Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Retracer l’historique d’un sim

LeaaaaLeaaaa Messages: 4 Membre
Bonjour !

J’ai fait plusieurs recherches afin de savoir si l’on pouvait retracer l’historique d’un foyer ou sim, malheureusement je n’ai rien trouvé… J’ai une simette depuis quelques temps déjà, elle est retraitée, elle était seule au foyer au commencement, enfin bon, j’aurai aimé retracer un peu sa vie 😊

Merci d’avance pour vos réponses 🙏🏻

Et désolé si je ne suis pas au bon endroit !

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (août 2022)
    Bonjour @Leaaaa,
    Hélas il n'existe pas dans cet opus, contrairement à certains des précédents avec les souvenirs, de moyen de retracer la vie d'un sim, sauf si tu as pris des photos au fur et à mesure. Cependant si tu vas dans l'onglet "Simologie" (là où il y a ses traits de caractère), à droite de son âge tu as la généalogie et les statistiques. Tu vas avoir le nombre de fois où ta sim est allée aux toilettes, le nombre d'accidents de vessie, le nombre de séances de crac-crac, le nombre de bagarres gagnées, le nombre de fois où elle a été embarrassée et d'autres trucs du genre.
    En espérant que ça puisse t'aider un peu...
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Il est effectivement impossible d'avoir des souvenirs de la vie du sim avant que tu le joues mais il est possible de créer des souvenir avec l'outil photo que ton sims peut se remémorer. Voici comment procéder.

    1. Clique sur cette petite roue en mode vie:
    dd4yf2axxgdi.png
    2. Puis le gestionnaire de capture
    0avcyczir2ax.png
    3. Une page s'ouvre avec toutes les photos que tu as prises en jeu. Le chargement peut donc être long. Toutes les images apparaissent, même celles des partie / familles que tu n'es pas en train de jouer. Il faudra donc un peu fouiller pour trouver les images qui t'intéressent. Tu verras que certaines ont un petit logo de couleur qui correpsond à l'émotion dominante du sims que tu jouais quand tu as pris la photo.
    el3adw7k1wd6.png
    4. Une fois que tu as trouvé l'image du souvenir d'intéret, cliques sur "créer un souvenir". Une émotion lui sera alors associée.
    tf8s6yt6jaq1.png
    m9ldw2204enn.png
    5. Tu peux aussi créer un souvenir directement en prenant une photo en mode vie et en cliquant sur ce bouton lorsque le pop up apparait:
    mtk79lffdpzx.png
    6. Une fois le souvenir créer, les sims présents seront tagués. Ca sera ceux qui pourront se "souvenir" de ce souvenir.
    s1yc155ujejm.png
    7. Clique sur "faire en sorte de se rappeler"
    jvp7iurfb0th.png
    8. En revenant en mode vie, une action est créée dans la file de celles du sim que tu controles (et qui était préalablement tagué).
    n8ipargowxlq.png
    9. Il obtiendra ensuite un état d'esprit avec l'émotion correspondante:
    6eaner5lx7oz.png
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @Cendre_Mge , j'ignorais totalement qu'on pouvait faire ça! merci, je vais tester
  • Options
    LeaaaaLeaaaa Messages: 4 Membre
    @VioletMiroir Merci beaucoup pour ta réponse ! Je m’en doutais mais bon, j’avais un petit espoir… C’est bien dommage en tout cas, avec tout ce que ces sims peuvent faire ! Le chien d’une de mes plus anciennes familles est mort et je n’ai rien comme souvenirs, même pas une pierre tombale 🥺 Au moins il y a ses photos sur les murs de la maison 😅

    @Cendre_Mge Merci pour ta réponse ! En effet je ne connaissais pas du tout, je tacherai d’y penser prochainement 😊
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh moi aussi je connaisait pas du tout c’est interessant, même si j’aurais aimé le système de souvenirs des anciens opus, mais on là maintenant dans le 4 ? 😄 @Cendre_Mge
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top