Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou ! Merci à toutes, @chipiecyrano @oiseaudelune @nathalie986 @Cracotte @Elinoee je suis agréablement surprise d'avoir remporté ce défi, toutes les rénovations étaient super chouettes, bravo à toutes :)

    Je reviens très vite avec une idée de défi ^^
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Félicitations @Catrollz <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (février 2023)
    Une petite question M'dame @chipiecyrano !

    Pour le défi de Lola et Louise, j'ai un souci lorsque je veux tester ma créa en jeu avec Lola et Louise : ma maison passe bien en galerie à 24 000 § sur la galerie, mais elle vaut 25 000 § lorsque je veux faire emménager notre petite famille.

    Habituellement on parle bien en prix galerie sur ces défis ? Aurai-je un bug ou c'est la valeur du terrain qui fait augmenter le prix du lot ? Comment cela s'est-il passé pour celles qui ont déjà posté leur participation ?

    Oups, et félicitations @Catrollz :)
  • Options
    TalheyTalhey Messages: 29 Membre
    Coucou tout le monde!

    Je reviens après un petit moment pour participer à ce petit défi de chipiecyrano qui m'a fait de l'oeil. J'espère que ça vous plaira !

    Lien vers la galerie : https://ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/EAA9BDEFB2DB11ED82F4C73E283683F6?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=Lhoun&max=50&maxis=false
    ID Galerie : Lhoun
    Prix de la maison : 23 526§

    Et voici les photos :
    Photo de présentation :
    6jkk.png
    yzej.png
    tx5u.png
    3oj2.png
    529x.png
    xzhy.png
    5ds0.png
    rqi0.png
    53g2.png
    jr4q.png
    an8a.png
    hkfc.png
    4uwb.png
    s136.png
    ddsx.png


    Merci pour ce challenge !!

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou par ici ...
    Désolée du retard pour répondre à ta question @sirhc59 oui c'est bien du prix galerie dont on parle.. Là je suis sur téléphone j'irai tester en jeu les autres participations et je te redis ça cet après-midi 😉
    Et du coup j'en profite.. ravie de te revoir par ici @Talhey 😊 jolie proposition 😉
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Merci @chipiecyrano ! Tu n'as pas tardé à répondre, aucun souci :)
    T'embête pas, j'irai charger une participation en jeu pour voir ce que ça donne.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (février 2023)
    Bon, un petit coup de flood, pas bien, mais c'est pour que tous le participants puissent voir mon post. J'ai téléchargé deux créas et les aies posées dans mon jeu.
    Les deux créas sont bien à 24 000 § en galerie, mais le coût est plus élevé pour faire emménager Lola, Louise et Sadie. En fait je me suis un peu torturé le cerveau, c'est une évidence qu'il faut toujours ajouter la valeur du terrain pour faire emménager des sims :mrgreen:

    Il n'empêche qu'il y a bien un problème quelque part. Comme je le disais, les créas téléchargées sont bien affichées à 24 000 § en galerie. Cependant quand j'ai voulu faire emménager notre petite famille dans la créa de @nathalie986, résultat en image :

    pa1r5n92gjyc.jpg

    Bien entendu, pour moi c'est la galerie qui pose problème, pas la participation de @nathalie986 ;)

    Edit : bon, je crois que le jeu a vraiment décidé de bugger jusqu'au bout. Résultat d'une deuxième tentative avec la même maison, après avoir rasé le terrain dans une autre partie :

    ycfw3wohj9tn.jpg

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (février 2023)
    En vrai c'est à n'y rien comprendre @sirhc59 .
    Nathalie
    4t1qnsnra55v.jpg
    Catrollz
    t7uunk15less.jpg
    Badarus
    iqz85v2wowl0.jpg
    Talhey
    i21nbqkswhod.jpg
    Effectivement un sacré bug !!!!

