Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire/Challenge] Thé, Mode et Plasma : la quête de NikolaS VandenField

MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
Modifié (mai 2021) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous :)

Je me lance dans une histoire inspirée du challenge " Le vampire du cimetière ", elle en sera inspirée seulement à cause de quelque points que je n'ai pas envie de jouer et d'autres qui freineraient un peu le déroulement de l'histoire. Le challenge commencera qu' après le deuxième épisode donc j'expliquerai les règles à ce moment là ^^.
Les images ternes viennent du fait que ce sont des souvenirs :)

Bon ben c'est parti :D , bonne lecture :)








Episode 1 : Une belle bande de pigeons.






dapb1i39sy1q.jpg


Etrange étranger : " Bon, et bien maintenant que tu m'as appelé, raconte moi ton histoire je t'en pries, d'où viens-tu !? " dit-il d'un air blasé

NikolaS : " Hier, j'habitais à Del Sol Valley...








bcffiovoy4p7.jpg



C'est la ville de la fête, de l'extravagance, des célébrités, et elle m'allait comme un gant ! J'étais un grand couturier et je vivais dans une magnifique villa, sur les hauteurs de Del Sol, j'étais heureux comme un prince, riche, beau et adulé de tous.


ocqydxi49cl3.jpg


lh3abhesrxhd.jpg


zq40a310hevm.jpg


4h13v0a4o3h8.jpg









Et puis il y avait Dinah. Dinah c'est ma chatte de salon, et c'est elle aussi une vedette, tout le monde adore Dinah sur Simtagram, elle a largement ramené sa part d'argent ma Dinah ! Et puis, elle est bien plus jolie, raffinée et plus intelligente que la majorité des sims. Vous me direz que je suis snob, mais il faut avouer que la plèbe est plutôt médiocre, à tous les niveaux.


qspk5bzqvobi.jpg


0ytqyr63v9n9.jpg










Le matin, je suis allé aller me chercher un petit latte au stand du centre ville, comme quelqu'un de banal, simple et inintéressant. Malheureusement, je ne suis pas banal, et c'est souvent que je me faisais alpaguer par des PNJ pour des conseils de mode. On ne me laissait jamais être humble en paix !


0u3hl2h7sdbm.jpg


PNJ hideux : " Excusez moi Monsieur VandenField, pourriez vous me donnez votre avis sur ma tenue ? "


tt96p8sblbfe.jpg

NikolaS : " - Vous êtes un PNJ quoi !

PNJ hideux : - Comment ça ?

NikolaS : - Coiffure inappropriée en toutes circonstances, maquillage abjecte, tenues vulgaires, au sens propre du terme à comprendre commun, sans classe et sans distinction. Un PNJ quoi !

PNJ hideux : Je suis peut-être vulgaire, mais moi, je suis respectueuse !

NikolaS : Bien, appellez votre banquier pour voir tout ce que vous pouvez faire de ce respect ! "



Vous direz que je suis méchant, mais je dirais que je suis franc !










Puis j'ai continué avec une ballade tranquille d'honnête simtoyen

oz8axa0alurd.jpg

2nl1qwobsv68.jpg

NikolaS : Hors de ma vue et hors de ma ville les pigeons ! Je m'occupe déjà d'enfianter la populasse !


qylv79qxui1z.jpg

e7d3th6cmlv9.jpg

Dustin Broke : " - Laisse ces pauvres pigeons tranquilles Vandenfield, après tout, c'est une grosse base de tes fans !

NikolaS : - Parle pas avec moi Broke le fauché, non content d'être laid, tu te permets d'être gras et de porter un jogging en ville ! Regarde toi, tu as perdu tout contrôle de toi et toute dignité 🤣 Pas étonnant que Judith t'ait quitté "




Jusqu'au Chemin de la gloire pour admirer mon étoile



5srxepzsou8v.jpg


NikolaS : " QUOI ! QUI A OSE FAIRE CA, écoutez moi, j'offre 150 000 simflouz à qui pourra trouver le coupable de cette profanation d'étoile. MON ETOILE ! "


dglqtsh0ffpp.jpg














L'aprés-midi j'ai vu Judith, c'est une grande comédienne, c'est ma voisine et c'est aussi ma meilleure amie. Et parfois un peu plus, en fonction de nos envies et de nos relations amoureuses.

vri5hh8651h9.jpg

x2304tkreozi.jpg

uvp8pcbrizss.jpg




On est allé au spa, comme d'habitude pour critiquer les PNJ qu'on a eu le malheur de croiser, comme d'habitude.



y9cdsjhmxcr5.jpg

Judith : " - Tu te souviens de celui qu'on a vu, avec son chapeau de sorcier ? 😂😂

NikolaS : - Et sa tête de lutin et son pull ? 🤣🤣🤣🤣 Celui là je vais le poster dans le groupe Les Fashions faux-pas sur Simbook !

y5qr03853v70.jpg














Puis je suis allé travailler, car oui, MA villa et MON étoile ne se sont pas gagnées toutes seules. J'AI encore réalisé et produit un superbe défilé.



h1wfw5o2i8ox.jpg


yxdgg8pjp608.jpg

NikolaS : Merci, merci beaucoup vos applaudissements me vont droit au coeur. Cependant, avant la seconde partie je voudrais vous faire part d'un problème : il y a ici des traîtres, des gens qui viennent à un défilé de mode, faisant croire qu'ils y sont dévoués MAIS ils ne la respectent pas. Je demande donc à tous les PNJ mal fagotés si ce n'est pas un pléonasme, et à tous les sims laids, ou mal habillés, ou qui mangent des chips en survêtement, de manière générale de quitter les lieux pour ne plus nous imposer votre manque d'élégance ! Merci d'avance de votre compréhension.












Aprés l'effort, le réconfort, avec Judith on est allés dans LE night club de Del Sol, comme chaque soir. On adorait danser, on était les rois du dancefloor, et même de la ville. Tout le monde nous connaissait et nous admirait.



o8onikcmzkc7.jpg

n8bcn14n6tn4.jpg

zxuete9uo1iz.jpg

o00ob274k29c.jpg





















kmzuf9l8987c.jpg

ya7vsj54yg9g.jpg



Etrange étranger : "ASSEZ !"

Le hurlement sonore de l'étrange inconnu brisa le silence de mort qui enveloppait mon récit et laissa un écho effroyable. Une aura de brume noire et épaisse l'entoura et je pourrais jurer qu'il s'est déplacé en moins de temps qu'il n'en faut pour cligner des yeux.


uzk7iczdkjgz.jpg

Etrange étranger : " - Vous êtes creux, vaniteux et égocentrique. Je n'ai rien contre un peu d'arrogance et même beaucoup de vantardise, mais je tiens la prétention en horreur ! J'ai pourtant senti ce désespoir profond et ce sentiment d'injustice ! Vous m'avez appelé ! Alors, quelle est votre blessure et pourquoi est ce que vous m'imposer d'écouter vos histoires d'amour,de gloire et de beauté depuis plus d'une heure ? Comment en êtes vous arrivé à porter des vêtements miteux et des chaussons lapins ridicules, vous Nikola le Magnifique ?


ryjm80hpb81x.jpg

NikolaS : " NikolaSSsss, on prononce le " S ". Ca c'est une autre histoire, une histoire humiliante, presque autant que ces chaussons.









