Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La Descendance de Rumple Stiltskin [challenge La Belle et la Bête]

PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
Modifié (mars 2017) dans Histoires & Challenges
Première Génération : La Belle et la Bête
Prologue

« Vos vertus, vos malheurs, dit-elle au prince en se tournant de son côté, l’avantage que je trouvais pour la Belle, me faisaient voir en vous le monstre qui me convenait. Vous me sembliez seuls dignes l’un de l’autre, et je ne doutais pas que lorsque vous vous connaîtriez, vos cœurs ne se rendissent une justice mutuelle », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

bc6eiu7ifz2b.jpg

Il était une fois, dans la contrée de Windenburg, vivait un jeune prince qui avait longtemps été protégé par une vieille fée laide et hautaine. Cette dernière s’était mise en tête de l’épouser à l’âge adulte. Comme il s’y était refusé, elle l’avait transformé en Bête et avait jeté une malédiction sur sa descendance pour 10 générations !

5or7tlst75nl.jpg

Une fée complaisante intervint pour qu’un jour puisse être levée la malédiction. La Bête devrait se faire aimer d’une jeune personne malgré sa forme monstrueuse, et des fruits de leur union devraient naître une jeunesse princesse joyeuse, romantique et bienveillante. Cette fée mit sur son chemin la Belle.

6zai3whpcibp.jpg
Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
Post edited by Pascalimsette on

Réponses

  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Bonne chance dans ton challenge ! J'ai hâte de voir les héritiers ! :)
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 1 : Rumple Stiltskin

    « Le monstre, tout en colère, lui répondit : « Tais-toi, maudit harangueur, je n’ai que faire de tes flatteries, ni des titres que tu me donnes, je ne suis pas monseigneur, je suis la Bête […] », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *****

    Après sa transformation, Rumple Stiltskin s’est renfermé sur lui-même. Consumé par la rancœur, le cœur du jeune prince s’est malheureusement assombri, il est devenu un ignoble personnage au sang chaud méchant et malveillant n’aspirant plus qu’à une seule chose : devenir l’ennemi public de tout Windenburg.

    ws8vsfo39r6z.jpg

    La malice et la méchanceté sont ses maîtres-mots. Espiègleries, farces, cachotteries, plaisanteries, complots, actions ou paroles méchantes, personne n’échappe à Rumple Stiltskin. Il aime nuire, causer du tort et faire du mal à tous les hommes qui ont le malheur de croiser sa route.

    s9k1ewo2oakb.jpgfxnsve2b2b5h.jpg
    qwgkjcc2mlp8.jpgophpozsr3yb7.jpg
    ouamn61za1g0.jpggrk1km3ixc4k.jpg
    pxls7t8g4a29.jpg0hor2osy4dj0.jpg
    6m05bynzpy5i.jpg6b1sczcck581.jpg

    Rumple vit dans un grand château lugubre sur l’ancienne Propriété Von Windenburg non loin des falaises. Effrayés par sa laideur, terrifiés par son comportement de plus en plus violent ou encore chassés par leur maître lui-même, les domestiques ont abandonné le château les uns après les autres. Rumple n’a plus désormais que pour seule compagne la solitude…
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 2 : Belle French

    « Au milieu de sa plus haute splendeur, si son mérite la fit distinguer, sa beauté lui fit donner par excellence le nom de la Belle. », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *******

    Ancien marchand maritime, Moe French a tout perdu : maison et fortune. Avec sa fille Belle, ils ont dû quitter la ville pour la campagne. Ils vivent désormais dans une charmante petite maison de Windenburg, téléchargeable sur la galerie sous le nom Beauty’s House (par #Patty_Stallone).

    e5pqu9kpjghv.jpg

    Moe French est un père au combien bienveillant avec sa fille mais qui n’a pas toujours toute sa tête : il se parle à lui-même, soupçonne la présence de quelques esprits, il peut même lui arriver de dormir à la belle étoile. Aujourd’hui à la retraite, il aspire à enrichir sa culture générale et accroître ses capacités manuelles.

