'apparemment, elle a fait son truc en deux-deux.

    1089.jpg

    Avant même que Cécile ait eu le temps de se radiner.

    1090.jpg

    Bref, on a un locataire de plus dans le jardin, quoi. Et vous l'aurez compris, on est pas du genre à porter le deuil plus de trois secondes chrono.
    "Hmm ! Sympa avec la menthe !"

    1091.jpg

    Par contre, j'ai eu le plaisir de faire un brin de causette avec Thomas, le fondateur de notre famille. Sa femme Ansia, par contre, est aux abonnées absentes depuis un moment. Ainsi qu'un certain nombre d'autres ancêtres d'ailleurs.
    Je sais pas, ils ont peut-être des emplois du temps chargés à Fantôme Land ?
    On va pas s'en plaindre cela dit, ça fait ça de moins à nous hurler dessus à propos de la succession, ou à nous démolir la télé.
    Mais je dois avouer que c'était plutôt étonnant de se rendre compte du chemin parcouru par notre famille.

    1092.jpg

    Les jours ont passé et Heza est sortie de son couffin pour devenir la petite asperge que nous espérions.
    Heureusement, elle a pris de mon côté au niveau capillaire. C'est pas qu'on a hâte de les lui démêler mais ça m'inquiétait un peu quand même et je savais pas comment en parler à Cécile.

    1093.jpg

    Comme la synchronisation, c'est sacré dans la famille, c'était à mon tour de fêter mon anniversaire aussi. Avec nos horaires de fous, j'ai dû souffler mes bougies vers 1h du mat'et les grands parents se sont invités à la fête.

    1094.jpg

    Comme d'hab' aussi, y a rien à signaler. Si ce n'est que Cécile et moi, on a décidé de ne pas reproduire les erreurs des deux générations précédentes. Alors ma chère et tendre a fait cul-sec avec une potion de rajeunissement, histoire qu'on soit tous encore plus synchros.

    1095.jpg

    Heza est une petite fille adorable. Normal, c'est ma fille. Elle est soignée mais elle préfèrera ronchonner que se lever pour laver la vaisselle.
    Mais bon, elle travaille bien à l'école et à cet âge, c'est à peu près tout ce qu'on lui demande.

    1096.jpg

    Si elle ressemble physiquement beaucoup à sa maman, côté caractère, c'est tout moi ! Elle a un charisme étonnant et une habileté à se mettre tout le monde dans la poche qui force l'admiration.
    On aurait pu s'inquiéter qu'elle ait des soucis à l'école alors que finalement, elle est la coqueluche de sa classe.

    1097.jpg

    Papa est venu nous rendre visite. Il n'a pas pu entrer dans les détails mais apparemment tout va bien à Fantôme Land.
    Je suppose qu'on peut seulement se féliciter de ne pas tous les avoir sur le dos. C'est que ça commence à faire du monde, à force.

    1098.jpg

    Maintenant qu'Heza est un peu plus grande et surtout nettement plus autonome... Cécile et moi, on a plus de temps pour nous.
    Même si pour le brocoli de l'espace arômatisé carotte, j'me suis fait renvoyé dans les cordes. Apparemment, la procréation humaine, ça va bien cinq minutes.
    Bon, du moment qu'on peut continuer à jouer, moi c'que j'en dis...

    1099.jpg

    Lundi, alors qu'on était de repos tous les deux et qu'on s'ennuyait un peu après avoir joué dans quasiment toutes les pièces de la maison pendant qu'Heza était à l'école...
    J'ai demandé à Cécile de m'épouser.
    "Et si on se marriait ?
    _ Est-ce que quelque chose va devoir sortir de mon abdomen ?
    _ Euh... Non-non.
    _ Alors d'accord."

    1100.jpg

    C'était très romantique.
    On a attendu qu'Heza revienne de l'école et on s'est mis sous le belvédère du jardin, qui servait à rien jusque là.

    1101.jpg

    C'était cool.
    Mais quand même moins que le jacuzzi.

    1102.jpg

    Et ça me fait penser d'ailleurs, que tous les camarades d'Heza sont des garçons.
    Il faudrait peut-être que je garde un oeil sur cette histoire ?

    1103.jpg

    Surtout que le petit Marc Masson semble être à la maison tous les jours en ce moment...
    Je m'inquiète sûrement pour rien !
    Heza est quand même un peu jeune pour se préoccuper de ces choses là.

    1104.jpg

    "Et là, c'est notre cimetière familial. Mes parents seront enterrés à côté.
    Les fantômes nous rendent visite tous les soirs. Du coup, ça veut dire qu'on est un peu immortels, tu vois ?
    Voilà, j't'ai tout expliqué, je crois.
    Ca se joue franchement entre toi et Jo. Oublie pas de me donner ta lettre de motivation en partant, surtout."

    1105.jpg

    On a trouvé notre rythme de croisière, on va dire. J'ai presque atteint le sommet de ma carrière et Cécile me talonne de près.
    Heza travaille bien, je suis sûre qu'elle fera une excellente héritière.