Fin du 1er épisode.
Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
Post edited by Muffinou on

Réponses

  • Options
    lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Ce début d'histoire est tout aussi intriguant que passionnant ! J'aime beaucoup ta façon de raconter son histoire, hâte de lire la suite :smile:
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Merci beaucoup @lisaatx 😘 je suis heureuse que ça t'ait plu !
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    Lulusims7Lulusims7 Messages: 150 Membre
    Très bon début ! j'adore le rapprochement avec le PNJ !
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J’aime beaucoup ce début d’histoire, c’est prometteur ! Avec un protagoniste assez attachant même si on a envie de le claquer. :joy: On devine que son snobisme et sa méchanceté lui ont tout fait perdre. À moins que ce soit autre chose...? Et sinon, l’étrange étranger est bien intriguant aussi. Je me suis bien marré quand il a réussi à glisser, tout discrètement, « amour », « gloire » et « beauté » dans la même phrase. :joy:
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Modifié (octobre 2021)

    doublon
    [/i][/center]







    Post edited by Muffinou on
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Je viens de passer 3h sur ma MAJ et en l'éditant il y a 1h, j'ai eu un message me disant qu'un modérateur devait le valider. Depuis elle n'est pas revenue, pourquoi ? Plus qu'à recommencer heureusement que j'ai copié/collé la grande majorité sur Word :'(:# 🤣




    Donc comme je le disais : Coucou tout le monde, après presque 2 années d'absence ( raisons en spoiler 1 ) j'ai décidé de reprendre cette histoire qui m'est restée en tête. Je m'excuse pour cette longue pause et je vous remercie pour vos gentils encouragements, ça m'a fait très plaisir, @CandideJadis @Lulusims7 et @lisaatx et je vous remercie de votre patience si jamais vous reveniez lire la suite.
    Sachez que les épisodes 3 et 4 sont presque terminés, bonne lecture :)

    Mon ordinateur a planté, donc j'ai perdu toutes mes données et je devais tout reconstruire ce qui m'avait déjà bien démotivée, puis la crise sanitaire qui m'a transformée en soldat.


    Episode 2 : Allons aux Oubliettes !




    Résidence Vandenfield, hier encore

    80dehq3tl7kf.png

    ig1nacj8oakw.png
    NikolaS : C'est le grand soir, la présentation de ma nouvelle collection en stream et cet idiot de Dustin Broke qui est invité aussi va sûrement me mendier quelques vêtements... Je le déteste mais business is business et s'il me supplie bien je serais peut-être clément. Alooooors, caméra ok, drône ok, connexion ok, tous les yeux sont sur MOI, c'est parti.

    s8xx6cnvamm6.png

    Simtubeuse : HEEEEEEEEEY SALUUUUT MES PETITS FYROS ! J'espère que vous allez bien, moi ça va super parce que ce soir on va parler mode. Et pas avec n'importe qui ! Je vous les présente plus : NikolaSsssssss Vandenfield LE grand couturier de la maison Vandenfield et Dustin Broke, le self-made-man qui est parti de rien et a tout raflé créant Dépot-Brico à 17 ans seulement.

    NikolaS : Bonsoir Siobhan ! Et salut à vous qui aimez la mode !

    Dustin : Salut Siobhan ! Salut tout le monde je suis super content d'être là, merci de m'avoir invité !

    Siobhan : Avec grand plaisir Dustin ! Alors entrons dans le vif du sujet, je meurs d'impatience ! NikolaSsssssss, quel est le thème de cette collection ?

    r9eb15lvctnj.png


    NikolaS : Comme je vous comprends ! Ici c'est clairement l'aspect animal et sauvage du vêtement que j'ai voulu mettre en avant. Le retour au primitif, l'instinct de vie, l'instinct de mort. Cette saison, le cuir et la fourrure seront à l'honneur !

    Siobhan : :open_mouth:

    Dustin : Ca va Vandenfield ? Ca te gêne pas trop de mettre la souffrance à l'honneur ?

    NikolaS : De la FAUSSE fourrure et du similicuir bien entendu espèce d'hanneton.

    Dustin : Tu veux dire que tu vends ces fringues à un prix exorbitant alors que ce sont des qualités M&H ?



    xvv6m5cfo2x0.png


    NikolaS : Ecoute moi bien Broke, je vois ce que tu essayes de faire ! Ces imbéciles ont besoin de quelqu'un qui leur dit ce qu'est le bon goût, et ce quelqu'un c'est moi et la maison de couture Vandenfield, c'est pour ça qu'ils payent, pas pour la qualité du tissu.

    Siobahn : :confused:

    Dustin : C'est ta défense Vandenfield ? Annoncer devant des MILLIONS de viewers que non seulement tu les méprises, s'ils le savaient pas, mais aussi que tu les plumes et que tu considères la souffrance animale comme un tissu de qualité ? :wink:



    zbpsfic4eq2x.png


    " Bien sûr que non, tout le monde sait à quelle point j'aime Dinah, ça prouve bien que je ferais pas de mal à une mouche ! "

    Déjà les commentaires se déchainaient. Certains s'insurgeant de la souffrance animale, d'autres de ce qu'ils qualifaient d'un " quasi drop-shipping " mais tous se rejoignaient sur un point : le manque de respect de NikolaS.

    " Ah oui ? C'est pas toi sur cette vidéo ? Shootant dans une bande de pauvres petits pigeons affamés ? "
    Dustin montra son téléphone :

    3vqmdgw7pi86.png



    hq0u96ybh4ec.png


    3vqmdgw7pi86.png

    Je vous la repasse un petit coup mes p'tits viewers : Voilà comment il considère les animaux, et comment il considère les Sims ! Il nous " enfiante " pour ceux qui n'auraient pas compris ça veut dire qu'il nous ch..


    8wmdrxt4z81b.png
    sh1bpwu14y3v.png

    J'ai coupé la cam, le drône, la caméra, j'ai paniqué.

    ldb3ma3orrio.png

    S'en était fini de moi, je le savais. Ils voulaient ma peau.
    Alors, à ce moment, tout ce qui comptaient pour moi c'était Dinah, son confort et sa réputation.

    o1064my7yodl.png
    0wxjuxjhlyj5.png

    Ils arrivent Dinah, mais ils t'auront pas toi ! Je t'emmène en sécurité.








    Résidence Ward
    En cheminant jusque chez Judith, mes mécènes et autres sponsors m'avaient déjà tous lâchés ces ingrats et mon banquier m'avait appelé une dizaine de fois et avait déjà parlé de dettes et créances insolvables "aux vues du chaos médiatique qui régnait autour de moi".




