Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Règles] Le challenge Benjamin Button (ou la course à la jeunesse)

Réponses

  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Merci @sirhc59

    L'épisode 20 est en ligne : Nouvelle vie.

    1o45unoxp6xz.jpg

    Lien dans ma signature "Mes Let's play"
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    En avant pour l'EP 21.
    Le kit Passion Cuisine peut s'avérer épuisant. :D

    kvhoniedbbvg.jpg

    Lien dans ma signature "Mes Let's play"
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    J'ai maltraité Laurette.
    EP 22 : Lien dans ma signature "Mes Let's play"

    coxo8w2d7azl.jpg
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    EP 23 en ligne, je teste Grandir ensemble, et je ne suis pas déçue. ;)

    3o8bfx6tealz.jpg


    Lien dans ma signature "Mes Let's play". Baissez le son sinon les oreilles vont saigner. :#
    Post edited by SarouSims on
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Mini épisode 24.

    Grandir ensemble c'est fatigant... :D
    9zzvfhyjr6jz.jpg

    Lien dans ma signature "Mes Let's play".
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour à tous,

    Après avoir longuement hésité j'ai fini par me lancer dans ce challenge car c'est vrai qu'on délaisse souvent les personnes âgées du coup pourquoi ne pas tenter le Button Challenge. J'espère tenir jusqu'au bout :D

    Je me suis d'ailleurs mise à suivre les aventures des Guerin sur youtube ;)

    Je vais donc vous présentez mes protagonistes Meï-Line Yang et Léo Dubois, je joue dans la save de NS, j'ai choisi la maison la butonnière et ils sont installés à Windenburg non loin de la propriété Von Haut.

    Meï-Line et Léo on grandit ensemble, même jardin d'enfant, même maternelle et même école primaire.
    7c0qtujnjxa9.png
    Ils ont appris le patin à roulette
    iut4e1x84thx.png
    Passé des heures à jouer aux pirates et à imaginer toutes sorte d'aventures
    50qrc2eowoiu.png
    Ils étaient les meilleurs amis du monde.
    fgc7wa472iwg.png
    Etaient car l'année de leurs 12 ans Meï-Line a déménagé subitement et Léo ne la jamais revu.

    Léo a passé sa vie à explorer le monde, à travailler dur, passant d'une aventure à une autre sans prendre le temps de se poser. Il n'a jamais pu oublier Meï-Line.

    Le temps a passé, Léo est devenu âgé et il a l'impression d'être passé à côté de sa vie. Aujourd'hui il rêve d'une vie plus calme, plus en lien avec la nature. Durant ses voyages il a entendu parler de la recette de l'ambroisie qui aurait comme propriété de faire rajeunir ceux qui la consomment. Mais à quoi bon rajeunir si on a personne avec qui tenter l'aventure ?
    La vie est cependant pleine de surprises, c'est lors d'une promenade autour du Lac de San Sequoia que Léo est tombé sur Meï-Line. Il n'en revenait pas, après toutes ces années.
    9q19f1xn5r8e.png
    Ils sont allés boire un café ensemble et c'était comme avant.
    ry95fob7or46.png
    Léo a ressenti qu'on lui offrait une nouvelle chance avec son amie et il n'allait pas passer à coter. Rapidement il lui a parlé de l'ultime aventure qu'il voulait tenter, celle de l'ambroisie. Il ne voyait pas d'autre personne avec qui revivre sa vie à l'envers. Bien que septique Meï-Line accepta et ils ont emménagé ensemble à la butonnière.
    te78od9bm0op.png

    Caractéristiques:
    Léo est: Joyeux, adore la nature et Fidèle. Son aspiration pro de la pêche (encore jamais faite pour moi, ça sera une découverte)
    Meï-Line est: Gourmande, Généreuse et Bien élévée. Son aspiration Grand Chef
    J'aime bien inventer une histoire de base à mes sims

    Concernant le challenge j'ai une toute petite question, est il autorisé d'acheter des graines hors celles qui sont dans les règles ?



    Post edited by Bikedou13 on
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre


    Ah une nouvelle personne tentée par le Challenge Benjamin Button 👍😁👏👏. Bravo @Bikedou13 , j'espère que tu t'amuseras autant en le faisant que nous. Ils sont mignons Meï-lin et Léo, et ce sont des amis d'enfance en plus 😍.

    Ah oui, la question des graines, non, nous n'avons le droit d'acheter que les deux sachets de graines prévus sur les règles du challenge, mais bien sûr toutes les graines trouvées lors de leurs déplacement par exemple sont acceptées, et celles qui poussent autour de leur maison (quartier) aussi.

    c'est vrai qu'au début c'est un peu dur, mais dès les 1eres récoltes, tout va beaucoup mieux. Courage, tout ira bien pour eux, et puis, la jeunesse est quand même quelque chose de magnifique à gagner non ? 😁

    Raconte-nous quand tu avanceras 😊

    @sirch, je vois que tu as repris le challenge à ses débuts, bon courage alors, je promets de passer plus souvent ici, j'ai été tellement occupée par une save personnelle spéciale dans mon jeu que j'ai un peu oublié le forum (hontamoa 🤫) 😁
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Bah écoute, tu n'as pas loupé grand chose @Eniger ;) J'ai effectivement repris le challenge à 0, mais je n'ai rien publié ... :smiley:

    La plupart du temps j'ai zappé de screener. Mes protagonistes sont devenus jeunes adultes il me semble, je n'ai que peu de temps pour le jeu en ce moment, et du coup je reste en mode construction ;)
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    Pas de souci @sirhc59 , ça me fait quand même chaud au coeur de savoir que tu aies fait ce challenge, pour une fois que la catégorie sénior est un peu considérée 😊. Voilà tes protagonistes devenus jeunes adultes, c'est donc qu'ils ont bien mené leur vie et j'en suis ravie pour eux 😚
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Allez, j'ai pris le temps d'ouvrir ma partie Benjamin Button afin de prendre les protagonistes Arthur et Liselotte en photo, accompagnés de leur descendance Robin et Sophie, ainsi que des "pièces rapportées".
    aouyjzp9gugh.jpg

    Tous vivent encore dans la Buttonière :)


    c75xtfw0j01c.jpg
    h1z3xywf8lyd.jpg
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre


    Mais quelle belle famille @sirhc59 , quelle réussite 👏. Y'a pas à dire, la jeunesse c'est quand même un beau cadeau à gagner. Tu n'as pas été trop déstabilisée lorsque les enfants commencent à rattraper leurs parents ? 😂 La maison a bien changé aussi, c'est beau.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai eu du mal à continuer la partie @Eniger ;)
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    Je te comprends, c'est un peu là où ça "coince" un peu. Et normalement, on voulait aller plus loin (les enfants devenus adultes qui s'occuperaient de leurs parents redevenus enfants, mais ça faisait vraiment bizarre) 😂
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    C'est top : plein de nouveaux copains qui tentent l'aventure ! @Bikedou13 et @sirhc59 c'est génial de voir d'autres familles.

    On avance chez les Guérin. EP 25 (Lien en signature) où je continue à découvrir les joies de "Grandir Ensemble".

    Bonne fêtes à tous. 🎄🎁

    07ka6uuodofh.jpg
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre


    aaaah les joies parentales hein @SarouSims ? En plus un challenge sur les bras, non mais quelle vie on a 😂😂. 😚
    mon ID Origin : FantineRose.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top