Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de réussir À la fac

Hello le Simworld 👋

J'espère poster dans la bonne catégorie, sinon désolée, je ne suis pas habituée.

Je rencontre un gros souci avec À la fac (sur PC).
Impossible de réussir des études, que ce soit sur le campus ou de chez soi.
Même en allant à tous les cours, en rendant les devoirs, en allant voir les professeurs, etc (j'ai lu les leçons et différents sites), les sims échouent et se font exclures.
Impossible d'avoir un diplôme et donc de profiter de l'achat de ce pack !
J'ai réussi à diplômer (péniblement) Becca Clarke, sa copine n'a pas eu la même chance.

Ils devraient réussir leurs études. Autant d'investissement pour une moyenne de F et finir sans diplôme, c'est frustrant dans le monde réel et chez nos sims aussi.
Je suis allée sur différents sites, j'ai fait diverses manipulations conseillées, sans résultats.
Je constate que c'est un problème très récurrent et visiblement sans solution, ou je suis passée à côté ?

De plus, j'ai essayé les codes de triches pour qu'ils obtiennent quand même leur diplôme sans passer par l'université , puisque pas le choix... mêmes les codes ne fonctionnent pas ! (traits.equip_trait trait_University_CulinaryArtsDegreeBS - ou encore - traits.equip_trait trait_University_CulinaryArtsDegreeBSHonors)
On dirait que ce pack n'existe pas alors que j'ai les objets, je peux me rendre sur le campus, les nouvelles carrières, etc.
J'ai réparé le jeu, vider les caches, comme le conseillent pas mal de sites. Rien n'y fait.
Je joue depuis de nombreuses années. Les Sims c'est un investissement financier et de temps, et un jeu top grâce aux MaJ, à l'inclusivité. Ne pas profiter d'un pack acheté ça casse un peu la belle dynamique et je n'achèterais pas de nouvelles extensions ou autres avant cette résolution, malgré mon envie... J'aimerai profiter de la fac !

J'ai essayé de poster sur answers.ea.com, là aussi sans succés (^^ une chose visiblement récurente dans ma sims-vie !). Message d'erreur : s'il vous plait entrer sous réserve.

Merci, et j'espère lire votre future aide 🙂

Réponses

  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    Bonjour,

    je ne sais pas si ca va t'aider mais perso jamais eu de souci, j'ai toujours fini avec A+.
    Du coup je te donne ma méthode :
    Quand un sim est en cours , cliquer sur son icône pour lui faire prendre des notes
    Quand ton sim a fini la rédaction sur l'ordinateur , lui faire retravailler jusqu'à ce qu'elle soit de qualité excellente, pareil pour la présentation,
    Perso je n'envoi jamais mes sims voir les profs (j'aime pas les fayots lol) mais par contre ils ont a chaque fois un très bon niveau dans les compétences étudiées (entre 8 et 10)

    Pour les codes de triches je ne les utilise jamais, mais quand je crée des sims il m'arrive d'utiliser le mod MCC pour lui faire obtenir un diplôme

    Après si vraiment c'est un bug, ces conseils ne te seront helas pas utiles donc essaie d'insister du coté d'Answer EA, bonne chance a toi ^^
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Il y a aussi un manuel pour chaque cursus universitaire qu'on peut acheter avec une bibliothèque comme n'importe quel autre livre. Lire pour le sims celui correspondant au cursus suivi permet d'avoir de meilleures notes. Je crois que ça équivaut à faire du travail supplémentaire pour les devoir de lycée.
  • Options
    JennyalissimeJennyalissime Messages: 5 Membre
    Merci pour vos réponses :)
    Il y a quelques trucs que je ne faisais pas (prendre des notes et lire les manuels), je vais essayer en plus mais je pense que le bug est plus profond... Je sais pas si je dois désinstaller ou faire des manip en plus. J'attends de voir si d'autres personnes réagissent.
    J'essaierai de nouveau de contacter Answer EA si jamais !
    Petite rectification à mon premier post : les codes de triches fonctionnent si je les utilise sur des Sims non inscrit à l'université.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Est-ce que tu utilises des mods ?
  • Options
    JennyalissimeJennyalissime Messages: 5 Membre
    Non je n'utilise pas de mods.
    Et j'ai fait les manip pour réparer le jeu, enlever les mods, etc. RAS :|
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    Modifié (mars 2023)
    et sur une nouvelle partie ? je ne dis pas de t'embêter a faire la fac mais au moins faire le test pour le code, ca pourrait te donner une indication...
    Tu n'arrives toujours pas a acceder a EA Answers ?
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je ne veux pas être condescendant, mais si tu ne lis pas les bouquins, que tu ne fais pas les devoirs, que tu ne retravaille pas la présentation jusqu'au niveau exceptionnel...
    Il y a pas de bugs profond, c'est normal !

    Perso, j'ai toujours entre B et A+, c'est comme dans la vraie vie, si tu fais pas bosser ton Sims, tu est exclues !

    Quand aux codes qui ne fonctionne pas, erreurs dans l'écriture du codes tout simplement...
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    ca serait cool de lire tout ce qui a été écrit avant de faire ce genre de réponse...... :disappointed:
  • Options
    JennyalissimeJennyalissime Messages: 5 Membre
    Les codes fonctionnent du coup, sur des sims non inscrit, ce que je n'avais pas essayé avant mon premier post. J'avais fait le code sur des sims inscrit, en échec scolaire mais inscrit, et ça ne marchait pas mais ça semble logique du coup vu qu'un cursus était en cours.
    En allant sur différents forums, visiblement ça serait récurent. Pas de chance pour moi !

