Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les scénarios

«1345
EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
Sul sul la communauté.

Suite a la maj du 2 novembre 2021 nous avons maintenant la possibilité de faire des parties avec objectifs. Actuellement il y en a deux "Gagner de l’argent" et "Trouver l’amour après une rupture" qui eux sont permanent si j'ai bien compris et un qui est a commencer avant le 17 novembre "Trop de bambins"

De mon coté j'ai créé une sauvegarde avec ce scenario temporaire pour pouvoir y jouer plus tard, car ne jouant jamais de bambins commencer avec trois ça va être un sacré défi, donc je pense d'abord faire une famille avec un bambin avant de m'atteler au scénario.

Je voulais savoir si vous aviez tenté l'aventure scenario et ce que vous en avez pensé ?
g8szh070ltkp.png

Réponses

  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour,

    J'ai moi aussi créé des parties avec ces différents scénarios.
    Le "trop de bambins" est disponible depuis ce matin. Il est très facile, je viens de le terminer en peu de temps. Mais contrairement à toi @Emerita je fais très souvent des familles nombreuses. Il faut débuter avec 3 bambins et un jeune adulte. Pas forcément les enfants du sims d'ailleurs, je me suis loupée dans les liens de parenté lors de la création du foyer 😅 Il suffit ensuite que chaque bambin ait au moins 3 dans 4 compétences.
    => Le récompense est intéressante : chaque membre du foyer a obtenu 5 000 points. Ce qui sera non négligeable pour la suite.

    En revanche, pour le scénario "gagner de l'argent", je me demande si les 1 000 000 de simflouz à obtenir doivent l'être dans la génération actuelle et s'il s'agit d'argent du fond du foyer. Mais j'ai bien peur que ce soit ce cas là. Je ne vois alors pas bien comment réussir, et je n'ai pas envie de bloquer le vieillissement. Je vais les rajeunir souvent, je ne vois que ça ; ou alors, il faut jouer avec des vampires.

    Concernant le scénario "trouver l'amour après une rupture", ouch 😮 J'ai du mal. Je n'ai jamais vraiment fait d'ennemi à mes sims et encore moins les réconcilier derrière. C'est difficile pour moi. Aucune interaction ne les satisfait. Je me dis qu'attendre quelques jours les aidera peut être à se parler un minimum sans avoir envie de se gifler...
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Pour le scenario trop de bambin j'ai vu en effet qu'on n'était pas obligé de faire des relations familiales. Mais hier soir j'ai créé une mère et ses triplets deux filles et un garçon. Mais a part arranger la maison pour avoir des lits et quelques jouets pour les bambins j'ai pas testé, vu que je ne joue pas les bambins je ne sais même pas les compétences qu'ils peuvent apprendre. Cela sera l'occasion pour moi de rejouer au jeu et de découvrir un pan méconnu du jeu.

    J'ai peur que tu es raison pour gagner de l'argent au vu de se qu'il y a d’écrit : "Par exemple, "Gagner de l’argent" met votre Sim dans une situation où il n’a aucun simflouz sur compte bancaire. Pour terminer le scénario, vous devrez faire en sorte qu'il possède un million de simflouz. C'est à vous de voir comment y arriver ! Vous pouvez choisir la voie noble et travailler dur avec détermination, ou faire preuve de créativité et obtenir un million de simflouz par d’autres moyens... 😉" (on retrouve la présentation et la FAQ sur les scenarios ici)

    Pour trouver l'amour je ne suis pas sur que tu sois obligé de rabibocher le couple, de se que j'ai lu ça peut être une nouvelle relation.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    kimamakikimamaki Messages: 23 Membre
    Bonjour,

    Effectivement, pour trouver l'amour, on peut juste nouer une nouvelle relation. c'est comme ça que je l'ai finie car impossible de faire en sorte qu'ils se parlent sans voir baisser les relations. Peut-être comme tu dis @alviarine , attendre tout simplementt que les sentiments diminuent.

    Pour les bambins, le scénario ne m'a pas semblé compliqué mais j'ai souvent eu des triplés dans mes parties. En tout cas, c'est loin du défi des 7 bambins.

    Pour gagner de l'argent, j'espère gagner à la loterie :D
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Bien vu le coup de la loterie @kimamaki ! Mes sims perdent bien trop souvent 😅 J'essaie de les monter dans leur métier et à la maison de travailler avec l'un sur de la programmation et création de jeux vidéos notamment. Avec l'autre, de réaliser des vidéos et d'augmenter en notoriété pour recevoir des cadeaux. Mais je ne suis pas certaine de parvenir aux 1 000 000 de simflouz. Ca me semble tellement énorme !