    ms4aciy2qv94.jpg
    pz9kcmd9coq8.jpgl0qyb5tsbqgb.jpg
    mc5myc0d8608.jpgww0tn2wv4m2k.jpg
    75wk5tzn31tc.jpghg370bxa9np1.jpg
    n2bnj0u2ibbd.jpgfznt3clbrcai.jpg

    Fille adoptive de Moe, Belle est une jeune fille romantique – elle rêve au grand Amour - et bienveillante tout comme son papa. Vrai rat de bibliothèque, Belle passe tout son temps libre à lire. Partout, chez elle, à la bibliothèque, dans la rue, etc. Elle s’est lancée dans la carrière d’auteur, choisira-t-elle de devenir romancière ou journaliste ? Elle n’est pas encore fixée.

    zyfoln2ealso.jpg
    hq6n251sah6c.jpgk4b5apunfss9.jpg
    sb8bz8nn10rp.jpg953i2q3znuta.jpg
    sksyehn8vaoe.jpgpij26s4pueat.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Eh bien quelle opposition entre ces deux là ! Hâte de voir la tête qu'aura leur très futur enfant :)
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @Colchide : Oui, effectivement. Pas facile de faire cohabiter 1 Sim bienveillant et 1 Sim malveillant et méchant, l'un est triste et l'autre en colère, et quelques disputes éclatent ! En jeu, j'en suis au mariage, les enfants arriveront après.
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 3 : La Rencontre

    « La terreur s’empara de la Belle […] Mais devenue dans un instant maîtresse de ses sens, elle se remit de son agitation. En voyant approcher la Bête, qu’elle ne put envisager sans frémir en elle-même, elle avança d’un pas ferme, et d’un air modeste salua fort respectueusement la Bête. », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *****

    Rumple sait qu’il doit aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser la malédiction qui plane au-dessus de sa tête et de celle de ses descendants. Mais qui pourrait un jour l’aimer ?

    Attiré par la douce mélodie d’un piano, Rumple a poussé, par une belle fin d’après-midi, les portes du Velours Bleu et a croisé le regard de Belle. Ils ont fait connaissance, le courant passant plutôt bien entre eux.

    zk3jwkmpsvl3.jpg
    ifc2v78nuys5.jpg3l8pku4kff4b.jpg

    La magie n’est jamais bien loin dans les contes de fées. Pour mettre toutes les chances de son côté et faire chavirer le cœur de sa Belle, Rumple a fait appel à la fée Jasmine ! Le temps d’une soirée (au douzième coup de minuit le charme sera rompu et Rumple ne devra alors plus compter que sur lui-même), Rumple a vu ses charmes tripler. C’est ainsi qu’il a conquit la Belle !

    r0805ia31bef.jpgc82xmg7f6ii7.jpgdiy8g3bxijpn.jpg
    fy74e93kj933.jpgjx3mn4e5r2dg.jpg
    zahihfhm10fb.jpgzw5761qn4w18.jpg
    0umck0v162e4.jpg816c95177gn8.jpg
    uhu04ximv8r4.jpg

    Depuis, ils filent le parfait amour, ou presque… Car même s’ils leur arrivent de se chamailler, ils ne restent jamais fâchés bien longtemps.

    h8sn47d4xqh0.jpg40zzbky5vvpv.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 4 : La Demande en Mariage

    « Elle n’avait presque plus peur du monstre ; mais elle manqua mourir de frayeur, lorsqu’il lui dit : « La Belle, voulez-vous être ma femme ? » […] ma chère Bête, vous ne mourrez point, lui dit la Belle, vous vivrez pour devenir mon époux ; dès ce moment je vous donne ma main, et je jure que je ne serai qu’à vous. », Madame Leprince de Beaumont, « La Belle et la Bête ».

