Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @oiseaudelune Merci de ton passage! Le vampire de cimetière je dirais que c'est juste parce qu'il n'y en a que 7 et qu'il faut les tuer à la fin! :D C'est bien plus drôle non? Je l'ai tenté; quand j'ai vu que les ados devaient se nourrir de plasma, ça m'a découragé.

    @chipiecyrano Tu as ri, c'est donc réussi! ;)
    Ben en fait, si maintenant je joue avec des challenges et des scénarii, c'est parce que je suis comme toi, je m'ennuie quand j'ai roue libre. Il me faut des contraintes pour jouer.
    Merci pour la maison! <3
    Je n'avais pas envie de trouver 100 prénoms, les chiffres, c'est bien! Pour la fille du père hiver, il me semblait avoir entendu qu'elle pouvait avoir un trait spécial, j'ai tenté, que nenni. J'ai été déçue! (ou alors c'était dans sims 3...)
    L'étape pince pouce-index est une étape qui permet au nourrisson d'attraper sa nourriture et donc de manger lui-même un en-cas, étapes demandées dans les règles du challenge avec s'asseoir, ramper et goûter 3 purées sur la chaise haute. J'ai mis du temps avant de piger le truc, c'est en regardant le challenge de Noralice sur Youtube que j'ai compris.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (7 janv.)
    Salut salut!! Meilleurs vœux à tous! Que cette année soit l'année de l'envie de jouer, de créer et de s'amuser!

    Aujourd'hui je donne des nouvelles du 100 bébés avec Josefina.
    Elle est devenue rentière. Elle a acquis du terrain et refait construire sa maison dessus. Elle peut désormais construire des petites maisons sur son grand terrain pour louer à ses enfants ou de futurs papas. Pour l'instant il n'y en a qu'une qu'elle loue à G014 et sa femme. Elle n'a jamais quitté son terrain, les locataires sont assez réglos dans l'ensemble même si parfois ils me font des plaintes pour des trucs inexistants, on règle ça dans la convivialité (je vais pas me laisser embêter par un de mes fils non plus hein!).

    La maison de Josefina s'est agrandit et améliorée.
    La seconde maison est quasi dans le même jus en moins détaillée. En bas salon/salle à manger/cuisine pour la grande pièce. Une petite salle de bain et un wc à part. A l'étage deux chambres, une salle de bain et un balcon. Pas de chauffe-eau ni de panneau électrique, je n'ai jamais eu à intervenir chez eux. Tout se passe par les mini-défis ou la boite au lettre. Mon terrain est classé 4 étoiles.

    Place aux photos! (Photos de jour sous spoiler plus bas)
    57v8mfe615ir.jpg

    Maison de Josefina.
    bxj9nwxpjipc.jpg
    9kb7an5z1527.jpg

    G019 a quitté récemment la maison. Josefina attend bébé 25.
    xjmusbbjos7g.jpg

    F017 est la fille de Simon Scott, le mari de la tenancière du bar d'Henford. Tous les autres (de G013 à G019) sont des enfants de papas de la galerie.
    G018 et G019 sont jumeaux. (toujours de gauche à droite et de haut en bas)

    0vba66ih3qwl.jpg
    G014 et sa femme dans la petite maison à droite.

    Bon jeu à tous! :*

    Edit: Rajout sous spoiler de photos (un peu grandes) de jour pour y voir mieux!
    Entrée du domaine
    p0xwhxjwdpdj.png

    Maison 2 loué à G014 et sa femme.
    0b7n9ieycg64.png
    fm05acszzdvp.png

    Maison de Josefina. Il y a des modifications entre les photos de nuit et de jour, j'ai joué entre-temps et c'est Noël, j'ai décoré en fonction.
    kqky77q4fg7a.png
    zgrcu0npazx8.png

    Photos arrières du domaine Perez.
    w2fbrtycye4n.png
    wsjdp3o9wfkx.png
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Modifié (9 janv.)
    Je n'ai pas suivi ton challenge, mais la maison me semble plus que spacieuse et confortable :)
    Tout ce qu'il faut pour que la "petite" famille y coule des jours heureux ;)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Merci @sirhc59 <3

    En bonus, l'arbre généalogique, je croise les doigts pour qu'il ne bug pas plus tard.
    yiwbdsx4ly7a.jpg

    Bon jeu à tous!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Bonjour.

    Suite à une erreur, j'ai perdu toutes mes parties (sauf une que j'espère non corrompue) et celle des 100 bébés de Josefina en faisait partie.
    Après désinstallation/nettoyage/réinstallation/pétage de câble (quoi? 70 packs en plus du jeu de base à installer???), je redémarre un 100 bébés. Je dois être complètement maso! :D

    Donc dans cette "renaissance", je vous propose à nouveau une starter 100 bébés (en plus de mes deux premières des autres 100 bébés perdus). Elle est téléchargeable sous mon ID idjya. Je n'ai pas fais beaucoup de photo, y a rien à y voir, la déco est complètement inexistante en début de challenge! :D Amusez-vous bien!

