Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CAW - Créer un monde] [Tutoriel] Utiliser les autres villes du jeu

«134
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Étant donné que ce tutoriel n’est pas de moi, je ne fais que la traduction en français et par respect des droits d’auteurs de la personne qui l’a créé je le nomme ici : on peut retrouver le tutoriel en anglais sur le site The Mod The Sims, créé par Inkantator, alors merci beaucoup Inkantator.


Je vous présente ce tutoriel pour ceux qui seraient intéressés à éditer les autres villes du jeu Sims 3, des addons : Twinbrook, Bridgeport, ect et aussi les villes du Store: Barnacle Bay, ect..

Le tutoriel parait volumineux, c’est que j’y ai mis les images pour chaque étape pour l'aide à la compréhension.

Explications sommaires du fonctionnement, explications en détail avec photos suivent ensuite.

Pour y arriver, il faut créer une ville de départ dans l’outil CAW, faire la sauvegarde dans un fichier (que vous aurez créé) et par l’outil (programme) S3PE d’ouvrir les deux villes, celle que nous avons fait dans l’outil et celle du jeu Sims pour remplacer notre ville de CAW par celle du jeu.

La manipulation est très simple, suivez le tutoriel pas à pas, et je suis certaine que vous y arriverez sans problème.
Alors commençons :

Étant donné que l’outil S3PE est obligatoire, voici le lien qui vous amène dans la section site de Fans, directement dans le nouveau topique créé à cet effet pour en faire le téléchargement, car c’est un site qui n’était pas listé.
Simlogical and the Dead End Nights
Lien :
http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/0/492370.page#7505520

Pour toutes questions sur le tutoriel, si vous avez besoin d’aide pour comprendre certaines étapes, alors les questions vous les posez ici.

Important: Mais pour toutes questions qui seraient de ce type : comment modifier le monde, comment faire pour les routes, comment faire pour enlever les maisons, les niveaux.. ect. C’est de la même façon que si vous utilisez SunSet Valley ect.

Ces questions doivent être posées dans les topiques déjà ouverts à cet effet que vous retrouverez tous en lien dans le sommaire des sujets. Elles ne seront pas répondues ici.

Bon, je récapitule, l’explication sommaire est donnée, le lien pour S3PE est donné et mes recommandations aussi, bien je crois que nous sommes prêts à débuter notre cours… Alors à vos papiers et vos crayons :D
et suivez-moi dans les messages suivants:....

Titre édité et Tutoriel entré dans le sommaire...

Réponses

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    La suite dans le message suivant pour plus de lisibilité dans les explications:

    Étape no 1:

    Créer un dossier sur votre ordinateur, vous le nommez comme vous voulez, c’est pour copier votre monde. (pour mon tutoriel je l’ai nommé (Monde Teste)

    Créer un nouveau monde dans l’outil CAW
    Option du nouveau monde : hauteur maximal 100 et le fichier image suivant : LargeFlatMap300.png, cliquez Ok,
    Photo :
    120123123101436815.jpg

    Étape no 2:

    Vous allez enregistrer sous attention pas enregistrer mais bien enregistrer sous pour permettre de lui donner un nom de départ et de le sauvegarder dans votre dossier que vous aurez créé, alors (pour notre tutoriel) j’enregistre sous : dans mon dossier Monde Teste sous le nom Base1 .
    Photo :
    120123123614739830.jpg

    Si tout se passe bien vous aurez le message: Sauvegarde réussie et cliquez Ok en bas,
    120123123938680607.jpg

    et voici ce que j’ai dans mon dossier Teste Monde, comme vous voyez la taille du monde n’est pas grosse car il est vide.
    120123124052843316.jpg

    Maintenant fermer l’outil CAW, nous allons travailler avec l’outil S3PE

    Téléchargez et installez l’outil S3PE, ouvrez le : Nous allons maintenant importer le monde de Bridgeport…pour l’utiliser avec l’outil Créer un monde.

