Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CAW - Créer un monde] Mettre une image, une description et un nom à un monde

Réponses

  • Options
    vanadis12vanadis12 Messages: 7
    Modifié (décembre 2009)
    Hello!! Voila, j'ai fait une impression d'ecran que j'ai ensuite modifié sur photoshop pour la mettre en 256*256. ensuite je retourne suur mon outil et je clique droit sur mon monde et la j'y laisse ma description et j'y insere mon image egalement. hop la vignette apparait je ferme le tout et quand je clique sur "exporter le monde" un petit message apparait en me disant qu'il est impossible d'exporter mon monde car il n'a pas de vignette
    reflexion-gratte.gif je re verifie et pourtant elle est toujours la!!! que faire? merci d'avance!!!

    et bien je viens de comprendre mon erreur je n'avais pas renommé ma vignette! une fois renommé ca marche merci beaucoup!!!!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mama84mama84 Messages: 1
    Modifié (janvier 2010)
    bonjour c'est juste pour demander ou est le niveau superieur du monde (j'ai vu sa sur le tutoriel de creer un monde dans partage merci de m'aider^^
    ou alors dites moi juste comment on fait pour mettre le monde dans le jeu merci d'avance :-)
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour, y'a un topic qui y répond. Consulte le sommaire pour le trouver.
    Guru m'a tuer
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour,

    Voilà j'ai créé un monde et je voudrais l'exporter mais je ne peux pas car je n'ai pas mis de nom ni d'image ni de description, donc je voudrais savoir où et comment fait on pour faire cela ...


    Merci d'avance !!
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour kpaillier,

    Il te suffit de lire les posts antérieurs pour avoir ta réponse :wink:
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (janvier 2010)
    Bonsoir lotus83,

    Il me semblait avoir laisser un message mais apparemment il n'est pas rester (je ne suis pas très doué pour l'informatique :oops: ) donc justement j'ai lu les posts précédents mais je n'ai rien compris (sauf pour l'image ...) je voulais savoir où va t-on pour rentrer le nom et la description ? voilà !!

    Merci pour la précédente réponse et merci d'avance !!
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Je comprends rien du tout...
    J'ai laissé un message tout à l'heure et il a disparu aussi!
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (janvier 2010)
    lotus83,

    Je crois qu'il doit y avoir un bug ...

    Je ne doit pas être très explicite :oops:

    Mais je voudrais savoir où et comment lorsque l'on a terminé son monde va t-on pour rentrer son nom et sa descripition ? (par exemple où faut il cliquer ?)

    Mes explications ne sont pas très claires je suis désolé :XD:

    Amicalement.

  • Options
    ShineGirl51ShineGirl51 Messages: 26
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour kpaillier,

    Pour mettre la description de ton monde, tu dois faire un click droit sur "NomDeTonMonde.world" et "Ajouter une description" (bien sur, a la place de NomDeTonMonde, il y a le nom que tu lui a donné en l'enregistrant)

    Sinon sait-tu comment mettre des image sur le forum ? Comme sa je pourrais te montrer tout sa en image
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    bonjour ShineGirl51, :D

    merci de ton explication, j'ai déjà expliqué à kpaillier comment il faut faire tout ceci dans le blog et j'aimerais bien que tu vérifies ce que j'ai marqué pour voir si je me suis pas planté car j'y suis allé en aveugle, vu que j'ai pas créer de monde, je me suis fié seulement avec les infos récoltés à doite, à gauche... Merci de ton aide... :wink:
  • Options
    kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (janvier 2010)
    Merci à vous lotus83 et ShineGirl51,

    Je vais enfin pouvoir mettre mon monde sur l'exchange (même s'il n'est pas extraordinaire et je prévois d'en créer un grand mais il me faudra du temps mais le sujet n'est pas là ...)

    Donc merci encore !!

    Amicalement.

    P.S. : J'ai lu aussi ton message sur le blog lotus 83 ...
  • Options
    jessy39jessy39 Messages: 4
    Modifié (janvier 2010)
    bonjours, excuser moi mais je ne sais pas comment mettre mon image en 256X256 et comment la mettre en 24 pixel, pouriez vous me dire comment faire, merci d'avance
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour jessy39,

    Tout dépends du logiciel utilisé mais pour photoshop, il faut faire "redimentionner" et dans le cadre qui apparait tu mets dans "taille" 256
    cocher "garder les proportions" et enregistrer pour le Web (72 dpi ou ppp) au format png...
    Je te dis ça de tête, alors ca peut varier plus ou moins... :roll:
    Mais pour les autres logiciels, on retrouve, à peu de chose près, le même principe...
  • Options
    jessy39jessy39 Messages: 4
    Modifié (janvier 2010)
    moi j'ai paint sur windows vista mais quand je fait redimentioné je n'ai pas "garder les proportion" et j'ai horizontale et verticale en % et en ° et je n'arrive pas non plus a changer les pixel
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Si ton image est carrée (mêmes dimensions en longueur et largeur), c'est déjà un bon point.

    Tu peux la réduire en mettant le même pourcentage en horizontal et vertical et voir si tu te rapproches de 256x256. A tâtons, ça le fera. Si besoin, annuler ta dernière manip par ctrl Z.

    Autre méthode, qui supprimera des parties de ton image, c'est de réduire les dimensions dans les attributs (raccourci clavier ctrl E). Bouge ton image au besoin pour garder ce que tu veux (sélectionner tout (ctrl A) et déplacer avec la souris).

    Et en panachant les deux méthodes, tu peux avoir ton image en 256x256 comme imposé par le logiciel 8)
    Guru m'a tuer

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top