Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours illustration [Thème final - En cours]

Réponses

  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Tellement de tendresse dans ce screen @pytisa ! :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Modifié (février 2021)
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Très beau screen @pytisa 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Une photo très douce avec le papa qui protège son fils @pytisa
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,529 Membre
    Très jolie image @pytisa, en plein dans le thème, et qui sent bon l'amour paternel 😍💝
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (février 2021)
    Bonjour à tous, me voilà afin de lancer les votes pour ce magnifique thème, un grand merci à tous les participants.

    Je voudrais aussi remercier @nathalie986 pour le choix de ce thème. Cela m'a permis d'envisager mon jeu d'une toute autre façon et me rendre compte qu'au final, il y a très peu de game play associé à ce trait "bienveillant" pourtant associable à nos sims; même si "don à une œuvre" ou "bénévolat" par exemple existent dans le jeu. C'est comme si au final, "bienveillant" n'existait, en forçant le trait, que pour s'émouvoir de la cruauté de certains sims. C'était une expérience vraiment intéressante que d'essayer de ne baser mon jeu que sur la bienveillance en faisant abstraction des thèmes dominants tels "la réussite", "la passion" etc ; alors merci infiniment @nathalie986 pour cette expérience qui a enrichi mon jeu et ma réflexion sur les sims.

    Trêve de blabla :mrgreen: , petit récapitulatif des participations:

    Thème 28 : Bienveillance


    @Eurielle
    9nmw5ryoqz1p.jpg


    @Nicole46
    azd8cbmopn0j.jpg


    @Newen
    6sbckjwn2l3u.jpg


    @Kannelia
    sp9a96pswr5n.jpg


    @Portocongo7
    v5dmbr5cwsvt.png


    @Maroussia
    fmeslc1xlp06.jpg


    @TomMatthew


    Il était une fois un petit garçon nommé Adam. Ce petit a était adopté avec sa sœur jumelle par deux mères aimantes dans la province de Selvadorada. Ces origines qui font de lui un être unique lui apportent malheureusement de nombreuses moqueries de la part de d'autres enfants à l'école et même à la garderie de la Bienveillance (ironique non ?). Jusqu’à ce lundi pluvieux de janvier où Adam jouait avec une peluche en forme de cerf ou de renne qu'il avait prénommait Bobby; lui fut arraché des mains sauvagement par deux petites terreurs et lui dise après cet acte peu sympathique des moqueries. Mais malheureusement pour eux une nouvelle portant le doux nom de Veronica entra dans la salle de jeux au moment de la scène. La petite fille se dirigea alors vers eux, et se présentant aux trois petits hommes et chuchotant dans les oreilles des terreurs quelque chose, qui aura eu effet vu que les compères partir en semblant être effrayé en lâchant la peluche au sol.
    Depuis ce jour la garderie est devenue enfin pour Adam la garderie de la bienveillance avec des rires avec celle-ci devenue sa meilleure amie; qui lui refuse par contre de révéler ce qu'elle a chuchoté pour les effrayer. Elle lui a juste dit une bêtise selon Adam, "Un petit sort et le tour est joué"...



    pmw2rnu84yvg.jpeg


    @Luluswan
    crtkzkhyfipe.jpg


    @pytisa
    afwflsptoezw.jpg


    Je vous invite à établir parmi ces propositions un top 3 de vos illustrations préférées.

    La première place fait remporter 3 :star: la deuxième :2 :star: la troisième : 1 :star: l
    Celui qui aura engrangé le plus de :star: sera déclaré vainqueur et pourra décider du prochain thème (qu'il me proposera en MP, je pourrai ainsi lancer le prochain thème)
    Pour ma facilité de comptage, je vous remercie d'indiquer le pseudo derrière la place qui vous lui attribuerez dans votre top 3; le 1 correspondant à votre préférée d'entre toutes.
    La clôture des votes aura lieu le lundi 15 février à 10h00.

    Courage à ceux qui vont voter :triumph:


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Hello !

    Voici mon top 3 :

    1- @Newen
    2- @Luluswan
    3- @Maroussia

    Bravo à tous pour ce thème qui n'était pas simple, au point où la présence des CC n'a jamais été aussi forte dans les propositions je trouve ^^
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Super thème que j'ai beaucoup apprécié, c'est vrai qu'il était pas simple, mais c'était faisable en quelque sorte ☺️ même si j'avoue que les sims manque entre eux d'animation de bienveillance, hormis enlacer etc

    Donc mon top 3
    @Luluswan
    @pytisa
    @Nicole46

    C'était assez dur, toute les captures était rempli de bienveillance ❤️
    Bravo à tous en tout cas
    Post edited by Portocongo7 on
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Que 3 ? Oh t'es dure @pytisa :joy:

    C'était un joli thème effectivement, et pas si simple que ça à réaliser avec les moyens du jeu (effectivement, il y a eu recours parfois à des poses qui permettent un peu plus de libertés que ce que nous propose le jeu...)
    Je suis vraiment tiraillée, les propositions ont toutes quelque chose à dire, et c'est encore une fois un crève-cœur de n'en sélectionner que 3...
    Mais c'est parti...