    Alors tout vas bien? si oui continuez de me suivre dans le message suivant dédié pour le S3PE.....
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Ici, section dédiée pour l'utilisation du S3PE:

    Ouvrez S3PE

    Étape no 3:

    Ouvrez avec l’outil S3PE le monde que vous venez de faire, alors j’ouvre Base1.World, l’outil est en anglais, alors cliquez sur File, Open et je vais chercher mon monde dans mon dossier Monde Teste :
    Photo :
    12012312491713188.jpg

    Et vous aurez ceci dans S3PE, un tas de lignes et de chiffres, mais on s’en occupe pas. Notre monde est ouvert avec S3PE maintenant sans rien fermer nous allons importer Bridgeport.

    Pour ceci nous allons aller chercher le monde de Bridgeport directement dans le répertoire ou est installé l’addon VIP. Il se peut que le chemin est différent pour certaines personnes tout dépend ou vous avez installés vos jeux Sims 3, ici je vais expliquer avec une installation par défaut dans
    Programmes Files :

    Étape no 4:
    …Dans S3PE cliquer sur le bouton Ressource, ensuite cliquer sur Import et choisissez From Package
    120123125243534694.jpg

    Ensuite aller chercher votre monde de la façon suivante, et ceci c’est la même chose pour tous les mondes des addons : soit Ambitions, VIP et Animaux.Exemple:
    C:\ProgramFiles\TheSims3LateNight\GameData\Shared\NonPackaged\
    Worlds\Bridgeport.world

    Pour les mondes du store: Barnacle Bay et les autres
    C:\MesDocuments\Electronics Arts\Les Sims3\InstalledWorlds

    Alors on ouvre le répertoire VIP, le dossier Game Data, ensuite on ouvre le dossier Shared, ensuite on ouvre NonPackaged, ensuite on ouvre Worlds, et bingo enfin on arrive à notre fichier notre ville Bridgeport, on sélectionne notre ville et on clique en bas ouvrir…
    Photo :
    120123010708313892.jpg

    Vous verrez ceci dans S3PE : import Files
    Généralement automatiquement ces 3 paramètres sont cochés ,
    'Replicate duplicates', 'Compress' and 'Use resource name
    Il faut que ce soit comme ca, si ce n’est pas coché, faites-le vous-mêmes, et vous cliquez en bas Import
    120123011543518730.jpg


    Il se peut que vous avez cette question, autosave, qui demande voulez-vous sauvegarder automatiquement après chaque importation, cliquez non (NO)
    120123011704351315.jpg

    Le délais peut prendre plusieurs secondes pour s’ouvrir dans S3PE, c’est normal, le fichier est ***** volumineux…

    Bon enfin le téléchargement est terminé, et ce sont les fichiers de Bridgeport que nous avons dans S3PE, maintenant cliquez sur File et Save et attendez.
    12012301355056063.jpg

    Maintenant si vous retourner voir dans votre dossier que vous avez créer, Monde Teste, vous verrez que maintenant votre monde Base1.world est plus volumineux en taille.
    Photo :
    120123013744141965.jpg

    Étape no 5:

    Il ne reste maintenant qu’une manipulation à faire avec S3PE avant d’ouvrir notre monde avec l’outil CAW, c’est la suivante :

    Pour chaque monde téléchargé de cette façon il faut supprimer une ligne dans la liste, il y en a une seule qui se nomme de cette façon, donc impossible de faire une erreur en se trompant de ligne.

    Il faut supprimer la ligne qui commence par : WPID, c’est la ligne d’identité du monde, il faut la supprimer pour quand vous allez ouvrir votre monde dans l’outil CAW et quand vous allez le sauvegarder c’est pour permettre à l’outil CAW de lui créer une autre identité.

