Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La lignée des Marshall - MAJ 24/06

«13
XonaXona Messages: 81 Membre
Modifié (juin 2018) dans Histoires & Challenges
J'ai longtemps hésité à me lancer dans la publication d'une histoire, bien que dans le fond cela va ressembler plus à du gameplay scénarisé selon mes humeurs et dans une totale improvisation des aléas que vont m'offrir mes parties de jeu. Cependant, j'ai envie de partager avec vous ces instants-là, de manière assez modeste de ma part, car je ne pense pas être une grande écrivaine aux idées extraordinaires.

Et c'est aussi pour moi l’occasion de réaliser quelques challenges avec mes sims, sans pour autant suivre des règles écrites à l'avance. Comme faire vivre la famille Marshall au fur et à mesure des générations, compléter des collections, des petits défis personnels.

Sur ce, trêve de blabla pour passer à la présentation de ma fondatrice avec qui cette histoire va commencer.


93pq.jpg

Elle a pris son envol dès sa majorité, des rêves de grandeur plein la tête. Elle aime l'aventure, se moquant un peu du danger au point d'avoir un côté un peu naïve. Sa vie, elle l'imagine à travers la jungle, au rythme de ses voyages et ses découvertes. Elle aime les histoires du passé, les civilisations perdues, comme ses trésors. Elle ne compte pas perdre son temps à trouver un métier, et elle compte bien vivre de ses trouvailles lors de ses expéditions. Une vie nomade, sans routine et un peu chaotique.

L'unique chose qu'elle a amenée avec elle de son ancienne vie, est une chienne répondant au doux nom de Luca. Toujours présente pour suivre sa maîtresse dans ses aventures folles, et même si cela implique de la suivre jusqu'au bout du monde et d'arpenter de vieux temples.

29ve.jpg

Hazel piocha dans ses maigres économies pour payer son billet d'avion en direction de la jungle, le reste servira à payer la location de matériel d’expédition, se résumant à quelques vivres pour partir à l'aventure ! L'inconnue est à l'horizon, mais le défi ne semble pas l'inquiéter pour autant. Ne se posant même pas la question de comment va-t-elle gagner de l'argent, ou plutôt pourra-t-elle réellement en gagner ? Y-a-t-il réellement des trésors dans ses contrées sauvages ? Et les trouvera-t-elle ? Ne va-t-elle pas se perdre ? Ou pire, y trouver la mort...

Rajout : Afin de mettre un peu de Hasard dans ma partie, j'ai décidé de créer une liste d'objectifs par génération. Ses objectifs seront tirés au sort, un peu à la manière d'un random legacy.

05uc.jpg


Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
Post edited by Xona on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonne chance à Hazel et Luca ainsi qu'à toi @Xona !
  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Très bon début, Luca est très jolie. :)
    ID Esrana18
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre


    Merci beaucoup à vous deux ! Voici le premier épisode, en guise de prologue on va dire :D

    * * * * * * * * *

    Episode 1 : L'arrivée dans la jungle

    jc6b.jpg
    njme.jpg
    i85j.jpg
    qzr8.jpg
    xq36.jpg
    43mh.jpg
    wbao.jpg
    1omc.jpg
    kgjg.jpg
    ylkj.jpg
    fia8.jpg
    ku08.jpg
    60c7.jpg
    9fvx.jpg
    wxul.jpg

    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'aime bien la forme de ton histoire ! :)

    Ca change ce côté un peu BD, entrecoupé de petits textes :)

    Bon courage à Hazel et Luca pour leurs aventures, Selvadora peut se montrer très hostile ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre
    @Snezhkaia Je dois bien avouer que j'avais envie de tester ce style BD narratif, mais sans réellement savoir si cela allait être une bonne ou mauvaise idée ! Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ses images. Mais je pense qu'il y aura peut-être des ajustements au fil de l'histoire sur le format :D

    Je pense que Hazel et Luca vont très bientôt découvrir la charmante hostilité de Selvadora ! ;)

    Merci pour ton commentaire !
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je reviendrai voir avec plaisir leurs déboires, euhhh, aventures ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    J'aime bien ce format, et tes screens son très joli aussi.

