Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Avec un peu de retard je clôture ce sujet 😉

    Screen proposé par @Nicole46

    (Xhistoires45)

    mlv1x1simr1a.jpg



    Cycy23170 a écrit: »



    À chaque coin de rue, les pavés résonnaient de mes pas feutrés, masqués par l'obscurité grandissante. Ma silhouette, drapée dans une cape sombre, se fondait dans l'ombre des façades séculaires. Pour des siècles, je m'étais complu dans cette routine, à semer la peur parmi les âmes innocentes. Mais ce soir-là, quelque chose avait changé.
    Le touriste imprudent, égaré dans les méandres de la vieille ville, avait allumé une lueur dans les recoins sombres de mon être immortel. Son regard, curieux et émerveillé, m'avait captivé d'une manière que je ne croyais plus possible. Pourquoi sa présence avait-elle déclenché une résonance en moi, un écho lointain de l'humanité que j'avais abandonnée depuis des siècles ?
    Une introspection inattendue avait commencé à ébranler les fondations de ma nature éthérée. Les rues pavées, jadis témoins de mes jeux malicieux, devenaient le théâtre de ma propre confusion. L'instant fugace où nos regards s'étaient croisés résonnait encore dans ma conscience immortelle, comme un rappel de ce que j'avais perdu.
    Cherchant à échapper à cette étreinte émotionnelle, je m'étais retiré dans l'obscurité, mais la curiosité m'habitait désormais. Les souvenirs oubliés de mon humanité autrefois vibrante remontaient à la surface, comme des vestiges enfouis dans les tréfonds de ma mémoire immortelle.
    Pendant des nuits sans fin, je déambulais dans les ruelles labyrinthiques, cherchant des réponses à cette perturbation intérieure. Leurs voix, étouffées depuis des siècles, murmuraient à mes oreilles immortelles, me rappelant des jours où mon cœur battait encore. Chaque ruelle avait une histoire à conter, chaque pierre était témoin des époques révolues.
    Le touriste, inconscient de son impact, devenait le catalyseur d'une transformation inattendue. Mes yeux, jadis dépourvus d'émotion, reflétaient désormais une quête intérieure. La vieille ville, témoin silencieux de ma longue existence, semblait elle-même s'animer d'une énergie nouvelle.
    Au fil des nuits, je m'immergeais dans les récits de la ville, redécouvrant les beautés oubliées et les tragédies passées. Chaque coin obscur cachait un fragment de ma propre histoire, et chaque rencontre fortuite avec un habitant éphémère éveillait une part de moi que je croyais disparue.
    La transformation était lente, mais inexorable. La vieille ville, en révélant ses secrets enfouis, devenait le miroir de ma propre renaissance. La cape sombre qui m'avait longtemps protégé du monde extérieur commençait à se déchirer, laissant entrevoir la lueur d'une humanité oubliée depuis trop longtemps.

    Nicole46 a écrit: »

    L'éternel Retour

    Fuir, il fallait fuir !
    Rose était de retour dans sa ville natale et plus rien ne lui semblait comme avant.

    Forgotten Hollow était jadis une petite ville paisible, tous les habitants se connaissaient , les fêtes battaient leur plein et les rires joyeux des enfants résonnaient dans tous les parcs.
    Mais aujourd'hui plus âme qui vive seul un silence pesant et lourd.

    Et l'obscurité..

    La petite ville semblait déserte, aucune lumière ne semblait filtrer à travers les persiennes closes.
    Aucun bruit à part le hululement des chouettes et Rose se demandait d'où pouvait venir ces claquements d'ailes étranges .
    Les arbres si beaux jadis étaient desséchés et les fleurs qui bordaient les chemins n'avaient plus aucune couleur.
    La communauté semblait décimée comme si une "chose" monstrueuse s'était abattue sur elle

    Rose avançait doucement sur ce chemin elle ne savait plus ou elle allait
    Se serait elle perdue ?

    Le vent soufflait par rafales et dans ses sifflements elle croyait entendre des cris .
    Ses parents ses amis d'enfance n'étaient plus là.
    Elle frissonna , un froid implacable pesait sur ses épaules
    Elle se mit à sangloter.

    Et puis à travers ses yeux embués de larmes, une lumière sembla surgir au loin.
    Peut être une bonne âme lui offrirait son hospitalité pour la nuit.
    Un Espoir.

