Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Enregistrer des vidéos HD dans Les Sims 4 avec OBS Studio

124»

Réponses

  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Coucou @lulue,

    A première vue, je dirais qu'il s'agit d'un problème de compression. En général, OBS optimise les vidéos en repérant les images qui se répètent pour les enregistrer moins fréquemment, ce qui permet de diminuer le poids des fichiers. Mais du coup, dans les moments où les images changent beaucoup (quand on bouge la caméra), OBS est dans les choux et fait de la bouillie de pixels. :mrgreen:

    Tu peux tenter plusieurs choses (les paramètres disponibles dépendent du type d'encodeur) :
    - Déjà augmenter le débit : c'est le facteur le plus déterminant sur la qualité (reporte-toi au petit tableau que j'ai fait dans le tuto ;) )
    - Cocher "Améliorations psycho-visuelles" : C'est particulièrement indiqué par OBS pour les scènes où il y a beaucoup de mouvement donc ça peut probablement t'aider
    - Passer le "Pré-réglage" à "Qualité"

    Voilà les paramètres que j'utilise par exemple (pour du 1920x1080, 60FPS) :
    h76y1fvzypbq.png

    Trouver les bons réglages est toujours super compliqué, mais en testant tu finiras par trouver ceux qui permettent le meilleur compromis ^^
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Fezet je dois t'avouer que je n'y connaît absolument rien lol, tes différents tutos m'ont vraiment facilité la tâche alors je vais tester ce que tu me dis là. Merci bcp d'avoir pris le temps pour toutes ces explications :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @Fezet J'ai commencé à regarder les paramètres par contre je n'ai pas trouvé "Améliorations Psycho-Visuelles". Je ne sais peut être pas ou chercher... :/
    Sinon voici un aperçu de mes paramètres (j'attends que la MAJ se termine et je vais tester ça) :
    f7l7q1yiylc5.jpg

    Update : ÇA MARCHE !!! dsl pour les majuscules mais je suis trop contente, je débutes en matière de montage vidéo alors je suis refaite lol par contre je n'ai pas trouvé "Améliorations Psycho-Visuelles" à cocher. Merci bcp pour ton aide, vraiment 🙏🏾😉
    Post edited by lulue on
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @lulue : Super, content que ton souci soit résolu ! 😃

    Je pense que la case « Améliorations psycho-visuelles » doit apparaître si tu choisis « Mode de sortie » > « Avancé » en haut. Mais l’essentiel c’est que tu ne rencontres plus ce problème. 🙂
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    enbeurreenbeurre Messages: 1 Membre
    Bonjour, quand je crée la scène sims 4 ensuite la fenetre s'ouvre et je ne peux pas mettre [TS4_x64.exe] : Les Sims 4, comment faire ? :)
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Coucou @enbeurre,

    Si tu vas dans les options graphiques des Sims 4, est-ce que c'est indiqué que le jeu est en Fenêtré / Plein-écran fenêtré / Plein écran ?
    Tu peux essayer de jouer en plein-écran fenêtré, car il y a souvent des problèmes avec OBS quand on joue en plein écran "normal". :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top