    0h4rqdfhp0iz.png

    Judith " NikolaS mon pauvre, ça craint là ! "

    e7l0a5lu33pr.png

    NikolaS " Oui, merci Judith, toujours aussi pertinente. T'as une petite place pour Dinah et moi le temps que tout ça se tasse, ma meilleure amie avec avantage ? "


    dj3xy24zec4n.png

    1b1im7qeq3fj.png

    Judith : Euuuuuuuuuuuuh.....


    fqcuwdjudjpb.png

    Nikolas : " Judith, tu vas quand même pas me laisser là comme ça. MOI. Enfin Jud', c'est MOI ! "

    tzhhcsmojo2k.png

    Judith : " Ecoute NikolaS, je sais pas comment te dire ça mais il le faut et c'est maintenant donc je vais trouver le moyen : je pense qu'il vaudrait mieux qu'on soit pas trop vu ensemble... ou qu'on se voit pas tout court... le temps que tout ça se tasse justement... c'est mauvais pour mon image. Ah bah voilà, c'était simple en fait ! Je suis sûre que tu comprends !

    4x7pty3ruxrg.png

    NikolaS: Réfléchis, stp, tu sais bien que si je retourne chez moi je suis MORT, médiatiquement, financièrement, socialement.
    Jud : " Et je ne veux pas être près de toi quand ça arrivera NikolaS, le sang attire le sang et ce sont de bêtes assoiffées.

    6im04oy6o8lv.png

    Nikolas : D'accord, on se ressemble trop pour que j'ai l'espoir que tu changes d'avis mais je t'en supplie Jud', prends Dinah

    Judith : Beeeeeen, je suis pas trop animaux moi tu sais bien, c'est pas trop mon truc quoi. Sauf en joli manteau, d'ailleurs POURQUOI tu faisais pas de manteau fourrure toi parce que c'est somptu- ah mince, désolé.

    Nikolas : Je t'en supplie Jud', accorde moi ça, Dinah c'est pas un chat de gouttière, elle supportera jamais tout ça, elle a besoin d'un panier en soie, de son massage du matin, de son caviar du matin, elle * éclate en sanglot * elle avait un contrat de 275 000 simflouz pour Puresimsaone demain, c'était sa consécration.

    Judith : D'accord.

    z9rdkb1tc4vu.png

    h20hfptknsmo.png

    NikolaS : Aurevoir ma belle Dinah, je reviendrai bientôt te chercher, parole de VandenField.

    Judith: Dépêche toi, ils arrivent, fais attention, bon courage NikolaS.

    zk7v2jmnstsd.png

    CLAC

    nf9o94ngxjo0.png

    La porte d'entrée s'était refermée, et avec elle ,tous mes espoirs de pouvoir échapper à cette horde de paparazzis et de survie à ce chaos médiatique.

    ljlg0d3no2yd.png

    Je les entendais arriver, le crissement de leurs pneus sur le bitume avait une allure une marche synchronisée, le cliquetis de leur appareil photo faisait penser à des râles de ralliements, en attirant toujours plus autour de ma demeure. Pas de doute, ils venaient pour moi, ils voulaient déchirer chaque parcelle de mon être et la mettre en image.






    Présent



    ewsz248myy86.png


    NikolaS : Foutus morts-vivants ! Et foutue Del Sol ! Foutus viewers complètement abrutis, même pas foutus de voir un mensonge ces foutus imbéciles.


    0tbjdegzbdj0.png

    L'étrange étranger sembla contrarié.

    Etrange étranger : Asseyez-vous.
    Pour commencer, vous comparez les paparazzis à des zombies. Les zombies ne sont pas des morts-vivants, juste des corps en putréfaction en mouvement, ils n’ont rien de…vivant.

    NikolaS: Théoriqueme-

    Etrange étranger : Non. Je sais parfaitement de quoi je parle. Ensuite, pour résumer : votre égocentrisme vous a aveuglé au point de vous faire croire que votre rival a tellement peu d'amour propre qu'il vous supplierait devant des millions de sims de lui offrir gracieusement des vêtements, puis ,votre snobisme exacerbé vous a poussé à insulter votre public, qui est aussi votre source de revenu soit dit en passant et, enfin, votre méchanceté a terminé de vous achever avec cette fameuse video. Et votre amie... A votre image.

    Celui qui ne se perçoit pas ne peut pas percevoir le monde NikolaS,ni rien d'autre.

    Vous n'êtes qu'un pleurnichard théatrâl, le seul moment où je détecte en vous un soupçon d'humanité c'est quand vous parlez de votre chat, c'est pathétique. Mais votre perte explique votre appel. Vous l'avez laissée, la mort dans l'âme.

    Parlez moi des chaussons et de votre chemin jusqu'ici qui m'a sorti de mon sommeil méditatif pour écouter vos lamentations nocturnes.









    NikolaS : Après Del sol, je suis arrivé a SanMyshuno. Mais bien sûr, tout le monde me reconnaissait, comme d'habitude.



    fpirzyhfhg87.png


    mks0rsk7tycp.png
    1h8h38kh39mh.png

    Adolescente : Hey tout le monde, regardez, c'est Nik' le sadique !
    NikolaS : Je n'ai PAS utilisé de fourrure pour ma collection sombre imbécile.
    Adolescente : C'est ça Bloody Vandenfield, haha, elle est bonne celle-là !





    Alors j'ai rasé les murs et en marchant je suis tombé sur un carton destiné au SecoursSimpulaire alors j'ai pris ce qu'il y avait, d'où les chaussons.

    ywmgbqu2pdjd.png
    eanwnzf4tcho.png
    dl9wcbhb9qwl.png

    Etrange étranger : " Et avez-vous laissé les votres en échange ?"

    NikolaS " BIEN SUR QUE NON. Je les ai brulés plus tard, hors de questions qu'un PNJ sdf porte mes vêtements ! Après ça j'ai marché jusqu'à Newcrest


    e539qjnfcni3.png
    o582aa7trhn4.png

    puis WillowCreek,en continuant dans les marais je me suis enfoncé dans la forêt de Granite Falls.

    twke87gadb0c.png
    egsou238itxg.png
    somk3i4ljyqr.png

    J'ai faillit y rester quelques temps mais là encore, on me reconnaissait... Alors j'ai erré, jusqu'à ce que je ne comprenne plus tellement vers où j'allais.

    wyjk9mr432p3.png
    rvn1pw4b7kkb.png
    n1ir8d5w2i1i.png
    luoof1p4ejsw.png
    hdmiinu4oiqa.png
    vgoxfah79y87.png
    fwwns8ezjy84.png

    Les Oubliettes : Forgotten Hollow
    NikolaS : C'est comme si quelqu'un écrivait mon destin et se moquait littéralement de moi.

    l2xl3u3kxc0k.png
    5w0qb29h4e2c.png
    2b8bioo8wsrt.png


    J'étais épuisé et j'ai vu un banc, je m'y suis assis et j'ai réfléchis.






    Et vous m'avez demandé ce que je faisais là. D'ailleurs, qui êtes vous, vous ?

    jbf3qs6qlhja.png

    Etrange étranger : " NikolaS, nous parlons ensemble depuis ce qui m'a parut être presque 2 longues années, et voilà seulement que vous me posez la question, vous êtes navrant.
    Bon, assez parlé, venez avec moi.

    pfvi0gz72a8z.png
    l46bjgsfhogx.png
    jl786t901n6j.png

    Sans comprendre comment, je me suis suis retrouvé propulsé en dehors de la petite place et irrésistiblement attiré ( ou poussé ), comme flottant, vers ma destination.

    f9tp6o45lmvg.png


    Je ne pouvais m'empêcher de me méfier de cet étranger très étrange, il était... froid. Pas seulement de manière métaphorique, il dégageait un aura sombre et glaçante.

    ivby2jsnsx4c.png


    Et s'il voulait me tuer ?

