Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ Vie a la campagne ] Gagner la foire ?

TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
J'essaie désespérément de gagner la foire, mais rien à faire. J'ai participé au concours de volailles avec un coq en super forme, rassasié, très heureux et avec qui j'avais une amitié au max. Les concurrents présentaient des poules qui étaient juste "contentes". J'ai perdu. Pareil pour les œufs, j'avais présenté un œuf coloré de bonne qualité alors que les autres étaient des œufs normaux. Et je n'ai rien gagné non plus.

Là je participe pour la énième fois à la foire aux plantes. En face de moi, les autres plantes présentées sont une tomate normale et un ananas normal. J'ai beau essayer de présenter des produits différents, d'excellente ou de parfaite qualité, soit je perds, soit au mieux j'ai la deuxième place (une fois avec un fruit du dragon parfait, une fois avec un oiseau de paradis magnifique). Mon champignon nocturne parfait n'a rien gagné, pourtant c'est rare comme plante ! Du coup je n'arrive pas à terminer l'aspiration.

Pareil pour le concours de tartes. J'ai présente une tarte aux pommes excellente face à deux tartes normales qui reçoivent des critiques négatives des visiteurs, mais je ne gagne rien. Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.

Quelqu'un a compris ce qu'il fallait faire pour gagner aux foires à la volaille ou aux plantes ? (je n'ai pas de vache ou de lama dans ce foyer).

J'ai aussi remarqué que quand je participe aux deux concours qui ont lieu en même temps (par exemple plantes et tartes); je ne vois jamais affiché le résultat du deuxième concours (tartes), je ne vois que le résultat du premier). Ça vous fait pareil ?

Réponses

  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)


    Kikou @TakaraT :smiley:

    Tu peux seulement participer à un seul concours par samedi.
    Du coup, ta deuxième ne compte absolument pas.
    Inutile, de participer aux deux concours, il faut choisir celui que tu peux ou préfère.

    Pour ce qui est de gagner, tente aussi d'échanger du dialogue entre Toi et les participants.
    Ensuite, il faut de la patience et surtout rester positive.
    Je n'ai pas encore spécialement tourné sur ce gameplay.
    Mais, il faut vraiment, tchater avec les adversaires.

    Je sais que cela prend du temps, entre la préparation, puis ce fameux jour.
    Mais surtout la préparation, sauf pour les tartes, là, il suffit de cuisiner.
    Le restant demande du temps.

    Je vais d'ailleurs, prochainement me repencher/recommencer avec une nouvelle famille.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Après tu as la possibilité de soudoyer la maire, mais ça ne marche pas tout le temps. Le plus souvent elle te réprimande et c'est quasiment sûr de ne pas gagner. Je pense qu'il faudrait devenir ami pour qu'elle truque les votes, mais je n'ai pas encore testé.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,474 Modérateur
    Modifié (août 2021)
    Bonjour,
    Je viens à l'instant de gagner l'épreuve des légumes géants. Ma simette a proposé une aubergine géante, de qualité parfaite. Tout au long de la Foire, elle a discuté avec les différents sims présents, particulièrement les juges de l'épreuve et est devenue amie avec le maire.

    Je ne sais pas ce qui a le plus compté, le légume en lui-même, les discussions, l'amitié avec le maire...


    Je n'ai pas tenté de soudoyer le maire, j'ai l'impression que cette action doit plutôt avoir un résultat négatif. Peut-être qu'en ayant une forte amitié avec le maire cela peut fonctionner ? A tenter ;)
  • Options
    KennerKenner Messages: 363 Membre
    Bonjour ,
    Je gagne assez régulièrement aux foires , par contre, je n'ai pas testé celle des animaux donc sur ce point je ne peux etre d'aucune aide .
    Concenant les plantes , visé une qualité excellente et un produit rare , de même pour les œufs et les légumes geant
    Sociabilisé avec les sims present lors de la foire .
    Discuté avec la maire (sans pour autant la soudoyé )
    Regardé les participations des autres concurrent et discuté avec eux
    Voila pour moi jusqu’à présent ce que j'ai fait dans mes défaite , même si mon sims etait ami avec la maire il a perdu face a un fruit plus rare que le siens et meme si il etait de moins bonne qualité .
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    OK. Merci pour toutes ces astuces. Je vais essayer de plus discuter avec les participants la prochaine fois.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Vivinie Pour ma part j'arrive à gagner aux deux concours à la fois lorsque je me rends à la foire. J'ai vu que de nombreux joueurs avaient le deuxième concours qui n'était pas pris en compte mais ça semble être un bug, ce n'est pas du tout normal.
    Parfois je gagne sans faire d'efforts, parfois je perds sans comprendre pourquoi (et je me dis que les autres concurrents ont soudoyé la maire car j'aurai dû gagner !).
    J'arrive toujours après 20h pour participer (donc peu de temps avant la fin) peut-être que du coup les autres sims n'ont pas le temps de proposer leur participation et que c'est pour ça que je gagne souvent ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Nimon7Nimon7 Messages: 10 Membre
    Bonjour, J'ai tenté de faire pousser des légumes géants mais pour l'instant ça reste périlleux. Savez-vous s'il y a un moyen d'utiliser le fumier de ma vache et des poules pour le jardin ? Ma sim le jette à chaque fois je trouve ça ridicule mais si je stoppe l'action ça ne fait qu'un tas de déchets...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top