    *****

    Belle fête son anniversaire et invite tout naturellement Rumple. Ce dernier, toujours aussi amoureux, profite de cette occasion pour la demander en mariage. Quelque peu abasourdie par cette requête, mais après avoir repris ses esprits, c’est avec joie qu’elle accepte de devenir la femme de Rumple.

    udw2dg5nf97o.jpgue30kpwr0lgc.jpgdg8bgeowoxf7.jpg
    p5wvg89q6xab.jpggnc465swoa3n.jpg
    sul43ri8ocwm.jpg77tr4s01uw1o.jpg
    1tdon856stft.jpg2ppvhfjv945m.jpg
    m6gqa9h6socb.jpg

    Ils passent le reste de la soirée à discuter de leur avenir. Il serait peut-être temps pour Belle de quitter son père et d’aller vivre avec Rumple dans son château…

    eh23u6cnj7iz.jpgaz35vxbc95bt.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Heureusement pour eux, ils n'auraient pas fini ensemble dans le cas contraire :)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 5 : L'Emménagement

    « Ce vaste et magnifique édifice ne paraissait être habité que par des statues. Un silence profond y régnait, et cependant il n’avait point l’air de quelque vieux palais qu’on eût abandonné. Les salles, les chambres, les galeries, tout était ouvert, nul être vivant ne paraissait dans un si charmant lieu. », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *****

    Belle a bouclé ses valises et vient s’installer chez Rumple. Elle arrive devant un immense château lugubre et peu accueillant, téléchargeable sur la galerie sous le nom « La Boul’Angerie » (par #Patty_Stallone). Les murs et les toits montent hauts, il y a peu de fenêtre, qu’il doit faire sombre à l’intérieur, se dit-elle. De part et d’autre de l’allée centrale sont taillés des buissons en forme d’animaux, les seules fleurs du domaine recouvrent des statues ou monuments en pierre. L’arrière du manoir est entièrement recouvert de lierre, il y a un puits à souhait et un point d’eau au pied d’un grand saule pleureur.

    svuk9nyt37q0.jpg
    u7o88rhbv2n7.jpgqbz607yiyhuc.jpg
    pcdgw6ozo4ux.jpgz1nvkb0qlle2.jpg

    Bizarrement, l’entrée se trouve sur le versant Est du château. Le vestibule fait office de bureau, la décoration est sommaire : boiseries et tapisseries rouges sang aux murs, parquet sombre au plancher, mobilier en bois foncé également. Un escalier donne accès à l’étage supérieur. Les pièces voisines, un salon et une immense salle à manger (+ une salle de réception), agrémentées chacune d’une cheminée, sont décorées dans les mêmes tons. L’éclairage se fait à la bougie.

    hlzysehbx77f.jpg6d7q8uuu85se.jpg
    seg6hlxxfzr0.jpgdqx5jtbntrxd.jpg

    La cuisine semble plus moderne : carrelage au sol, boiseries et tapisseries ocre, appliques murales en verre le long du plan de travail, frigo et cuisinière dernière génération. Belle et Rumple dînent ensemble et discutent longuement.

    wgb1wpop6b3v.jpgbs65cofq32vj.jpg

    Puis vient l’heure de se coucher. Avant de se rendre jusqu’à sa chambre, Belle décide de continuer sa visite du château et passe par l’atelier situé à côté de la cuisine. Un escalier mène à une pièce dont Belle ne connaît pas encore l’utilité, cette pièce donne directement accès à la salle de bain qui contient le strict minimum : WC, lavabo et douche. La chambre de Belle a la même décoration que toutes les autres pièces : boiseries sombres et tapisseries aux murs, mais cette fois le rouge et l’ocre laissent place à des motifs anciens tout comme le linge de lit.

    68hekexr60u7.jpg8oi6rjkh1kzd.jpg
    8clvrdk0hlqg.jpgtjx3c8wpdzz4.jpg

    Les autres pièces de la maison : une immense cave découpée en quatre pièces dont les deux sorties donnent sur la cuisine et sur l’avant du château, un WC uniquement accessible depuis l’extérieur, un deuxième salon au style gothique donnant sur la cuisine, une pièce au-dessus de l’atelier, deux chambres au premier étage, et enfin au dernier étage un vaste grenier et… la chambre du maître des lieux.

    vfw52h82bd2x.jpgz855qkf0wa4h.jpg
    dhywov7ssr8p.jpgfudrtrrvzzoh.jpg
    c8ccfebvw56n.jpgwzbujhoo7mmg.jpg
    u1i4l74eflrr.jpg

    Pour fêter l’arrivée de Belle et sa récente promotion (elle est devenue rédactrice d’articles indépendants), Rumple a décidé de lui faire une surprise en réaménageant le vestibule avec des couleurs plus claires, quelques plantes et leurs premières photos. Elle aura ainsi un bureau pour travailler. Merci Rumple !