    S'il s'agit juste d'avoir une nouvelle relation alors le scénario est plus que simple effectivement.
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Pour le scenario Gagner de l'argent faire une famille de 8 sims en mode a fond sur les carrières, jardinage, peinture .. En mode camps de concentration, ils ne font que gagner de l’argent et peut être qu'il y aura possibilité de gagner le million
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    J'ai pas encore testé les scénario, j'avoue que ca me branche pas trop, c'est un peu du déjà fait pour les adeptes de challenges. Il n'y a que celui de l'amour qui semble plus "une histoire" donc qui sort de ce que j'ai déjà testé. Je tenterai peut être celui ci.
    Pour celui du million : écrivez des livres et publiez les dès le début du challenge. Même chose pour les mix sur la station de mixage ou les vidéos sur la station de montage : des droits tombent toutes les semaines (ou jours? je sais plus) et honnêtement ca fait un petit pactole qui tombe régulièrement pour une activité que tu as fait une fois, c'est trop cool.
    Après il y a le gros classique de débloquer l'arbre à Simflouz avec des points d'aspiration (naviguez entre les aspirations pour remplir le plus de paliers possibles en peu de temps et vous allez vite atteindre la somme requise). Il donne 6000§ par jour une fois qu'il a grandi !
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Merci des astuces @Emerita et @Cendre_Mge L'idée de créer un foyer de 8 sims ne m'est même pas venu en tête. Je commence tellement bêtement mes parties avec un seul sims ou un couple... Je vais tenter l'arbre à simflouz et le fait de passer d'une aspiration à l'autre.
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Pour le cout je commence toujours avec un célibataire mes parties aussi, mais bon 1 million sans passer par le loto et par l'allongement ou pause de vie je me disais qu'avec un célibataire ça le ferais pas facilement. Purée je ne pense pas souvent a regarder les récompenses de point d'aspiration je ne savais pas qu'ils avaient fait un arbre a simflouz :s
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @Emerita : Tu peux même acheter cette récompense autant de fois que tu veux si tu as les points. Imagine 4 arbres à Simflouz chez toi haha.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,
    Je suis un peu déçue de cette nouveauté. En effet, en lisant "scénario", je m'étais imaginée quelque-chose de plus élaboré, avec un objectif, bien sûr, mais aussi des étapes, des aides éventuellement en cours de jeu, voire des rebondissements selon notre manière de jouer. Pour moi, c'est juste un objectif à atteindre, ce que nous sommes nombreux déjà, à faire.
    Certes, ça doit être bien pour ceux qui ne connaissent pas les challenges?
    Peut-être, qu'au fil du temps, ce sera amélioré, je l'espère!
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Je suis bien d'accord, pour moi c'est pas assez poussé. Mais si je me souviens bien pour le scénario gagner de l'argent quand on regarde les objectifs il y a une ligne c'est un ?. Ils vont donc surement l’améliorer, et d'ailleurs dans leur article de blog ils le disent qu'ils les modifierons.
    Mais ils auraient carrément pu faire mieux que cela. le concept est très prometteur et la comme tu dis on q juste l'impression d'avoir un objectif a atteindre. On ne voit pas le coté scénario
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
    J'étais très emballée quand j'ai entendu parler de scénarios mais comme bon nombre d'autres joueurs et joueuses je suis assez déçue.
    J'avais adoré jouer aux opus "Les sims histoires de..." (on avait eu histoires de vie, histoires de naufragés et histoires d'animaux). J'avais beaucoup aimé découvrir des histoires originales en remplissant des objectifs et en avançant étape par étape. Je me souviens que des objets/récompenses se débloquaient progressivement. C'était un très bon complément aux jeux de base dans lesquels on est libre d'inventer nos propres histoires. Du coup, j'avais ces jeux en tête et je pensais retrouver un peu de leur fonctionnement. Et en fait...pas du tout ! :D Je trouve la plus-value des scénarios très pauvre. Pas d'étapes et grosso modo un objectif à réaliser qui ne nous apporte pas grand chose... Je trouve dommage qu'on nous donne aussi les chemins et résultats possibles dans la réalisation du scénario. Il n'y a pas de surprise, pas de découverte, pas de rebondissements. Ca ne change donc pas de la façon dont on joue habituellement. Ca ne nous donne qu'un background léger sur notre sim (ce que l'on imagine déjà lorsque l'on joue en mode libre).
    Donc voilà, déception mais j'espère qu'avec les remontées des joueurs, leurs avis, leur propositions, ce mode scénario sera peaufiné et nous réservera de bons moments de jeu.
    Les Sims 4 :
    - Secret Project [En cours]
    - Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
    _____________________________
    Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
    - Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le scénario pour devenir riche, je voudrais diviser mon foyer et faire déménager une partie de mes sims mais j'ai peur que le challenge disparaisse ou s'annule (ça m'est arrivé une fois dans une autre partie ou j'ai expulser mon sim de son terrain pour le faire emménager ailleurs, le scénario a disparut) est-ce que quelqu'un a essayer de diviser un foyer et de le déménager ailleurs?

    Merci!
    Post edited by moulki170689 on
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Pas essayé non. Je te conseille de sauvegarder juste avant de faire a manip pour quitter sans sauvegarder après si ca fait sauter l'objectif.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Merci du conseil ;) je vais tester ce soir je verrais bien... Je suis un peu déçue que certains scénarios ne soient que temporaires, je n'ai pas pu tester celui avec les bambins... Quand je suis dans une partie je ne joue que dans celle-ci jusqu'à ce que je me lasse et que j'en recommence une, donc pour les joueurs.euses comme moi c'est bien dommage...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top