    Vous allez trouver la ligne vers la fin, elles sont en ordre alphabétique, voici en image :
    Vous faites un clique droit avec votre souris sur la ligne WPID, ensuite dans le carré qui s’ouvre vous faite Delete-Suppr, immédiatement la ligne WPID va être barrée comme ceci :
    Photo :
    120123015106720796.jpg

    Ensuite vous faites, File et Save….

    Uff enfin c’est terminé avec le S3PE vous pouvez le fermer..

    Maintenant il ne reste que l'ouverture avec l'outil Créer un Monde CAW, la sauvegarde de votre monde...

    Pas trop fatiguer? ok ca va, bien alors continuez de me suivre pour la dernière étape...

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Finalement :

    Étape no 6:

    Ouvrez l’outil Créer un monde CAW et faite, Ouvrir le monde, et aller ouvrir votre monde Base1.world, ca peut prendre un peu de temps car le monde ouvert sera complet….
    Et miracle vous aurez ceci, bien je ne sais pas si on peut dire que c'est un miracle, mais quand j'ai pu voir dans le CAW le monde la première fois, j'ai dit miracle je l'ai :D :
    Photo;
    12012302033990563.jpg

    Bon on ne touche pas son monde tout de suite..

    Avant de faire quoi que ce soit avec votre monde, sauvegardez le immédiatement sous un autre nom et au bon endroit pour l'utiliser: alors vous faite dans l’outil CAW (il faut l'enregistrer dans Mes Documents)
    Enregistrer sous,
    C/Mes Documents/Electronics Arts/Outil les Sims3 Créer votre monde/Usertooldata/Worlds

    Vous effacer le nom qui apparait en bas, car c’est le nom Base1 qui est la, et vous inscrivez le nouveau nom que vous voulez donner à votre ville, ici j’ai écris Montréal et vous faites enregistrer..
    120123020758715338.jpg

    Ensuite vous fermer CAW et vous l’ouvrez avec votre monde que vous avez renommez. N’oubliez pas votre monde est sauvegarder dans

    C/Mes Documents/Electronics Arts/Outil les Sims3 Créer votre monde/Usertooldata/Worlds

    On voit ici que je viens d'ouvrir mon monde Montréal avec CAW
    120123021639168878.jpg

    Voili, Voilà le tour est joué vous pouvez maintenant modifier le monde téléchargé à votre guise…pour ce faire vous pouvez consulter les topiques déjà ouverts à cet effet.

    Avant de quitter, par expérience l’outil CAW n’est parfois pas toujours stable alors en tout temps il peut se fermer sous votre nez, surtout lorsqu’on travail avec les textures. Ect… ou beaucoup de modifications à la fois…..

    Alors…. Un conseil, un grand et énorme conseil, pour éviter de tout recommencer, faites un peu de modification et enregistrer et ainsi de suite.. ainsi si l’outil se ferme vous aurez peu de chose à refaire….

    Sur ce mes amis, je vous souhaite beaucoup de plaisir à vous amuser dans les mondes du jeu Sims 3 …et c’est un très grand plaisir pour moi de partager ceci avec vous tous.

    Amicalement Mirka..

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (août 2012)
    Bonjour,

    Ville de BridgePort seulement:


    Ce tutoriel n'est pas de moi, je n'en fait que la traduction, je remercie son auteur SimSample :-) (Mod The Sims)

    Suite du tutoriel sur la modification des villes du jeu, ici la suite est concernant le changement de climat dans Bridgeport, pour avoir un climat de base comme SunsetValley, soit un beau ciel bleu et une mer bleue. Ci-dessous 2 photos le avant et le après:

    Avant climat actuel de Bridgeport: avec cette mer de teinte heu! pas trop invitante à la future baignade qui sera disponible bientôt avec l'addon les Saisons :?
    120831035152241950.jpg

    Après nouveau climat de Bridgeport: Ah! la c'est invitant à s'y laisser tremper les orteilles :D
    120831035225376093.jpg

    Au fait si Bridgeport ne ressemble pas à l'originale dans VIP c'est que j'ai modifié aussi la ville....