    3puq50pevlj9.png

    Ou peut-être qu'il veut juste m'aider, m'offrir un lit et de la nourriture.



    08ebj1fg0i8h.png


    Etrange étranger : Nous y sommes.



    ghrbu58hlswd.png


    NikolaS : Une crypte ? :fearful::fearful: Vous allez me tuer c'est ça ?

    7tz5cq8lvdt4.png

    Etrange étranger : Ne soyez pas ridicule, si j'avais dû le faire, je l'aurais fait avant votre pitoyable histoire de guerre des egos interposée.

    NikolaS : C'est ici que vous vivez ?

    Etrange étranger : Non. Mais c'est ici que vous, vous vivrez. Il y a un lit et un WC au sous sol.

    NikolaS : Dans une crypte miteuse ?

    Etrange étranger : Vous êtes bien ingrat et vous manquez de suite dans les idées. Vous connaissez un meilleur endroit pour se faire oublier vous ?

    2gm6gzhubyls.png


    NikolaS : Très juste... Par contre je crois avoir été clair : je suis ruiné, je ne pourrai pas vous payer.

    Etrange étranger : Je n'ai pas besoin d'argent, en échange, vous entretiendrez la crypte. J'ai un projet pour cet endroit, et j'ai besoin qu'il reste propre, fleuri, habité et animé. Je passerai de temps en temps vérifier que vous avancez.

    NikolaS : Animée ? Habitée ? Une crypte ? Comment et pour quoi faire ? Et puis qui êtes-vous ?


    Etrange étranger : Celui qui vous fournit un abris dans lequel personne ne viendra vous chercher et celui qui n'est surtout pas votre ami.


    NikolaS : Comment je vous contacte si j'ai un problème ?

    Etrange étranger : Je ne suis pas un vulgaire génie qu'on invoque en cas de besoin NikolaS. J'apparais dans le désespoir, la mélancolie, l'injustice. Ou quand je le choisi.

    NikolaS : " Qu'est - ce - que ? "


    ugkx1fxv47tb.png


    Il avait disparu. Dans une épaisse brume noire qui ressemblait totalement à ma vie. Mince c'est quoi son foutu nom déjà ?




    LA crypte
    ycr0nc77ogtx.png

    Bon baiser de Judas Judith
    z9ucmpvrbotf.png
    Post edited by Muffinou on
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 455 Membre
    Un début prometteur 😊 ce NikolaSSS est sacrément détestable, mais dégage une certaine authenticité ! Une petite vie loin de toute l'agitation médiatique lui fera le plus grand bien 😋
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,446 Modérateur
    Bonjour,
    Ton précédent post est passé dans les spams et plutôt que de tout recommencer @Muffinou , tu aurais du poster dans cette discussion https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/774459/suggestions-et-problemes-sur-le-forum#latest

    L'un d'entre nous aurait alors pu faire le nécessaire. ;)
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Merci @Eljisim, je suis contente que ça t'ait plus :smiley::blush: Oui NikolaSss est un odieux personnage, mais attachant sous bien des aspects :)

    @sirhc59 :s je le saurai pour la prochaine fois, merci beaucoup :)


    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________





    Episode 03 : Feu de joie



    0pi94iisztbw.png

    gr283ueme7dz.png


    Après ce voyage qui ressemblait plus qu'à une traversée des enfers qu'autres choses, je n'avais plus la force de me poser des questions. Il avait parlé d'un lit, c'est tout ce qui m'importait à ce moment. Je montais le monticule jusqu'au caveau qui le surplombait.
    Au premier niveau il n'y avait qu'une échelle descendante.

    w28su4726ncw.png


    NikolaS : Un cerceuil ?

    yl0gspr9iqbe.png


    NikolaS : Bon, je vais vivre dans une crypte, je vois pas ce que j'espérais. Et il à l'air confortable et il est incrusté de dorures précieuses, parfait pour MOI.

    Il était scellé. Ah, une autre échelle !



    2l8wt890safh.png
    uig2szfr42pa.png


    Au dernier niveau il y avait bien un lit, et un WC ( sec ) mais il avait omis de me dire que c'était un véritable cachot sans eau, sans électricité, sans réseau et grouillant de bestioles répugnantes.


    mlp1wbbqitoa.png

    z7e1l6u95xe1.png

    NikolaS : Ces ossements devraient sûrement me faire peur mais ils me rappellent surtout à quel point on est pas grand chose d'autre qu'un squelette en mouvement... en attendant l'inertie ultime...
    Sur ces paroles pleines d'allégresse et porteuse d'espoir, j'allais me coucher, ne pouvant m'arrêter de penser à ma Dinah, qui devait avoir le coeur brisé sans MOI.

    ke3knop9bvzf.png









    La Crypte Cryptée, jour 01





    l24g62s7rkbv.png
    mbuynzbumqqv.png


    Cette première nuit fût rude, entre la faim qui me tiraillait les entrailles, les terreurs nocturnes et les crampes douloureuses dans les jambes dûes à ma longue déambulation à travers les villes ( ainsi que mon hygiène corporelle douteuse dûe à la même raison ) il fût difficile de dormir du sommeil du juste.
    Et le réveil ne fût pas plus doux.

    ezz0vk6l4zyz.png

    si270xzeduk7.png


    NikolaS : C'EST PAS VRAI, manquerait plus que je me choppe la rage ou que je me transforme en vampire !


    Et le passage aux toilettes encore moins...


    31rlotqw9qb8.png
    7lbcrs31ztvw.png


    NikolaS : Mais $*ù^&*** !!!! C'est une sorte de vengeance karmique c'est ça ? JE N'AI PAS UTILISE DE MATIERE ANIMALE POUR MA COLLECTION !!!!!!


    La douche à l'eau de pluie était loin d'être relaxante mais elle a au moins eut le mérite de me requinquer un peu.

    1rb3o39tr28n.png


    Le temps de la douche au moins. J'avais FAIM, mon dernier repas datait de 3 jours parce que j'avais jeuné pour être prêt pour le lancement de ma collection... Quel abruti !

    Il y avait un arbre dont les fruits avaient l'air délicieux. Ne me demandez pas d'où je sortais ma paille, ni même pourquoi je l'ai goûté avec une paille, un vieux réflexe resté de Del Sol sans doute.

    valyjvf2cd79.png
    kdo1m1bk6udz.png
    r3qxwdrf4g7j.png


    Malheureusement, ça m'a juste refilé un sacré mal de ventre... Ok, donc ces arbres ci seront pour la déco.
    En attendant il fallait que je mange et vite.
    J'ai donc décidé de partir explorer les alentours, en commençant par la place, j'aurais qu'à rester discret et rentrer si je croisais qui que ce soit.

