Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Règles] Le challenge Benjamin Button (ou la course à la jeunesse)

1235»

Réponses

  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Merci pour votre accueil :)

    @sirhc59 c'est marrant d'être sur la même base de maison et de voir comment elle va évoluer en fonction des parties. Ta butonnière a bien avancé j'aime bien le revêtement en pierre.

    @SarouSims a mon niveau sur youtube les Guérins sont à Granity falls en plein camping.

    @Eniger c'est bien noté pour les graines. Effectivement c'est pas simple au début surtout que lorsqu'on est pas longtemps sur la map toutes les plantes ne poussent pas il faut attendre. Mes pauvres petits séniors je leurs mène la vie dure pour récupérer ce dont ils ont besoin car pour le moment, en plus, j'impose le trait de terrain vie simple. Je commande juste la viande, les oeufs, farine et sucre.


    Petite suite de ma partie

    Léo a pris en charge la pêche et le jardinage.
    k66k3mf2tbwb.png
    4vs8rvxg0nhp.png
    Meï-Line la cuisine
    6d1dxig3gj3t.png
    Léo a voulu faire une surprise à Meï-Line, on a rénové sa chambre
    d3tbmvtadirg.png
    xx1n6ct5op5q.png
    hf4eim9j9a8t.png
    et on a investi dans un aquarium pour notre premier petit scalaire
    10t6jvf23l1z.png
    Nos petits séniors se sont fait des copains, Antonio et Minh pour qui Meï-Line est toujours ravie de préparer des diners
    a9f6xh2jstl7.png
    On avance petit à petit et j'ai constaté depuis la dernière mise à jour qu'il n'était plus possible de prendre de bouture sur des plantes qui sont hors saison. Un vrai bonheur mais la quête de l'ambroisie n'en sera que plus belle








  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    Bravo @Bikedou13 , je vois que tes seniors sont de vrais acharnés, ils se donnent du mal pour arriver à leur but, j'ai l'impression de m'y revoir au tout debut du challenge (et surtout quand je le testais, j'ai pesté pas mal de fois 😁), l'amélioration de la maison, ça fait toujours plaisir et puis ça permet aussi de s'approprier sa partie, son histoire.

    Au début, un simflouz est un simflouz, il faut toujours penser à ne pas les jeter par les fenêtres 😂

    je n'avais pas encore remarqué ce "bug" sur les boutures depuis la dernières maj, encore une surprise ! 🙄

    Bonne continuation à toi et bon courage à Léo et Meï-line 👏👏
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Je ne sais pas si c'est vraiment un bug mais chez moi sur les plantes hors saison on ne peut que les déraciner. Après ça rajoute un peu de challenge, il ne faut juste pas oublier de faire vite les greffes sinon on attends la saison prochaine :D
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Modifié (3 janv.)
    Bonjour, voici la suite de mes petits séniors

    ça se dragouille ici, Léo est bien décidé à ne pas laisser passer sa deuxième chance avec son amie.
    d9iqrl29dgy7.png
    Petit rendez vous au restaurant
    6uv2tqzoqzdu.png
    on prend des notes, enfin surtout Meï-Line, l'apprentissage de la cuisine gastronomique c'est important.
    on explore les différents endroits de la map et pour trouver les différentes plantes et bien on attend que ça pousse donc on s'occupe comme on peut
    rdxshjdebkqm.png
    1g03jkowkq4t.png
    Oui bon on en profite aussi.
    Les premières plantes poussent et évoluent bien grâce à nos copines les abeilles
    2obrv7k8aj4j.png
    Et comme le temps passent vite quand on recherche des plantes qu'on doit attendre sur place et qu'on pêche à la recherche des scalaires; c'est l'heure de la première potion de jeunesse
    e056azykaeyw.png






  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    @Bikedou13 : ils sont adorables tes seniors. 🤩 Et à leur santé pour la première potion.🥂

    Le jardinage c'est effectivement une vraie galère ces derniers temps, ça corse le défi.🤪

    Les Guérin reviennent, mais je suis tellement en amour avec Grandir Ensemble que j'ai un peu oublié le challenge.🤭

    Lien en signature.