    Bon, si vous êtes tenté, la manipulation est a.s.s.e.z. simple, il suffit d'enlever les fichiers qui concernent le climat dans les fichiers du monde, le tout se fait avec l'outil S3PE (voir le tutoriel précédent)

    Important:

    doublement important, triplement important, bien en fait l'important est quand la faire cette manipulation.....Il faut seulement la faire quand tout est terminé, soit seulement avant l'exportation de votre monde...recommandation de SimSample.
    On commence, une fois que votre monde est terminé, fignolé et tout via l'outil créer un monde, vous en faite la sauvegarde et vous fermez l'outil.

    Vous ouvrez ensuite S3PE et vous allez ouvrir votre fichier monde:
    120831042420426707.jpg

    Maintenant vous aurez tous les fichiers que comporte votre monde, il faudra supprimer certaines lignes, qui sont les fichiers du climat.
    Voici ci-dessous les lignes que vous devrez supprimer, ensuite je vous montre en image: Il y en a 5 en tout.

    00B2D882_0076A684_7529C26EE8E2A9E6
    00B2D882_0076A684_28C841C9462BCDE0
    00B2D882_0076A684_E422CDDE7FE1F25F
    00B2D882_0076A684_ECCBBCB773C02131
    00B2D882_0076A684_F0A86F660985BF20

    Pour les retrouver facilement: regardez ma photo:
    120831043240566762.jpg

    Si vous cliquez sur le mot Group: le tout va se mettre en ordre numérique, alors vous devrez trouver dans la liste tout ceux qui commencent par 0076A684 (numéro dans ma liste ci-haut, deuxième section de numéro, ensuite pour regardez la suite des chiffres au bout, dans mon exemple dans ma première rangée que j'ai une flèche en rouge, nous avons 00B2D882_0076A684_ECCBBCB773C02131.

    Généralement elles sont toutes à la suite, les 5 lignes...vous les sélectionnez les 5, car nous allons les supprimer toutes ensembles. Voir image ci-dessous:
    Vous cliquez sur le bouton Ressource, et ensuite vous cliquez sur Deleted, les 5 lignes vont devenir barrées.
    120831044033602322.jpg

    Elles sont maintenant barrées: donc supprimées
    120831044137379714.jpg

    Dernière manipulation pour les enlever complètement, est de faire la sauvegarde:
    120831044239440346.jpg

    Voilà, c'est tout, vous pouvez fermer l'outil S3PE, ouvrir votre monde avec l'outil Créer un Monde et voir les résultats, il ne va rester qu'à exporter votre monde dans votre jeu... :D

    **--**--**--**--**--**--

    Il existe un problème, parfois pour certains, un problème de teinte bleue qui apparait lors de la modification de la ville de Bridgeport avec l'outil Créer un monde, voici en image le problème de teinte bleue pâle qui apparait sur le terrain quand on zoom, maison, ect...
    120831044900187668.jpg

    Il semblerait qu'a l'importation du monde via l'outil S3PE certains fichiers ini y sont restés et causent ces problèmes,

    Vous devrez faire la même manipulation, ci-haut mentionné pour enlever le climat mais avec les lignes suivantes. Ceci pas besoin d'attendre à l'exportation du monde, car aurez des problèmes à fignoler votre monde, donc en tout temps vous pouvez ouvrir votre fichier monde et enlever ces lignes, qui sont des lignes .ini

    1F886EAD_00000000_560C0FD7012DA7F3
    1F886EAD_00000000_967BC6C3B3808C00
    1F886EAD_00000000_FE1F6A95A24A604A
    1F886EAD_00000000_2C02B3532B64EB49
    1F886EAD_00000000_8DEA7AE7631A026A
    1F886EAD_00000000_3EC0CF0CC4A6540F
    1F886EAD_00000000_5E4F8E7B226066CA
    1F886EAD_00000000_5E20253AF53E517F
    1F886EAD_00000000_D89F9D186B7BB372

    Bon étant donné que la section Group est toujours 00000000, cliquez le bouton Type, pour avoir en ordre numérique, et vous devrez retrouvez sous type le numéro suivant: 1F886EAD et vérifier chaque ligne qui a ce no si vous n'avez pas les lignes mentionnées ci-haut.

