Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CAW - Créer un Monde] Tout savoir sur le routage pour éviter les ennuis

2»

Réponses

  • Options
    StelenaDelenaStelenaDelena Messages: 89
    Modifié (mars 2013)
    Merci beaucoup Fezet pour tes astuces je vais re-télécharger l'outil !

    Au début je n'y comprenais strictement rien au routage, j'arrivais pas à bien configurer l'affichage des données de routages !!

    Patiemment, je vais retenter de créer un monde !


    Je vous remercie encore une fois ! :wink:
  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour/Bonsoir,

    J'ai un souci qui serait apparemment un problème de routage, donc je reposte ici.
    En fait après test du monde, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas les déplacer dans mon centre ville par exemple.

    Donc autour des maisons aucun souci :
    345507Capture.png


    Mais autour des terrains communautaires, pas de lignes blanches de routage O_o
    796772Capture1.png

    Pourtant comme vous pouvez le voir je n'ai pas colorié ni en bleu ni en jaune cette partie !
    J'ai déjà fait "reconstruire les données de routage" plusieurs fois mais rien.

    Quelqu'un a une solution svp ?
    (Pardon pour la taille des images)
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour leam77,

    Je trouve ce bug étrange car le routage apparaît comme si vous aviez mis de la peinture bleue autour des terrains. Mais comme vous dites ne pas en avoir mis, je suis perplexe. :?

    Voici ce que je vous conseille de faire :
      Supprimez un terrain, reconstruisez les données de routage. Si les lignes blanches de routage apparaissent, alors essayez de remettre le terrain.
      Mettez de la peinture bleue autour de vos terrains communautaires. Reconstruisez les données de routage puis enlevez la peinture bleue. Reconstruisez une autre fois les données de routage.
    Pouvez vous poster une image de votre monde dans sa globalité afin que je voie bien où se situe le problème ? :wink:

    Merci

    PS : Vos images sont beaucoup trop grandes. La taille maximum autorisée est de 600x450 pixels maximum :!:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour Fezet, merci de ton attention.

    Alors après suppression d'un terrain et reconstruction des données de routage, les lignes blanches n'apparaissent toujours pas à la place du terrain.
    Et en faisant ton second point, pareil, rien du tout :(

    Une photo du monde en entier :
    http://cjoint.com/?CDDlx4A5LDv

    Merci d'avance !
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour leam77 et Fezet

    J'ai regardé un peu car c'était une première cette situation, j'en avais jamais vue, mais je remarque aussi une autre anomalie avec le problème de routage,

    Les routes, il ne semble pas avoir de routage sur les routes, normalement on voit aussi le routage des routes quand on affiche les données de routages :?

    Une chose si c'était moi, je ne continuerai pas de développer le monde pas avant d'avoir trouvé la solution au problème, car si c'est le monde (la carte) qui est bug,gée, tu auras fait du travail pour rien si tu dois recommencer...
  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour, merci de ta réponse.

    Je crois qus si, il y a le routage sur les routes, regarde :
    http://cjoint.com/?CDDn37V45Fj
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour leam77

    Ce que je voulais expliquer, exemple regarde la première image que Fezet a placée lors de l'ouverture de son sujet, on voit une route avec le routage de la route mais aussi qui est connecté avec le routage du terrain.

    Mais dans ton monde ou le routage du terrain se fait correctement avec des terrains ont dirait que le routage passe en dessous de la route et non par dessus, le routage connecté avec la ligne bleue du centre de la route. Ce n'est pas supposé être comme-ca, une seule ligne bleue au centre de la route.

    Ici tu pose une image ou il y a déjà un problème de routage avec ton terrain, donc il est un peu logique qu'il n'y a pas de ligne qui se connecte à la route car le routage est absent.

    Mais sur ta première photo ou tu nous montre que le routage est présent tout le tour des terrains, on ne semble pas voir qu'il est connecté aussi au centre de la route, mais qu'il arrête sur le long de la route, comme si la route serait par-dessus.

    Réfère-toi à la première image de Fezet, pour comprendre ce que j'essaie d'expliquer...et vérifie ensuite si dans ton monde ou le routage est bon, qu'il se connecte aussi à la ligne bleue de la route..
  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Ah oui d'accord, je comprends.
    Donc sur la partie du monde où tout va bien, il y a le routage :
    http://cjoint.com/?CEbn6e62akm

    Mais sur le reste, effectivement non le routage n'est pas bon :/
    http://cjoint.com/?CEboaH0LBoy

    Comment puis-je corriger cela?


    Edit: Je crois que j'ai compris d'où venait le problème. Quand j'affiche "inclure la pente", voilà ce que cela me donne, pour la partie du monde où le routage est mauvais :
    http://cjoint.com/?CEbogc3j61R
    Le problème c'est qu'il n'y a PAS de pente à cet endroit ! :shock: C'est vraiment bizarre.
    D'autant plus que le rouge ne s'affiche pas dans la partie du monde où tout fonctionne.
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour leam77 et Mirka ;)

    Je trouve bizarre ce problème avec la pente. Comme vous le dites, il ne semble pas avoir de dénivelé à cet endroit,

    Si vous essayez de supprimer la peinture de routage apparaissant en rouge avec le pinceau (voir partie "Supprimer la peinture de routage" du tutoriel en page 1), disparaît-elle ?
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir Fezet,

    J'ai supprimé la peinture de routage pourtant la pente s'affiche toujours mais toujours pas de routage en vue.
    Je ne comprends rien !
  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    S'il vous plaît j'aurais besoin d'aide...
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour leam77,

    Je suis vraiment désolé du ****** de ma réponse, mais je ne passe que très rarement dans ce forum. :oops:

    Ce que je peux vous proposer d'essayer c'est de faire glisser le curseur de l’Opacité du routage vers la gauche afin de voir si votre problème disparaît :

    3772627211.jpg

    Sinon, je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir ce bug. :roll:
    Tout ce qui touche au Sims 3 semble être maudit et malheureusement, il est souvent difficile de trouver une solution parfaite :?

    Bonne journée ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    leam77leam77 Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Bin le problème est masqué mais malheureusement toujours présent..
  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    @Fezet toujours au top
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top