    Meilleurs voeux à vous tous.

    y59vtqtit2jd.jpg
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Modifié (11 janv.)
    @SarouSims je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans la galère avec les plantes :D

    Elle est trop pipou la petite Guérin, je suis enfin à jour de leurs aventures. La maison a beaucoup changé elle est très classe.
    Petite question comment tu as fait pour changer le tapis de la petite ? moi il me propose que l'ours

    Chez nous on avance on avance, j'ai pas mal joué du coup je vous mets les photos en version cachées pour pas envahir la page :D
    L'automne est arrivé et avec lui la rénovation de la cuisine car Meï-Line avait besoin de place surtout qu'elle s'est lancé dans la carrière Cuisine
    wocqa1cnr3tt.png
    on s'est fait des sorties entre vieux
    x457w8jr1wmp.png
    on est parti en vacances
    bqcgj4a0bzq9.png
    on s'est lancé dans des nouvelles compétences, composition florale pour Meï-Line et bricolage pour Léo
    5vuttm00zff4.png
    On a acheté un épouvantail
    un3t5b7odfy6.png
    Et Meï-Line a eu sa première fuite
    g5sthz4ecufl.png
    Mais ils sont heureux
    4g13otlc2t8t.png
    Au tour de l'hiver de pointer le bout de son nez et la encore il s'en est passé des choses:
    On a fait des bonhommes de neiges
    e7a8y8xj3txs.png
    On est parti encore en vacances, on a fait de la randonnée
    9vcho7sh6rkz.png
    ye0gr8svutbq.png
    On a profité du sauna
    g76qz8r5kklz.png
    On a bu notre 2ème potion
    29ok7xdmxzi7.png
    On a testé le patin à glace Léo s'est dit que ça ne devait pas être plus compliqué que le patin à roulette :D
    01u72ftz3flk.png
    Petite surprise de Noël un nouvel arrivant dans la famille, voici Pouka
    6ojyzbpcfmk3.png
    Lucie trouille nous rends souvent visite et nous aide dans le jardinage
    pmbnpoj6fnv7.png
    Meï-Line a eu une grosse promotion
    10aabzpgqp2g.png
    On a voulu fêter ça avec les copains séniors, elle était tellement contente qu'elle en est devenue hystérique et alors là ça a été le drame à la maison
    li9xemzuunle.png
    Léo a supplié la faucheuse comme jamais, même Lucie trouille est venue en vitesse
    mfg58e0rhxz1.png
    Et à notre plus grand soulagement la faucheuse a ramené Meï-Line à la vie
    r0faey2ab775.png
    Il s'en est fallu de peu pour que mon challenge se termine. Ils m'en font voir de toutes les couleurs ces 2 là, entre Léo qui se fatigue très vite ou qui ne pense qu'à fertiliser le buisson, Meï-Line qui veut sans cesse donner des simflouz (merci le caractère généreuse) ou qui devient hystérique pour rien, car elle est sortie faire un ange dans la neige et re hystérique. Meï-Line adore L'hiver.
    Déjà 4 saisons ont passé ça va vite, vivement le printemps pour les plantes.
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Bonjour à tous. Faustine progresse et on fête Noël... mais pas trop.

    @Bikedou13 : le tapis est un CC que j'ai téléchargé car il était très mignon.
    Tu vas pouvoir profiter du dernier jour de Faustine nourrisson. 😉

    tq5u4tkgj669.jpg


    Lien en signature.
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Coucou, c'est le jour de l'anniversaire de Faustine. ;)

    4ccol0ki935e.jpg

    Lien en signature.
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Deux épisodes sont en ligne : le 29 et le 30.
    Les guérin ont plutôt bien avancé.

    kypbwu2gjd3i.jpg

    2c61m8m0u3mr.jpg



    @Bikedou13 tu en es où ?


    Lien en signature pour l'accès aux vidéos.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Belle progression pour les Guérin @SarouSims ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top