    ykky3v8p7055.jpg
    ckhbkahqcc4d.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 6 : Le Mariage

    « La Belle fut quelque temps sans répondre, mais prenant enfin son parti, elle lui dit en tremblant : « Oui, la Bête, je le veux bien, pourvu que vous me donniez votre foi, et que vous receviez la mienne. – Je vous la donne, reprit la Bête, et vous promets de n’avoir jamais d’autre épouse… - Et moi, répliqua la Belle, je vous reçois pour mon époux, et vous jure un amour tendre et fidèle. », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *****

    C’est aujourd’hui le jour J, Belle et Rumple vont enfin se marier. Ils ont fait installer une arche de mariage, des bancs et les fleurs préférées de Belle dans le jardin. Rumple a même pris le temps de cuisiner un gâteau de mariage. Moe, le père de Belle, ainsi que deux amis du couple, sont présents.

    knksju5n9h83.jpg
    ji8nbskrt5mo.jpghl1b83dmlo30.jpg

    Belle et Rumple échangent leurs vœux : ils s’engagent l’un envers l’autre, ils se promettent amour mutuel et respect, ils sont prêts à accueillir et à éduquer les enfants que le destin leur donnera. Ils se promettent de se rester fidèles, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour s’aimer tous les jours de leur vie. Ils échangent leur alliance, signe de leur amour et de leur fidélité.

    x1tdkzosdd14.jpgtrvqnbp66xai.jpg
    o0zdk7117qth.jpg

    Vive les Mariés !!!

    4nzjqmj57j6y.jpg
    422rieue77pg.jpgaavff7qm9h24.jpg

    Une fois la cérémonie finie, tout le monde goûte une part de gâteau et les jeunes mariés discutent avec leurs invités.

    ww3fnde0uu3r.jpghy1ac70y81yd.jpg
    5vpzorqypqsf.jpg

    La journée se termine. Les jeunes mariés regagnent leur demeure et passent leur première nuit (de noces) ensemble. Un petit bout pointera-t-il le bout de son nez dans quelques mois ?

    r3j60kh2098r.jpgh8qjvl6fx4hj.jpg
    ke77fubzstur.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Première Génération : La Belle et la Bête
    Chapitre 7 : L'enfant roi

    « On en envoya des relations par tout l’univers, afin qu’il y fût éternellement parlé des aventures prodigieuses de la Belle et de la Bête. », Madame de Villeneuve, « La Belle et la Bête ».

    *******

    Des fruits de leur union est née une petite fille qu’ils décident de prénommer Reine.

    gbmya6oazfly.jpg
    jvvy9e33jlc1.jpg

    Belle, dans le cadre de son travail, s’est mise à l’écriture et décide de conter sa propre histoire qu’elle intitule « La Belle et la Bête ». Rumple, de son côté, se lance dans la carrière Criminel et passet ses soirées à rendre la vie impossible à ses concitoyens.

    8ii904ecsajr.jpg
    zgtopn62labk.jpgy35padruvong.jpg
    xebdt3jryke0.jpgmk99inct42oe.jpg

    Trois années passent et Reine grandit. Rumple est très fier de sa descendance car Reine est son portrait craché : une pénible petite blondinette aux yeux verts ! Elle est tellement parfaite qu’ils décident de n’avoir qu’un seul enfant.

    yyefwao0xavo.jpga6cimp2yosp4.jpg
    e5c5ejtb8d3g.jpg
    vf31mcdcha24.jpg
    uoy156hptmgg.jpg

    Et ils lui aménagent bien évidemment une jolie petite chambre d’enfant.

    pc96rrwpqmr5.jpg

    *******

    La première génération se termine ici avec la naissance de l’héritière de la Bête : Reine Stiltskin. Nous nous retrouverons pour la deuxième partie du challenge une fois que Reine aura atteint l’âge adulte.

    mrm848g1smyw.jpg17fg0nhah3la.jpg
    uya7231dsuq1.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    En effet, elle semble bien partie pour être la digne héritière de son père la petite Reine...
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Ça va la petite ne semble pas si laide je trouve :p sympa le challenge ^^
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top