Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 3 a cessé de fonctionner

Réponses

  • Options
    Crystal59Crystal59 Messages: 733
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour à tous,

    Même problème que vous, "Sims 3 a cessé de fonctionner" et juste avant code erreur 12, au bout d'environ deux heures de jeu, à Sunset Valley après avoir placé tout les nouveaux terrains communautaires. Cependant je joue avec une ancienne famille. Je vais essayé de créer une autre famille à Appaloosa Plains pour voir si le problème persiste.

    J'ai vérifier ce que Will a dit plus haut, c'est déjà sur 0 dans Fullscreen.

    En attendant d'autres solutions...je cherche de mon côté également.
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    La fonction "enregistrer sous" est ici :

    111030054517946173.jpg

    Les fichiers Caches sont :

    CASPartCache
    compositorCache
    scriptCache
    simCompositorCache

    Et se trouvent dans : Mes documents / Electronic Arts / Les Sims 3

    Il faut les supprimer avant de lancer le jeu à chaque fois !

    Je vous conseille par ailleurs, en plus d'utiliser "enregistrer sous" et la suppression des fichier Cache : de fixer votre CC avec l'outil de TSR3 (voir dans la salle "site de fans") et de recommencer une nouvelle partie !
  • Options
    lorelynnlorelynn Messages: 16 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Merci beaucoup!

    Edit : mon jeu marche mais est toujours lent ... :/ vivement une MAJ corrective.
  • Options
    NiklouseNiklouse Messages: 42 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Je crois que je n'ai même plus envi d'une mise à jour car j'ai l'impression qu'à chaque fois il y a plus de bugs qu'avant. :evil:
    Je sais plus quoi faire... :cry:
  • Options
    Crystal59Crystal59 Messages: 733
    Modifié (octobre 2011)
    merci sawsaw c'est très utile ! je ne savais pas ou était les fichiers caches maintenant c'est fait :wink:
  • Options
    aaallineaaalline Messages: 11
    Modifié (octobre 2011)
    malheureusement sa ne fonctionne pas pour moi
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    En 3h30 de jeu, celui-ci a planté 1 fois toujours avec ce même message...

    Pourtant j'"enregistre sous" tous les deux jours sims et je quitte + relance le jeu tous les 6 jours sims (quand 4 sauvegardes sont déjà dans le jeu). Et bien entendu, je supprime systématiquement avant de lancer le jeu les 4 dossiers Cache... Ah oui et c'est une nouvelle partie que j'ai lancé avant hier...

    Lorsque le jeu a planté, j'ai utilisé le TS3 Crash Log Analyzer et encore une fois la cause qu'il en a tiré était le fichier de sauvegarde corrompu (mais pas de dossier .backup présent). Donc j'ai relancé ma partie (tanpis j'ai perdu 1 journée sims) et une fois relancée, je refais une sauvegarde ("enregistrer sous") et depuis plus de bug, j'ai pu y jouer 3/4 d'heure et faire 2 sauvegardes sans soucis...

    Bref, je pense que je ne vais malheureusement pas être débarrassée de si tôt de ce problème :( Et je pense que tout ce que je peux faire pour le moment c'est d'appliquer cette technique d'enregistrer sous sans arrêt...

    Ah oui et j'ai remarqué aussi que le poids des sauvegardes gonflait beaucoup plus rapidement qu'avant :? Cet après-midi j'ai joué pendant 3h30 et j'ai fait 7 sauvegardes en tout. Le premier fichier de sauvegarde était à 22.5 Mo et le dernier que je viens de faire à 28.3 Mo...
  • Options
    gusgozerogusgozero Messages: 9
    Modifié (octobre 2011)
    Moi ça bug toujours :( et je n'ai pas la fonction "Enregistrer sous", car en dessous du simple " sauvegarder" il y à "leçon" déjà un soucis :lol:

    Ensuite sawsaw j'ai vu que t'avais différent logiciel pour faire correctement fonctionner le jeu en a tu d'autre ?
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    En fait tu n'as pas "enregistrer sous" la première fois que tu vas enregistrer ta partie c'est sauvegarder mais par la suite tu auras "enregistrer sous"

    Bah en logiciel j'ai celui que Léa a conseillé pour diagnostiquer les retours au bureau : TS3 Crash Log Analyzer et j'ai le Dashboard pour "scanner" le CC et voir s'il n'y a pas du contenu corrompu ou en conflit avec d'autres contenus.

    Après se sont des mods que j'ai (Mastercontroller, ErrorTrap, Storyprogression et Overwatch), pour plus d'info sur les mods, il faut aller en site de fans...

    EDIT : J'ai repensé à ce problème de retour au bureau avec le message "les sims 3 ont cessé de fonctionner" et j'ai remarqué que depuis l'arrivée de l'addon des animaux, mon PC plantait et affichait ce message à chaque fois que j'allais ou que j'étais sur le terrain communautaire "élevage de chevaux"...

    En y repensant, j'avais eu aussi 2-3 fois ce problème avant l'addon quand je voulais passer du mode jeu au menu principal... :shock:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Nicosim02Nicosim02 Messages: 36
    Modifié (novembre 2011)
    moi,pareil je commence a jouer et tout a coup le jeu s'arrete brutalement"les sims 3 a cessé de fonctionner",je sais pas quoi faire,est ce qu'il y a une solution?ça fait deux jours que ça me fait ça...
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Nicosims,

    Il y a des propositions de solution sur ce topic, les as-tu essayé ?

    (Désactivation du DEP, fixation du CC, MAJ des composants de ton PC...)

  • Options
    gusgozerogusgozero Messages: 9
    Modifié (novembre 2011)
    Tu peut me dire ce qu'est la fixation du CC ? et me dire comment faire ou où est situé l'explication précisément dans le forum ?
  • Options
    Nicosim02Nicosim02 Messages: 36
    Modifié (novembre 2011)
    bah ouai,j'ai essayer meme en desactivant le DEP,mais ça fait rien du tout,et c'est bien ça le probleme...
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Pour la fixation du CC depuis la MAJ 1.26, c'est ici :

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/451494.page

    Je suis dans le même cas que toi Nicosim02 :( Pour le moment je teste diverses petites choses mais sans résultat... Généralement ce genre de problème peut être dû soit à la configuration de ton PC soit à du contenu tiers soit au jeu tout simplement... Et j'ai l'impression que cette dernière raison est valable pour pas mal de monde malheureusement :(
  • Options
    Nicosim02Nicosim02 Messages: 36
    Modifié (novembre 2011)
    j'ai justement enlever les objects tiers et les mods que j'ai dans mes dossiers,mais ça n'arrange pas le probleme,ça me le fait toujours,j'ai meme essayer dans un autre monde que j'ai creer moi meme,mais toujours pareil,enfin bref...je ne comprend pas ce qui se passe...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top