    2h932laxmqs9.png


    Epitaphe :" A mon fils, LE Conte Vladislas Straud, 1805-1828, né prodige de la musique, mort en martyr mélomane. Ce monde ne te méritait pas. Ton père. "

    Plaque commémorative :" Ci-gît Vladislas Straud, Conte de Forgotten Hollow assassiné en plein concerto diplomatique par Lincoln Plénozas, Haute Autorité Représentant le Grand Observateur d'Oasis Springs qui considérait sa musique comme Obscure. "

    NikolaS : C'est triste, mais au moins, son père l'aimait. Vraiment je veux dire.

    h7myazuc2q10.png


    Encore vous ? Méfiez vous les rats ailés, j'ai tellement faim que je pourrais bien vous manger. Bon c'est sûrement pas une bonne idée de manger quelque chose que je viens d'appeler " rats ailés ". J'entends de l'eau pas très loin.

    y71m9s7zdytr.png

    6qqft5hblcar.png

    Bingo ! Allez, un repas pour MOI ce soir ! Je suis SUR-MO-TI-VE !

    r0cfc52djvmc.png


    Que dis-je ? DE-TER-MI-NE !!

    2q8z5n2e14fa.png


    MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!!!!!!! J'en ai ras le bol ! J'ai faim, je suis là, avec un bout de bois, un bout de laine de mon bonnet, NON MEME PAS MON BONNET, UN TRUC IGNOBLE TROUVE DANS UN CARTON et ... un hanneton pour hameçon, un hanneton que j'ai attrapé... avec mes mains *fond en larmes *

    Après une bonne heure de crise de larme, j'ai bien dû me résoudre à reprendre ma partie de pêche d'INfortune parce que je n'avais trouvé aucune autre plante que des aconits non comestible et ces fruits étranges encore moins comestibles.

    Je me suis laissé happer par la macabre paisibilité des lieux, cette rivière aux allures de flots de larmes, les bruits de ruissellements pareils à d' éternelles complaintes , j'ai même pris une photo ( oui j'ai pris mon appareil photo, c'est tout ce qu'il me reste de ma vie d'avant, L'ultime vestige ) Je me demande à qui sont ces tombes...

    pe9gz6bksd6h.png
    dcd2qal32caa.png




    b2hig28boj0m.png

    ENFIIIIIIIIIIIN ! Ma première prise ! Et mon premier repas ! J 'ai plus qu'à trouver quelques pierres et morceaux de bois et je vais pouvoir me le faire griller !!!


    vvxnnmlkwly3.png

    Les terres de Forgotten Hollow étaient apparement très peu fertiles mais elles regorgeaient de métaux, de roches et de fossiles. C'était une bonne nouvelle parce qu'il me suffisait de l'envoyer au Conseil de Géologie sous une fausse identité pour être payé en cash. Et ces matériaux pourront m'aider à améliorer la crypte.
    Je sais pas à quoi ça tient mais à certains moments, je me sentais observé.


    kaw4txz8zczi.png
    jyov84dzxezd.png


    En rentrant j'ai planté les quelques aconits que j'ai trouvé puis je me suis attelé à MON diner ! J'avais tellement faim que j'aurais pû tuer quelqu'un, je ne pensais plus qu'à MANGER.


    xn1ddon9wlsy.png
    crhteelq13ci.png

    A ce moment, je commençais à ressentir un peu de joie. La chaleur du feu, l'odeur du poisson cuit, la douce brise de fin d'automne, la tranquillité...
    En mangeant, mes pensées s'échappèrent dans mes souvenirs... Ces étés à Barnacle Bay, à camper près du phare, c'était une tradition, LA tradition père-fils Vandenfield. Il a jamais voulu entendre que j'avais vraiment pas envie de passer 5 jours dans les bois, à servir de repas à tout un tas d'insecte en faisant un mauvais remake de chasse et pêche. Avec lui, qui me méprisait totalement. De toutes façons il méprisait tout le monde cet abruti. Il a toujours pensé que c'était parce que j'étais " trop faible pour tuer " alors que c'est juste que c'était un c.




    Voix au loin : VANDENFIELD !
    Non sérieux, c'est ça ta planque ?

    9fp4l82l07qx.png


    NikolaS : BROKE !

    dg3ugy1m405s.png
    ajd5ssgdpgck.png

    Dustin : C'est ça ! Tu vois que je suis inoubliable ! Alors que toi en 2 ans tu es passé d'une véritable célébrité à aspirant de série B.

    NikolaS : Mais tu devais pas pouvoir me trouver ici, comment t'as fait ? Et puis je suis parti hier Broke, n'exagère pas.

    Dustin : NikolaS, ça fait 10 ans que je te dis que je suis un génie criminel et que tu penses que je plaisante. J'ai mes compétences, point barre. Dustin 2, NikolaS 0.

    keum4ggtg53b.png


    NikolaS : Tu m'as encore eu Broke. Heureusement que tu ne vois pas les conditions de vie misérables que j'ai ici. Je pourrais mourir de honte.

    Dustin : Oh mais j'ai bien l'intention de voir ça Vandenfield, tu sais ce qu'on dit, plaisir de voir, joie de partager.

    NikolaS : Dustin non, s'il te plait, laisse moi le peu de dignité que tu as bien voulu me laisser !

    Dustin, se précipite vers la crypte.

    w9gbflg5gt1c.png
    tw7rnuzqzk0d.png


    jgpvvkv0bbv4.png
    ala9c52lncjo.png


    Dustin : * sidéré *

    NikolaS : Tu es encore plus bête que ce que je pensais Broke.

    Dustin : Tu vas quand même pas me garder ici ?

    NikolaS : Bien sûr que si. D'une pierre deux coups : je reste dans l'ombre et je te vois mourir lentement 😈

    Dustin : Tu plaisantes ?

    NikolaS : Autant que toi avec ta carrière criminel.


    lxhb8tncm1e2.png


    NikolaS : Broke, il y a pas de réseau ici, regarde autour de toi et réfléchis !










    zen5ku4xk5su.png



    Etrange étranger : Parfait ! Vous êtes rapide NikolaS !


    j7aqt53eargb.png

    1f68vzbeg0bw.png

    NikolaS : Mais vous sortez d'où encore ?

    Etrange étranger : NikolaS, où sont vos manières ? On propose un siège à ses invités avant de lancer une conversation.

    ocw15ogh51gf.png
    p8fm99vtbg0s.png


    Je le regardais, pour la première fois il avait l'air " vivant ". Je comprenais pas pourquoi il n'avait pas peur et semblait même se réjouir autant que moi de l'imminente fin de Broke.


    NikolaS : Donc ? Vous allez le libérer parce que je suis un ignoble psychopathe ?

    Etrange Etranger : Absolument pas, vous devez allez au tréfond de votre âme. C'est là ce que j'attends de vous.

    NikolaS : Que je tue des gens ?

    Etrange Etranger : Entre autre.

    NikolaS : Mais c'est pas " mal " ?

