Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Gameplay] Généraliser la possibilité de travailler à domicile

«1
TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
Modifié (décembre 2016) dans Le coin des idées
Je ne sais pas vous mais je trouve que la véritable innovation de Vie Citadine, ce sont ces fameuses carrières "semi-actives".
Pas les carrières en elles-mêmes hein ? Mais plus exactement, cette petite révolution que constitue la possibilité de choisir (et je mets le mot bien en gras parce que ce n'est pas si souvent qu'on a le choix dans les Sims 4) entre envoyer son sim bosser sans trop bien savoir ce qui lui arrive puis en taquinant la touche 3 parce qu'on est impatient de le voir revenir (ou qu'on veut vite avoir cette promotion) et le suivre littéralement pas à pas dans son quotidien de travail où la routine s'installe de façon tellement rapide qu'on ne comprend plus très bien pourquoi on a quitté le boulot si vite pour venir jouer à ça.

Bref, ce n'est (hélas) pas si souvent, mais je suis franchement emballé par ce qu'on m'a proposé là. Cette possibilité de pouvoir, rester à la maison et alterner missions professionnelles quotidiennes et vie de sims, redonne ce petit souffle d'air frais au système du travail que n'avait pas réussi à faire à mon sens l'extension correspondante.

Aussi, ne serait-il pas envisageable, par le biais d'une mise à jour prochaine, d'étendre cette option à toutes les professions "passives" ? Je pense qu'il ne devrait pas être bien compliqué de trouver une dizaine de tâches par branche (nous pourrions même être mis à contribution :p ). De plus, la mise à jour qui suivrait ne devrait pas causer trop de bugs puisque les carrières ont déjà été retouchées dans les mois qui ont suivi la sortie du jeu (concernant les critères de promotion si ma mémoire est bonne) et que tout cela est passé comme une lettre à la poste.

Voilà, à bon entendeur hein.. ;)
Post edited by TheMoonLay on

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Je suis entièrement d'accord. Je trouve ce mode de travail tout à fait agréable. C'est bien moins long comme tu le dis que d'attendre que le sim revienne du travail, et même avec d'autres sims à gérer, le choix d'aller au travail ou de travailler à la maison est un très très gros avantage. Ça diversifie la tâche, et c'est faisable avec toutes les carrières du jeu de base.

    Je vote Oui ! S'il vous plait :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,442 Modérateur
    Je plusssoie @TheMoonLay ! J'ai trouvé ça bien agréable d'accompagner ma simette toute la journée, tandis qu'elle accomplissait très vite et assez facilement (peut-être même un peu trop vite et facilement) ses tâches journalières.
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    C'est vrai que quelques petites missions un peu plus ardues pourraient pimenter le tout, surtout en fin de carrière peut-être. D'abord cela semblerait logique que plus on monte dans la hiérarchie, plus ce soit dur, et ensuite on bosse quasiment en mi-temps dans les derniers niveaux, ça laisse plus de temps pour surmonter la difficulté :p
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus qu'on garde le choix. Je m'étais déjà fait cette réflexion en me disant qu'un agent secret qui bosse à la maison ne serait pas fatalement très crédible mais rien ne nous empêcherait de l'envoyer vraiment bosser parfois pour "simuler" une mission de terrain. Ça pourrait aussi manquer de réalisme pour cuisinier et mixologue... Mais certains métiers comme gurus tech par exemple seraient sans soucis, irl certains travaillent à domicile.
    Par contre j'avoue qu'il faudrait une adaptation des tâches. J'ai pas fatalement vu le rapport entre critique gastronomique et la tâche du jour qui était de réaliser un graffiti... tâche que j'ai d'ailleurs retrouvé parfois dans la carrière politique.
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Je ne me suis pas encore penché sur ces deux carrières mais il me semble qu'avec une compétence peinture un peu élevée tu as une option au bout d'un moment pour faire un graffiti engagé (ou militant, je ne me souviens plus de l'intitulé exact). Du coup, pour le début de carrière politique, ça peut faire sens. En revanche, c'est évident que si tu retrouves cette mission une fois que tu es bien au haut dans la hiérarchie, ça manque un peu de crédibilité (ou alors tu as une petite crise de nostalgie de ta jeunesse militante :p ).
    Mais alors pour le critique gastronomique, là franchement, je ne vois pas le rapport... :confused:
    Cela dit, le mixologue, pourrait tout à fait avoir comme mission d'être appelé en renfort pour tenir la buvette pendant X heures dans des bars de plus en plus chics en fonction de son niveau.
    Et pour les agents secrets, on pourrait retrouver un truc du style "espionner" des conversations (un peu comme dans les Sims Médieval ou même le détective dans les Sims 3) et des opérations réparations/sabotages.
    Oh comme tout ça me met l'eau à la bouche !!! :smiley:
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Juste un petit message pour remonter le sujet en première page et bien montrer comme ça fait beau, propre et rangé quand le sujet est directement étiqueté selon la méthode @GGOf19 (pour faire suite à la proposition de @meliaone )... Et aussi parce que je veux vraiment mon bon point (plus qu'un et j'ai mon image ! :p )
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bon, en passant, j'approuve ton idée @TheMoonLay ; les carrières fermées ou tu ne vois pas ton sims sont tellement frustrantes et pimenter la vie au travail , hein ;) ce serait bien, c'est tout de même un paquet d'heures dans la journée ! et un bon point pour toi o:) parce qu'en plus, trop mignon ce bébé.

    bien le bonjour et bonne journée
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Beuh ! J'avais pas mis de com' !

    Donc :

    Mais oui ce serait trop bien ! :+1:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Merci à vous.
    Et sinon mon point @GGOf19 ... ? :p
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Euh... *regarde partout autour* :+1::grey_question::grimace:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    J'approuve des deux mains et des deux pi- AIE ! *se relève en se massant l'arrière-train*

    C'est très pratique ces carrières, surtout quand, dans votre couple de sims, un des deux est jaloux... Du coup, ma simsette a pu suivre son copain pour être certaine qu'il n'était pas en train de la tromper :mrgreen:

    Après, pour les missions, il est vrai que certaines carrières posent plus de soucis que d'autres s'il manque certaines extension (genre Au Travail pour la carrière Astronaute) mais globalement, c'est jouable. Agent Secret, ça me semble plus que possible vu les compétences demandées qui sont des compétences sociales (sauf la Logique) et vu les interactions qu'on peut débloquer, c'est intéressant. Par exemple, on peut avoir pour mission de se renseigner sur trois sims ou d'en espionner via l'observatoire.

    Astronaute, comme déjà dit, ça va poser souci car pas possible d'aller à Sixam ou de croiser des extraterrestres sans Au Travail. Excepté avec la fusée et en jouant sur la compétence Bricolage (genre une mission pour récupérer des pièces), cette carrière en semi-active sera limitée.
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Oh que j'aime quand les idées fusent !!! <3

    Mici @GGOf19 *s'incline platement avant de repartir fayoter d'un pied léger*
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    C'est une super idée ! :)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Une de plus ! Formidable @Angerouge !!! :)
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Je suis pour, bien sûr!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top