    1. @Kannelia
    2. @Portocongo7
    3. @pytisa


    Bravo à tous, vos images sont toutes très belles :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,529 Membre
    Merci @pytisa :)

    Toujours aussi difficile de faire un choix, parmi toutes ces belles participations, à un thème aussi beau, bravo à tous !!! 😍 ❤️

    1 - @Nicole46

    2 - @pytisa

    3 - @Eurielle
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos belles participations sur le sujet de la bienveillance ! <3 J'ai été surprise de voir qu'à l'unanimité, vous avez tous mis en scène un enfant pour représenter la bienveillance (sauf @Newen, l'enfant n'était pas encore arrivé! :D ). Comme quoi, les enfants sont chers à notre cœur. <3

    @pytisa Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) Et, effectivement, je n'y avais jamais fait attention, mais la plupart du temps, en jeu, c'est nous qui forçons la bienveillance de nos sims car, à bien y réfléchir, ils sont quand même assez "perso", nos sims, et centrés sur eux-mêmes ! ;)

    @Eurielle Que de tendresse dans ce bisou du soir !
    @Nicole46 Il y a beaucoup de profondeur dans cette photo. J'ai vraiment adoré car on ressent à travers ton screen toute la bienveillance de la maman dans ce seul câlin.
    @Newen Jolie attention de cet homme qui prend soin de sa femme, future maman.
    @Kannelia Il est vraiment touchant ce grand frère qui essaye de réconforter le plus petit qui a l'air d'avoir énormément de chagrin.
    @Portocongo7 Les deux plus grande embarquent avec elles la plus jeune. C'est une très jolie scène.
    @Maroussia Il y a beaucoup de bienveillance dans cette image. Le grand d'abord qui semble veiller sur le petit et sa mère. Et puis une bienveillance réciproque entre le petit garçon et sa mère.
    @TomMatthew J'ai été étonnée de voir une participation avec du texte. Je ne savais pas que cela était possible. En tous cas, c'était un très joli texte sur la garderie de la bienveillance.
    @Luluswan Oh cet échange de regards entre deux générations. Un échange qui en dit bien long sur l'amour que se portent ces deux-là.
    @pytisa J'adore ce père en train d'apprendre à pêcher à son fils. C'est aussi cela la bienveillance, savoir transmettre nos connaissances pour faire grandir ceux que l'on aime. Le regard du papa est très expressif et saisissant.

    Il a fallu faire un choix parmi toutes vos belles participations, mais j'aurais franchement aimé ne pas avoir à le faire car elles sont vraiment toutes superbes! Voilà mon vote:

    @Nicole46 3 :star:
    @pytisa 2 :star:
    @Maroussia 1 :star:

    Bonne journée à tous :)
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Bonjour un petit passage pour voter , vos captures sont magnifiques , bravo @nathalie986 d’avoir proposé ce thème

    1 @Kannelia
    2 @Nicole46
    3 @Luluswan

    Bonne journée
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    A mon tour, que de merveilles pour ce thème très touchant ! :heart:

    1) @Nicole46
    2) @pytisa
    3) @Luluswan
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Pareil, je suis un peu surprise que la bienveillance ne concerne que les enfants. Mais c'est dur de traduire la bienveillance euh.. du quotidien. Comme préparer un repas pour un groupe ou une famille. Sérieux, ça donnerait quoi, comme photo ?? pourtant, c'est attentionné, non ?

    J'avais pensé à un sim qui en éteint un autre en flammes. C'est bienveillant, ça, non ? Ben j'ai découvert que je n'ai jamais pensé à prendre une belle photo. Des moches, j'ai. De dos, avec murs à moitié et plumbob.

    Bref, accessoirement, j'ai découvert en parcourant mes photos que j'aurais eu beaucoup plus de matière pour illustrer "malveillance". >:)

    Mes préfs :
    1) @pytisa
    2) @Luluswan
    3) @Newen
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Merci @nathalie986

    Mon vote:
    -1 @Newen
    -2 @Luluswan
    -3 @Portocongo7

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top