    Etrange étranger : Le bien et le mal sont des concepts très humain.
    Des notions bien relatives qui varient souvent d'un individu à l'autre en fonction des filtres de perceptions qu'ils se créent tout au long de leur vie. Ces mêmes filtres qui se succèdent en fonction des besoins et des intérêts.
    La plupart des sims sont hypocrites tentant de trouver un équilibre entre leurs instinct et les règles qu'on leur impose pour ne pas être rejeté du groupe, ce qu'ils considèreraient comme une condamnation à mort. Relique de nos instincts grégaires.
    Ce qui compte c'est pourquoi et pour quoi nous faisons les choses, la capacité qu'on a à être en phase avec soit même. Sans concession aucune.

    Cette ville est spéciale NikolaS, authentique, comme vous, comme moi. On s'y perd, on s'y trouve, le temps nous y happe mais il n' a pas de prise sur nous. Vous y verrez ce que vous croyez et vous y serez ce que vous souhaiterez. Vous y êtes plus que jamais le bienvenu. Mais il y a des règles, et effectivement je vous loge pas aux frais de la princesse.

    NikolaS : Je n'avais pas eu de conversation aussi intéressante depuis... Je n'en avais jamais eu en fait.
    Je vous écoute.

    ol4s9nwp2e3h.png


    Etranger étranger : Tout d'abord, vous ne pouvez pas sortir de Forgotten Hollow tant que vous ne serez pas totalement retombé dans l'anonymat, aucun contact avec qui que ce soit. Si ça arrive, vous avez déjà
    compris sans moi que faire.
    Vous ne pourrez plus jamais faire carrière mais dés que vous serez anonyme et que vous aurez accés à internet vous pourrez vendre des choses sur plobsy sous un pseudo bien sûr. En attendant, vous pourrez vendre tout ce que vous trouvez sur mes terres via la boite aux lettres.
    Ensuite vous avez 4 saisons pour rendre la crypte fonctionnelle et par fonctionnelle j'entends : fleurie, aménagée reliée au réseau d'eau et d'électricité et habitée de 30 âmes au minimum. Elle devra avoir des allures de lieux de réception et avoir une scène et tous les instruments de musique possible.
    Vous devrez aussi vous intéresser à l'histoire ce cette ville, c'est bien la moindre des choses.

    NikolaS : J'ai déjà pris un peu d'avance

    Etrange étranger : Je sais. Je sais également que la nourriture vous préoccupe beaucoup. Ceci est pour vous.

    s8myi1qcnmfk.png


    C'était une glacière ( et un kit de tricot qui touche mon couturier intérieur )! Une glacière avec des yaourts et des céréales, je lui en aurais sauté dans bras même si je déteste qu'on me touche, mais il s'était déjà évaporé, me couronnant d'une auréole noire.

    mpo6kzt904nt.png

    md7j0uyedp92.png



    C'était une bonne journée finalement, une balade, un peu d'argent, un poisson, des vivres, de quoi tricoter et un Dustin.

    Nikolas : BROOOOOOKE, il-n'y-a-pas-de-réseau !


    0eoyva1i3cp7.png






    Voici les règles originelles, ce que je garde, ce que je transforme.

    Le but de ce challenge sera de créer le piège parfait pour attirer des sims imprudents entres les crocs de votre vampire et de sa descendance. Ce challenge est cruel... je préviens juste.

    - VOTRE SIM
    - TEMPS ET LIEU
    - OBJECTIFS
    - ECHEC
    - SE NOURRIR
    - GARDE-MANGER
    - REPRODUCTION
    - POUVOIRS ET FAIBLESSES
    - DESCENDANTS
    - TRANSFORMATION
    - CARRIERE

    ♦ VOTRE SIM ♦

    Vous devez commencer la partie avec un sim humain (homme ou femme, jeune adulte ou adulte, au choix) en espérance de vie moyenne. Il devra être malveillant, matérialiste et aimer la musique.
    Nikolas est égocentrique, méchant et snob, je trouvais ça plus drôle
    Il devra également avoir l’air d’un sans-abri : pour ce faire il aura la même tenue « usée » pour sa tenue du quotidien, habillé et de fête (même haut, même bas, mêmes chaussures (les tongues sont conseillées pour un effet réussi) et les mêmes accessoires). Pour le reste de ses tenues vous aurez le droit de composer avec ces éléments supplémentaires : 1 t-shirt, 1 short, 1 caleçon, 1 pull, 1 chapeau, 1 paire de chaussettes (avec les tongues en hiver, ce ne sera pas du luxe !). Vous pourrez changer ses tenues une fois que vous aurez une commode.

    ♦ TEMPS ET LIEU ♦

    Pour commencer la partie (en hiver si vous avez les saisons), vous devez vous installer sur le plus grand terrain vide de Forgotten Hollow. Vous pourrez ajouter une caractéristique à votre terrain à chaque nouvelle saison sauf « repaire de vampire officiel » et « alignement cosmique sombre ». Une fois sur votre terrain, retirez ce qu’il vous reste d’argent pour arriver à un total de 0 simflouz (codes : testingcheats true/money 0). Je n'avais pas vu cette règle avant de commencer, oupsi ! Le terrain a pour caractérisque de départ : Hors réseau, bestioles grouillantes et fantastique sol. Je changerai en fonction des compétences de Nikolas ( Sera en réseau quand il maitrisera logique+ bricolage, et sans bestioles quand la crypte vaudra au moins 100 000 simflouz de plus )

    ♦ OBJECTIFS ♦

    (1) Devenir le meilleur ami de Vlad et lui demander de vous transformer une fois que votre barre d’amitié sera à 100% (et seulement lorsqu’elle sera à 100% !) Sera transformé s'il gagne le challenge.
    (2) Créer une petite chapelle (votre repère se trouvera sous terre) ou une église (votre repère se trouvera alors dans les combles) tout cela pour un montant de 300 000 simflouz minimum !
    (3) Remplir votre espace cimetière avec la tombe de 30 sims minimum (tant de malheureux qui n’ont pas survécu à votre rencontre…)
    (4) Épargner la vie de 15 sims et leur offrir l’immortalité (attention, plusieurs conditions plus bas !)
    (5) Engendrer 6 vampires et une fois adultes, les faire combattre pour déterminer qui d’eux 6 pourra prétendre à vivre auprès de son immortel parent. Les autres mourront (attention, plusieurs conditions plus bas !)
    (6) Compléter l’aspiration « Maître vampire »
    Gêne le déroulement de l'histoire

    ♦ ECHEC ♦

    - Votre sim meurt avant d’avoir donné naissance à 6 vampires et/ou avant d’avoir complété l’aspiration « Maître vampire ».
    - L’un des descendants vampire meurt/est emmené par les services sociaux avant d’avoir pu combattre ses frères et sœurs.

    - Un sim humain s’échappe après vous avoir parlé (le secret sur votre identité sera alors révélé).
    - Nikolas n'honore pas ses engagements.

    ♦ SE NOURRIR ♦

    Une fois transformé ne parlez plus à aucun humain ! Vous devez protéger votre identité ! Les humains à qui vous parlerez ne pourront pas s’en sortir vivant et s’ils s’échappent, vous perdrez ce challenge ! (Attention aux PNJ que vous ne pouvez pas enfermer indéfiniment, comme par exemple, le facteur) En cas de déplacement sur un autre terrain, vos victimes disparaissent. Pour éviter ça, transformez l’un d’eux, faite-le emménager et ensuite hiberner pendant toute la durée du challenge. Il y aura donc toujours quelqu’un sur votre terrain et vous pourrez voyager sans crainte.