    Quand tu dis "nouvelle partie", qu'est ce que tu entends par là ?

    Et j'ai réussi à envoyer ma question sur EA Answers. J'attends de voir ;)

  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    nouvelle partie, c'est que tu commence a zero, tu inscrit ton sim a la fac et tu tentes le code, ca permet de voir si le bug vient de ton jeu ou de ta partie, il arrive parfois que certaines parties soient corrompues par des mods ou autre chose même si tu les enlèves :worried:
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    En ce qui me concerne, les études à la fac me gonflent vite, c'est long et répétitif. Mais je suis tombée par hasard sur un comportement particulier. J'ai remarqué que quand un sim est inscrit à la fac et qu'on change de foyer, si on revient plus d'une semaine après sur ce foyer, le sim a complété tout seul son trimestre. Il n'y a plus qu'à l'inscrire au suivant.

    Du coup, je fais ça systématiquement quand je veux qu'un de mes sim ait un diplôme : je l'inscris à la fac (avec le max de matières), puis je laisse passer au moins une semaine sim en jouant avec un autre foyer. Quand je reviens sur l'étudiant, ça me demande si je veux l'inscrire pour un nouveau trimestre. Je l'inscris et je repasse sur un autre foyer pendant une semaine. Après trois ou quatre fois comme ça, quand je rejoue avec lui il a son diplôme !
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Il y a des trucs que je ne fais jamais comme discuter avec les professeurs ou lire des bouquins. Par contre, ce que je fais toujours, c'est l'aspiration Etudes universitaires en même temps donc selon le stade, je suis des cours de professeurs invités ou je donne des cours et j'augmente le niveau de compétences Recherche et débats, de préférence en faisant des recherches sur les compétences en lien avec le diplôme.

    Sinon, je ne fais plus habiter sur le campus parce qu'elle arrive toujours en retard, elle vit dans un autre monde, reste chez elle et comme ça, elle part en cours toute seule comme si elle allait au travail.
    Je ne prends pas plus de 3 cours par simestre sinon, c'est ingérable, je trouve. Le truc, c'est d'avoir le temps de travailler entre les cours et de maintenir les besoins à un niveau correct, j'ai remarqué qu'avoir des besoins en rouge quand le sim va en cours joue beaucoup sur les résultats.

    Et, pour le reste, du traditionnel :
    - faire les devoirs
    - prendre des notes pendant les cours
    - avoir les barres des besoins en vert quand elle va en cours
    - travailler les dissertations et les présentations plusieurs fois pour qu'elles soient de niveau fantastique ou exceptionnelle (je ne sais plus lequel), en général, 3 fois suffisent.

    Ah, je lui fais travailler les compétences principales du diplôme avant de l'inscrire pour avoir un niveau qui permet de s'inscrire sur un diplôme prestigieux. Je demande toutes les bourses disponibles aussi avant. Je ne sais pas si ça joue mais bon.

    En faisant comme ça, j'ai toujours finis avec de bonnes notes et le diplôme à la fin.
    Bon, en vrai, je trouve aussi que c'est assez répétitif au final, je ne le fais que pour avoir des points d'aspiration et enchainer sur une carrière à un niveau déjà avancé. Je n'ai fait qu'une partie ou j'ai essayé de rencontrer la société secrète et aucune en faisant partie d'une équipe de sport. En fait, pour explorer toutes les fonctionnalités de la fac sur une seule partie, il faudrait ne prendre qu'un cours ou deux par simestre pour avoir le temps de faire tout le reste. Autant dire qu'il vaut mieux avoir du fric (ou plein de bourses) et désactiver le vieillissement si on ne veut pas finir ses études à l'âge adulte.
  • Options
    JennyalissimeJennyalissime Messages: 5 Membre
    Merci pour vos conseils !

    J'avais déjà essayé de l'inscrire et de revenir une semaine après et il était en probation :s je saisis pas tout...

    Et oui je trouve ça assez répétitif, c'est clairement pas l'extension que je préfère, je m'en doutais un peu avant de la prendre mais bon avec un bug en plus c'est génant.

    Je vais essayer certaines solutions et je reviendrais vous dire !
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Il y a tout le gameplay de la vie à l'université avec les dortoirs et les roommates pénibles ou pas, les activités en dehors des cours comme le sport ou essayer de devenir de la société secrète. Mais cette partie du pack oblige à prendre le nombre minimum de cours par semestre. Ce qui rallonge pas mal la durée des études.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Wolfrider4594 a écrit: »
    Mais cette partie du pack oblige à prendre le nombre minimum de cours par semestre. Ce qui rallonge pas mal la durée des études.

    Peut-être pour occuper les joueurs qui jouent en vie longue.

    J'ai joué il y a longtemps avec à la fac, je n'ai jamais eu de souci pour avoir le diplôme juste en faisant les devoirs, en prenant des cours, rien de bien particulier. Par contre, je ne l'ai fait que deux fois. Une fois sur le campus (une galère sans nom) et une fois à domicile (bien plus gérable).

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top