    Et je ne sais pas pour toi Chris mais moi aujourd'hui j'ai eu obligation de passer avec l'app EA .. Tout c'est bien passé j'ai tous mes jeux à priori contrairement à la bêta du début ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    J'ai bien cru que j'allais devoir passer à EA App hier ou avant hier @chipiecyrano , depuis Origin il fallait que je télécharge le jeu alors que tous les fichiers étaient bien présents dans mon pc. Et message d'erreur lors d'une tentative de téléchargement.
    J'ai lancé depuis le raccourci du jeu, cela a fonctionné. Le lendemain tout était revenu à la normale, plus question de téléchargement.
    Je suis bien consciente qu'un jour ou l'autre il faudra y passer, mais j'avais des soucis avec le BBB quand j'ai testé EA App il y a peu. Si bien que je suis restée sur Origin, et je compte bien y rester le plus longtemps possible.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Ah oui ? .... Mais moi du coup je n'avais pas le choix .. rien ne fonctionnait !! Je te comprends je n'étais pas rassurée mais bon c'est fait ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    De retour pour vous proposer ma participation au Défi de @chipiecyrano, une starter pour Lola, Louise et Sadie.

    Lola a eu la chance de trouver une maison contemporaine à Britchester, au 257 Gibbs Hill.

    txvz1cq84xye.jpg
    (photo de présentation)

    La maison s'élevant sur deux niveaux, il reste suffisamment de place dans le jardin pour y aménager un petit potager où Louise pourra exercer ses talents

    750td4ecrx7h.jpg

    et Lola peut installer son chevalet et un coin repas de l'autre côté, ainsi qu'une table sur laquelle Louise pourra préparer ses boutures sur l'arrière de la maison :

    a0jtslt16nti.jpg
    xmtnpn4m8pch.jpg

    En revanche, l'intérieur bien que confortable reste un peu exigu, si bien que l'espoir d'un bureau pour Lola s'est envolé et elle doit se contenter d'un petit coin dans l'entrée pour installer son ordinateur. (En fait j'ai fait le choix de pousser le "challenge" nombre de carreaux au plus loin en limitant l'espace consacré aux dégagements ;) )

    0ybdiaibqaza.jpg


    Depuis cette entrée on accède au salon :

    anqj26pkijvr.jpg
    clevuhnc4l0x.jpg

    qui donne lui-même sur la cuisine et son coin repas

    p4s68a3mfrqa.jpg
    uydh9bvhkt3e.jpg
    uvd3ze6v1j3x.jpg

    Au rez-de-chaussée, on trouve également les toilettes (visibles sur la vue plan) et la salle d'eau

    r7dkjwh0j037.jpg
    yfu2ovhmzpm6.jpg

    L'étage correspond à l'espace nuit avec ses deux chambres. Tout d'abord celle de Louise dans laquelle trône son fauteuil à bascule et son stock de pelotes de laine, ainsi qu'un second panier pour Sadie, en plus de celui du salon, et son "coffre à jouets"

    oys0bg4kt0z2.jpg
    k09vde3hodlx.jpg
    iuljvjcevnzv.jpg

    Et enfin, la chambre de Lola

    n9yvj0a3kl3x.jpg
    oqlsaqmf4in0.jpg
    fnnyw1bsveah.jpg

    Pour terminer, les vues plan des deux niveaux avec quadrillage affiché :
    nqp6g6xwcvee.jpg
    aliei14z1usz.jpg


    La valeur de la maison s'élève à 24 000 § tout pile ; conformément aux consignes elle ne contient aucun CC ou objet issu de la galerie. Le code moveobjects a été activé pour la réaliser.

    Mon ID Origin est sirhc59
    et le lien de téléchargement ici


    Merci pour ce joli défi @chipiecyrano ! :kissing_heart:

    Je vais maintenant pouvoir visiter en jeu et en détails les participations déjà partagées :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bonjour tout le monde !