    Bonne chance à Hazel et Luca ;) pour leur exploration
    ID Esrana18
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre
    Modifié (mai 2018)
    Merci @Esrana18 ! Je passe un temps fou à faire des screens à tout ça, les sims sont tellement expressifs par moment :D

    J'espère que la suite va plaire, car justement des charmantes rencontres vont pointer le bout du nez ! :mrgreen:

    * * * * * * * * *

    Episode 2 : Au coeur de la jungle


    fc2g.jpg
    hti5.jpg
    0o7l.jpg
    e1pm.jpg
    wvbj.jpg
    v8kt.jpg
    bd0d.jpg
    h5tj.jpg
    g47x.jpg
    dn9v.jpg
    mkwd.jpg
    nv0c.jpg
    3u5m.jpg
    kk8d.jpg
    1w3f.jpg
    7sqg.jpg
    yh4h.jpg
    mepn.jpg
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Pour une première dans la jungle , elle se debrouille plus tôt bien... hormis les chauve souris.
    Luca qui pense à son os ma bien fait marrer :D c'est vrai que les sims on de sacrer mimiques, je passe un temps fou entre pause et vitesse une 1 rien que pour voir leur tête.
    ID Esrana18
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'adore tes petites touches d'humour (les pensées de Luca, le goût fraise, etc...) :)

    Par contre, vu la passion de Luca pour les os, j'espère qu'elle ne sautera pas sur le premier squelette venu pour lui ronger le tibia, ça pourrait être malvenu ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre
    @Esrana18 En effet, elle s'en sort pas trop mal pour le moment. La chance est avec elle, mais va-t-elle réellement durée ?
    Luca et sa passion des os !
    Même chose, je joue souvent en vitesse 1 afin d'admirer toutes leurs mimiques... Et je ne m'en lasse toujours pas, j'ai l'impression d'en découvrir toujours des nouvelles en plus !

    @Snezhkaia Je suis ravie que cela te plait ! Cela fait longtemps que je n'ai pas écris en plus, je dois me remettre dans le bain :)
    C'est ça ! Comment va réagir Luca face à un squelette :joy:

    C'est partie pour la suite !

    * * * * * * * * *

    Episode 3 : Dans les tréfonds de la jungle



    8gsi.jpg
    xzbt.jpg
    9eko.jpg
    s1ue.jpg
    3yat.jpg
    j16d.jpg
    cm6c.jpg
    84od.jpg
    k8nm.jpg
    t6uk.jpg
    0ig0.jpg
    hgfp.jpg
    lvzx.jpg
    1zjn.jpg
    0zhi.jpg
    phmd.jpg



    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'adore Luca ! :joy:

    Tu lui as vraiment fait un bon caractère, c'est vraiment sympa ! Je me régale ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ha ha oui le chien est super drôle :D
    Très belles images et Hazel et Luca sont un bon duo! :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Modifié (mai 2018)
    Petite astuce pour les machettes, si il y en a au marcher prend en plusieurs c'est très pratique quand on perd une... :mrgreen: à les araignnier j'ai aussi eu droit ( j ai d'ailleur fait un énorme bon quand j'ai vue la taille des trucs :cold_sweat: )
    ID Esrana18
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre
    @Snezhkaia Moi aussi, je m'éclate à écrire ses répliques. Au début, je n'étais pas certaine de faire "parler" Luca, mais vu que pour le moment Hazel est l'unique personnage de mon histoire, cela faisait un peu vide :D

    En tous cas, je suis contente que tu prends plaisir à lire mon histoire ( complètement improvisée :joy: )

    @Ada Merci d'être venue lire le début de mon histoire ! Et je sens que Luca va voler la vedette à Hazel :p

    @ Esrana18 Oui, il faut qu'elle en achète au marché, sauf que comme j'ai été sadique avec elle. Elle n'a plus aucun simflouz pour le moment, elle va devoir en trouver dans le temple. Je lui ai juste acheté une tente, une chaise, une lampe, puis elle a eu la machette quand tu arrives à la jungle. Mais rapidement, je lui ai mis l'argent à zéro :mrgreen:

    Au passage, j'en profite pour rajouter une règle à mon histoire/challenge, car j'aime beaucoup joué avec le hasard des dés. Sauf que je ne veux pas non plus avoir trop de contrainte, donc je sélectionne un peu les thèmes de mes objectifs. Voici, celles pour Hazel !

    05uc.jpg
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top