Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MiniStylo

meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
Modifié (juin 2017) dans Histoires & Challenges
Bon, j'ouvre ce sujet suite à une participation au concours organisé par Malina ici car , toujours aussi distraite, j'avais posté deux participations alors qu'il s'agit d'un concours.

Donc voici, deux mini histoires qui j'espère, vous feront passer agréablement le temps pendant les transports.N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et corrections.


Sur le thème de deux amis qui se rencontrent un an après

révélation



Melanie était impatiente,Voilà un an que son amie était partie en Argentine et même si elle correspondait souvent via facebook, les conversations sur Skype s'étaient faites rares ces trois derniers mois.
Elle était heureuse que Cassandra réalise son rêve mais elle n'avait pu retenir son émotion lors de son départ alors qu'elle tentait de plaisanter.Elle avait tellement peur que Cassandra s'éloigne d'elle.


o5xr745knll3.jpg



Elle ressortait souvent leur album souvenir. Des éclats de rires au moments tristes, tous ces moments lui manquaient cruellement ; Cassandra était son âme sœur.Son petit copain du moment pensait qu'elle était trop collée à son amie ; peut-être avait il raison. Ils avaient rompu leur relation après deux mois à peine et Mélanie avait hâte d'en parler de vie voix avec Cassandra.

0nb4vwcepjf5.jpg
t9g8naqm2m3s.jpg


Elles s'étaient donné rendez-vous à leur café favori.Même si Mélanie savait à quoi s'attendre, son cœur battait la chamade.L'attente était insupportable, déjà deux heures de retard ; elle avait déjà consommé trois coktails et son ventre gargouillait autant qu'elle s'agitait sans cesse sur sa chaise.Soudain, elle aperçu une silhouette près du ponton ; était-ce , était-ce ? N'en pouvant plus, Elle se précipita sur la plage,


42fxlr2nrxvz.jpg


Il accouru vers elle, l'enlaça et un bonheur immense l'envahit, la certitude avait remplacé le doute et ses interrogations.
Le soleil de ce matin unique se leva et scella leur amour ; ils allaient enfin pouvoir construire un avenir serein.

b2i3wsg7bd8b.jpg





et une autre, beaucoup moins guimauve, pour le contraste
La bascule


Carole marchait tête baissée lorsqu'elle entendit son nom .Face à l'insistance des appels, elle se retourna .

M- Hé, comment tu vas ? Ça fait un bail ! Je voulais t'appeler mais le temps passe si vite...

C- Oh, ce n'est pas grave ; moi aussi, j'ai pensé à toi et on remet toujours les choses au lendemain...

M- Tu as le temps de prendre un café ?

C- bien sûr.

Il faisait beau, elles s'installèrent en terrasse d'un petit établissement branché et commandèrent deux cafés.
Carole se laissa envelopper par la chaleur douce de cette fin de matinée et le bruissement des arbres l'apaisa, comme le murmure d'un amant au petit matin.

n2n0zlcb30k2.jpg



M- Alors, racontes ?

C- oh , la routine ! Et toi ? tu étais avec Alex.

Mathilde s'accouda sur la table et rapprocha son visage de Carole, un immense sourire aux lèvres.

- On s'est mariés lors de notre fantastique tour du monde !

C- Ah ?!

Carole observa les branches, le mouvement des feuilles, respira profondément ce mélange d'odeurs de café, de bière, des parfums soyeux dont les femmes avaient pris soin de s'envelopper et s'accouda également à la table tandis que Mathilde effectuait le mouvement inverse en s’appuyant sur le dossier de la chaise et en sortant son smartphone.


Mathilde lui montra des photos du mariage, de la maison tout en détaillant la cérémonie, la décoration de sa maison, son nouveau job de stylisme .


5b7rhk4xr5rq.jpg
4ak4hcrwax23.jpg



C- Quelle belle maison et tu rayonnes !

La cloche de l'église sonna,

M- Oh zut, excuses moi mais j'ai rendez -vous avec l'esthéticienne. On remet cela à plus tard ? J'ai été trop contente de te revoir

C- Oui, bien sûr

M- super ! Je te rappelle ,Bisou

C- bisou et aussi à ta petite famille !

Carole se leva rapidement, pris son sac et marcha à toute vitesse. Elle n'allumait plus son téléphone. Comment aurait elle pu dire à Mathilde ce qui lui arrivait.Personne ne le comprenait et tous se lassaient.La honte l'envahit à nouveau, celle de ne pas être comme les autres, de ne pas savoir comment faire.
Elle rentra chez elle, alluma la télé puis, gênée par le bruit et la violence des couleurs, l'éteint. Elle se mit dans le noir, sous la couette et se laissa emporter dans ses cauchemars.

d0ye06m71b0c.jpg

ID galerie : meliaone

studio : ici

lien you tube

Twitter : Meliaone

«Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
Post edited by meliaone on

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je les adores, tes deux histoires :)
    Oui, je sais, je me répète et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres :)
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    les deux histoires sont superbes ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Merci @pytisa @Pythonroux pour vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup et d'être passé par ici :blush:

    Oui, il y en aura peut être d'autres mais j'ignore à quel rythme , il faudrait que je maîtrise les mods poses, et que je joue plus en mode vie, en autre .En tout cas, je pense que je resterai dans un format court!







    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    scixj7k98jco.jpg

    Adèle s'affaire dans la cuisine

    Elle casse un œuf, sur le sol tombé

    Lentement, elle se baisse pour l'essuyer

    Son cœur se serre en y pensant

    Voyant chaque petite chose de la vie

    Comme un signe inéluctable du destin

    Elle a enduit le caban avec minutie

    Ce soir, les draps seront froids.


    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,537 Membre
    Je les aime, moi aussi, tes histoires, elles sont extras @meliaone et si tu restes en format court, je pourrais les suivre, ce qui me réjouit d'avance ... 😍😘
    Très jolis screens, le dernier particulièrement 😍
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Oh merci d'être venue @Maroussia . Je vais m'y remettre mais le rythme de production sera long et irrégulier: pas encore rodée sur la recherche de poses et de mimiques pour illustrer les propos. Je ne manque pas d'idées d'histoires courtes voire très courtes.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (avril 2022)
    l2hl2aqe6b6i.jpg


    Elle était là, je m'en souviens encore.
    Mais comment aie-je pu être aussi stupide.
    Assise à mes côtés, nous avions entamé une longue conversation.
    Chacun de nous dans la galère, le doute des lendemains.
    De sa voix douce, elle m'avait remis sur le droit chemin.
    Son pâle sourire, tordant ses lèvres minces, d'un dernier effort.

    Tout à mes états d'âme et ma colère,
    Seul le son de sa voix et d'être écouté, était ce que j'avais retenu

    Je n'avais pas songé à la revoir, même si j'avais pris son numéro
    Somme toute, la conversation avait été teintée de tristesse
    Et reprenant de l'énergie, j'avais juste pensé à m'amuser
    Avec ceux que je trouvais drôles et sympas

    Comment aurais-je pu alors, inviter cette terne figure

    Mais me revoilà seul, elle est partie.
    Je l'ai abandonnée, elle et ses conversations profondes
    Cette place restera vide mais son souvenir
    sur mes lèvres attire un mince sourire qui ne sait pas son nom

    Celui de ce moment qui somme toute était heureux
    celui de l'avoir laissé s'éloigner
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je savais pas que tu avais fait des histoires bravo a toi, en plus c’est si joliment ecris et retranscris ✨❤️ De jolis phrases qui me font penser à des poèmes
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très intéressant tout cela @meliaone j'ai été transporté dans ces deux moments instantanément. Bravo :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top