    @sirhc59 Ta petite maison est très jolie et chaleureusement décorée, et les extérieurs fleuris donnent vraiment envie de s'y attarder. :love:

    @chipiecyrano
    Je souhaite revenir sur le "lièvre" soulevé par Chris à propos de ma construction. Comme d'habitude, je n'ai utilisé aucun tableau de la galerie, ni aucun cc.

    Par contre, après avoir tourné le problème dans tous les sens, tant j'ai été perturbée, j'en suis venue à la conclusion (après avoir pesté à tort contre EA App), que cela venait des tableaux et point de croix, fabriqués avec amour par nos deux résidentes, afin de décorer leur maison.

    En effet, la maison est décorée presque uniquement de leurs œuvres. J'ai comptabilisé une valeur de 5377 § pour les tableaux, et de 1202 § pour les points de croix. Ce qui nous donne un total de 30579 § en comptant la valeur de la maison. (je n'atteins pas les 31500 § affichés sur le screen de Chris, mais c'est certainement parce que j'ai dû oublier de compter un tableau ou deux, et j'avais la flemme de recompter)

    Je pense que l'explication vient de là, car le prix galerie ne prend pas en compte le montant de ces œuvres, faites sur place par les habitants du foyer. Je suis étonnée que nous ne l'ayons pas remarqué avant, parce que c'est vrai que ça saute aux yeux.
    Mais ils faut dire que j'ai blindé niveau déco "fait-maison" :blush:

    Lydie, je peux annuler ma participation ou la refaire, si c'est possible, mais tu peux vérifier, tous les tableaux sont des tableaux du jeu :smile:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Coucou @nathalie986, je suis allée visiter les différentes participations cette après midi, et je me suis demandée si effectivement ce n'était pas les oeuvres réalisées par Lola et Louise qui faisait monter la valeur du lot.

    Je n'aurai rien remarqué si je n'avais pas du "tricher" pour faire emménager Lola et Louise dans ma maison. Et c'est pourquoi j'ai regardé ce que cela donnait pour les autres participants.

    Quant aux oeuvres exposées dans ta participation, pour celles sur lesquelles j'ai cliqué, il est bien mentionné "réalisé par Lola...." on voit bien que ce ne sont pas des tableaux téléchargés. Mais la décision revient à @chipiecyrano ;)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (février 2023)
    Merci d'avoir cherché d'où venait le problème @sirhc59 :smile:

    Figure-toi, que je viens de faire un test en jeu pour étayer ma théorie. J'ai supprimé tous les tableaux et points de croix, dans un premier temps, et ça m'a donné ça :
    0yrmdl9vv162.jpg


    Ensuite, j'ai supprimé uniquement les tableaux, et gardé les points de croix et j'ai eu ça :
    gj49yam7ur52.jpg

    Je n'atteins plus les 24000 § ! C'est à n'y rien comprendre. 🤔


    Edit : Le prix galerie reste le même, par contre.

    Je viens également de m'apercevoir que le tableau de la chambre de Louise, celui qui est encadré, a bien été fait par un de mes sims, en jeu, mais dans une autre partie. Ce n'est pas un cc et c'est le seul dans ce cas.
    Le tableau qui se trouve dans les toilettes a bien été peint par Lola, mais la toile est inachevée.

    @chipiecyrano Tu as toutes les données. J'attends donc ta décision :smile:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Wahou vous avez trouvé le "bug" @nathalie986 et @sirhc59 ...

    Alors moi personnellement je ne savais pas que la galerie ne tenait pas compte des tableaux dans le prix de la maison !!! Bravo à vous deux 😉

    Nathalie pour moi tu as respecté le budget en affichant un prix galerie de 24 000$ donc je maintiens ta participation sans aucun problème😊

    Chris ta maison est ravissante j'aime beaucoup cet extérieur moderne .. J'irai visiter ça en jeu ce week-end 😉

    Voilà je vous souhaite à tous une très belle soirée 🌺

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top