    Rose pressa le pas faisant fi des hurlements du vent et du bruit des claquements d'ailes .
    Elle se mit à courir ... courir.

    Mais Rose ne savait pas encore qu'au bout du chemin.
    elle aurait rendez vous avec Son Eternité .

    Nicole


    meliaone a écrit: »



    Un amour éternel. Il ne m'avait pas fallu longtemps pour me laisser porter par cette douce promesse.
    Il y eut bien quelques hésitations :
    - Tu ne seras pas moins humaine. Nous sommes simplement de la caste supérieure. N'est-ce pas ce que font les mortels quand ils justifient se nourrir d'animaux, considérés par eux comme sans âme ? Et somme toute, tu ne fais que ce que les humains font en prenant le lait, les œufs de leurs êtres inférieurs.
    Ce biais de confirmation, tandis que mon regard plongeait dans le sien, aux reflets dorés, m'emporta dans un monde dont je ne m'échapperai plus.
    Comment avais je pu y croire ? m'être ainsi laissé manipuler ? croyant avoir analysé chaque éventuel écueil, chaque pierre sur le sentier.
    L'automne était arrivé, avec cette brume humide, glaçante et obscurcissant le chemin, paraissant sans fin mais sans issue. Une sensation de frissons imaginaires sur mon corps déjà froid .
    Le vent sifflait et se moquait de ces feuilles qui, dans un dernier élan de dignité, tourbillonnaient pour se poser en douceur, sur le sol que je piétinais.
    Qu'allais je faire de cette Éternité? moi qui n'avait pas su, simple mortelle, ce que pouvais faire de ma vie , simplement portée par un amour aujourd'hui disparu, seul soleil dans cette noirceur éternelle.
    Ni bien, ni mal, juste ce passage dont on n'aperçoit pas l'achèvement , à me demander quelle voie est juste.


    Lunu a écrit: »


    Dans le tombeau de ma mémoire.

    Ma mémoire est un sépulcre où gisent des myriades de souvenirs, autant d’étoiles éteintes qui se délitent aux premières lueurs du jour. À chaque réveil, l'oubli toujours plus grand m'aspire, et j'erre dans la pénombre, vide de tous sentiments, de toutes pensées, de toutes velléités… Seule demeure cette ardeur inextinguible qui me guide comme un animal hors de mon tombeau pour me lancer dans une chasse dont l'objet m'est inconnu.

    Je glisse alors comme une ombre dans la rue. Mes pas ne résonnent pas sur le pavé, ils ne laissent nulle empreinte, et pourtant, mes pieds vont se poser là où sans le savoir, ils s'étaient posés la vieille et je referai dans la plus complète ignorance le même voyage que le soir précédent.

    La nuit a son chant de sirène, ses petits hululements, ses sifflements, ses silences profonds, elle m'appelle et me charme, elle me raconte des histoires. Il s’en faut de peu que je me perde dans ses sentiers obscurs où les ronces échevelées s’accrocheraient à mes bras, où des monstres aux yeux brillants me raviraient dans leur tanière, où tout me retiendrait loin de toi. Mais je ne me laisse pas entraînée.

    Les grands réverbères, comme des anges gardiens qui jalonnent mon chemin, me maintiennent en leur clarté. Dans leur halo flamboyant, des images papillonnent, je revois des mains sur un piano, dans une autre, ce sont les cheveux d’un cavalier au vent, puis un rire étreint ma mémoire, il me tourne la tête le temps d’une valse, et je m’élance à toute vitesse, remontant la voie de mes souvenirs jusqu’à toi. C’est tout mon être qui semble ressusciter dans la remembrance de toi.

    Tu es là, au bout de ce long périple en arrière, dans cette crypte séculaire où ton cœur est aussi froid que le marbre qui la constitue. Tu m’attendais en priant pour que je ne vienne pas. Mais comme tous les soirs, mon amour aveugle m’a ramenée vers toi. Je sais que tu vas encore violer ma mémoire, que tu vas me vider de mon esprit de vie, et que demain, je ne me rappellerai rien de tout cela, mais je reviendrais comme à chaque fois. Parce que mon cœur n’a pas besoin de souvenirs pour se souvenir de toi.




    Maroussia a écrit: »




    Recherche et questionnement …

    Où suis-je ?

