Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mise à jour du 04/02/2016] Liste des Problèmes rencontrés

Réponses

  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Missing merci je vais regarder , mais c'est pas pour mettre sur la galerie, juste sauvegarder dans ma bibliothèque ... c'est quand même lié ?

    Edit : ah bah oui j'ai 45 fois le même foyer :joy: merci à toi ;)
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    bon moi je crois que je ne pourais pas avoir la nouvelle compétence de fromage fondu, car j'ai beau avoir enlevé quelques mods la compétence n'aparrais toujours pas et puis j'ai pas envie de devoir enlevé tout mes mods donc tant pis c'est dommage.
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (février 2016)
    @rose44 je n'ai pas encore essayé de débloquer l'aspiration mais je me demande si son apparition n'est pas aléatoire... Certains l'on eu très vite, alors que pour d'autres ça a été un peu plus long... Il faut continuer de gaver tes sims de fromages fondus ^^' Courage ^^
    Sinon pour tes mods, tu peux les désactiver dans les options, si tu penses que l'un peu interférer pour l'apparition de ton aspiration, en attendant qu'elle se débloque.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,551 Modérateur
    @Anmi nous a concocté un petit sujet très intéressant sur cette compétence, juste ici
  • Options
    KaisygirlKaisygirl Messages: 10 Membre
    Bonjour @Missing et @sirhc59
    J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent le même soucis que moi depuis la mise à jour du 4/02.

    Mon problème : Depuis la mise à jour du jeu, je n'ai plus du tout aucunes familles que j'avais créée de disponibles dans le jeu, et pourtant elles sont toujours présentes dans fichier "save". Cela me met dans "créer un sims " quand j'appuie sur jouer dans le menu des sims.
    Je ne peux pas aussi réactiver mon contenu personnalisé car dans les options, je ne peux pas accéder au gameplay.

    Merci à vous pour votre réponse.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,551 Modérateur
    Modifié (février 2016)
    Bonjour @Kaisygirl regarde dans ce tuto : manuel de premiers secours tu devrais y trouver des pistes.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @rose44 Le problème c'est que ce post a pour but de recenser les bugs du jeu qui sont réellement introduits par la mise à jour. Je ne nie pas que tu aies des bugs dans ton jeu mais tant que tu auras des mods, on ne peut pas déterminer s'ils ne sont pas dus à ces derniers.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2016)
    Missing a écrit: »
    Pensez à retirer vos Mods et CC afin de vérifier la présence d'un problème avec le jeu sans contenu externe avant de reporter un problème ici.

    @rose44 @Elhennor a raison. On ne peut pas t'aider si tu ne nous aides pas d'abord.

    D'ailleurs c'est précisé dans le message de départ. Le studio a besoin de savoir si c'est un bug du jeu ou si c'est provoqué par la présence d'un élément extérieur.
    Personnellement, je préfère qu'ils passent du temps sur le premier type de problème que sur quelque chose qu'ils n'arriveront jamais à reproduire car causé par un conflit avec un élément sur lequel ils n'ont pas la main.


  • Options
    KaisygirlKaisygirl Messages: 10 Membre
    Modifié (février 2016)
    @sirhc59 J'ai trouvé la solution toute seule au final, mes dossiers étaient déplacés dans un autre disque dur, j'ai finalement tout retrouvé :)
    Post edited by Kaisygirl on
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (février 2016)
    Bonjour

    Je crois que j'ai un nouveau bug dans mon jeu ( si c'en est vraiment un ).

    Aujourd'hui j'ai faite une nouvelle partie, ma sime vient d'emménagée dans un quartier habiter par d'autres sim(e)s à Windenburg, ça fait déjà quelques heures que ma sime a emménagée ( heures Les Sims ), et aucun(e)s des habitant(e)s ne sont venu(e)s lui souhaitée la bienvenue dans le quartier.

    Je ne sais pas si c'est un bug ou non, car j'utilise seulement depuis récemment le défilement sur les bords, et quand le pointeur de ma souris est sur l'un des bords, une sorte de loupe avec un + à l'intérieur apparaît ( ça ne me fait ça uniquement que quand le pointeur de ma souris est sur un bord ).

    Actuellement ma sime est au travail dans la carrière médecin, je l'accompagne sur son lieu de travail, et actuellement elle est entrain de manger à la cafétéria, et pendant qu'elle mange je remarque que ma sime clignote.

    Je précise que pour cette partie je n'ai même pas utiliser un seul code de triche, et que je joue toujours sans mods et sans CCs.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Chez moi ça arrive souvent que je ne voie pas le comité d'accueil. Ils viennent peut-être quand ton Sim est absent de la maison.
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (février 2016)
    Ziafar a écrit: »
    Chez moi ça arrive souvent que je ne voie pas le comité d'accueil. Ils viennent peut-être quand ton Sim est absent de la maison.

    Bonjour @Ziafar, chez moi ce n'est pas habituel, ni normal, c'est la toute première fois qu'ils/elles ne viennent pas accueillir ma sime, avant quelques minutes après son emménagement ils/elles venaient tout de suite, l'événement se lancé automatiquement et ils/elles venaient avec leurs cake aux fruits.

    Je rencontre actuellement encore un nouveau bug, ma sime est actuellement entrain de boire une tasse de camomille apaisante, et à la place de l'icône de la tasse de thé dans la barre des actions, c'est une icône de lama. Il me semble aussi que d'habitude la camomille apaisante confère un état d'esprit au sim/à la sime qui en boit, et ma sime n'a reçut aucun état d'esprit.