    Vous ne pourrez boire un sim que lorsque vous aurez construit votre crypte avec un garde-manger (donc, une pièce où vous enfermerez vos victimes) et que vous posséderez un cercueil ! Attention, vous ne pourrez boire qu’un certain nombre de sims en fonction de la qualité de votre cercueil (1 sim par semaine avec celui qui coûte 450 simflouz, 3 sims par semaine avec celui qui coûte 950 simflouz et illimité avec le cercueil à 6500 simflouz). Nourrissez-vous mais faites ça bien et à l’abri des regards…


    Point développé si NikolaS gagne le challenge.


    ♦ GARDE-MANGER ♦

    Avant d’être utilisable et si vous possédez l’addon « Au travail », votre garde-manger devra obligatoirement contenir les objets suivants : le lit solitaire, la chaise « Le redoutable », le porte-serviettes cellule ultramoderne, l’évier en métal commercial efficace, les toilettes acier froid, le miroir Moment difficile, le distributeur d’essuie-tout Z13, le distributeur de désinfectant pour les mains mousse anti-épidémies et l’éclairage derrière les barreaux pour un total de 1780 simflouz. Vous pouvez débloquer ces objets avec le code.

    Il ne peut y avoir qu’un seul prisonnier par cellule. Attention, à partir de 3 prisons vous devez également installer une caméra de sécurité « Bien tenté » d’une valeur de 980 simflouz ou adopter un chien.


    ♦ REPRODUCTION ♦

    Vous nourrir n’est pas votre seul objectif ! Vous devez également engendrer une descendance. Pour ce faire, vous devrez construire une cellule spéciale qui aura les mêmes objets que les autres mais en plus une perfusion à emporter à 240 simflouz. Celle-ci indiquera que vous ne laisserez pas le sim de cette cellule mourir (enfin, pas tout de suite).

    Pour séduire vous devrez avoir le pouvoir « charme vampirique » premier niveau. Celui-ci vous permettra d’avoir 2 compagnes/compagnons. Le deuxième vous offrira l’opportunité d’en avoir 2 de plus. Le troisième, un nombre illimité.

    Une fois l’enfant né, il reste dans la cellule avec l’humain jusqu’à ce qu’il devienne bambin. Arrivé à cet âge vous vérifiez s’il s’agit d’un vampire ou d’un humain dans le CUS. S’il s’agit d’un humain, laissez-le dans la cellule jusqu’à ce qu’une assistante sociale vienne le chercher OU sacrifiez-le en le noyant dès qu’il devient enfant. La mère ou le père coupable de cette perte de temps devra être éliminé.

    S’il s’agit d’un vampire, il peut venir vivre avec vous et le père ou la mère pourra engendrer un 2e enfant et ainsi de suite (sauf si vous en avez marre de ce sim).

    /!\ Si à partir de 5 grossesses, vous n'avez toujours pas de vampires, vous pouvez ajouter le trait "sombre alignement" à votre terrain.


    Dans mon imaginaire, les vampires vivent éternellement, restent jeunes mais ne peuvent pas enfanter.

    ♦ POUVOIRS ET FAIBLESSES ♦

    Plus vous avancerez dans votre quête de puissance plus vous deviendrez fort ! Vous pourrez choisir les pouvoirs que vous voulez sauf : étudiant surnaturel, immunité à l’ail, résistance au soleil et enfant de la Lune (pour ce dernier, vous ne pourrez le débloquer qu’en arrivant au niveau 4 « Grand maître vampire », les autres sont formellement interdits).

    En tant que vampire vous devrez également prendre des points faibles ! Vous sélectionnerez ces cinq-ci et dans cet ordre : peau fine niveau 1, estomac affaibli, peau fine niveau 2, sommeil de mort, peau fine niveau 3.
    Point développé si NikolaS gagne le challenge.

    ♦ DESCENDANTS ♦

    Dès que deux de vos descendants vampires deviendront jeunes adultes, vous devrez leur fournir à chacun le remède ultime contre le vampirisme (sans triche donc sans code pour les débloquer !).

    Ils devront tous deux avoir le niveau « vampire néophyte », c’est-à-dire qu’aucun d’eux n’aura le droit de s’entrainer avant ce grand jour ! Surveillez-les bien !

    Après quelques interactions méchantes, sélectionnez l’un d’eux et choisissez « vaincre et guérir le vampire ». Si celui-ci gagne, son frère ou sa sœur sera transformé en mortel dès la fin du combat et vous devrez le tuer. S’il perd, c’est à l’autre de tenter sa chance. Ils continueront jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur et un perdant à nouveau humain.

    Les combats iront par 2 (les 2 plus âgés se combattent, les 2 du milieu font de même et les 2 plus jeunes, pareil). Les trois derniers se combattront pour qu’il n’en reste plus qu’un. Mais pourquoi 6 me direz-vous ? Parce qu’avec votre premier vampire, vous obtiendrez 7 immortels et ce chiffre est synonyme de puissance…
    Pas de reproduction, mais il y aura bien une descendance s'il gagne la première partie du challenge.

    ♦ TRANSFORMATION ♦

    N’oubliez pas de transformer 15 sims mais avant cela, videz-les de leur esprit de vie (ce puissant pouvoir fait en sorte que le Sim perd le souvenir de son passé, de ses relations, de son mariage, de son conjoint, de ses enfants). Ils ne viendront jamais se venger de vous pour tout ce que vous leur aurez arraché puisqu’ils ne s’en souviendront pas et vous laisserez dans la nature un vampire incontrôlable de plus.


    Dans ma partie, c'est un honneur d'être transformé ça reste donc très élitiste.

    ♦ CARRIÈRE ♦

    Enfin, essayez d’éviter les carrières qui vous obligeraient à rencontrer beaucoup de gens… ce serait un peu délicat !

    Post edited by Muffinou on
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre





    Fauché, Broke le Fauché !





    Ce matin, le réveil fût réconfortant : un petit-déjeuner devant ce qui était devenu mon programme favoris : Broke cherchant du réseau.


    ego8nr81m0pk.png
    rusitfoajfb1.png
    8slcotlwu5mf.png


    NikolaS : Broke, je te dis qu'il n'y a pas de réseau... Laisse tomber t'es foutu.

    Broke : Mes contacts finiront bien par me trouver Vandenfield. J'ai rejoins la pègre à 14ans et ils m'ont jamais laissé tomber depuis.

    NikolaS : Pour l'instant, la seule chose qui t'a trouvé, c'est cette araignée qui monte le long de ton épaule :D


    cl2ngd8lpeiw.png
    5uoer2yfwgx6.png
    dfjconft980l.png






    C'est fou ce que la souffrance de Broke me faisait du bien, même la partie de pêche quotidienne, puante et visqueuse, devenait agréable.

    idevikjifhmn.png
    1c33a5476xvc.png
    1yd9weh1ko4m.png

    NiKolaS : YES ! Un livre ! " Encyclopedia Vampirica Volume 1 " Mieux que rien !