    Le brouillard vient de se dissiper, laissant, derrière lui une très longue trainée d'interrogations ???????????????????????, je me sens vidée de tout ce qui me tourmentait, mais est-ce une bonne chose, ce qui m'arrive maintenant, trop, c'est trop, oui sans doute, mais trop de quoi ?, je me sens perdue au milieu de rien ?... :blush:

    Je ne sais plus où je suis ?, ni qui je suis ?, c'est vraiment beaucoup trop d'oublis, j'ai gagné le gros lot, que vais-je pouvoir faire maintenant ?

    Commençons par le début, mais le début de quoi ?

    Je regarde autour de moi, mais, hélas je ne reconnais rien ?, tiens je vois des lumières, ce sont des réverbères plantés au bord d'un chemin, mais je ne le reconnais pas le moins du monde ?, je ne sais pas où il va ?, il serpente au milieu d'arbres inconnus eux aussi ?

    Hola-là ! qu'est-ce que c'est encore ?, juste devant, j'aperçois des yeux rouges, à qui sont ils ?
    Maintenant, avec le brouillard noir qui semble à priori flotter sur la forêt ? et les yeux perçants inconnus, j'ai la trouille qui me prend aux tripes, il n'y a rien qui me rappellerait une petite chose d'avant ?

    Subitement, une odeur survient, je crois la connaitre et même la reconnaitre mais d'où, du fond de mon être peut être, et peut être pas ?
    Pendant une seconde, j'ai entrevu, la fin de mon cauchemar tout éveillée ; éveillée ou non, telle est la question ? mais la réponse, elle est où ?cachée ? Peut être que je vis la vie d'une autre ? Ou non ?

    Un hurlement lugubre transperce mes tympans et résonne dans la forêt en créant un écho qui me réveille en sursaut ! Quoi je dormais ? Qu'est-ce qui se passe ? Qui peut me le dire ? Moi-même seule le peut oui ou non ?

    Je me tape la tête, "mais oui mais c'est bien sûr" !!! Je rêvais, c'est normal ou pas ?, selon les avis de chacun, je vous laisse Juges ? 😂🤣

    Je suis somnambule :blush:


    Début des votes : tout de suite maintenant😊
    Fin des votes : 3 mars inclus

    Le # à utiliser sera #nomdunarrateurXhistoires45 (un X majuscule - un h minuscule - un s à histoires)

    Merci à vous toutes 😍


    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Modifié (19 févr.)
    Il faut bien choisir, donc cette fois ma voix ira à :

    #LunuXhistoires45

    Bravo à toutes les participantes, c'était un régal de vous lire. :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Modifié (19 févr.)
    Bravo à toutes pour ces beaux écrits :love:

    Mon vote ira à @Cycy23170

    #Cycy23170Xhistoires45
  • Options
    Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    nathalie986 a écrit: »
    Bravo à toutes pour ces beaux écrits :love:

    Mon vote ira à @Cycy23170

    #Cycy23170Xhistoires45

    MERCI @nathalie986
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Je n'aime pas les choix, tous ces textes ont su me toucher, chacun à sa manière. Alors avant de rendre mon verdict, je vais vous dire merci et revenir en quelques lignes sur tout ce qui m'a plu.


    Alors @Cycy23170 , tu nous as transporté dans cette ville-introspection par tes mots, ton vocabulaire recherché, tes belles métaphores. Et on chemine dans les rues de cette vieille ville, avec ton protagoniste qui retrouve par les lumières de la mémoire, son moi profond. C'était un beau voyage, dans un dialogue constant entre l'intérieur et l'extérieur. 🤩

    @Nicole46 , tu nous transportes dans une ambiance sombre de film d'horreur avec ces claquements d'ailes et ces hululements sinistres. La ville tombée en décrépitude nous est magnifiquement décrite. Et la fin... la fin glace le sang quand on comprend qu'au bout du chemin, c'est la mort qui l'attends. La mort ou pire, la transformation. 😱

    @meliaone , j'ai aimé ta thématique. Elle était bien trouvé et inattendue. 👍 Une femme dépitée par la fausse promesse d'un amour éternel qui se retrouve à la croisée des chemins et s'interroge sur ce qui est juste. Tu m'as régalé avec cet automne moqueur qui sonne l'heure du désenchantement.