    Je trouve que mon jeu est plus lent, comme si j'avais un ordinateur qui ramé ou je ne sais quoi d'autres, alors que ce n'est pas le cas ( j'en ai un bon ), ça ne rame pas à l'extrême, mais je dirais un peu. Avant mon jeu n'était pas comme ça, il " glissé " mieux.

    Ps : Je viens de remarqué que mes sim(e)s n'ont plus le soucis de se brûlé(e)s à chaque fois qu'ils/elles mangeaient.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Yoooooooo !
    Moi z'aussi j'ai deux ou trois "bugs", rien de bien grave, des broutilles.
    Voici ma petite liste :
    1-Quand mes sims partent au travail il y a une barre de progression de compétence qui s'affiche juste là où ils disparaissent.
    2-Mes Sims reçoivent des appels à peu près toutes les deux heures pour se voir proposer d'aller en ville à Windenburg (apparemment les autres villes ça craint). D'ailleurs, les messages ne sont pas adaptés puisqu'ils me proposent d'aller en ville le soir à 13h. Je sais qu'il y a de quoi débattre sur le moment où on ne dit plus bonjour mais bonsoir... Mais quand même !
    3-Lors de ces rendez-vous, entre amis ou en amoureux, les Sims ont tendance à s’éclipser au bout d'un moment alors que l'événement n'est pas terminé (J'ai même vu un rencard arriver au lieu de rendez vous, me voir, et partir... Un rencard mémorable).
    4-Un bug qui n'est pas nouveaux, mais j'ai des sims qui partent au travail dans la mauvaise tenue. Une musicienne avec des habits de serveuse en fast-food, un écrivain avec un casque d'astronaute (Je sais que les écrivains ont la tête dans la lune, mais de là à mettre la combi...).
    5-SOS Tristesse est devenu mon nouvel ami. Maintenant si il y a une tombe sur le terrain, certains de mes Sims, si ils n'ont aucune passion, passe temps ou si il n'y a pas d'ami sur le terrain, ils vont pleurer devant la tombe. Toute la journée. Sans arrêt. J'ai une simette qui n'avait même pas finie de pleurer qu'elle mettait déjà en attente une autre séance de larme. Je l'ai même vu annuler certaines actions que je lui avait donné pour aller pleurer. Et elle n'a même pas le trait de caractère Morose ! (PS : C'est Johanna Hex, la simmette sorcière de la BA des Sims 4 Accessoires Effrayants, si ça vous intéresse).
    6-Mes Sims sont tranquillement installés chez eux, puis sortent et vont parler à d'autres Sims qui font leur footing ou se ballade simplement. Le soucis c'est que les autres Sims ne capte pas que mon Sim les suit, et ils continuent à tracer leur route, du coup je me retrouve avec mon Sim qui traverse tout le quartier pour rien.
    7-Désormais, lorsque j'ouvre mon jeu, sur le menu d'accueil il m'ouvre toutes les fenêtres des add-ons, kits et packs comme si je venais de les installer. Si ça continue, d'ici 5 ans j'ose à peine imaginer le temps qu'il me faudra pour toutes les fermer.

    Sinon, un détail qui n'a rien à voir avec la MAJ mais directement avec le fonctionnement du jeu lui même. Est-ce que ce serait possible d'avoir un vrai gestionnaire des PNJs ? Pouvoir choisir leur travail (que ce soit un vrai travail, ou bien ceux en cache comme femme de ménage, réparateur, jardinier...), histoire d'arrêter d'avoir des Sims moches avec un nom à la française qui se créent à chaque nouvelle partie ?
    Désolé, mais j'ai vraiment un problème avec les PNJs créés aléatoirement.
    De plus, j'ai remarqué que certains Sims créés aléatoirement n'était pas disponible dans le gestionnaire des foyers, je me demande si c'est normal ou si c'est un bug ?

    Merci aux courageux (et courageuses) modérateuritrices d'avoir lu mon piti pavé.
    M'enfin... Pour le peu que je poste :wink:
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (février 2016)
    Je crois que je rencontre, encore, encore et encore un bug ( mais je ne suis pas sûre que ça en soit vraiment un ).

    Ma sime n'a pas toujours les trois bulles au dessus de son portrait en mode vie ( souvent quand elle est d'humeur mal à l'aise, mais pas uniquement avec celle-ci ).

    J'ai constaté aujourd'hui que ma sime effectue encore des actions sans que je les lui aient ordonnées ( j'ai l'autonomie désactivée pour le/la sim(e) sélectionné(e) ). J'ai remarqué aussi que quand je lui demande d'allée discutée avec d'autres sim(e)s, elle se dirige vers eux/elles, en ayant l'action, et d'un coup l'action va disparaître et elle s'arrêtera en chemin, je suis obligée de re sélectionné(e)s les sim(e)s une seconde fois, en re choisissant la même interaction sociale.

    Autre soucis, toujours dans la carrière médecine, ma sime ne peut examiner les oreilles et prélever aucun échantillon chez les patient(e)s, les interactions sont grisées transparentes ( uniquement pour les interactions de médecin à patient(e) ), et quand je passe le pointeur de ma souris sur ces interactions ça me dit que les patient(e)s ont déjà étaient diagnostiqué(e)s alors que ma sime vient de commencée sa journée de travail il n'y a vraiment pas longtemps.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    moi ça y es j'ai enfin peu avoir la nouvelle aspiration de fromage fondu je suis contente, par contre nouveau bug mon sims a inviter un sims a venir jouer au lama sauf qu'il a préfèré partir, j'ai rien compris et du coup l'action avec lui m'apparais toujours en plus des autres que je fait c'est très énervant.
Cette discussion a été fermée.
Return to top