    C'est peut-être aussi grâce à Danih, mon nouveau compagnon, un petit lapin qui est venu se réfugier dans MA crypte. Il est merveilleux, parfois il me rapporte quelques pièces ou quelques graines.

    mqauvqcvzold.png
    cwgp6nijltbr.png
    fiftzrn81pfl.png

    NikolaS : Salut toi ! Je t'ai manqué mais me revoilà ! T'es si mignon, je suis sûr que tu adoreras Dinah quand elle sera avec nous.




    jqrs2h9dsqbx.png

    Dustin : Non mais regardes-toi. Réduit à te créer un ami imaginaire comme dans Seul au monde. Tu es fou à lier NikolaS, et d'autant plus si tu penses qu'après 2 années Judith prend tendrement soin de ton chat !



    NikolaS : :anguished: Qu'est-ce-que tu veux dire ?

    Dustin: Qu'elle est morte Vandenfield ! A peine 1mois après ta fuite. Judith a empoché l'argent pour PurinaSim, puis a revendu son compte instaSim. Elle est morte quelques semaines plus tard, soit disant qu'elle est tombée dans la piscine... C'est honteux, mais si tu me laisses sortir, je t'aiderai à te venger !

    o9t6dzg26nbv.png

    NikolaS : Je me disais bien, tu mens comme tu respires ! Judith me ferait jamais ça et Dinah m'attend !

    Dustin : Vandenfield, j'ai beaucoup de défauts mais si tu analyses bien les faits, j'ai jamais menti. Jamais.

    NikolaS : Bien sûr que si, ta carrière dans la pègre, ta prétendue et soudaine envie de m'aider, je ne suis pas égocentrique à ce point !




    jx8771v5ga4g.png

    Dustin: T'y es pas du tout... Je n'ai jamais menti ni là dessus ni sur rien. Je m'appelle Kévin Hassek, aka Dustin Broke. Mes agents trouvaient que ça sonnait mieux tout en conservant le côté " Freegan et Ecofriendly " que devait avoir Dépôt-Brico.
    Me demande pas ce que ça veut dire, j'en sais rien, moi ce que je voulais c'était faire de l'argent pour épouser Angela, ma fiancée de l'époque. Elle voulait s'enfuir loin de chez elle, elle détestait son père, un sale type, qui trompait sa mère avec la femme d'entretien et sa soeur jumelle, Lilith, qui était selon elle une vraie teigne.
    Sauf que moi, je suis né dans une roulotte. Alors j'ai commencé à trainer dans des plans foireux, toujours plus loin. Mais Angela, elle aimait pas mes combines. Alors j'ai commencé à retaper des vieux meubles et à me faire des contacts. Mais Angela, elle aimait pas mes vieux meubles... Elle a bien finit par se tirer, à la fac Angela, sans moi mais avec sa soeur...
    Au final ça m'a permis d'aider ma mère, Brenda, et de me rapprocher de ma famille. C'était pas facile pour Brenda, elle avait 19ans quand elle m'a eut. Et elle avait 34ans, quand elle s'est retrouvé seule, mère d'un ado, d'un enfant en bas-âge et enceinte du dernier... Parce que... Mon père est mort, noyé dans la piscine...


    8qnck00ouyv7.png

    Dustin : Personne ne devrait jamais mourir noyé dans une piscine... Personne... C'est pour ça que je voulais t'aider.

    lbkr6rfhfzh3.png

    Nikolas : :sleeping: TU vois pas que je lis Broke le menteur !?







    Le lendemain matin, j'ai bien compris que les élucubrations de Broke annonçaient sa fin. Et il était HORS de question qu'il hante la crypte habillé de la sorte. Alors je me suis attelé à lui tricoter un ensemble convenable. C'est pas transcendant, mais vu mes moyens limités je suis plutôt fier.

    q8dxt2c5w9r6.png


    d2kt8zblwerh.png

    NikolaS : Tiens, enfiles ça Broke !

    Dustin : Au point où j'en suis...

    gbl22y585tob.png

    z9m3y0bsjqaq.png


    NikolaS : T'en penses quoi ?

    Dustin : Je me sens un peu boudiné mais ça fera l'affaire pour ma destination.

    NikolaS : T'es bien plus drôle mourant Broke ! Ne t'en fais pas, l'esthète que je suis va porter un soin tout particulier à ta destination.



    J'avais pas du tout oublié que je devais fleurir cette endroit et le rendre agréable. Et pour être honnête j'y prenais plaisir. Faire naitre et émerger des fleurs des tréfonds d'un cimetière, ça me faisait me sentir moins seul.

    l2w9nrgt2o44.png

    fboczjf2x5vi.png


    Je m'étais même mis à la composition florale; ça me permettait d'entretenir ma créativité et mon sens du beau, c'était salvateur finalement.

    s3hcr1tpv7pn.png

    Salvateur et relaxa..


    k1rbplouvw27.png

    Dustin : AAAAAAAAAAAaaaaaargh !

    Nikolas : :rage: Non mais ça va pas non !? Ne refais plus jamais ça à moins que tu sois en train de mourir Broke !

    Dustin : JE MEURS VANDENFIELD !!!!!!!

    yt5p8weezcle.png

    NikolaS : :smile: Ah bon, aux temps pour moi dans ce cas ! Agonise en toute liberté !


    xklkdh3uyjto.png
    b0mt8wp6y17v.png


    NikolaS : Vous êtes qui vous ?

    Etrange étranger : La faucheuse intérimaire, la chef est en vacances.

    NikolaS : Pffff même la faucheuse a pas voulu se déplacer pour Broke !

    Faucheuse intérimaire : :neutral: Bon je peux faire mon travail ?

    Nikolas : Mais je vous en prie !


    btbtwswdl06p.png
    v9bibhz9dq25.png


    NikolaS : 3.2.1 ! Fauché Broke le Fauché !!!!!!!


    3lunznbb4s9b.png

    NikolaS : Pardon, mais si je peux me permettre, c'est vraiment ça votre costume ?

    Faucheuse intérimaire : Comment ça ? RaAaAaaaaah m***e j'ai encore oublié !


    3sv4ugc2dzmv.png
    z76at6545ta7.png


    Faucheuse intérimaire : Allez, j'y vais, et si jamais vous voyez ma chef, si vous pouviez éviter de lui dire pour ce petit incident, enfin...


    NikolaS : Vous m'avez débarrassé de Broke, je vous dois bien ça !


    Faucheuse intérimaire : Cool, merci !





    Et de une. ( ou devrais-je dire " urne " :lol: je suis hilarant )

    ydiun0b73p9v.png









    Petite amélioration de LA crypte :

    d6gbr6ykk5b5.png



    Petite réflexion métaphysico- psychanalytique :


    zk0fs2g73own.png
    lgurorfkbu4n.png


    NikolaS : Tu sais Broke, tu as été un ennemi très précieux à mes yeux, celui qui m'a enterré et celui qui m'a révélé à moi-même. Finalement c'est peut-être mon besoin d'exister aux yeux des autres que j'ai enterré avec toi... Bonne nuit à toi mon très cher ennemi...





























    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top