    1106.jpg

    Quand aux ancêtres, ils nous fichent même une paix royale en traînant dans l'ancienne chambre de papa toutes les nuits.
    Je ne sais pas ce qu'ils y font mais pendant ce temps, la plomberie et le matériel électroménager ne risquent rien.

    1107.jpg

    **************************************************************************************

    Et voilà ! Avec ce chapitre, j'ai éclusé mon stock de captures. Je me le promets à chaque fois mais par la suite, j'essaierai de faire des MAJs plus courtes mais plus régulières. :sweat_smile:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    La vache mais j'ai un cimetière aussi grand que le tien :D et j'en suis qu'à la 5ème génération, mais j'récupère quasiment tout le monde :p
    Heza est sortie de son couffin pour devenir la petite asperge que nous espérions.

    :joy::joy::joy:

    Très jolie Cécile en robe de mariée ! :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouvel épisode, il est toujours aussi excellent ;)
    toutes mes condoléances pour Jonathan, c'est bien ça ???? ;) j'ai du mal à me retrouver ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    La petite Heza est mignonne et elle demande des cv à ses futurs prétendants :D
    Le cimetière se remplit vite dis donc :o
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah mais avec une màj pareille t'es toute pardonnée @Aylimette :D
    T'as le chic pour me faire marrer sur des détails qui tuent toi :"Ca se joue franchement entre toi et Jo. Oublie pas de me donner ta lettre de motivation en partant, surtout." :joy:
    Pis dis-donc, plus je la regarde, plus je la trouve belle Cécile :love:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, tu vois c'est ce que je te disais, l'enfant unique et les conjoints facultatifs, ça fait une petite famille. ^^
    Ouais, j'avoue Cécile est plutôt canon. *croise les doigts pour Heza plus tard*
    Merciii ! :kissing:

    Merci @Pythonroux. :kissing: Oui, tu as bon, c'est ça ! ^^ Je vous refais un arbre bientôt.

    @angelinette, pour dire vrai, j'étais juste un peu déroutée par rapport à son carnet d'adresse rempli uniquement de petits mecs. Je me suis dis qu'elle devait prospecter. :mrgreen:
    Tu trouves ? J'le trouve riquiqui mon cimetière ! Et merciii ! :kissing:

    @Fanfani, bon ça va c'est cool alors. :smiley:
    Bah... :sweat_smile: On fait s'qu'on peut. C'est vrai-vrai qu'elle est belle. *croise les doigts de pied pour Heza plus tard* Et merciii ! :kissing:
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Recrutement sur CV, entretiens privés dans le bureau de la DRH Heza Héritage : "Oui, oui, bien sûr, je vous rappelle dans dix ans pour vous donner une réponse." :mrgreen:
    - Et si on se marriait ?
    _ Est-ce que quelque chose va devoir sortir de mon abdomen ?
    Si tu n'abuses pas du Champomy, tout ira bien :p
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @ad7211, c'est ça un bon DRH ! :lol:
    Je crois que Cécile préfère les imprimantes 3D à jets d'ADN plutôt que notre bonne vieille méthode. :mrgreen:
    Merciii d'être passééée ! :kissing:
  • Options
    Gwensimlish Gwensimlish Messages: 112 Membre
    J'adore les trois dernières maj, oui en retard :D Hâte de savoir la suite :blush:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Mince, j'avais loupé les deux dernières ! Alors Heza est trop belle en petite asperge et tant pis pour les carottes !!
    J'adore Cécile qui n'est pas trop fan de la façon humaine de procréer, en même temps les machines à cloner c'est pas pour les chiens, hein :p
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci pour ta fidélité @Gwensimlish ! :wink:

    @NOOGATINE, en combi de l'espace, sivouplé ! :mrgreen:
    Nan mais tant pis pour les carottes, pendant un moment je voulais essayer de redresser la barre des garçons ( :sweat_smile: ) dans la famille mais je jeu persiste alors tant pis.
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Trop bon de lire plein de MàJ d'affiler que j'avais loupé !! Tes Sims sont top et délires ! Et aussi attachaaaaaants ! (bon, j'avoue, Ghid m'énerve un peu quand même ! :joy: )
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci @Mareen. :smile:
    Bon, l'avantage, c'est qu'il ne tardera plus à passer le flambeau maintenant. :p
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    J'ai oublié de commenter, mais je suis là... :sweat_smile:
    J'adore Cécile... je crois que je l'avais déjà dit...
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Y a pas de soucis, @F-Fdraw ! C'est pas comme si vous étiez obligés de commenter déjà, ou que je tenais une liste de kikinépapasé. :blush:
    (Tu sais, je fais surtout ça pour me faire plaisir à moi. :p)
    Mais merci beaucoup pour ton petit mot et oui, je crois que tu l'avais déjà dit. Ou peut-être que tu l'avais pensé très fort ? ^^
    Tu repasses - ou pas - quand tu veux. :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top