    Pour toutes questions sur le tutoriel je pourrai vous aidez, mais toutes questions concernant les lignes, ou la fonctionnalité, le tout relève de son créateur, SimsSample, dont je pourrai y poser des questions si vous en avez sur Mod The Sims..


    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Merci beaucoup Mirka pour ton tuto :) J'utilise cette méthode depuis plusieurs mois déjà et je trouve ça super pratique.

    Par contre je tiens à préciser qu'effectivement au moment d'importer ou d'exporter des fichiers d'un monde avec le s3pe, le temps d'attente peut être très long, cela dépend beaucoup de la puissance de son ordinateur mais aussi de la taille du monde (et donc du nombre de fichiers). Chez moi, l'import-export, se fait sans beaucoup d'attente (1 à 3 min) par contre sur le PC de ma soeurette, ça met entre 10-15 min (on a même cru que ça avait planté, ça clignotait de partout). Donc voilà pour certains faudra être patient...

    Ah oui et un petit conseil aussi, lorsqu'on veut charger le monde que l'on veut modifier, ici Mirka tu prends comme exemple Bridgeport, je conseille de ne pas ouvrir le fichier comme tu le fais dans le dossier du jeu directement mais avant de le copier coller sur le bureau ou autre parce qu'un coup ma frangine a fait une fausse manipulation et elle ne pouvait pu accéder à Bridgeport à partir du jeu sans désinstaller et réinstaller accès vip.

    En tout cas, je trouve ce système extra pour faire des petites modifications sans avoir à recommencer entièrement le monde ! Encore merci Mirka !
  • Options
    syfysyfy Messages: 159
    Modifié (février 2012)
    Coucou,

    J'ai récupéré Champs-les-Sims de cette façon, puis l'ai pas mal modifié, ai ajouté description, vignette, l'ai exporté et tout et tout, seulement voilà, une fois installé, il n'apparait pas dans le menu avec les autres mondes.
    J'ai du coup vérifié si Champs-les-sims (la version lieu de vacances) n'avait pas changé mais non, il est comme d'hab.

    Ai-je oublié une étape, quelque chose qui fait qu'une fois installé, mon monde n'apparait nulle part ?
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour syfy

    Malheureusement je n'ai pas Destinations Aventure, je ne peux te dire ce qui ne cloche pas, et je ne sais pas si le fait de modifier un monde aventure peut le mettre disponible pour les voyages car il n'y a que 3 mondes, Chine, France et Egype, il ne peut y envoir plus je crois, et alors logiquement si tu fait une modification d'un de ces mondes il faudrait qu'il remplace l'original.

    Pour toujours n'avoir que 3 dans la liste, et pour remplacer l'original, la moi personnellement je n'oserai pas tenter.. ces mondes ne sont pas pareil les autres du jeu ou ce sont des mondes ou l'on peut vivre et en avoir la quantité que l'on veut.

    Par contre je suis certaine que si quelqu'un a fait le test ou qu'il a réussis il va venir poster sa solution.

    @sawsaw, Bonjour à toi, je n'avais même pas remarqué ton message depuis janvier, je mérite une fessée lol, merci beaucoup pour tes conseils :D oui tu as raison pour la copie d'un monde, par prudence il est bien de faire une copie quelque part sur l'ordinateur pour l'utiliser ainsi le monde original ne risque pas, par une mauvaise manipulation, d'être inutilisable. Et oui on peut faire des petites merveilles, je viens de terminer Riverwiew modifier en ville et campagne..c'est super j.o.l.i..
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (février 2012)
    Héhé moi aussi j'ai modifié Riverview pour inclure les bâtiments d'accès vip il est vraiment sympas comme monde, on peut faire un mélange ville / campagne très réussi ;) Là je modifie un monde que j'ai télécharger sur un site de fan :P

    Pour Syfy : le problème se trouve au niveau du code. Ici dans ce tuto on supprime le code WPID, il signifie que c'est un monde "normal" alors que dans les destinations il y a un code en plus bien spécifique pour signaler qu'un monde n'est pas seulement un monde "normal" mais bien une destination.