    35ackulqk104.png
    qjw07qavsls7.png
    uobxm9pvcc0c.png
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Il faut un début à tout !
    Bravo pour ta persévérance :)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Mais non !!!! Alors là chapeau bas @idjya moi personnellement déjà réinstaller même avec la fibre j'aurais pété un plomb mais recommencer les 100 bébés je suis admirative ... et comme le dit Sirhc bravo pour ta persévérance et surtout ta détermination .
    Ta petite maison est mignonne tout plein 😊
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @sirhc59 J'avoue que je suis quand même un peu deg, Josefina venait de passer le flambeau à son héritière et la maison que je vous présente là était la sienne. Donc j'ai perdu la-dite héritière, les souvenirs qu'elle avait emporté... bref, je recommence, j'ai vraiment envie de faire un arbre généalogique énorme (c'est ma motivation première).

    @chipiecyrano C'est quand j'ai vu qu'il y avait 70 "packs" (tous type confondus) à réinstaller que je me suis dit "la vache, j'en ai mis des sous là-dedans!!!" Et je n'ai pas acheté les derniers (château et gothique). Avec la fibre et le SSD, ça a mis 2 heure en tout. Le plus relou (c'est zhomme qui l'a fait) c'était de retrouver tous les reliquats que le jeu fiche un peu là où il veut. On a dû même supprimer l'EAapp parce qu'elle ne se mettait pas à jour et disait qu'il n'y avait pas la place alors qu'il y avait la place... :/ *pan*
    Heureusement, je n'ai pas eu à formater l'ordi... Bref, le jeu fonctionne à nouveau sans soucis, il a enfin le cerveau à l'endroit!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Oui comme tu dis on en a mis du fric dans ce jeu !!
    Personnellement il y a des kits de fringues que je n'ai pas acheté ainsi que les 2 derniers qui ne me branchent pas vraiment...
    Bon j'ai hâte de suivre tes aventures et te souhaite surtout moins de mésaventures 🤔🤪
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Ta petite starter est parfaite pour un 100 bébés (quoi, tu recommences de zéro !!! :open_mouth: ). Il y a de quoi "pousser les murs", c'est cool :smiley:
    Bon courage pour le challenge. J'ai arrêté le mien il y a quelques mois à 68 ou 69 bébés, et je n'ai toujours pas remis les pieds dans cette partie... Qui sait ? peut-être cette année :blush:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (17 févr.)
    @nathalie986 Merci! Tu as un sujet sur ton challenge 100 bébés?

    Bon allez, pour ne pas se décourager, je vous propose ma maison des naufragés, celle que j'ai bâtie pour le challenge d' @Estelloo . Un petit dernier pour la route en somme! (peut-être pas le dernier, on va voir!)

    La cabane sur l'île. Lien Galerie. ID idjya #nocc #moo
    2c0qp8vthsef.jpg

    ijr5viduwz5p.png

    Mise sous spoiler car images un peu lourdes, dites-moi s'il y a un souci d'affichage. J'ai tenté de rester un maximum cohérente avec le challenge. Du bois en majorité, des plantes partout (j'ai utilisé au maximum les packs "Dans la jungle", "A louer" et "Iles paradisiaques" pour rester dans le thème mais à eux trois, ils ne fournissaient pas tout, j'ai donc utilisé d'autres packs). Ne cherchez pas la gazinière, il n'y en a pas, ils se nourrissent de poissons et de fruits de l'île (challenge oblige), la géothermie n'est là que pour passer l'aspirateur (pas le choix) pour faire comme si ils passaient le balai (pas prévu par les développeurs). Le reste est tout en manuel.
    fjn4xeebshqk.png
    h52a48l3ob1c.png

    La cabane principale.
    z3in6byc3s19.png
    dt9ujauvcbgo.png
    a59mjaqq19zc.png
    vcsfkoll0rx8.png
    nxwx2cdyljyk.png
    mn9fdbb18nep.png
    owmwimytkjj4.png
    cck7ubaslucy.png
    jp9j6i2bltrh.png

    La cabane secondaire.
    p4rsqve3d9jy.png
    cpe8xlhe7iy8.png
    zz3bn2tyeda5.png
    ffyikgrg7m7k.png
    1eig1rorwszo.png

    Bon jeu à tous! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Ah la charmante petite maison du challenge ! :love: J'adore toutes ces plantes exotiques !
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Modifié (17 févr.)
    J'adore cette cabane ! Elle est vraiment bien réalisée, on s'y croirait ! :love:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Elle est superbe cette maison, et bien dans le thème du challenge. J'aime beaucoup :love:
    @nathalie986 Merci! Tu as un sujet sur ton challenge 100 bébés?
    Non, mais j'avais prévu d'en faire un. Avec la fermeture prochaine du forum, j'hésite, on verra. Sinon, je le mettrai sur le nouveau forum :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top