    @Maroussia ... Je veux te dire merci pour ton texte du fond du cœur. ❤️ Il est tombé à point nommé à un moment où j'avais besoin de me dérider. Un texte drôle, un peu parodique, qui a allégé mon cœur du poids qui le lestait. Il s'en est fallu de peu que tu aies mon point pour ça...

    Donc mon point ira à :

    #Cycy23170Xhistoires45
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Je n'avais pas vu !
    Merci @sirhc59 <3
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'est un très beau concours 💖
    (Désolé si je ne participe jamais, la raison est que je fait beaucoup de fautes et ça me gêne 😫)
    Mais j'adore vous lire!

    #meliaoneXhistoires45
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pas facile, ce vote...

    Après réflexion et relectures, mon vote ira à #Cycy23170Xhistoires45 !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Merci beaucoup de nous avoir offert ces magnifiques textes qui m'ont tous touchée à leur façon...
    Mais puisqu'il faut choisir mon vote ira à :smile:
    #LunuXhistoires45
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Oulala pas facile cette fois encore..

    #LunuXhistoires45

    Bravo à tous 😍
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    *passe en coup de vent* Kiaaa, j'ai failli rater les votes !

    #Nicole46Xhistoires45

    Très belles histoires franchement, quel talent, bravo à tous ! :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (3 mars)
    Oups. J'allais oublier. Passe au milieu de la tornade. Mon vote va à @Maroussia . J'ai aimé ce thème inattendu, le ton et le fond, pas si simple que cela 😉 Bien évidemment, j'ai beaucoup aimé tous vos textes, si bien écrits.C'est un plaisir de vous lire. Merci@Ada ! J'espère qu'on pourra tout de même te lire un jour, avec les correcteurs automatiques qui pourront t'aider à passer le cap de ce stress de ne pas bien écrire. Je fais beaucoup de fautes aussi, je ne sais plus écrire correctement comme avant.Ll'important est ce que tu nous communiqueras en émotion, réflexion. 😘

    #MaroussiaXhistoires45
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Modifié (3 mars)
    Tout d'abord Merci à toutes celles qui sont venues voter.😍

    @meliaone juste un petit détail pour que ton choix soit validé pour @Maroussia (je n'ai rien changé aux règles du début de ce défi lorsque j'ai pris la suite ) il faut que tu écrives

    #MaroussiaXhistoires45

    J'ai pris un réel plaisir à toutes vous lire et avant de mettre mon choix pour cette édition je tiens à vous remercier pour avoir pris du temps pour venir écrire un texte.

    @Ada comme l'a si bien dit @Meliaone le correcteur d'orthographe pourra t'aider à surmonter ta peur , il nous arrive à toutes de faire des fautes d'inattention et c'est dommage de te priver si tu en as envie de nous raconter une histoire 😉

    @Cycy23170 Tu as pris la place du personnage dès le départ tu nous as raconté tout un cheminement intérieur sur une humanité perdue avec une facilité d'écriture et des mots choisis . Tu nous laisses entrevoir à la fin L'espoir d'une renaissance .

    @meliaone Une réflexion avec émotion sur le temps qui passe et l'amour éternel ...
    Qu'allons nous faire d'une éternité si l'autre est disparu ?
    Merci pour ta participation et ce texte touchant

    @Lunu L'histoire d'un éternel recommencement, l'histoire sans fin d' un amour éternellement renouvelé
    Tous les soirs il l'attend tout en espérant qu'elle ne viendra pas car il sait que si elle vient elle ne se souviendra de rien.

    @Maroussia tu as l'art de nous faire sourire avec tes textes et ton humour tu parviens à nous surprendre à chaque fois 😉


    Après plusieurs relectures le choix reste difficile mais pour cette édition j'ai été touchée par l'histoire sans fin de @Lunu
    mon vote ira à

    #LunuXhistoires45

    Il reste encore un peu de temps avant la cloture( jusqu'à ce soir Minuit ) et encore Merci à toutes pour vos participations 😊😍
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Merci @chipiecyrano @Parthenia_Galen et @Nicole46 pour vos votes ! <3
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Merci pour ce bon moment passé à vous lire ! Vos textes m'ont réellement emportée... Quel talent d'écriture ! <3

    Mon vote ira à #Cycy23170Xhistoires45 mais un grand bravo à tout le monde ! :)

    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top