    En fait pour modifier une destination c'est plus compliqué que ça et ça prend plus de temps car plus de manip à faire. Je ne pourrais pas t'expliquer tout ça sur le forum et je l'ai fais une fois grâce au tutoriel d'un fan (Zano) sur son site. Si ça t'intéresse d'avoir le lien, dis le moi et je te le donnerais par le biais de ta page.
  • Options
    syfysyfy Messages: 159
    Modifié (février 2012)
    Ça m’intéresse beaucoup oui. Le temps et le cambouis ne me font pas peur. Ça ne peut pas être pire que les vieux logiciels qu'on utilise au boulot XD
    Après tant de temps passé à transformer cette ville, ça serait frustrant de m'arrêter là.
  • Options
    AureelienAureelien Messages: 13
    Modifié (mars 2012)
    Je peut avoir le lien ? Sa m'intéresse ! :-)
  • Options
    lachieusedu61700lachieusedu61700 Messages: 3
    Modifié (mars 2012)
    Hors sujet supprimé par la modération... Merci de consulter les sommaires et poster dans les sujets existants...
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Petita : Tu es au mauvais endroit :mrgreen:
    Petibé : il faudra attendre la prochaine mise-à-jour pour pouvoir l'utilisé, car comme quasiment à chaque mise-à-jour le CAW n'est plus utilisable a cause d'une "non compatibilité" entre le jeu et le CAW (deux logiciels entièrement différents...)
    Peticé : Il n'y a pas de peticé...
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Merci encore Mirka pour l'info.

    J'ai une petite question : quelle taille de Mapp je dois prendre pour un monde qui fait 2048 x 2048 ? C'est La taille du Strangetown que j'ai téléchargé sur l'échange. La "flap300" c'est bon aussi ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour GGOf19

    Ce que j'ai pu comprendre le flap300 permet de remplacer le fichier par un monde déjà avec sa carte de plateau, montagne ect... d'une moyenne à grande taille.

    Ce que tu peux faire sont plusieurs tests, garde une copie sécuritaire de ton fichier monde que tu veux changer et crée toi différentes copies en les nommant no1, no 2 ect et fait des tests, alors si un résultat n'est pas excellent, tu pourras toujours supprimer la copie et tenter avec un autre flap, mais je crois que la 300 d'adapte bien au monde de moyen à grand, pour ne pas avoir une map plus grande qu'il ne faut si on prend un monde très petit..pour le modifier.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Merci Beaucoup Mirka. Il se trouve que ça correspondait bien... Et que j'ai fait tout ça pour rien puisqu'une fois que j'avais réussi grâce à tes conseils, eh bien j'ai vu une autre partie du monde que (je ne sais pas comment j'ai fait... :roll: ) j'avais zappé plus tôt. Tu m'étonnes que ça me paraissait petit ! N'importe quoi. J'ai du mal gérer la caméra. Du coup le Strangetown téléchargé est très bien. :lol:

    N'empêche que maintenant, je peux faire ce que je veux avec les mondes, et c'est grâce à toi. :thumbup:

    PS : je sais pas si c'est clair. En gros, j'avais téléchargé Zarbville et je n'ai pas bien vu du coup j'ai pensé que la personne n'avait reproduit que la carte d'origine, qui était toute petite. Or, quand j'ai ouvert Zarbville dans le CAW, c'est là que je me suis aperçue que le créateur avait très bien fait les choses en ajoutant une espèce d'extension à l'ancien quartier sims 2.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top